Ce sujet a été résolu
Cest dur bon courage
Tu oenses que l’univers est absurde?
Tu oenses que l’univers est absurde?
Merci
J’en sais rien je suis perdu
Franck Sausage
il y a 3 jours
Non, je n'ai pas encore trouvé de sens à ma vie mais encore... Il faudrait déjà trouvé quel est le sens lui même à la vie.
il y a 3 jours
Quel dieu omnipotent va s'amuser à dire, j'égare qui je veux mais on parle en milliards d'individus en égarement et que tu n'as manifestement pas d'intervention, hormis la tradition orale qui fait de l'emphase pour convaincre que le meilleur des hommes est un bédouin...
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 3 jours
Si pour moi le sport est très important, passer du temps avec mes proches, profiter de la vie parce qu’elle est belle est que l’aime
Je suis un enfant non désirer de l’univers, nous sommes insignifiants mais j’ai la chance d’être en vie donc j’en profite tant que je peux. Mais au final ton n’a de sens. Enfin c’est ce que je pense pour l’instant
Je suis un enfant non désirer de l’univers, nous sommes insignifiants mais j’ai la chance d’être en vie donc j’en profite tant que je peux. Mais au final ton n’a de sens. Enfin c’est ce que je pense pour l’instant
Ayaa toi aussi tu es un accident ? Mes parents étaient bourrés et ils m'ont gardé. ( père absent et mère hystérique ) donc j'ai eu tout le temps de me poser des questions puisque mon seul modèle était une folle incompétente et narcissique
il y a 3 jours
Et tu penses quoi de ce que je vais préciser comme suit. Dans l'optique d'honorer les ancêtres, d'accord. Et à présent si je disais, les ancêtres de tes ancêtres n'ayant pas suivi la religion que tu suis, tu les honores pas ou tu les vois comme des égarés n'ayant pas pu avoir la foi ? L'idée du paradis en pensant que c'est honorer ceux qui ont suivi telle religion, c'est pas un peu con ? Parce que bon, ça veut dire que les ancêtres de telle religion ou culte qui n'est pas la religion que tu suis, sont condamnés, ce qui revient à ce que tu crois que tu vas au paradis en suivant quelque chose dont tu n'as pas la preuve mais juste la foi d'honorer des ancêtres spécifiques à la religion que tu suis, sachant que tes ancêtres n'avaient pas les connaissances actuelles, donc ils avaient une excuse d'avoir certaines croyances.
Honorer les ancêtres : accomplir, procréer, montrer le bon exemple.
Je n'ai pas connu tout mes ancêtres, mais la moindre des choses c'est de les remercier et remercier dieu d'être présent.
Je n'ai pas connu tout mes ancêtres, mais la moindre des choses c'est de les remercier et remercier dieu d'être présent.
il y a 3 jours
Ahiii j'avais pas vu que c'était toi
L'harmonie, l'individualité, la paix, l'intégrité, l'ordre naturel cosmique ( c'est ce qui me parle le plus ici bas )
Et toi ?
L'harmonie, l'individualité, la paix, l'intégrité, l'ordre naturel cosmique ( c'est ce qui me parle le plus ici bas )
Et toi ?
il y a 3 jours
Merci
Oui c’est compliqué je me demande ce que serait ma vision des choses si je souffrirai constamment
Essaye d’apprécier la vie malgré tout
il y a 3 jours
Oui c’est compliqué je me demande ce que serait ma vision des choses si je souffrirai constamment
La seule chose dont je suis sûr c’est que la vie en bonne santé est un cadeau du ciel
Franck Sausage
il y a 3 jours
Le souci, c'est que tu n'as pas besoin de connaître les ancêtres plus anciens qui ont permis à tes ancêtres plus récents dans la religion que tu suis, d'être tout court.
Quelle logique a ce dieu de ne pas dévoiler dès le départ un livre sur son autorité que d'attendre une date des lustres après les débuts des civilisations...
Quelle logique a ce dieu de ne pas dévoiler dès le départ un livre sur son autorité que d'attendre une date des lustres après les débuts des civilisations...
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 3 jours
Retour
3j
Non, je n'ai pas encore trouvé de sens à ma vie mais encore... Il faudrait déjà trouvé quel est le sens lui même à la vie.
C’est justement ça la question, la vie a telle un sens? Vaut elle le coup d’être vécu ?
il y a 3 jours
Bah ta vie est courte, dénué de sens et tu vas la passer avec de la haine dans ton cœur ?
il y a 3 jours
Là, tu dis sunnite. Pourquoi révéler une religion à chaque fois que dans une seule région au lieu de balancer un bouquin identique dans plein de régions où dieu aurait prouvé dans une temporalité où on ne pouvait pas voyager partout, que c'était bien son livre et ses règles, car cette technique aurait été imparable, vu que la religion du divin aurait été suivi partout avec une révélation par région dans un temps similaire, au lieu que ça émerge juste d'une région précise qui entre pile dans un dogme favorisant ceux qui le font.
il y a 3 jours
Le souci, c'est que tu n'as pas besoin de connaître les ancêtres plus anciens qui ont permis à tes ancêtres plus récents dans la religion que tu suis, d'être tout court.
Ça alors c'est vrai... Pourquoi mon dieu n'a pas dévoilé son livre avant... Mince alors, j'y suis pour quelque chose
il y a 3 jours
La seule chose dont je suis sûr c’est que la vie en bonne santé est un cadeau du ciel
Oui ça j’en suis conscient et très reconnaissant
Il n’y a pas de bonheur sans malheur, quand tu t’en sera sorti tu seras extrêmement heureux, tu seras l’apprécier à sa juste valeur
Il n’y a pas de bonheur sans malheur, quand tu t’en sera sorti tu seras extrêmement heureux, tu seras l’apprécier à sa juste valeur
il y a 3 jours
Le covid est un excellent exemple. Je suis un zéro dose zéro TEST. Oui j'ai bien dit zéro test pcr ou autre. Et sur le forum s'est pas un exploit mais irl.. bah je connais que mon ex qui a fait comme moi
Quand il y a quelques choses dans la vie n'importe quoi jai besoin de la comprendre pour l'accepter. C'est impossible que je fasses un truc sans réfléchir.
Donc l'individualité dans le sens remettre en question même ce qui paraît évident, meme si c'est la norme, réfléchir pour soit et non par les autres. S'aimer d'abord, se comprendre avant se se tourner vers l'extérieur ensuite
L'individualité est comme sacré, pour moi s'est la libre expression du divin dans un monde restreint et limité
Quand il y a quelques choses dans la vie n'importe quoi jai besoin de la comprendre pour l'accepter. C'est impossible que je fasses un truc sans réfléchir.
Donc l'individualité dans le sens remettre en question même ce qui paraît évident, meme si c'est la norme, réfléchir pour soit et non par les autres. S'aimer d'abord, se comprendre avant se se tourner vers l'extérieur ensuite
L'individualité est comme sacré, pour moi s'est la libre expression du divin dans un monde restreint et limité
il y a 3 jours
On comprend plus qu'il s'agit de textes bidons qui aboutissent aux conflits, les fitnas, donc le miracle divin, on peut y repasser.
il y a 3 jours
Là, tu dis sunnite. Pourquoi révéler une religion à chaque fois que dans une seule région au lieu de balancer un bouquin identique dans plein de régions où dieu aurait prouvé dans une temporalité où on ne pouvait pas voyager partout, que c'était bien son livre et ses règles, car cette technique aurait été imparable, vu que la religion du divin aurait été suivi partout avec une révélation par région dans un temps similaire, au lieu que ça émerge juste d'une région précise qui entre pile dans un dogme favorisant ceux qui le font.
Remonte dans le temps et demande lui
il y a 3 jours