InscriptionConnexion
Et ça a donné....Vous
:garrison:
south park c'est fait par des gauchistes athees edgy
M̵a̶y̷b̵e̵ ̶I̵ ̸j̷u̴s̶t̷ ̴w̸a̴n̶t̸ ̵t̷o̴ ̸k̸i̷l̴l̷ ̷é̶̙a̵̩͝ć̵̗h̷̼̀ ̴o̷̝͍͝f̴͔͛̚ ̶ȳ̵̖͚͍͐ǒ̴̞̇̔ū̷͎̤̆̅
il y a 18 heures
"Il ne s'amuse pas à torturer les hommes"
:jesus_etourdi:

Si on en croit la légende et qu'on analyse les faits, il a créé une Nature basée sur la souffrance et la prédation en y plongeant des milliards de générations d'organismes sensibles. Sa création est une machine à torture.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Pas du tout. Au départ les hommes ont tous les fruits et légumes pour vivre. Tout le monde est végétarien.

Mais, si je me souviens bien, il y a une sorte de perdition sans fin et l'homme finit par manger de la viande et c'est mal au départ.

Et en gros, à cause de l'homme si j'ai bien compris, la violence est entrée dans le monde terrestre. S'est répandue. C'est l'apparition de la prédation.

Dieu voit ça, au bout d'un moment il en a marre, demande à Noé de construire son arche et boum il inonde tout (un peu comme les kheys qui souhaitent l'effondrement pour "repartir sur de bonnes bases").

Il met fin au déluge, se pose des questions, se calme. Il dit à Noé de repeupler la terre, d'animaux avec ceux qui sont dans son arche, et d'hommes avec sa famille parce qu'ils sont grosso modo les meilleurs des hommes donc parfait pour repartir sur de bonnes bases.

Après le déluge Dieu ne s'énerve plus de l'imperfection et de la violence de l'homme. Il dit, grosso modo, faites de votre mieux, mangez de la viande si vous voulez, je n'inonderai plus la Terre. Il est "résigné".

PS : Le mal au sens large, s'est répandu sur la terre à cause de l'homme. Qui a mangé un fruit, qui donne conscience des concepts de bien et de mal, alors que l'homme est l'être imparfait que tu connais. Il peut être très idiot.

Donc l'homme s'est enfoncé dans l'erreur..
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 18 heures
Pas du tout. Au départ les hommes ont tous les fruits et légumes pour vivre. Tout le monde est végétarien.

Mais, si je me souviens bien, il y a une sorte de perdition sans fin et l'homme finit par manger de la viande et c'est mal au départ.

Et en gros, à cause de l'homme si j'ai bien compris, la violence est entrée dans le monde terrestre. S'est répandue. C'est l'apparition de la prédation.

Dieu voit ça, au bout d'un moment il en a marre, demande à Noé de construire son arche et boum il inonde tout (un peu comme les kheys qui souhaitent l'effondrement pour "repartir sur de bonnes bases").

Il met fin au déluge, se pose des questions, se calme. Il dit à Noé de repeupler la terre, d'animaux avec ceux qui sont dans son arche, et d'hommes avec sa famille parce qu'ils sont grosso modo les meilleurs des hommes donc parfait pour repartir sur de bonnes bases.

Après le déluge Dieu ne s'énerve plus de l'imperfection et de la violence de l'homme. Il dit, grosso modo, faites de votre mieux, mangez de la viande si vous voulez, je n'inonderai plus la Terre. Il est "résigné".

PS : Le mal au sens large, s'est répandu sur la terre à cause de l'homme. Qui a mangé un fruit, qui donne conscience des concepts de bien et de mal, alors que l'homme est l'être imparfait que tu connais. Il peut être très idiot.

Il a fixé le cadre et il voit tout pour ensuite reprocher aux créatures des choses qu'il a permises.
:PepeMontre:
Big nigger cock. Women jews want big black cock deep inside.
il y a 18 heures
Image
Un peu comme... non, lui, il est décrit comme pouvant le faire et le faisant comme tel, et le dogme nous vend que tu peux repartir à zéro avec des couples de chaque espèce, or, comment vendre le surnaturel de la chain food ainsi et en restant en toute logique avec les trouvailles géologiques, c'est une absurdité.
il y a 18 heures
Oui une vaste blague visant à donner du crédit à l'athéisme
:Risitas-doigt:
J'ai mis un caca pour équilibrer
:chat_zoom:
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 18 heures

Après, personnellement, je pense que ce n'est pas un souci de croire ou pas au divin, c'est surtout quand tu dois faire entre ce qui est et le récit des textes.
il y a 17 heures
Bien sûr que la sélection naturelle et la transmission de traits par les gènes fonctionne, et on a sûrement des preuves.

Mais croire que ce sont les seules causes de la diversité des espèces, etc... c'est de la pure croyance.

On n'a jamais eu de preuve que l'aile des oiseaux est apparu par des mutations de gènes... Ni l'oeil, etc...

D'ailleurs, si c'était le cas, on aurait du retrouver des fossiles d'espèces présentant une ébauche d'aile.

Il devrait y avoir des chaînons intermédiaires entre les espèces non ailées et les espèces ailées.

Or, on n'a jamais trouvé de tels fossiles.

Et on pourrait même argumenter que la seule sélection naturelle + mutations de gènes ne pourrait pas amener un tel changement.

Parce que l'ébauche d'aile est un trait défavorable qui encombrerait l'animal plutôt qu'autre chose.

Donc comment ça se fait que des espèces ait pu garder leur ébauche d'aile encombrante suffisamment longtemps pour que celle-ci devienne une aile pleinement formée ?

La sélection naturelle n'aurait-elle pas du agir pour retrancher ces ébauches d'ailes inutiles et encombrantes ?
La théorie d'une évolution par étape n'est plus à l'ordre du jour. Donc ta réflexion ne marche pas le low
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 17 heures
Même en une génération il peut y avoir de grosses différences physiques et mentales
:Floue_:

Un exemple intéressant c'est la trisomie 21, cette anomalie est fréquente, ne donne pas d'avantages mais énormement de désavantages à la reproduction, elle rend très laid(à nos yeux) + très low(QI moyen de 50 donc des invidus ayant entre de 25-80 de QI), on dirait quasiment une autre espèce donc une anomalie ou mutation peut créer de grosses différences physiques et mentales, à cause de tout ça ils ne survivent pas longtemps et ont dû mal à se reproduire s'ils ont encore la chance de survivre dans l'utérus car 95% décèdent même sans avortement, les femmes trisomiques ont la capacité de se reproduire mais elles ne le font quasiment pas car elles sont très désavantagées, tandis que les hommes trisomiques sont incapables physiquement de se reproduire

Maintenant imaginez que la trisomie 21, au lieu de vous rendre con vous rendez en fait super intelligent, super fertile et super beau(pas forcément nécessaire mais un plus), si c'était le cas il y aurait des centaines de millions voir milliards de trisomiques dans le monde aujourd'hui, plusieurs civilisations et communautés de trisomiques, et ils seraient bien plus avancés et développés que ceux avec seulement deux chromosomes 21 soit nous
C'est pas l'exemple que j'aurai pris mais oui l'idée est là.
:chat_depression:
il y a 16 heures
T'es un demi-habile clé.
Cocasse venant d'un low.
il y a 16 heures
Ce que je pige pas dans cette histoire de dieu, c'est pourquoi les gens le vénèrent. Croire en l'existence d'une intelligence créatrice à la base de la vie c'est une chose, mais lui lécher le cul direct sans connaitre son projet, c'est vraiment débile. De notre expérience terrestre et son attitude, au mieux, ce dieu nous considère comme des souris de labo servant un projet qu'il garde secret. C'est clairement pas bon signe, alors pourquoi vous fayotez avec une ordure pareille putain.

En plus il est prétendu omniprésent, espionnant nos moindres faits et gestes pour nous juger extrêmement sévèrement. Si on parlait d'un humain, on le considèrerait comme une des pires ordures de la team Schwab, et à raison. Mais comme c'est un dieu, ça passe ? C'est quoi cette logique de merde putain.

:Chat_wut:
Pourquoi est-ce que tu aimes et tu respectes ton père ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 14 heures
C'est quasiment impossible d'avoir une population saine et durable a partir de 2 individus de la même espèce
:hitler-tare:

Mais apparemment on aurait réussi a transformer ces 2 êtres humains que dieu a placé sur terre en 8 milliards d'individus avec quasiment aucune consanguinité et une diversité génétique monstreuse
:hitler-tare:

Tiens, cela serait t-il lié au fait qu'ils n'avaient pas les connaissances suffisantes sur la consanguinité quand ces croyances ont été créés ?
:chatrirecigare:
Si tu réfutes la théorie de l’évolution tu rejettes tout le modèle ADN et les mutations qui vont avec
:perplexe:

Plus de problème de consanguinité et de dérive génétique
:Mouais_Jesus:
il y a 13 heures
Si tu réfutes la théorie de l’évolution tu rejettes tout le modèle ADN et les mutations qui vont avec
:perplexe:

Plus de problème de consanguinité et de dérive génétique
:Mouais_Jesus:
Bah non...
On peut très bien reconnaître le rôle de l'ADN et des mutations pour les microévolutions.
Mais dire que cela est le seul facteur derrière la spéciation, ceci n'a jamais été prouvé.
il y a 13 heures
Bah non...
On peut très bien reconnaître le rôle de l'ADN et des mutations pour les microévolutions.
Mais dire que cela est le seul facteur derrière la spéciation, ceci n'a jamais été prouvé.
Quand tu dis « seul facteur », tu penses quoi ? Un dessein plus grand ?

Je ne sais pas ce qui serait une vraie preuve. Si y en a une qui sort on dit que ça suffit pas, donc ce serait quoî LA preuve ?
il y a 13 heures
Sans lire le topic :
- L'évolution de l'œil
- Différence macro/micro évolution
- Darwin était FM
:boucle:
Image
il y a 13 heures
Oui une vaste blague visant à donner du crédit à l'athéisme
:Risitas-doigt:
D'accord le consanguin
:Kaamelott_perceval:
il y a 12 heures
L'évolution existe, mais la vraie est à l'envers. L'homme n'est ni cousin, ni descendant du singe. Il est son ancêtre. Les primates et les singes sont des lignées humaines qui ont divergé de nous et qui ont évolué parallèlement à nous.

Elles peuvent évoluer vers le singe, puis vers des trucs comme les miacidés, qui peuvent donner des canidés, des félidés, etc.

On pourrait même plutôt parler de miaci-formes, cani-formes, féli-formes, puisque l'évolution a pris plusieurs fois le même chemin.

Ce que je dis sort de mon cul, mais que l'évolution ait créé à plusieurs reprise des félins par des chemins séparés, c'est vrai
:ok:
Vous chercherez si ça vous intéresse, ce dont je doute.

L'évolution est vraie, et la création aussi.
Je suis Seugondaire.
il y a 12 heures
Quand tu dis « seul facteur », tu penses quoi ? Un dessein plus grand ?

Je ne sais pas ce qui serait une vraie preuve. Si y en a une qui sort on dit que ça suffit pas, donc ce serait quoî LA preuve ?
En fait, je ne relie pas du tout la critique de la théorie de l'évolution à l'existence de Dieu.

Parce que de toute façon, même si l'évolution était entièrement prouvée, elle ne contredirait pas l'existence de Dieu, comme je l'ai expliqué plus haut.

Tout ce que je dis, c'est que personne n'a prouvé, même de manière partiellement convaincante, que les différentes espèces sont apparues par mutation/sélection de gènes.
il y a 12 heures
Certains êtres vivants présentent des similarités au niveau des phénotypes sans pour autant posséder les mêmes ancêtres communs.

en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/wiki/Carcinisation
Ben c'est juste une convergence évolutive ?
Image
il y a 12 heures
L'évolution existe, mais la vraie est à l'envers. L'homme n'est ni cousin, ni descendant du singe. Il est son ancêtre. Les primates et les singes sont des lignées humaines qui ont divergé de nous et qui ont évolué parallèlement à nous.

Elles peuvent évoluer vers le singe, puis vers des trucs comme les miacidés, qui peuvent donner des canidés, des félidés, etc.

On pourrait même plutôt parler de miaci-formes, cani-formes, féli-formes, puisque l'évolution a pris plusieurs fois le même chemin.

Ce que je dis sort de mon cul, mais que l'évolution ait créé à plusieurs reprise des félins par des chemins séparés, c'est vrai
:ok:
Vous chercherez si ça vous intéresse, ce dont je doute.

L'évolution est vraie, et la création aussi.
il y a 12 heures
Il a raison
:colroulin:
il y a 12 heures