Ce sujet a été résolu
Te suicide pas, désolé pour la brisure, tu peux croire à tes comptes de fée si tu veux. Chacun ses croyances. Enfin ses certitudes désolé vu que tu know
LeBotDuPCC
Chacun ses croyances. Enfin ses certitudes désolé vu que tu know
« J'ai des croyances mais je sais que ce ne sont que des croyances. » LeBotDuPCC, 2025.
(source :
« Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. » (Matthieu 7:8)
il y a 3 mois
Désolé mais je suis certain d'être né par mes parents et non dans une forge.
Houla, le niveau
Tout ça pour ça @LaMarquise
Quelle perte de temps
Tout ça pour ça @LaMarquise
Quelle perte de temps
« Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. » (Matthieu 7:8)
il y a 3 mois
Désolé mais je suis certain d'être né par mes parents et non dans une forge.
Et tes parents sont nés d'où ?
Pianiste fou
il y a 3 mois
LeBotDuPCC
Chacun ses croyances. Enfin ses certitudes désolé vu que tu know
« J'ai des croyances mais je sais que ce ne sont que des croyances. » LeBotDuPCC, 2025.
(source :
Tu oublies un truc important qui s'appelle le contexte, on parlait de l'univers pas de ce que j'allais faire en sortant de mon bain.
il y a 3 mois
De leur parents
D'accord, et maintenant si tu vas jusqu'au bout ?
Pianiste fou
il y a 3 mois
olol ptdr
Moi je sais que t’es une merde, voilà tu veux évaluer quoi dans cette phrase sale golem
il y a 3 mois
D'accord, et maintenant si tu vas jusqu'au bout ?
Si on va jusqu'au bout on arrive à l'incertitude, aux hypothèses et aux croyances. Pas aux certitudes (à moins d'avoir un souci dans sa tête).
il y a 3 mois
Moi je sais que t’es une merde, voilà tu veux évaluer quoi dans cette phrase sale golem
C'est moi qui évalue vu le spectacle que tu donnes
il y a 3 mois
Si on va jusqu'au bout on arrive à l'incertitude, aux hypothèses et aux croyances. Pas aux certitudes (à moins d'avoir un souci dans sa tête).
Encore une fois, tu me dis que tes certitudes reposent sur tes expériences. Tes expériences reposent sur la manière dont tu regardes tes expériences. Mais ce regard, d'où vient-il ? De toi ? Mais qui es-tu toi ?
Tu crois être apparu ex-nihilo ? Eh non, tu es un résultat causal et ta manière de voir est l'héritage de toutes les vues de tes ancêtres.
C'est pour ça que l'étude du "je" est fondamentale, le "Je" est construit par le groupe où tu es né. Mais ça, c'est très difficile à l'accepter.
Tu crois être apparu ex-nihilo ? Eh non, tu es un résultat causal et ta manière de voir est l'héritage de toutes les vues de tes ancêtres.
C'est pour ça que l'étude du "je" est fondamentale, le "Je" est construit par le groupe où tu es né. Mais ça, c'est très difficile à l'accepter.
Pianiste fou
il y a 3 mois
La logique ne peut-elle pas dépasser ce qu'on connait ?
N'as-tu jamais entendu parler du verbe évaluer ?
Galilée a-t-il eu besoin d'aller dans l'espace ?
Autrement dit, tu n'as que tes yeux, tu n'as pas de cerveau ?
N'as-tu jamais entendu parler du verbe évaluer ?
Galilée a-t-il eu besoin d'aller dans l'espace ?
Autrement dit, tu n'as que tes yeux, tu n'as pas de cerveau ?
il y a 3 mois
Encore une fois, tu me dis que tes certitudes reposent sur tes expériences. Tes expériences reposent sur la manière dont tu regardes tes expériences. Mais ce regard, d'où vient-il ? De toi ? Mais qui es-tu toi ?
Pour une fois on est d'accord mais je ne vois pas le rapport.
Comme je l'ai déjà dit il y a beaucoup de choses qui me resteront cachées et je l'accepte (bien que je réfléchisse pour essayer d'en dévoiler certaines).
Je n'ai pas honte de dire que je ne sais pas, et je préfère 100 fois l'incertitude à un mensonge qui rassure.
Comme je l'ai déjà dit il y a beaucoup de choses qui me resteront cachées et je l'accepte (bien que je réfléchisse pour essayer d'en dévoiler certaines).
Je n'ai pas honte de dire que je ne sais pas, et je préfère 100 fois l'incertitude à un mensonge qui rassure.
il y a 3 mois
Mais comment tu peux juger du fait que ce soit un mensonge qui rassure, je ne comprends pas
Tu peux pas savoir en fait
C'est là où je te trouve pas cohérent
Pianiste fou
il y a 3 mois
C'est moi qui évalue vu le spectacle que tu donnes
“Je sais que dieu existe” fin de la vidéo
On se sent philosophe célestin
il y a 3 mois
Mais comment tu peux juger du fait que ce soit un mensonge qui rassure, je ne comprends pas
On retrace assez bien l'histoire des religions dominantes avec les écrits des religions avoisinantes disparues et l'évolution des dogmes au fil du temps, elles sont clairement d'origines humaines.
il y a 3 mois
On retrace assez bien l'histoire des religions dominantes avec les écrits des religions avoisinantes disparues et l'évolution des dogmes au fil du temps, elles sont clairement d'origines humaines.
Les religions ne sont pas apparues toutes seules. Elles contiennent un fond. Ce fond ne sort pas de nulle part. Je crois qu'il y a beaucoup de questions que tu ne t'es pas posées. Rien ne sort ex-nihilo. Tout prend racine quelque part.
Pianiste fou
il y a 3 mois
Les religions ne sont pas apparues toutes seules. Elles contiennent un fond. Ce fond ne sort pas de nulle part. Je crois qu'il y a beaucoup de questions que tu ne t'es pas posées. Rien ne sort ex-nihilo. Tout prend racine quelque part.
Bien entendu, elles sont apparues quand les humains ont tentés de comprendre le monde qui les entouraient et on fait émerger l'existence de forces surnaturelles qui au fil du temps et des générations ont évoluées en divinités, puis encore plus tard ces divinités multiples ont été fusionnées en un dieu unique.
C'est l'hypothèse qui pour moi est la plus probable pour nos religions monothéistes en France (je précise car d'autres peuples ont suivi d'autres voies)
C'est l'hypothèse qui pour moi est la plus probable pour nos religions monothéistes en France (je précise car d'autres peuples ont suivi d'autres voies)
il y a 3 mois
Tu nous juges selon tes stéréotypes
Il en existe des croyants qui ne le sont que par espérance egocentré
Mais pour nous c’est plutot quelque chose de sacrificiel
Notre corps et notre esprit en offrande à la vérité
Enfin, n’y vois pas la quelque chose d’orgueilleux
C’est une volonté et non une conclusion
On tend vers ça
On tend vers ça
il y a 3 mois
Tu nous juges selon tes stéréotypes
On tend vers ça
On tend vers ça
Si tu veux faire une offrande à la vérité commence par la chercher par toi même au lieu de te reposer sur des religions.
il y a 3 mois
“Je sais que dieu existe” fin de la vidéo
Ça a déjà été fait
Et révoquer immédiatement
Car tu n’y vois que la forme sans ne serait-ce que pressentir la profondeur
Tu n’es pas apte
N’y vois là aucune attaque, plutôt comme quelque chose que je te donne
Un aliment à ingérer, une matière à penser
Et révoquer immédiatement
Car tu n’y vois que la forme sans ne serait-ce que pressentir la profondeur
Tu n’es pas apte
N’y vois là aucune attaque, plutôt comme quelque chose que je te donne
Un aliment à ingérer, une matière à penser
il y a 3 mois