Ce sujet a été résolu
J'irai check ça khey
Ils ont meme observé des series de reaction menant à la formation de proto arn
Jte jure j'ai kiffé la lecture comme un gosse
il y a un jour
Vous croyez que vous descendez d'un poisson qui est devenu une grenouille qui est devenu un lézard qui est devenu un singe qui est devenu un homme
Vous vivez dans le monde des Pokémon les athées
bien vu tu viens de comprendre la théorie de l'évolution le desco, bien de vivre toujours au moyen âge ça va ?
il y a un jour
bien vu tu viens de comprendre la théorie de l'évolution le desco, bien de vivre toujours au moyen âge ça va ?
ok Sacha
il y a un jour
Vous croyez que vous descendez d'un poisson qui est devenu une grenouille qui est devenu un lézard qui est devenu un singe qui est devenu un homme
Et alors en quoi descendre d’une boule d’argile ou d’une côte (pour Ève), plutôt que d’un singe ou d’un écureuil change qqch ?
il y a un jour
ok Sacha
je préfère être sacha que de faire parti d'une secte et casser les couilles à tout le monde parce que ton dieu t'a dis de le faire, je suis libre, pas toi
il y a un jour
Je peux prouver que la vie vient de la vie
Tu peux prouver que la vie vient de la non vie ? Non, car ce n'est PAS POSSIBLE
Tu peux prouver que la vie vient de la non vie ? Non, car ce n'est PAS POSSIBLE
Ça me fume parce que tu te tires toi même une balle dans le pied.
Le problème des religix c'est qu'ils n'ont pas la preuve de l'existence de Dieu justement.
C'est pas parce que l'on ne peut pas prouver qqc que ça n'existe pas.
Tu peux me prouver que les licornes n'existent pas ?
Il est la le danger à faire des pétitions de principe. Ou poser un axiome bancal dans toutes ses réflexions.
Le problème des religix c'est qu'ils n'ont pas la preuve de l'existence de Dieu justement.
Il est la le danger à faire des pétitions de principe. Ou poser un axiome bancal dans toutes ses réflexions.
il y a un jour
Et alors en quoi descendre d’une boule d’argile ou d’une côte (pour Ève), plutôt que d’un singe ou d’un écureuil change qqch ?
Comment expliques tu que tout est possible mais par contre il n’y a qu’une vérité possible parce que c’est écrit ?
il y a un jour
L’évolution supposerait que les humains aient évolué à partir d’un ancêtre commun homme-chimpanzé grâce à la sélection naturelle agissant sur des variations aléatoires provoquées par des mutations.
Cependant, des recherches récentes révèlent tout le contraire. Les HARs identifiées dans des gènes codant pour des protéines ne montrent pas de signes de mutations ayant été sélectionnées pour leur phénotype avantageux, mais bien l’inverse. Les changements génétiques montrent des preuves qu’ils étaient, en réalité, délétères. Ils se sont établis dans la population non pas parce qu’ils procuraient un avantage physiologique, mais malgré leur caractère nuisible.
De tels résultats ont peu de sens dans une perspective évolutionniste !
Cependant, des recherches récentes révèlent tout le contraire. Les HARs identifiées dans des gènes codant pour des protéines ne montrent pas de signes de mutations ayant été sélectionnées pour leur phénotype avantageux, mais bien l’inverse. Les changements génétiques montrent des preuves qu’ils étaient, en réalité, délétères. Ils se sont établis dans la population non pas parce qu’ils procuraient un avantage physiologique, mais malgré leur caractère nuisible.
De tels résultats ont peu de sens dans une perspective évolutionniste !
C'est encore une fois tout le contraire, les Ponginae ont eu une énorme quantité de mutations génétiques sur une courte période de temps il y a 16 millions d'années, et n'ont depuis connu que très peu de mutations sur le long terme. C'est bien la preuve que ces mutations ont permis à la famille de s'adapter à leur nouvel habitat et que seuls les individus possédant ces mutations ont pu survivre, ce qui explique pourquoi si peu de mutations se sont transmises par la suite, puisque la famille était déjà adaptée à son nouvel environnement. La source en question :
https://sci-hub.st/10.1007/bf02202113
il y a un jour
Ce qu’il y a d’un peu fascinant dans ces débats c’est que tous les religieux essaient de taper l’incruste dans une discussion qui ne les concerne pas et dans laquelle on ne les a jamais sollicité mais ils prennent tous ça comme une attaque frontale et cherchent à se placer sur un pied d’égalité.
(Le plus ridicule étant que ça finit toujours par « les sciences c’est un peu de la merde » mais « on remarque que tous les plus grands scientifiques étaient pieux donc c’est une preuve »)
(Le plus ridicule étant que ça finit toujours par « les sciences c’est un peu de la merde » mais « on remarque que tous les plus grands scientifiques étaient pieux donc c’est une preuve »)
il y a un jour
L'homme ne descend pas du singe, il partage seulement un ancêtre commun
Vēritās līberābit vōs
il y a un jour
Ils ont meme observé des series de reaction menant à la formation de proto arn
Jte jure j'ai kiffé la lecture comme un gosse
J'ai commencé à lire khey mais malheureusement j'ai pas le niveau en chimie ou en biologie, je comprends 1 mot sur 3 ahi
Je suis plus dans la physique/mecatronique
C'est hors de mes compétences là
Je suis plus dans la physique/mecatronique
C'est hors de mes compétences là
il y a un jour
Seul un humain peut donner naissance à un humain
Tu trolles ?
Tu trolles ?
il y a un jour
Yoneda
1j
L'homme ne descend pas du singe, il partage seulement un ancêtre commun
Montre moi à quoi ressemble ce supposé ancêtre commun
J'attend
J'attend
il y a un jour
Wokeman
1j
Ce qu’il y a d’un peu fascinant dans ces débats c’est que tous les religieux essaient de taper l’incruste dans une discussion qui ne les concerne pas et dans laquelle on ne les a jamais sollicité mais ils prennent tous ça comme une attaque frontale et cherchent à se placer sur un pied d’égalité.
La science c'est simplement l'étude du monde naturel créé par Jéhovah
il y a un jour
L'existence de DIEU peut être prouvé avec un simple raisonnement LOGIQUE
a) l'univers et toutes ses composantes (espace, matière, temps) a un commencement
b) si ça a eu un commencement alors ça a une cause
c) la cause doit être hors de l'espace, intemporelle et immatérielle
d) la cause doit aussi être personnelle, car il y a eu le choix fait de provoquer l'univers
e) Et la cause doit être puissante si elle a le pouvoir de faire tout cela
f) qu'est-ce qui est hors de l'espace, puissant, intemporel, immatériel et personnel ? Dieu !
a) l'univers et toutes ses composantes (espace, matière, temps) a un commencement
b) si ça a eu un commencement alors ça a une cause
c) la cause doit être hors de l'espace, intemporelle et immatérielle
d) la cause doit aussi être personnelle, car il y a eu le choix fait de provoquer l'univers
e) Et la cause doit être puissante si elle a le pouvoir de faire tout cela
f) qu'est-ce qui est hors de l'espace, puissant, intemporel, immatériel et personnel ? Dieu !
a) Jamais prouvé
b) Une infinité de causes est aussi une explication valable
c) aucun lien d'inference avec le a et le b
d) aucun lien d'inférence avec le a, le b et le c
e) La création involontaire ou démiurgique gnostique est aussi valable avec ces arguments
f) Le démiurge
e) La création involontaire ou démiurgique gnostique est aussi valable avec ces arguments
f) Le démiurge
#AF6EEF
il y a un jour
Après 4 pages vous avez fini par comprendre que vos arguments respectifs n’ont aucun effet ou on repart pour 4 autres ?
il y a un jour
Ça me fume parce que tu te tires toi même une balle dans le pied.
il y a un jour
a) Jamais prouvé
f) Le démiurge
f) Le démiurge
Une infinité de cause est un non sens
On ne peut pas remonter ad infinitum dans le passé sans trouver de cause première
On ne peut pas remonter ad infinitum dans le passé sans trouver de cause première
il y a un jour
Donnez moi la preuve que l'homme descend du singe svp
c'est très glissant
il y a un jour
Donnez moi la preuve que l'homme descend du singe svp
Mais ferme la
il y a un jour