InscriptionConnexion
+ t'as supprimé ton message

putain t'es vraiment un lâche khey je te pensais pas comme ça
:chaplotiste_gif:

ton dieu valide ça ?

ah bah non tu t'en balec t'es un troll
D'accord j'admet que je me suis trompé dans les images

:Hamtaro_gauche_droite:
il y a 3 jours
On en a déjà parlé

Le mot dieu est utilisé à des degrés divers pour différents personnages dans la Bible. La Bible appelle aussi les anges des dieux par exemple

Mais une seule personne est omnisciente, éternelle et toute puissante: Jéhovah !
:presence_imperiale:
Donc tu met au même niveau Jésus et les patriarches.
il y a 3 jours
Donc tu met au même niveau Jésus et les patriarches.
Non, Jésus est la deuxième personne la plus importante de l'univers après Dieu

Tout pouvoir lui a été donné sur terre comme au ciel

il y a 3 jours
Non, Jésus est la deuxième personne la plus importante de l'univers après Dieu

Tout pouvoir lui a été donné sur terre comme au ciel

Bordel t'es dans la contradiction la plus totale.

C'est Dieu, mais pas trop, mais il a les pouvoirs de Dieu le père également. Puis il est appelé Dieu comme certains anges.
:RonaldoSwim1:

T'es un putain de trolleur.
il y a 3 jours
D'accord j'admet que je me suis trompé dans les images

:Hamtaro_gauche_droite:
Ok mais toujours convaincu à 88,98% que tu es un troll en RP témoin de jéhovah
:casquette_tare:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 3 jours
On peut pas ban les prédicateurs ?
:morsay_bronze:

Le prosélytisme religieux c’est non fils de pute
:selection_naturelle:
il y a 3 jours

C'est Dieu, mais pas trop, mais il a les pouvoirs de Dieu le père également. Puis il est appelé Dieu comme certains anges.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre

Il y a Dieu, l'être suprême. Seigneur Souverain de l'univers. Il a toujours existé et existera toujours.

Il a engendré son Fils-unique, le Verbe, puis a créé toute autre existence à travers lui.

Des siècles plus tard, Dieu a transféré la vie de son Fils dans le ventre de Marie pour naître en tant qu'homme et mourir pour nos péchés.

À sa résurrection, Jésus (qui a repris sa nature divine) s'est assis à la droite de Dieu et il a été récompensé en recevant le trône pour régner au Ciel et sur la terre

À la fin du Millénnium, il redonnera le gouvernement à son Père (1 Corinthiens 15:24-28)

C'est plus clair ?
il y a 3 jours

Il y a Dieu, l'être suprême. Seigneur Souverain de l'univers. Il a toujours existé et existera toujours.

Il a engendré son Fils-unique, le Verbe, puis a créé toute autre existence à travers lui.

Des siècles plus tard, Dieu a transféré la vie de son Fils dans le ventre de Marie pour naître en tant qu'homme et mourir pour nos péchés.

À sa résurrection, Jésus (qui a repris sa nature divine) s'est assis à la droite de Dieu et il a été récompensé en recevant le trône pour régner au Ciel et sur la terre

À la fin du Millénnium, il redonnera le gouvernement à son Père (1 Corinthiens 15:24-28)

C'est plus clair ?
Amen
:Chevalier:
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Colossiens 2:9
:jcb:
il y a 3 jours

C'est plus clair ?
Tu entends quoi par "nature divine" ?
:pepew:

Jesus règne à la place de Dieu ? Ça marche comment ?
il y a 3 jours
Tu entends quoi par "nature divine" ?

Jesus règne à la place de Dieu ? Ça marche comment ?
Nature divine c'est à dire qu'il est un être spirituel puissant, comme Dieu. Juste pas aussi puissant que Dieu. Mais il est plus puissant que les anges.

Oui il est le représentant de Dieu, il règne à sa place tout comme la Bibel dit que les rois d'Israël etaient assis sur le trône de Dieu

Jésus a hérité le trône de David, mais son règne est supérieur

Il a ejecté Satan du ciel et dirige maintenant notre organisation. Et lorsqu'il reviendra pour détruire ce monde corrompu pour le remplacer par un Paradis, il règnera sur les humains pendant 1000 ans et redonnera la souveraineté à Jéhovah

il y a 3 jours

C'est plus clair ?
Je suis d'accord pour le coup.

Tu me disais que Jésus à l'instar d'autres personnages bibliques et d'anges il est appelé Dieu, je vois pas trop le rapport du coup.
il y a 3 jours
Je suis d'accord pour le coup.

Tu me disais que Jésus à l'instar d'autres personnages bibliques et d'anges il est appelé Dieu, je vois pas trop le rapport du coup.
Relis mon mesage que je t'ai repondu il y a deux jours:

Le mot « dieu » peut désigner plusieurs personnages de la Bible, avec différents sens et à différents degrés.

« Dieu » (El/Theos) signifie fondamentalement « puissant ».

Il peut être utilisé pour désigner les anges (Psaume 8:5), les prophètes (Exode 7:1), les juges humains (Psaume 82:6), les rois (Psaume 45:6) et même Satan (2 Corinthiens 4:4).

Moïse était appelé dieu parce que Dieu lui avait donné le pouvoir d'accomplir des miracles devant Pharaon.

Les juges étaient appelés dieux parce qu'ils avaient autorité sur Israël.

Jésus est appelé dieu parce qu'il est un être puissant, à qui la domination céleste et terrestre a été accordée.

Quand on dit qu'il y a un seul Dieu c'est dans le sens qu'il y a un seul Créateur éternel, omniscient et omnipotent. Et je suis d'accord qu'une seule personne correspond à cette description : Jéhovah !

Jésus, Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs, peut aussi être dit notre Dieu, car « le chef de tout homme, c'est Christ ». Mais le même verset dit aussi : « Le chef de Christ, c'est Dieu » (1 Corinthiens 11:3).

il y a 3 jours
Relis mon mesage que je t'ai repondu il y a deux jours:

Le mot « dieu » peut désigner plusieurs personnages de la Bible, avec différents sens et à différents degrés.

« Dieu » (El/Theos) signifie fondamentalement « puissant ».

Il peut être utilisé pour désigner les anges (Psaume 8:5), les prophètes (Exode 7:1), les juges humains (Psaume 82:6), les rois (Psaume 45:6) et même Satan (2 Corinthiens 4:4).

Moïse était appelé dieu parce que Dieu lui avait donné le pouvoir d'accomplir des miracles devant Pharaon.

Les juges étaient appelés dieux parce qu'ils avaient autorité sur Israël.

Jésus est appelé dieu parce qu'il est un être puissant, à qui la domination céleste et terrestre a été accordée.

Quand on dit qu'il y a un seul Dieu c'est dans le sens qu'il y a un seul Créateur éternel, omniscient et omnipotent. Et je suis d'accord qu'une seule personne correspond à cette description : Jéhovah !

Jésus, Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs, peut aussi être dit notre Dieu, car « le chef de tout homme, c'est Christ ». Mais le même verset dit aussi : « Le chef de Christ, c'est Dieu » (1 Corinthiens 11:3).

Et j'avais répondu à ce message.

Et comme y'a deux jours je ne vois pas pourquoi faire du Christ le centre de sa vie si ce n'est pas Dieu, converti toi au judaïsme t'en est pas loin.
il y a 3 jours
Y'a pas de musulman dans mes images
Menteur sectaire !
il y a 3 jours

:risitas_ahi:
il y a 3 jours
Et j'avais répondu à ce message.

Et comme y'a deux jours je ne vois pas pourquoi faire du Christ le centre de sa vie si ce n'est pas Dieu, converti toi au judaïsme t'en est pas loin.
C'est à travers le Christ qu'on accède à Jéhovah.

Jean 14:6 ►
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Dieu est la porte, Jésus est la clé.

Je pense avoir fait le tour de la question, bonne nuit
il y a 3 jours
Nature divine c'est à dire qu'il est un être spirituel puissant, comme Dieu. Juste pas aussi puissant que Dieu. Mais il est plus puissant que les anges.

Oui il est le représentant de Dieu, il règne à sa place tout comme la Bibel dit que les rois d'Israël etaient assis sur le trône de Dieu

Jésus a hérité le trône de David, mais son règne est supérieur

Il a ejecté Satan du ciel et dirige maintenant notre organisation. Et lorsqu'il reviendra pour détruire ce monde corrompu pour le remplacer par un Paradis, il règnera sur les humains pendant 1000 ans et redonnera la souveraineté à Jéhovah

Donc pas "divin" au sens commun du terme = pas Dieu mais comparable à Dieu

Comment tu justifies que ce n'est pas du polythéisme

Tu veux dire quoi par la souveraineté, Dieu n'est en ce moment pas souverain ?
il y a 3 jours

C'est plus clair ?
Le millenium??
il y a 3 jours
Donc pas "divin" au sens commun du terme = pas Dieu mais comparable à Dieu

Comment tu justifies que ce n'est pas du polythéisme

Tu veux dire quoi par la souveraineté, Dieu n'est en ce moment pas souverain ?
Bien sûr que non, si Dieu était souverain il n'y aurait pas de malheurs sur terre !

Aujourd'hui c'est le Diable qui est souverain. Voilà pourquoi :

www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]deo-pourquoi-souffrances/

il y a 3 jours
Le millenium??
Ouais laisse tomber on va pas ouvrir un débat sur un truck sorti de l'espace et du cul d'un franc maçon encore.
il y a 3 jours