Ce sujet a été résolu
Ridicule, les maghrébins ont nié leur génétique berbere pour se revendiquer arabes comme leurs colons et on aurait pas le droit de faire la meme chose avec les blancs
Alors dire que les Maghrébins ont nié. Non, des maghrébins ont soutenu une identité orientale arabique avec l'islam par invasion à l'époque médiévale, mais pas tous les Maghrébins rejettent leur identité berbère. De plus, la composition génétique berbère selon tel pays maghrébin islamisé, n'est pas similaire à celles des peuples arabiques.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un jour
Si tout le monde était comme lui on serait en egypte.
Bien évidemment tu préfères le frankistan
il y a un jour
C'est impossible dans un monde avec des moyens de transports aussi avancés et une accessibilité géographique si proche
J'aurais bien préféré naitre au Maroc, mais c'est ainsi faut faire avec
J'aurais bien préféré naitre au Maroc, mais c'est ainsi faut faire avec
Oui ça s'entend mais entend aussi que tu ne sera jamais perçu comme blanc ou francais tout comme le colon de 1950 installé en Algérie depuis un siècle n'était pas considérer comme berbère ou arabe.
Et ya rien de mal a ça c'est comme ça que l'humain est programmé
Et ya rien de mal a ça c'est comme ça que l'humain est programmé
il y a un jour
C'est juste que tu n'es pas fichu d'étudier les peuples, leurs ethnies locales, leur culture. Sachant que tu as des proximités noires africaines chez les Maghrébins que tu n'as pas avec les Arabes... Pourquoi ? C'est simple, il y a eu des routes aux esclaves avec les Noirs africains, tu avais le sultanat alaouite qui disposait d'une armée d'esclaves noirs. Le Maghrébin moyen n'a donc pas une identité similaire à celles des Arabes.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un jour
Ya énormément de tension entre blanc et aborigène en NZ et au USA ya aussi énormément de tension racial. La verite s'est que les humains sont primitifs ( tout les humains ) et qu'on est pas assez évolué pour vivre les un à côté des autres. Donc la meilleur solution c'est de mettre les cochons dans la porcherie et les poules au poulailler. En gros chacun chez soit et ya pas de problème
Le problème c'est que la totalité des états nation moderne be respecte pas les peuples et descendants tous de royaume ou d'empire ou de colonies d'ici des problème yen aura tous le temps sauf si ya un génocide.
il y a un jour
Pour te donner une idée je peux remonter mon arbre jusqu'au 16eme siècle quasiment et meme si je coche toute les case pour me considérer français et bah je n'y arrive pas. Pour moi ça n'a plus de valeur, ca ne veut plus rien dire..
Et pour te repondre moi ça me derange pas qu'il y ai quelques Hossam Massiah, tant qu'ils ne sont pas d'une quelconque secte coupeuse de prépuce et qu'ils ne s'inventent pas des identités farfelues
Et pour te repondre moi ça me derange pas qu'il y ai quelques Hossam Massiah, tant qu'ils ne sont pas d'une quelconque secte coupeuse de prépuce et qu'ils ne s'inventent pas des identités farfelues
pour me considérer français et bah je n'y arrive pas. Pour moi ça n'a plus de valeur, ca ne veut plus rien dire..
En réalité c'est le fond du problème de la crise identitaire française voire occidentale. Le fait que ca veut plus rien dire et donc qu'on en fait tout et n'importe quoi.
Personnellement je me sens très proche de la philosophie française, de l'architecture française, de la culture antique occidentale, mais je me revendiquerais moi non plus français pour des raisons évidentes.
Mais c'est surtout que le peuple français se sent dépossédé de leur Etat de leur politique et donc de leur pays, c'est pour ça que ça veut rien dire
#AF6EEF
il y a un jour
Hitler a voulu que l'Allemagne soit 100% allemande de culture et de race allemande et ça a fini.
Par 20% des allemands déportés puis la destruction de toutes les cultures Européenne
Par 20% des allemands déportés puis la destruction de toutes les cultures Européenne
il y a un jour
Et dans tous les cas, tu ne peux pas faire passer un Arabe pour un Turc ou un Maghrébin pour un Irlandais, il y a des siècles et des siècles d'identité ethnique, soit l'un va faire en essor sur l'autre. Comme on voit bien des groupes occidentaux, mexicains, asiatiques et noirs aux USA.
il y a un jour
pour me considérer français et bah je n'y arrive pas. Pour moi ça n'a plus de valeur, ca ne veut plus rien dire..
En réalité c'est le fond du problème de la crise identitaire française voire occidentale. Le fait que ca veut plus rien dire et donc qu'on en fait tout et n'importe quoi.
Personnellement je me sens très proche de la philosophie française, de l'architecture française, de la culture antique occidentale, mais je me revendiquerais moi non plus français pour des raisons évidentes.
Mais c'est surtout que le peuple français se sent dépossédé de leur Etat de leur politique et donc de leur pays, c'est pour ça que ça veut rien dire
Oui je suis d'accord
il y a un jour
Bien évidemment tu préfères le frankistan
Si j'aime pas les bougnoules ça veux dire que j'aime les bougnoules, merci pour cette théorie, je connaissais celle qui postule que les homophobes sont en fait homosexuel mais celle la je ne la conaissais pas
il y a un jour
Zebraman
1j
C'est juste que tu n'es pas fichu d'étudier les peuples, leurs ethnies locales, leur culture. Sachant que tu as des proximités noires africaines chez les Maghrébins que tu n'as pas avec les Arabes... Pourquoi ? C'est simple, il y a eu des routes aux esclaves avec les Noirs africains, tu avais le sultanat alaouite qui disposait d'une armée d'esclaves noirs. Le Maghrébin moyen n'a donc pas une identité similaire à celles des Arabes.
La culture arabe a tout de meme eu une influence considérable surtout avec le panarabisme post colonial. Après ca s'ameliore au maroc le tamazight a ete reconnu langue officielle recemment mais nous sommes loin de la réappropriation identitaire
Rien que le fait que l'on se fait appeler "arabes" et non berberes en dit déja long sur les dynamiques culturelles des 1200 dernières années au Maghreb
Rien que le fait que l'on se fait appeler "arabes" et non berberes en dit déja long sur les dynamiques culturelles des 1200 dernières années au Maghreb
#AF6EEF
il y a un jour
dbz
1j
Hitler a voulu que l'Allemagne soit 100% allemande de culture et de race allemande et ça a fini.
C'est des conneries ce que tu dis. Tu calques l'Allemagne nazie comme si c'étaient les nazis qui ont fait la politique mondialiste, c'est surtout par ingérence transnationale des juifs.
il y a un jour
C'est un peu des déscolarisés qui veulent te vendre la déconstruction en Occident mais tout en parlant de l'identité de leur bled, c'est spécial. Cela fait juste quelques siècles que les Occidentaux ont leurs ethnies, la propagande de déconstruction est toute récente pour tenter de détruire des peuples en en important d'autres. On peut aussi inverser, si vous considérez que l'identité des peuples n'a pas de sens, pourquoi pas faire un essor occidental en Afrique et en Orient tout en expulsant les non occidentaux d'Occident ?
il y a un jour
dbz
1j
l'Algérie en 1962 a voulu que l'Algérie soit 100% algérienne de culture et de race algérienne et ça a été fait
il y a un jour
La culture arabe a tout de meme eu une influence considérable surtout avec le panarabisme post colonial. Après ca s'ameliore au maroc le tamazight a ete reconnu langue officielle recemment mais nous sommes loin de la réappropriation identitaire
La culture arabe islamique a eu de l'influence par impérialisme, oui, mais ça enlève quoi pour les Berbères qui ont une culture plus ancienne ?
il y a un jour
l'Algérie en 1962 a voulu que l'Algérie soit 100% algérienne de culture et de race algérienne et ça a été fait
Oui, la Chine privilégie son peuple Han et monte en puissance. Le projet de l'UE propose des dettes, aux USA, dette record, le conflit ukrainien, on ne peut pas dire que cela soit l'idéal.
il y a un jour
La culture arabe islamique a eu de l'influence par impérialisme, oui, mais ça enlève quoi pour les Berbères qui ont une culture plus ancienne ?
Absolument rien. Cette culture a été juste mise de coté et non développée et promue
Tout ça pour dire que l'unicité génétique ne fait pas tout, c'est la culture qui unit les peuples, l'empire romain c'était ça, une culture transcendant les ethnies
Tout ça pour dire que l'unicité génétique ne fait pas tout, c'est la culture qui unit les peuples, l'empire romain c'était ça, une culture transcendant les ethnies
#AF6EEF
il y a un jour
Messiha a une position intenable, il aurait juste voulu que l'immigration en France s'arrête pile après son arrivée, quelle hypocrisie
il y a un jour
Il est plus français que n'importe quel mec de gauche.
Si tout le monde était comme Jean Messiah, la France n'aurait aucun souci.
Je vote à droite je précise
Si tout le monde était comme Jean Messiah, la France n'aurait aucun souci.
Je vote à droite je précise
Merci de prendre le temps de préciser, dis. On ne s'en serait pas douté !
il y a un jour