InscriptionConnexion
C'est simple, je me base sur trois vérités observables et inchangées:

1) La vie vient ne peut pas venir de la non-vie
2) L'ordre ne peut pas venir du chaos
3) L'existence ne peut pas venir du néant

:hamtaro_style:
Bah le premier on en sait juste rien justement. C'est la plus grosse interrogation de notre existence.

Le 2e est faux. Tout du moins, ca dépend ce que tu appelle chaos et ordre.
Je te conseille de regarder un peu plus en détail la formation de notre univers. Justement le chaos (ou l'anisotropie) de l'univers est ce qui a permis sa formation (en gros l'ordre au sens du langage courant n'aurais jamais permis la formation de l'univers)

Encore une fois on en sait rien.
Puis c'est quoi le néant ?
Tu peux étayer ce que c'est, c'est un état de la matière ? Une période ?
:Cachette:
il y a un jour
La paranthrope était un singe

Tu es HORS SUJET
Non le low
Ad Gloriam Aeternam
il y a un jour
Non c'est l'inverse, ce sont les Ponginae qui ont donné les grands singes se sont séparés des Homininae il y a 7 millions d'années.

Image
pmc.ncbi.nlm.nih.gov https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4987104/
Jéhovah a créé les ponginae séparemment des humains

C'était des singes sans aucun rapport avec l'homme

Leur génome est 12 % plus grand que celui de l’être humain. Plusieurs centaines de millions de bases (éléments individuels de l’ADN) du génome du chimpanzé n’ont pas encore été analysées.

Dans de nombreuses zones du génome, d’importants « réarrangements » des séquences d’ADN semblent évidents, représentant une autre différence de 4 à 10 %. Les Ponginae possèdent 23 paires de chromosomes, tandis que les humains en ont 22 (en excluant les chromosomes sexuels pour les deux espèces).

il y a un jour
L’Homme ne descends pas du singe la preuve !

Dans la bible JEHOVAH dit :
« Les hommes n’ont rien avoir avec les singes car personne n’a jamais vu de singes toquer à la porte des gens pour parler de JEHOVAH CQFD les golems »

:presence_imperiale:
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a un jour
Non le low
Ah bon c'est pas un singe ça ?

Image

Tu es un troll, stop
il y a un jour
La vie n'a jamais été produite par de la non vie

L'ordre n'est jamais venu du chaos. Si je jette des lettres infinies de scrabble par terre au hasard, il y a aucune chance que les lettres se mettent toute à côté de l'autre et forment un dictionnaire je même si je fais ça des milliards d'années

La vie est produite tous les jours par la non vie.

Et si, tu as une chance de tomber sur le dictionnaire. Si un milliard de singes tapent au hasard sur des ordinateurs, au bout d'un moment ils vont écrire tous les textes imaginables. Tu m'as pas l'air au fait sur le concept de statistique
il y a un jour
Ah bon c'est pas un singe ça ?

Image

Tu es un troll, stop
Tu me sors une vue d'artiste, je vais arrêter de feed, bien joué
:risitas_gonfle:
Ad Gloriam Aeternam
il y a un jour
Jéhovah a créé les ponginae séparemment des humains

C'était des singes sans aucun rapport avec l'homme

Leur génome est 12 % plus grand que celui de l’être humain. Plusieurs centaines de millions de bases (éléments individuels de l’ADN) du génome du chimpanzé n’ont pas encore été analysées.

Dans de nombreuses zones du génome, d’importants « réarrangements » des séquences d’ADN semblent évidents, représentant une autre différence de 4 à 10 %. Les Ponginae possèdent 23 paires de chromosomes, tandis que les humains en ont 22 (en excluant les chromosomes sexuels pour les deux espèces).

Les gènes en question sont non-codants, et ne sont rien d'autre que des reliques du moment où la famille est née. Comparer des génomes n'a aucun sens.
Viva New Vegas ! Image
il y a un jour
Bah le premier on en sait juste rien justement. C'est la plus grosse interrogation de notre existence.

Je te conseille de regarder un peu plus en détail la formation de notre univers. Justement le chaos (ou l'anisotropie) de l'univers est ce qui a permis sa formation (en gros l'ordre au sens du langage courant n'aurais jamais permis la formation de l'univers)

On le sait très bien que la vie ne peut pas venir de la non vie. C'est contradictoire

Moi je vis dans la réalité

L'univers n'est pas venu du chaos mais de l'ordre. La terre est à la bonne distance du soleil pour permettre la vie. La terre a été placée là de façon délibérée.

Je ne crois pas au néant, je crois en une CAUSE PREMIERE, et cette cause première c'est DIEU
il y a un jour
Alors le golem c’est pas un singe ça ?
Image
Au suivant !
:presence_imperiale:
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a un jour
La vie est produite tous les jours par la non vie.

Et si, tu as une chance de tomber sur le dictionnaire. Si un milliard de singes tapent au hasard sur des ordinateurs, au bout d'un moment ils vont écrire tous les textes imaginables. Tu m'as pas l'air au fait sur le concept de statistique
Jamais la non vie n'a donné la vie, répéter ce mantra n'y changera rien

Mais tu sais ce qui peut donner la vie ? LA VIE !

Le Dieu vivant est celui qui nous a créé

Même en supposant que des milliards de singes ne parviendront jamais à écrire tous les textes imaginables, ces textes ont été écrits par quelqu'un. Il y a une cause intelligente qui a mené l'existence de ce texte

De même, il y a un esprit intelligent derrière l'univers: Dieu !
il y a un jour
Les gènes en question sont non-codants, et ne sont rien d'autre que des reliques du moment où la famille est née. Comparer des génomes n'a aucun sens.
L’évolution supposerait que les humains aient évolué à partir d’un ancêtre commun homme-chimpanzé grâce à la sélection naturelle agissant sur des variations aléatoires provoquées par des mutations.

Cependant, des recherches récentes révèlent tout le contraire. Les HARs identifiées dans des gènes codant pour des protéines ne montrent pas de signes de mutations ayant été sélectionnées pour leur phénotype avantageux, mais bien l’inverse. Les changements génétiques montrent des preuves qu’ils étaient, en réalité, délétères. Ils se sont établis dans la population non pas parce qu’ils procuraient un avantage physiologique, mais malgré leur caractère nuisible.

De tels résultats ont peu de sens dans une perspective évolutionniste !

il y a un jour

Si ça t'interesse khey, plusieurs papiers sont sortis cette année pour explique l'auto arrangement de chaine d'esther, leur capacité à créér des membrane, à se lier avec des paires de base, et meme à se diviser quand la temperzture change
:Sourire1:

Et les esther sont tous naturellement présent dans les conditions de la proto terre

C'est un immense kiff
il y a un jour
On le sait très bien que la vie ne peut pas venir de la non vie. C'est contradictoire

Moi je vis dans la réalité

L'univers n'est pas venu du chaos mais de l'ordre. La terre est à la bonne distance du soleil pour permettre la vie. La terre a été placée là de façon délibérée.

Je ne crois pas au néant, je crois en une CAUSE PREMIERE, et cette cause première c'est DIEU
Tu es surtout pétri de certitudes que tu ne peux même pas prouver; ou que tu nies d'autres bien etablies, ce qui est plus grave.
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
Si ça t'interesse khey, plusieurs papiers sont sortis cette année pour explique l'auto arrangement de chaine d'esther, leur capacité à créér des membrane, à se lier avec des paires de base, et meme à se diviser quand la temperzture change
:Sourire1:

Et les esther sont tous naturellement présent dans les conditions de la proto terre

C'est un immense kiff
J'irai check ça khey
:hype:
il y a un jour
Jamais la non vie n'a donné la vie, répéter ce mantra n'y changera rien

Mais tu sais ce qui peut donner la vie ? LA VIE !

Le Dieu vivant est celui qui nous a créé

Même en supposant que des milliards de singes ne parviendront jamais à écrire tous les textes imaginables, ces textes ont été écrits par quelqu'un. Il y a une cause intelligente qui a mené l'existence de ce texte

De même, il y a un esprit intelligent derrière l'univers: Dieu !
Excuse moi, je vais parler science avec un autre khey, t'es gentil mais t'as juste pas assez étudié pour suivre

Bisou
il y a un jour
T'es au courant que c'est comme ça que l'archéologie fonctionne ?

On trouve des fossiles, puis un artiste reconstitue à quoi il ressemblait

Piètre troll
il y a un jour
Tu es surtout pétri de certitudes que tu ne peux même pas prouver; ou que tu nies d'autres bien etablies, ce qui est plus grave.
:Mouais_Jesus:
Je peux prouver que la vie vient de la vie

Tu peux prouver que la vie vient de la non vie ? Non, car ce n'est PAS POSSIBLE
il y a un jour
Donnez moi la preuve que l'homme descend du singe svp
Quel rapport avec l’athéisme ?
il y a un jour
Quel rapport avec l’athéisme ?
Vous croyez que vous descendez d'un poisson qui est devenu une grenouille qui est devenu un lézard qui est devenu un singe qui est devenu un homme

Vous vivez dans le monde des Pokémon les athées
il y a un jour