InscriptionConnexion
Après, tu vas nous explique que 110 sur les autoroutes, c'est bon pour le climat
:risitas_gonfle:
Ok Verstappen Aucun rapport :
Des gens limites intellectuellement a qui on donne des masses de 2 tonnes propulsés a des vitesses considérables.
Effectivement quelques réglementations ne sont pas du luxe
:Bibi_naturelle:
il y a 16 heures
Le kilométrage n’est pas un argument trisotin
:Mouais_Jesus:

Assumes ta responsabilité au lieu de faire l’enfant
Je l'assume et je remercie le gouvernement français pour m'avoir mis en sécurité
:risitas_hanches:
:JD_Vance_meme:
Vance 2028
il y a 16 heures
Caillou sur tous les points que j'ai cité t'es en réponse du type "oui mais".
:chat_marrant_rond:

En vrai sur le sujet des radars je serais intéressé de connaitre les chiffres des accidents qui se produisent à cause des radars parce que les gens pilent comme des cons en le voyant.
Personnellement je serais pour mettre une tolérance de 10 ou 20km/h parce que la "tolérance" actuelle de 5km/h n'en est pas une puisque c'est juste une marge d'erreur constructeur. Par exemple 10km/h en ville et 20km/h hors ville. En réalité c'est pas parce que tu roules à 86 au lieu de 80 ou à 36 au lieu de 30 que tu deviens automatiquement un danger public, et au contraire le fait de regarder sans arrêt son compteur pour vérifier que t'es pas au dessus de la vitesse autorisée te laisse moins de temps de réaction si jamais un gamin traverse la route en courant pour récupérer son ballon.
:chat_zemmour:
« Accident à cause des radars, les gens freinent comme des cons »

Mais du coup ce n’est pas de la faute du radar, mais celle des gens qui ne savent rien respecter
il y a 16 heures
Je l'assume et je remercie le gouvernement français pour m'avoir mis en sécurité
:risitas_hanches:
Oui enfin tu viens quand même râler sur le forum au lieu d’accepter
il y a 16 heures
Merci à l'état Français pour ce radar mobile

J'étais dans le danger, grâce à cette amande de 45 ORO TTC et de UN poins de PERMIS DE CONDUIRE.

JE SUIS DANS LA SÉRÉNITÉ ET LA SÉCURITÉ D'UNE ROUTE SAINE ET CONTRÔLER.

J'ADORE LA FRANCE ET LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Meritax, y a que ceux qui ont trop d'argent qui roulent vite
:rougeyron_ptdr4:

Si les impôts c'est pas assez pour vous, allez y foncez
:Crache:
il y a 16 heures

Mais du coup ce n’est pas de la faute du radar, mais celle des gens qui ne savent rien respecter
Voilà une logique sensée.
Si tu respecte la règle, aucun problème.
il y a 16 heures
Caillou sur tous les points que j'ai cité t'es en réponse du type "oui mais".

En vrai sur le sujet des radars je serais intéressé de connaitre les chiffres des accidents qui se produisent à cause des radars parce que les gens pilent comme des cons en le voyant.
Personnellement je serais pour mettre une tolérance de 10 ou 20km/h parce que la "tolérance" actuelle de 5km/h n'en est pas une puisque c'est juste une marge d'erreur constructeur. Par exemple 10km/h en ville et 20km/h hors ville. En réalité c'est pas parce que tu roules à 86 au lieu de 80 ou à 36 au lieu de 30 que tu deviens automatiquement un danger public, et au contraire le fait de regarder sans arrêt son compteur pour vérifier que t'es pas au dessus de la vitesse autorisée te laisse moins de temps de réaction si jamais un gamin traverse la route en courant pour récupérer son ballon.
:chat_zemmour:
Bah je sais oui mais, mais c'est que justement dans les pays d'Asie il y a les moyens matériels pour que les gens soient en règle et qu'on soit dans une situation similaire à l'Europe

Sauf que la grosse différence c'est le laxisme du contrôle routier
Contrôle routier qu'on critique en France
:Menhera_26:

Je te le fais simple, l'ÉNORME majorité des accidents en Asie c'est quoi ?
Un mec qui roule trop vite et qui a pas respecté une priorité

Et le mec il sait que normalement faut pas rouler comme ça, mais il est pressé et il a confiance en lui, il sait qu'il gère et puis de toute façon il risque pas de se faire contrôler donc let's go
:mantecotetchatcharealsmooth:

Alors ouais, c'est chiant les contrôles routiers, les lignes droites de 200m limitée à 50, le contrôle technique tous les deux ans etc...

Mais si on était dans une situation inverse avec zéro contrôle, bah je pense qu'en peu de temps tu risques de voir à balle de mecs à 150 sur la départementale

Et le truc c'est que toutes ces règles chiantes on les prends contre soi et on se dit "on me restricte alors que je conduis bien, c'est relou"

Sauf que les règles c'est pour les autres aussi, l'accident ils vient pas forcément de nous, ils peuvent venir d'autres personnes, et les autres je sais pas si ils conduisent bien, je sais pas si ils sont tarés etc...
il y a 16 heures
Voilà une logique sensée.
Si tu respecte la règle, aucun problème.
Par contre attention, ca ne veut pas dire que les radars ne me gênent pas

Ceux placés en ville et en entrée de villages, c’est bien, mais les radars sur autoroute/route de campagne là j’ai horreur de ca

J’adore la conduite rapide (surtout en virages) mais je le faisais dans les endroits que je connaissais et donc sans radars, ou bien j’allais au Nurburgring
il y a 16 heures
Bah je sais oui mais, mais c'est que justement dans les pays d'Asie il y a les moyens matériels pour que les gens soient en règle et qu'on soit dans une situation similaire à l'Europe

Sauf que la grosse différence c'est le laxisme du contrôle routier
Contrôle routier qu'on critique en France
:Menhera_26:

Je te le fais simple, l'ÉNORME majorité des accidents en Asie c'est quoi ?
Un mec qui roule trop vite et qui a pas respecté une priorité

Et le mec il sait que normalement faut pas rouler comme ça, mais il est pressé et il a confiance en lui, il sait qu'il gère et puis de toute façon il risque pas de se faire contrôler donc let's go
:mantecotetchatcharealsmooth:

Alors ouais, c'est chiant les contrôles routiers, les lignes droites de 200m limitée à 50, le contrôle technique tous les deux ans etc...

Mais si on était dans une situation inverse avec zéro contrôle, bah je pense qu'en peu de temps tu risques de voir à balle de mecs à 150 sur la départementale

Et le truc c'est que toutes ces règles chiantes on les prends contre soi et on se dit "on me restricte alors que je conduis bien, c'est relou"

Sauf que les règles c'est pour les autres aussi, l'accident ils vient pas forcément de nous, ils peuvent venir d'autres personnes, et les autres je sais pas si ils conduisent bien, je sais pas si ils sont tarés etc...
Oui enfin cléyou, il y a une différence entre encadrer correctement le milieu de la route et s’acharner dessus
:cafe:
il y a 16 heures

La cause est quand même liée au radar puisque s'il n'existait pas il n'y aurait pas l'accident en question.
:itsBeautiful:

Et les radars sont positionnés à des endroits à la con genre en bas d'une descente, donc même en roulant avec le régulateur de vitesse tu te fais flasher si tu freines pas. Me dis pas que ça existe pas, j'passe matin et soir devant un radar de ce genre et je vois les gens piler à 90-100 alors que la route est à 110 parce qu'ils flippent de se faire flasher.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 16 heures
Ok Verstappen Aucun rapport :
Des gens limites intellectuellement a qui on donne des masses de 2 tonnes propulsés a des vitesses considérables.
Effectivement quelques réglementations ne sont pas du luxe
:Bibi_naturelle:
Encore une fois, tu tombes de la propagande du gouvernement sans le voir

Exemple les distances de freinage :

Propagande : 130 mètres à 130 km/h
Image

Réalité : 62 mètres à 130 km/h
www.autoplus.fr https://www.autoplus.fr/p[...]nent-le-mieux-345084.html
Vance 2028
il y a 16 heures
Réel, sans compter que les caractéristiques utilisent pour la sécurité routière son basé sur des voitures des années 50.
:AsterixEcoPlus:
les distances de freinages fakes me feront toujours rire
:Succube18:
il y a 16 heures
Oui enfin cléyou, il y a une différence entre encadrer correctement le milieu de la route et s’acharner dessus
:cafe:
Bah y a le juste milieu à trouver oui

Mais cracher sur les règles juste parce qu'elles existent bof quoi

Elle ont quand même une utilité
il y a 16 heures
La cause est quand même liée au radar puisque s'il n'existait pas il n'y aurait pas l'accident en question.

Et les radars sont positionnés à des endroits à la con genre en bas d'une descente, donc même en roulant avec le régulateur de vitesse tu te fais flasher si tu freines pas. Me dis pas que ça existe pas, j'passe matin et soir devant un radar de ce genre et je vois les gens piler à 90-100 alors que la route est à 110 parce qu'ils flippent de se faire flasher.
Sneaky, quand tu ne respectes pas les règles et que tu as un accident/moment dangereux car pris de panique à la vue de l’autorité, ce n’est pas l’autorité le problème

Ceci dit le placement de nombreux radars est plus qu’honteux, le flash le plus MÉCHANT que j’ai vus c’était au Luxembourg, placé en fin de descente, aucune habitation autour, que des champs, une vue parfaitement dégagée

Mais vus que je ne suis pas un low iq j’avais bien flairé le danger, quand ca semble trop beau, il faut toujours se méfier
il y a 16 heures

Il est bien évident qu'ils sont placés de manière a maximiser le rendement, mais il n'y aurait pas de radar si les gens respectaient les limitations.
En vrai c'est toujours pareil, c'est normal tout blanc ni tout noir.
il y a 16 heures
Par contre attention, ca ne veut pas dire que les radars ne me gênent pas

Ceux placés en ville et en entrée de villages, c’est bien, mais les radars sur autoroute/route de campagne là j’ai horreur de ca

J’adore la conduite rapide (surtout en virages) mais je le faisais dans les endroits que je connaissais et donc sans radars, ou bien j’allais au Nurburgring
Ouais mais supposons dans ton virage que tu connais bien, t'as un chevreuil qui passe et qui te surprend, ou une voiture avec 2 enfants pour X ou Y raison ?
Ça vaut vraiment le coup de se sentir PILOTE ?
En vrai y'a les circuits.
Une route c'est un espace commun.
il y a 16 heures
Bah y a le juste milieu à trouver oui

Mais cracher sur les règles juste parce qu'elles existent bof quoi

Elle ont quand même une utilité
Je respecte toujours les zones 30, le 50 et même le 70.

Mais alors les 90 sur les routes que je connais (aussi bien le tracé que les dangers) et les 120 sur autoroute par faible traffic, bon

Malheureusement, quand bien même on instaurerait une vitesse libre entre 23h et 5h du matin sur autoroute, ca ne changerait rien car les gens cherchent ce plaisir à braver les interdits pour se sentir intéressants
il y a 16 heures
Ouais mais supposons dans ton virage que tu connais bien, t'as un chevreuil qui passe et qui te surprend, ou une voiture avec 2 enfants pour X ou Y raison ?
Ça vaut vraiment le coup de se sentir PILOTE ?
En vrai y'a les circuits.
Une route c'est un espace commun.
Dommage qu'il n'y ait pas de panneau pour annoncer ce type de danger.
:risirix:

Dieu merci, le radar est un bien meilleur outil.
Vance 2028
il y a 16 heures
Concours de BITE ?
T'ES SUR ?
:branlotin:
Oui et ma bite est plus grosse
:Frieren_cute:
il y a 16 heures
Dommage qu'il n'y ait pas de panneau pour annoncer ce type de danger.

Dieu merci, le radar est un bien meilleur outil.
Dommage que des singes ne comprennent pas qu'un objet de 2 tonnes lancé dans un virage a 95km/h aura plus de difficultés a réagir en cas de danger.
:risibo:

Dieu merci, les accidents sont un bien meilleur outil
:risibo:
il y a 16 heures