Ce sujet a été résolu
Tu fais 30k bornes par mois ?
T'es chauffeur poids-lourd caillou ?
T'es chauffeur poids-lourd caillou ?
Oui POUET POUET LE CAMION
il y a 16 heures
Dommage que des singes ne comprennent pas qu'un objet de 2 tonnes lancé dans un virage a 95km/h aura plus de difficultés a réagir en cas de danger.
Dieu merci, les accidents sont un bien meilleur outil
Dieu merci, les accidents sont un bien meilleur outil
Mes réactions sont meilleures quand je vais rapidement
il y a 16 heures
Mes réactions sont meilleures quand je vais rapidement
Mensonge.
Preuve du NON-FAUX ?
Preuve du NON-FAUX ?
il y a 16 heures
Ouais mais supposons dans ton virage que tu connais bien, t'as un chevreuil qui passe et qui te surprend, ou une voiture avec 2 enfants pour X ou Y raison ?
Ça vaut vraiment le coup de se sentir PILOTE ?
En vrai y'a les circuits.
Une route c'est un espace commun.
Ça vaut vraiment le coup de se sentir PILOTE ?
En vrai y'a les circuits.
Une route c'est un espace commun.
Quand je dis que je connais les dangers, j’inclus la présence de gibier, au fil de mes balades/trajets, j’ai identifié tous ces coins là et j’ai toujours adapté ma conduite quitte à rouler 20km/h en dessous de la limite
Pour le circuit, j’allais au Nurburgring quand je voulais m’amuser, mais j’ai horreur du « faut aller sur circuit » car ca revient cher, il n’y en a pas beaucoup, si on en trouve il faut trouver une date, si on a une petite voiture, un circuit lamda sera à chier niveau plaisir, les assurances peuvent ne pas prendre en compte un accident sur place, etc
Pour le circuit, j’allais au Nurburgring quand je voulais m’amuser, mais j’ai horreur du « faut aller sur circuit » car ca revient cher, il n’y en a pas beaucoup, si on en trouve il faut trouver une date, si on a une petite voiture, un circuit lamda sera à chier niveau plaisir, les assurances peuvent ne pas prendre en compte un accident sur place, etc
il y a 16 heures
Bah je sais oui mais, mais c'est que justement dans les pays d'Asie il y a les moyens matériels pour que les gens soient en règle et qu'on soit dans une situation similaire à l'Europe
Sauf que la grosse différence c'est le laxisme du contrôle routier
Contrôle routier qu'on critique en France
Je te le fais simple, l'ÉNORME majorité des accidents en Asie c'est quoi ?
Un mec qui roule trop vite et qui a pas respecté une priorité
Et le mec il sait que normalement faut pas rouler comme ça, mais il est pressé et il a confiance en lui, il sait qu'il gère et puis de toute façon il risque pas de se faire contrôler donc let's go
Alors ouais, c'est chiant les contrôles routiers, les lignes droites de 200m limitée à 50, le contrôle technique tous les deux ans etc...
Mais si on était dans une situation inverse avec zéro contrôle, bah je pense qu'en peu de temps tu risques de voir à balle de mecs à 150 sur la départementale
Et le truc c'est que toutes ces règles chiantes on les prends contre soi et on se dit "on me restricte alors que je conduis bien, c'est relou"
Sauf que les règles c'est pour les autres aussi, l'accident ils vient pas forcément de nous, ils peuvent venir d'autres personnes, et les autres je sais pas si ils conduisent bien, je sais pas si ils sont tarés etc...
Sauf que la grosse différence c'est le laxisme du contrôle routier
Contrôle routier qu'on critique en France
Je te le fais simple, l'ÉNORME majorité des accidents en Asie c'est quoi ?
Un mec qui roule trop vite et qui a pas respecté une priorité
Et le mec il sait que normalement faut pas rouler comme ça, mais il est pressé et il a confiance en lui, il sait qu'il gère et puis de toute façon il risque pas de se faire contrôler donc let's go
Alors ouais, c'est chiant les contrôles routiers, les lignes droites de 200m limitée à 50, le contrôle technique tous les deux ans etc...
Mais si on était dans une situation inverse avec zéro contrôle, bah je pense qu'en peu de temps tu risques de voir à balle de mecs à 150 sur la départementale
Et le truc c'est que toutes ces règles chiantes on les prends contre soi et on se dit "on me restricte alors que je conduis bien, c'est relou"
Sauf que les règles c'est pour les autres aussi, l'accident ils vient pas forcément de nous, ils peuvent venir d'autres personnes, et les autres je sais pas si ils conduisent bien, je sais pas si ils sont tarés etc...
Et comme je te disais, je suis pas contre le fait d'avoir des mesures de contrôle tant qu'elles sont intelligentes.
En réalité ça va toujours dans une réduction de libertés et du flicage permanent alors que ça fait 20 ans qu'on stagne plus ou moins au même nombre de morts sur la route. Avoir de la sécurité routière c'est bien, faire du flicage et se sentir sans arrêt surveillé c'est bof et on sait que c'est fait pour faire chier les français.
-> Passer de 90 à 80, c'était pour filer du taf au pote de Sarkozy pour la création des panneaux.
-> Le contrôle technique de plus en plus complexe, c'est pour avancer l'agenda de l'électrique et réduire la mobilité des prolos.
-> Foutre des radars partout, c'est pour faire rentrer de l'argent dans les caisse. Preuve étant que les amendes pour excès de vitesses sont budgétées dans le budget de l'Etat.
-> Le permis valable pendant 15 ans (en train de passer au niveau européen ça), c'est parce que les lobbys pharma et d'auto-école ont poussé le truc.
La sécurité routière c'est vraiment le truc sur lequel les politicards gamelleurs foutent en avant pour se faire une bonne image, alors qu'en fait c'est du bullshit total depuis 20 piges et que le nombre de décès sur la route n'a pas baissé ou genre est passé de 15'000 dans les années 70 à 4000 dans les années 2000 et désormais tourne autour des 3000-3500.
En réalité ça va toujours dans une réduction de libertés et du flicage permanent alors que ça fait 20 ans qu'on stagne plus ou moins au même nombre de morts sur la route. Avoir de la sécurité routière c'est bien, faire du flicage et se sentir sans arrêt surveillé c'est bof et on sait que c'est fait pour faire chier les français.
-> Passer de 90 à 80, c'était pour filer du taf au pote de Sarkozy pour la création des panneaux.
-> Le contrôle technique de plus en plus complexe, c'est pour avancer l'agenda de l'électrique et réduire la mobilité des prolos.
-> Foutre des radars partout, c'est pour faire rentrer de l'argent dans les caisse. Preuve étant que les amendes pour excès de vitesses sont budgétées dans le budget de l'Etat.
-> Le permis valable pendant 15 ans (en train de passer au niveau européen ça), c'est parce que les lobbys pharma et d'auto-école ont poussé le truc.
La sécurité routière c'est vraiment le truc sur lequel les politicards gamelleurs foutent en avant pour se faire une bonne image, alors qu'en fait c'est du bullshit total depuis 20 piges et que le nombre de décès sur la route n'a pas baissé ou genre est passé de 15'000 dans les années 70 à 4000 dans les années 2000 et désormais tourne autour des 3000-3500.
Et toc la mauvaise foi
il y a 16 heures
Mensonge.
Preuve du NON-FAUX ?
Preuve du NON-FAUX ?
Ton affirmation du mensonge est une calomnie
+ Preuve d'une vidéo officielle de ma conduite :

il y a 16 heures
Non.
Mensonge.
Preuve du NON-FAUX ?
Mensonge.
Preuve du NON-FAUX ?
PREUVE DU NON FAUX :
https://onche.org/topic/1[...]-route/3#message_19383378
il y a 16 heures
Il est bien évident qu'ils sont placés de manière a maximiser le rendement, mais il n'y aurait pas de radar si les gens respectaient les limitations.
En vrai c'est toujours pareil, c'est normal tout blanc ni tout noir.
En vrai c'est toujours pareil, c'est normal tout blanc ni tout noir.
Et c'est pour empêcher cette "maximisation du rendement" qui selon moi n'a pas lieu d'être que je propose de mettre un seuil de tolérance de 10kmh en ville et 20kmh en dehors. Un radar est sensé être là pour assurer la sécurité, pas pour être une pompe à fric.
Et toc la mauvaise foi
il y a 15 heures
Quand je dis que je connais les dangers, j’inclus la présence de gibier, au fil de mes balades/trajets, j’ai identifié tous ces coins là et j’ai toujours adapté ma conduite quitte à rouler 20km/h en dessous de la limite
Ne cherche pas, c'est typiquement le golem qui roule à 110 km/h compteur pour doubler les camions sur les 4 voies.
Lui, il est à la vitesse légale, donc il est mieux que toi
Typiquement le comportement des triples dosées
Vance 2028
Lui, il est à la vitesse légale, donc il est mieux que toi
Typiquement le comportement des triples dosées
il y a 15 heures

Un sentiment de DIFFAMATION ?
La preuve est le le NON-FAUX est certifié.
Nonobstant et en dépit, la production de faux et son usage est Sévèrement PUNI PAR LA LOI.
Quelque chose à déclarer avant le procès ?
Nonobstant et en dépit, la production de faux et son usage est Sévèrement PUNI PAR LA LOI.
il y a 15 heures
Un sentiment de DIFFAMATION ?
Vous faites PREUVES de MENSONGES et j'en ai la PREUVE !!!
MON non-faux à ÉTÉ certifié NON FAUX par ma PERSONNE mais vous rentrez en OPPOSITION direct AVEC CETTE PERSONNE, vous êtes donc EN TORD
MON non-faux à ÉTÉ certifié NON FAUX par ma PERSONNE mais vous rentrez en OPPOSITION direct AVEC CETTE PERSONNE, vous êtes donc EN TORD
il y a 15 heures

I've just been in this place before
Et toc la mauvaise foi
il y a 15 heures
Et c'est pour empêcher cette "maximisation du rendement" qui selon moi n'a pas lieu d'être que je propose de mettre un seuil de tolérance de 10kmh en ville et 20kmh en dehors. Un radar est sensé être là pour assurer la sécurité, pas pour être une pompe à fric.
En effet, c'est intéressant.
Mais maintenant, rajoute une tolérance de 20
Km/h.
Des singes comme l'OP voient rouler a 50kmh de plus.
Par contre je suis d'accord que l'usage primaire du radar a été détourné dans une mauvaise logique.
Mais ce n'est jamais l'outil le problème.
Mais maintenant, rajoute une tolérance de 20
Km/h.
Des singes comme l'OP voient rouler a 50kmh de plus.
Par contre je suis d'accord que l'usage primaire du radar a été détourné dans une mauvaise logique.
Mais ce n'est jamais l'outil le problème.
il y a 15 heures
PREUVE DU NON FAUX :
https://onche.org/topic/1[...]-route/3#message_19383378
Diantre.
il y a 15 heures