Ce sujet a été résolu
Désolé que la science ne soit pas un livre de religion avec des histoires à dormir debout.
Ah bon, et c'est quoi la différence ?
Tu connais le théorème d'incomplétude de Godel ?
Est-ce que tu as déjà pensé sérieusement à l'existence une fois dans ta vie ?
Pianiste fou
il y a 2 jours
Quel dieu a créé l’univers alors ?
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 jours
Tout ce qui n'a pas pour destin de finir dans son ventre n'existe pas
Comme les putains de poussins qui n'attendent que la becquée
Ce niveau d'existence ahi
Comme les putains de poussins qui n'attendent que la becquée
Ce niveau d'existence ahi
C'est le stade animal mais pas divin
Pianiste fou
il y a 2 jours
Pourquoi avoir besoin de forcément se revendiquer d'une religion, quand ton souci est la vérité ?
Je reconnais que les poules n'ont pas de dents. Je ne vais pas pour autant me revendiquer anodontogalliniste.
Je reconnais que les poules n'ont pas de dents. Je ne vais pas pour autant me revendiquer anodontogalliniste.
Parce que croire en Dieu n'est pas mon souci, en étant athée. C'est un débat stérile, et ça fait des plombes que nous les athées, en tout cas ceux qui ont approfondi le sujet, je veux pas parler pour des gens qui s'en battent les couilles, on a pas de problème avec celui qui est SIMPLEMENT déiste, qui croit que Dieu existe. Aucune preuve va dans un sens ou un autre.
Le débat, c'est avec les théistes, qui viennent nous expliquer que Dieu est entré en contact avec l'Homme, qu'il a un but, qu'il va nous emmener quelque part après la vie. Bref, dès qu'il y a un début de narratif sur cette entité. Bah nous, on dit que non seulement, vous en savez rien, mais qu'en plus c'est faux.
Donc les déistes et les théistes, c'est pas la même chose, arrêtez, quand vous avez une religion, de vous faire passer pour des déistes, vous êtes plus que ça
Le débat, c'est avec les théistes, qui viennent nous expliquer que Dieu est entré en contact avec l'Homme, qu'il a un but, qu'il va nous emmener quelque part après la vie. Bref, dès qu'il y a un début de narratif sur cette entité. Bah nous, on dit que non seulement, vous en savez rien, mais qu'en plus c'est faux.
Donc les déistes et les théistes, c'est pas la même chose, arrêtez, quand vous avez une religion, de vous faire passer pour des déistes, vous êtes plus que ça
Les admins svp, vous branlez pas sur du prn 12k 360° VR, ça fait lagguer onche
il y a 2 jours
La réalité va au dela de ta compréhension ecervelin
Excuse moi de savoir que je ne sais pas au lieu de me raccrocher à des comptes de fée pour avoir l'illusion de comprendre le monde
il y a 2 jours
C'est principalement son problème de pas savoir faire de lien
Il aime pas la religion, latin religare, relier.
Ça paraît cohérent du coup
Ça paraît cohérent du coup
Pianiste fou
il y a 2 jours
Parce que croire en Dieu n'est pas mon souci, en étant athée. C'est un débat stérile, et ça fait des plombes que nous les athées, en tout cas ceux qui ont approfondi le sujet, je veux pas parler pour des gens qui s'en battent les couilles, on a pas de problème avec celui qui est SIMPLEMENT déiste, qui croit que Dieu existe. Aucune preuve va dans un sens ou un autre.
L'athéisme est aussi une religion.
Affirmer qu'il n'y a rien après la mort relève tout autant d'une croyance que d'affirmer qu'il y a quelque chose.
Puisque personne n'est encore revenu de la mort et on ne peut rien prouver à ce sujet.
Affirmer qu'il n'y a rien après la mort relève tout autant d'une croyance que d'affirmer qu'il y a quelque chose.
Puisque personne n'est encore revenu de la mort et on ne peut rien prouver à ce sujet.
C'est que de l'amour putain !
il y a 2 jours
Quel dieu a créé l’univers alors ?
Bah le seul Dieu qui existe
L'unique
L'un
L'unique
L'un
il y a 2 jours
Ah bon, et c'est quoi la différence ?
Trop occuper à bouffer
La nature est trop clémente
La nature est trop clémente
il y a 2 jours
Excuse moi de savoir que je ne sais pas au lieu de me raccrocher à des comptes de fée pour avoir l'illusion de comprendre le monde
Si tu ne sais pas pourquoi tu ouvres ta bouche, sur quoi tu t'appuyes pour exprimer tes certitudes ? Le relativisme quand on va jusqu'au bout ne permet pas d'exprimer car l'expression d'une chose est un contresens.
C'est comme dire : "Cette phrase est fausse"
Il doit nécessairement y avoir un point d'appui quelque part. Sinon ça veut juste dire que tu parles pour parler. Donc ta parole ne vaut strictement rien.
C'est de la logique. J'espère que la logique est suffisamment fiable pour toi. Mais même la logique s'ancre quelque part. Tout repose sur quelque chose.
Il doit nécessairement y avoir un point d'appui quelque part. Sinon ça veut juste dire que tu parles pour parler. Donc ta parole ne vaut strictement rien.
C'est de la logique. J'espère que la logique est suffisamment fiable pour toi. Mais même la logique s'ancre quelque part. Tout repose sur quelque chose.
Pianiste fou
il y a 2 jours
Donc t'es un théiste.Merci
L'athéisme est le rejet d'une croyance, c'est pas une religion.
Donc t'es un théiste.Merci
L'athéisme est le rejet d'une croyance, c'est pas une religion.
Les admins svp, vous branlez pas sur du prn 12k 360° VR, ça fait lagguer onche
il y a 2 jours
N'est-ce pas pour autant une croyance de croire savoir que tu ne sais pas ?
Et c'est autant une facilité de se dire que rien ne dépend de toi, que tu n'as rien à faire, ça te dépasse
Et c'est autant une facilité de se dire que rien ne dépend de toi, que tu n'as rien à faire, ça te dépasse
il y a 2 jours
Bah le seul Dieu qui existe
L'unique
L'un
L'unique
L'un
Dieu, Horus, Allah, Bouddha, Zeus, Shiva, Saturne ? Il y en a des milliers des dieux
il y a 2 jours
Si tu ne sais pas pourquoi tu ouvres ta bouche, sur quoi tu t'appuyes pour exprimer tes certitudes ? Le relativisme quand on va jusqu'au bout ne permet pas d'exprimer car l'expression d'une chose est un contresens.
Je ne sais pas l'origine de l'univers mais je sais que les religions humaines ont été inventées par les humains.
I don't believe, I know
I don't believe, I know
il y a 2 jours
Dieu, Horus, Allah, Bouddha, Zeus, Shiva, Saturne ? Il y en a des milliers des dieux
Ta mère n'a t-elle pas plusieurs titres ? C'est pas pour autant qu'il s'agit de plusieurs personnes
il y a 2 jours
Je ne sais pas l'origine de l'univers mais je sais que les religions humaines ont été inventées par les humains.
I don't believe, I know
I don't believe, I know
Tu know avec quoi ? D'où vient ton jugement ?
Toujours le même souci avec les gens qui ont pas creusés qui ils étaient. Ils pensent se connaître mais ne savent pas de quel bois ils sont fait.
Toujours le même souci avec les gens qui ont pas creusés qui ils étaient. Ils pensent se connaître mais ne savent pas de quel bois ils sont fait.
Pianiste fou
il y a 2 jours
L'athéisme est aussi une religion.
C'est une croyance, pas une religion, un athée ne suit aucun dogme et ne fait pas partit d'une communauté.
il y a 2 jours
Ta mère n'a t-elle pas plusieurs titres ? C'est pas pour autant qu'il s'agit de plusieurs personnes
Chaque dieu est unique ton raisonnement ne tient pas
il y a 2 jours
Chaque dieu est unique ton raisonnement ne tient pas
Dieu c'est l'Un, donc non, il n'y a pas plusieurs Dieu
Pianiste fou
il y a 2 jours