InscriptionConnexion
C'est comme les mec qui font des sports de grappling comme le JJB, le judo, la lutte...etc
C'est évident qu'on peut se blesser gravement dans ces sports.
Une mauvaise chute est vite arrivé. Donc ceux qui en font doivent connaître les risques qu'ils prennent et être prêt à assumer.
Être mature c'est connaitre les conséquences de nos actes et être prêt à les assumer.
Ne pas assumer les conséquences de ses actes c'est être un enfant.

Moi typiquement c'est pour ça que je ne pratique pas des sports de contact très violent tel que le rugby.
Car si je me blessais gravement, je ne serai pas prêt à assumer les conséquences.
Ce qui est arrivé au jeune rugbyman, c'est ma hantise. C'est ce que je veux éviter à tout prix.

C'est pour ça que je ne pratique pas de sport violent comme ça.
Certains diront que je suis une tapette, et c'est peut être en parti vrai, mais osef la santé c'est le plus important.
On se blesse beaucoup moins, et moins gravement en judo, même dans les pratiques à l'ancienne plus violentes
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Mathias Dantin , bin voyons ....
:difforme:

Image

moi j'aurais plutôt tendance à dire Xiang-Phong Velasquez De la Vega mais bon
:difforme:
il y a un jour
Image
Phillibert de tarbes. J'ai quand même un doute
:Risisinge:
Philibert, a.k.a. Karim BenBougnoule
:Jesusrav:
es spukt hier
il y a un jour
9 mois avec sursis, en gros zéro jour de prison mais si il refait une cathédrale là c'est TOLÉRANCE ZÉRO
:Articho_fdp:
C est pas choquant comme les faits divers habituel, ça reste un accident sportif involontaire perso ça me choque pas, de toute façon il va ramasser psychologiquement et financièrement toute sa vie inutile d exagérer la peine
il y a un jour
C est pas choquant comme les faits divers habituel, ça reste un accident sportif involontaire perso ça me choque pas, de toute façon il va ramasser psychologiquement et financièrement toute sa vie inutile d exagérer la peine
C'est pas un accident, faut le faire exprès pour taper un plaquage cathédrale, regarde les joueurs du XV , ils font jamais de levier en vertical, ils plongent sur les hanches et poussent ensuite avec les cuisses, la personne tombe systématiquement sur le dos
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a un jour
Putain j'imagine même pas les situations
:Crie:

*Lave son fils*

""Désolé maman, je suis encore en train de bander...""
:Chatdoliprane:

""Ne t'inquiètes pas Célestin, maman va arranger tout ça""
:AsiatGlace:

""Maman?! Tu peux jeter mes mouchoirs à sperme dans la poubelle? Ils sont sur la table de chevet""
:lit_pleure:

""Ne bouge pas, j'arrive!""
:Emilia_Clarke_Joint:
il y a un jour
C'est pas un accident, faut le faire exprès pour taper un plaquage cathédrale, regarde les joueurs du XV , ils font jamais de levier en vertical, ils plongent sur les hanches et poussent ensuite avec les cuisses, la personne tombe systématiquement sur le dos
Oui mais ça mérite pas du ferme
il y a un jour
C'est un mec de ma région j'ai cotoyé des mecs qui ont joué avec lui

:Jesus_narquois:

Apparemment c'était un petit fouille-merde qui s'est fait très sévèrement recadrer

il y a un jour
Non, au rugby les placages sont réglementés, il y a trop de tolérance envers les infractions et la brutalité, c'est tout.

Ce que tu dis vaut pour le VTT, la moto, l'équitation, mais pas le rugby.

Même les commotions n'ont pas lieu d'être au rugby.
Même avec un placage réglementaire tu risques une commotion... que ce soit à l'impact ou sur le sol après la chute

De toute façon maintenant c'est très encadré... au moindre contact un peu trop sec les mecs passent directement au protocole

il y a un jour
Philibert, a.k.a. Karim BenBougnoule
:Jesusrav:
tu as jamais vu de Français basanée ? il y a pas que les bougnes qui sont basanée hein
:Phili_Fete_fatigue:
il y a un jour
Même avec un placage réglementaire tu risques une commotion... que ce soit à l'impact ou sur le sol après la chute

De toute façon maintenant c'est très encadré... au moindre contact un peu trop sec les mecs passent directement au protocole

Alors ça, ça veut dire qu'on accepte l'excès de force dans l'exécution.

C'est compréhensible en match où on a pas le temps de faire attention, mais aux entraînements... Et même au match, quand des amateurs se butent inutilement c'est quand même dommage.

C'est comme si à la boxe ou au MMA on faisait tout le temps du sparring haute intensité.

Non puis faut arrêter, à un moment tu fais un sport de balle, collectif, tactique, tu assumes, tu es un soldat, pas un guerrier. Donc tu mets de côté ta vanité, ton agressivité, et tu joues au jeu avec le recul et le discernement nécessaires.

Si tu es un guerrier, que tu veux en découdre, tu vas faire un sport de combat. Et encore même là on te dira "calme toi fréro"
:pote_de_ADlaurent:

Même remarque pour le foot et tous les sports d'équipe. Même le handball. Les mecs qui la jouent perso, qui sont brutaux, etc. faut arrêter un peu. J'en vois un peu trop jouer les warriors.
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
tu as jamais vu de Français basanée ? il y a pas que les bougnes qui sont basanée hein
:Phili_Fete_fatigue:
Oui, les narbonnoïdes. Ils sont un mélange de français, d'arabes et de juifs en fait, les arabes ont occupé le sud de la France et des communautés juives importantes existaient et se sont répandues après les manoeuvres de Charles Martel.

Donc d'un point de vue génétique ce osnt plutôt des demi-français.
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Y a 2 Jean-Rugby qui expliquent un peu mieux ce qui s'est passé:
Les cathédrales sont interdites si la tête touche le sol avant le reste du corps. En l'occurence la tête a tellement touché la première (et il y a la preuve vidéo qui a été utilisée au tribunal) que le petit a eu la nuque pulvérisée sur le coup, il lui a littéralement planté le crâne dans le sol.

Il a fait 3 plaquages assassins interdits sur Mathias dont le 1er était un plaquage au dessus des épaules. Tôt ou tard une tragédie allait arriver.
3 placages interdits de suite, ça sent la tentative délibérée de le défoncer.

Si on en croit @SCPH-1002 :

Apparemment c'était un petit fouille-merde qui s'est fait très sévèrement recadrer

Le mec a eu un "accident" qui arrangeait tout le monde.
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
3 placages interdits de suite, ça sent la tentative délibérée de le défoncer.

Si on en croit @SCPH-1002 :

Le mec a eu un "accident" qui arrangeait tout le monde.
Tout le monde, t'y va fort là
:cafe:
:badgeemeraude:
:badgechad:
:parkside:
:cuisto:
:badgenuit:
:sympatonch:
:viok:
:badgenoel:
:badgechat:
:badgechien:
il y a un jour
Tout le monde, t'y va fort là
:cafe:
Bah disons beaucoup de monde, si on laisse 3 placages interdits se produire sur la même personne à la suite, jusqu'au drame, c'est qu'il avait pas qu'un seul ennemi, en admettant que ce soit délibéré.
Je suis Seugondaire.
il y a un jour

*Lave son fils*

""Maman?! Tu peux jeter mes mouchoirs à sperme dans la poubelle? Ils sont sur la table de chevet""

C'est trop dégueulasse
:Degueulasse:
Non merci.
il y a 21 heures
Alors ça, ça veut dire qu'on accepte l'excès de force dans l'exécution.

C'est compréhensible en match où on a pas le temps de faire attention, mais aux entraînements... Et même au match, quand des amateurs se butent inutilement c'est quand même dommage.

C'est comme si à la boxe ou au MMA on faisait tout le temps du sparring haute intensité.

Non puis faut arrêter, à un moment tu fais un sport de balle, collectif, tactique, tu assumes, tu es un soldat, pas un guerrier. Donc tu mets de côté ta vanité, ton agressivité, et tu joues au jeu avec le recul et le discernement nécessaires.

Si tu es un guerrier, que tu veux en découdre, tu vas faire un sport de combat. Et encore même là on te dira "calme toi fréro"
:pote_de_ADlaurent:

Même remarque pour le foot et tous les sports d'équipe. Même le handball. Les mecs qui la jouent perso, qui sont brutaux, etc. faut arrêter un peu. J'en vois un peu trop jouer les warriors.
Il y a plein de paramètres à prendre en compte... même à l'entrainement en jouant de manière plus tranquille

Après c'est la mentalité rugby tu pourras pas la changer même avec le durcissement des règles... c'est campagnard, c'est rude !

Tu rajoutes à ça la debilité de l'adolescence, la testo et les copains et tu as un cocktail explosif

il y a 21 heures

*Lave son fils*

Taré
:argument:
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 20 heures

Tu parles de qui
:(
? Le plaqueur ou le plaqué à vie ?
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 20 heures
Chaud bordel
:nounours5:
il y a 20 heures