InscriptionConnexion
« Il est vrai que la plupart des nègres s'habituent facilement à la servitude mais cette disposition résulte, ainsi que nous l'avons dit ailleurs, d'une infériorité d'organisation qui les rapproche des animaux brutes. »

Ibn Khaldoun, Prolégomènes, Tome 1 page 309

Donc si je te suis, lui aussi c'était un chof mécréant ? Vas-y j'ai même pas envie de t'expliquer à quel point t'es con, ça se voit que t'y connais rien

En plus, t'as tapé ta meilleure enquête alors que mon dernier post disait que Zemmour fait partie d'une opposition contrôlée, mais même là t'as réussi à dire de la merde. J'imagine pas le reste
il y a 2 ans
« Il est vrai que la plupart des nègres s'habituent facilement à la servitude mais cette disposition résulte, ainsi que nous l'avons dit ailleurs, d'une infériorité d'organisation qui les rapproche des animaux brutes. »

Ibn Khaldoun, Prolégomènes, Tome 1 page 309

Donc si je te suis, lui aussi c'était un chof mécréant ? Vas-y j'ai même pas envie de t'expliquer à quel point t'es con, ça se voit que t'y connais rien

En plus, t'as tapé ta meilleure enquête alors que mon dernier post disait que Zemmour fait partie d'une opposition contrôlée, mais même là t'as réussi à dire de la merde. J'imagine pas le reste
Ibn Khaldoun généralise la , certains peuples noirs ne sont pas inférieurs de manière inée en raison de leur race , mais à cause d'une infériorité d'organisation qui peut etre corrigée par l'éducation .
Il aurait aurait pu dire la meme chose de certains bédouins de la péninsule arabique préislamique , ou de certains peuples blancs paiens , ou asiatiques ..ect
il y a 2 ans
"L'âge de raison existe-t-il ?
Oui, vers l'âge de sept ans, la personnalité de l'enfant change.

Le terme âge de raison est apparu en 1690 dans le dictionnaire français. Telle une lapalissade, il est décrit comme l'âge où l'enfant est capable de raisonner. Plus précisément, il correspond à l'âge où l'enfant commence à avoir conscience de ses actes. Ces deux définitions sous-tendent une dimension intellectuelle et un aspect moral. Sur le plan historique, on sait que dans l'Ancien Régime, les garçons, dès l'âge de sept ans, suivaient leur père dans les champs, avant d'être placés chez un voisin ou dans une famille. Garçons et filles étaient vêtus d'une robe d'enfance différente pour chaque sexe avant de porter, vers l'âge dit de raison, un costume semblable à celui de l'adulte. On estimait, ce faisant, que l'enfant atteignait un âge de responsabilisation et qu'il était capable de s'assumer.

Qu'en est-il sur le plan juridique et légal à l'heure actuelle ? Selon le statut juridique de l'enfant dans la loi française, sa responsabilité dépend de l'âge : sept ans est l'âge de raison, dix ans celui de la sanction pénale, mais aussi du consentement (on demande son avis à l'enfant) pour les actes importants (changement de nom, adoption). Il semblerait toutefois qu'avec l'évolution des mœurs et de la famille, on ait décidé de donner à l'âge de raison un terrain plus large, plus fluctuant, allant de 7 à 13 ans et pouvant dépendre de l'appréciation du juge aux affaires familiales. Ce serait à lui de décider si l'enfant est capable de discernement. Légalement, il existerait donc bien un âge de raison..."

www.cerveauetpsycho.fr https://www.cerveauetpsyc[...]ison-existe-t-il-7057.php
il y a 2 ans
Le rapport c'est qu'avec le point de vue d'Ibn Khaldoun je te démontre par A + B que ton raisonnement qui dit que je suis mécréant, car choff, tient pas la route. Mais même ça faut que te l'explique putain d'attardé

En plus, qu'est-ce tu racontes. J'ai fait UN topic pour dire que la colonisation était un bienfait pour l'Afrique et t'es en train de me faire un pavé pour décrire ta vie. Puis, t'oses parler de boucle alors qu'au moins 95% de tes topics c'est sur les J mdr, t'as honte de rien

Mais tu sais quoi, je vais te faire gagner un peu de temps l'antisémite desco => Tu vois la carte dont tu fais mention, ya un truc qu'elle dit pas, c'est qu'on estime le QI moyen des ashkénazes à 110. Et tu veux savoir la meilleure ?

Les ashkés ça doit être un truc du genre 0,01% de la population mondiale, et POURTANT ils représentent 1/3 des prix Nobel

Voilà, maintenant tu l'as ton explication pour laquelle ils te mettent une vitesse dans quasi tous les domaines, et que t'en es réduit à parler de complot tous les jours comme un gros attardé haineux
il y a 2 ans
Ibn Khaldoun généralise la , certains peuples noirs ne sont pas inférieurs de manière inée en raison de leur race , mais à cause d'une infériorité d'organisation qui peut etre corrigée par l'éducation .
Il aurait aurait pu dire la meme chose de certains bédouins de la péninsule arabique préislamique , ou de certains peuples blancs paiens , ou asiatiques ..ect
Forcément quand tu veux faire une observation t'es obligé de généraliser. En revanche, à aucun moment j'estime qu'une race est au-dessus d'une autre humainement parlant (ça c'est l'interprétation de l'autre débile), mais ya des différences biologiques incontestables

Toi par exemple tu parles d'éducation. Sauf que l’éducation est fortement corrélée à l’intelligence, qui est à l’origine du lien fort avec la réussite socio-économique. En gros c'est l’intelligence qui permet l’éducation
il y a 2 ans
Ibn Ishaq
Premoer Biographe de Nabi (saws)

Je vous invite a aller lire les avis des autres savants contemporains a son encontre
:)
il y a 2 ans
Donc ta raison te dit qu'il y a 1400 ans , dans des tribus de quelques centaines de personnes ou la majorité des gens n'atteignaient pas l'age de 20 ans , ils devaient attendre que les les filles aient 18 ans , et donc qu'elles soient mortes avant de les marier ?
:(

Non , il me semble plus raisonnable d'avoir attendu qu'elles aient atteint l'age de raison pour obtenir leur consentement au mariage , et attendre que leur corps puisse suporter le coït et la grossesse avant de consommer le mariage .

sunnah.com https://sunnah.com/bukhari:6946
"J'ai demandé au Prophète : "Ô Messager d'Allah (ﷺ) ! Faut-il demander aux femmes leur consentement à leur mariage ?" Il a dit oui." J'ai dit: "Une vierge, si on lui demande, peut se sentir timide et se tait.(malgré son consentement) " Il a dit: "Son silence signifie son consentement."

Mais le mariage des filles prébubères n'est pas une obligation et les législateurs peuvent tout à fait fixer une majorité maritale plus élevée en fonction du contexte et de l'ésperence de vie .

Comme lorsque le prophète a refusé de donner sa fille en mariage à Abou Bakr car elle était trop jeune .

sunnah.com https://sunnah.com/nasai:3221

Aujourd'hui 90% des femmes vivent au moins jusqu'à la ménopause , donc on peut tout a fait fixer la majorité sexuelle entre 14-16 ans comme dans certains pays musulmans et comme en Europe .
Ce qui ne rend pas le mariage prépubère immoral , mais simplement pas optimal de nos jours .
il y a 2 ans
ce sont des cas particuliers qui vivaient jusu'a 100 ans, ce n'était certainement pas le cas de la majorité de la population.

Asma ne peut pas à elle seule supporter la natalité de tout un peuple qui doit avoir un taux de fécondité supérieur au seuil de renouvellement des générations pour éviter soit la disparition "naturelle", soit l'extermination par d'autre peuples plus nombreux et possédants plus de soldats.

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]des_g%C3%A9n%C3%A9rations

Par exemple en France :
"Au milieu du XVIIIe siècle, la moitié des enfants mouraient avant l’âge de 10 ans et l’espérance de vie ne dépassait pas 25 ans. Elle atteint 30 ans à la fin du siècle, puis fait un bond à 37 ans en 1810 en partie grâce à la vaccination contre la variole. La hausse se poursuit à un rythme lent pendant le XIXe siècle, pour atteindre 45 ans en 1900. Pendant les guerres napoléoniennes et la guerre de 1870, l’espérance de vie décline brutalement et repasse sous les 30 ans."
www.ined.fr https://www.ined.fr/fr/to[...]tes/esperance-vie-france/

imagines au 7eme siècles en plein désert
il y a 2 ans
Tu parles de littérature alors que les ashkés dominent les sciences, et la raison la plus crédible c'est justement le QI. De plus, les médailles fields c'est encore pire en math

=> La chimie, la physique et l'ingénierie allemande, avant 1940 c'est 90% ashke. Ceux qui ont survécu ont massivement fui vers les US, et bizzarement dans les 30 ans qui ont suivi. Les USA ont fait des progrès de malade mental sur ces 3 domaines exactement. C'est le hasard ça ?

Tu dis que je suce les juifs ? Mais ma parole, en plus d'être con t'es un giga judéophobe de merde

Explique pourquoi chez les détenteurs de Nobel on trouve que des ashkés et pas des sefarades alors que l'enseignement religieux et la culture est quasi la même ? Vasy explique juste ça le desco
il y a 2 ans
Bordel, le mec a fait un parallèle avec Black Lives Matter tout à l'heure alors que s'il était noir ce serait un giga afrocentriste, jsuis mort
:rire:
il y a 2 ans
Les musulmans occidentalisés bordel, tout un sketch
:zizou:
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Si il l'est c'est ce qui a marqué dans les hadiths sahih que j'ai cité. Ta remarque sur le fait que les hadiths ne sont pas tous authentiques ne s'appliquent pas à ces derniers. Je les ai justement utilisé pour ne pas que tu puisses utiliser cette carte pour les rejeter sans te discréditer.

Ibn Kathir sur lequel tu bases principalement ta thèse de l'écart d'âge de 10 ans entre Asma/Aïcha, se base lui-même sur des hadiths non sahih, comme indiqué dans le lien wiki que tu m'as donné hier et a été debunk par Shaykh Haddad pour les mêmes raisons. Vu que tu ne m'as pas donné de liens vers les bouquins que tu as cité, j'en déduis que tu ne les a pas lu et a juste récupérer ces références sur un site obscur de musulmans occidentalisés plutôt que croiser les sources toi-même.

De plus le Coran autorise le mariage et sa consommation avec des filles pré-pubères, pratique courante au Yémen notamment. Je peux comprendre que ça te choque qu'un musulman soit autorisé à coucher avec des enfants, mais tu ne peux pas faire de l'islam à la carte, choisir les hadiths qui t'arrangent et ignorer ceux qui te choquent alors qu'il y a consensus sur leur authenticité.
il y a 2 ans
Je critique tout autant les juifs qui légalisent également la pédophilie dans leur Talmud, mais on parle de l'islam ici donc je m'en tiens au sujet. Si tu veux boucler sur les juifs, faut le faire ailleurs, pas sur ce topax.
il y a 2 ans
Je me demande ce que l'autre zinzolin va encore sortir comme âneries pour disqualifier ton post
:Kj_fume:
il y a 2 ans
Je vous prierai d'être gentils avec LapinMALIN, le soir ses cachets font moins effet
il y a 2 ans
Chapeau chef
il y a 2 ans
Chapeau chef
Une sacrée dérouillé pour sûr
:tyler5:

LapinMALIN mérite le badge de chad
:Kj_fume:
il y a 2 ans
Certains hadiths disent qu'elle avait 9 ans d'autres 12-14-19

Anyway boucle de merde, les muslim s'en tapent et ceux qui attaquent l'islam dessus savent très bien que d'autre hadith annule les 9 ans mais ils continuent par pur haine

La sélection est naturelle
il y a 2 ans
Certains hadiths disent qu'elle avait 9 ans d'autres 12-14-19

Anyway boucle de merde, les muslim s'en tapent et ceux qui attaquent l'islam dessus savent très bien que d'autre hadith annule les 9 ans mais ils continuent par pur haine

La sélection est naturelle
Les Muslims pro-pédophile comme Cohn Bendit avant l'heure ? Tu aurait tolérer que Mahomet chie une merde sur le cadavre de ta grand mère je suis sûr.
il y a 2 ans
les hadiths c'est comme les trou de balles tout le monde en a un
:zizou:
il y a 2 ans