InscriptionConnexion
C'est quasiment impossible d'avoir une population saine et durable a partir de 2 individus de la même espèce
:hitler-tare:

Mais apparemment on aurait réussi a transformer ces 2 êtres humains que dieu a placé sur terre en 8 milliards d'individus avec quasiment aucune consanguinité et une diversité génétique monstreuse

Tiens, cela serait t-il lié au fait qu'ils n'avaient pas les connaissances suffisantes sur la consanguinité quand ces croyances ont été créés ?
:chatrirecigare:
2 individus qui ont eu 2 fils
:rougeyron_ptdr_gif:
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a un jour
En fait si on a des tonnes de preuves mais t'es trop low pour te renseigner correctement. Ataraxie sur toi nonobstant.
T'es un demi-habile clé.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un jour
C'est quasiment impossible d'avoir une population saine et durable a partir de 2 individus de la même espèce

Mais apparemment on aurait réussi a transformer ces 2 êtres humains que dieu a placé sur terre en 8 milliards d'individus avec quasiment aucune consanguinité et une diversité génétique monstreuse

Tiens, cela serait t-il lié au fait qu'ils n'avaient pas les connaissances suffisantes sur la consanguinité quand ces croyances ont été créés ?
Sauf que lorsqu'on remonte le plus loin possible on retrouve des unions consanguines chez les humains
:Risitas-doigt:
il y a un jour
Ils ont eût plusieurs fils et filles non nommés apprmemnt
il y a un jour
Toujours pas le shill

Genèse 5:7 : "Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles."
il y a un jour
Ils ont eût plusieurs fils et filles non nommés apprmemnt
oui
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a un jour
Bien sûr que la sélection naturelle et la transmission de traits par les gènes fonctionne, et on a sûrement des preuves.

Mais croire que ce sont les seules causes de la diversité des espèces, etc... c'est de la pure croyance.

On n'a jamais eu de preuve que l'aile des oiseaux est apparu par des mutations de gènes... Ni l'oeil, etc...

D'ailleurs, si c'était le cas, on aurait du retrouver des fossiles d'espèces présentant une ébauche d'aile.

Il devrait y avoir des chaînons intermédiaires entre les espèces non ailées et les espèces ailées.

Or, on n'a jamais trouvé de tels fossiles.

Et on pourrait même argumenter que la seule sélection naturelle + mutations de gènes ne pourrait pas amener un tel changement.

Parce que l'ébauche d'aile est un trait défavorable qui encombrerait l'animal plutôt qu'autre chose.

Donc comment ça se fait que des espèces ait pu garder leur ébauche d'aile encombrante suffisamment longtemps pour que celle-ci devienne une aile pleinement formée ?

La sélection naturelle n'aurait-elle pas du agir pour retrancher ces ébauches d'ailes inutiles et encombrantes ?
C'est ce que je disais: pour les croyants qui ont un QI à 3 chiffres, ils sont obligés d'admettre une partie des avancées scientifiques.
Donc tu reconnais l'existance de la sélection naturelle, c'est déjà pas mal.

Donc sans rentrer sur le coup de l'oeil et de l'aile, qui au final seraient applicables pour absolument toutes les fonctions vivantes: pourquoi l'oeil plus que le systeme digestif? C'est tellement improbable et complexe que des especes y arrivent indépendament

Mais bon sur la méthode plutot: la religion expliquait 99% du monde il y a 2000 ans, puis à mesure que la science a avancé, elle a admis que oui la terre n'était pas au centre du monde, que le tonerre ce n'était pas dieu, que les tremblements de terre non plus... Mais les 1% qui sont encore expliqués par la religion, disons l'apparition de l'oeil pour toi, ça par contre c'est inexplicable, donc la religion enfonce les "croyant dans la science".
Ca doit quand même mettre la puce à l'oreille non? Quand bien même il reste une partie d'inexplicable par la science (et ce serait vraiment pas l'évolution, ni l'oeil, ni les ailes, plutot ce qu'est l'ame, la conscience, la vie après la mort), comment se fait il que la religion a de plus en plus tord à mesure que la science progresse?

Aussi il n'y a pas de croyance dans la science, la science ça démontre ce que ça dit: on émet une hypothèse et on la teste, on démontre, on ne croit en rien, au contraire, on doute de tout.
il y a un jour
Sauf que lorsqu'on remonte le plus loin possible on retrouve des unions consanguines chez les humains
La seule manière que ton truc soit possible ce serait que dieu ait créé Adam et eve avec un adn spécial qui aurait éliminé toute consanguinité. Mais bizzarement aucune mention de ça dans ta religion

Avec des être humains normaux c'est quasi impossible, tu te retrouves avec un nombre hallucinants de problèmes de santé et de viabilité de l'espèce a cause du manque de diversité génétique

Mais apparemment alors que toutes les autres espèces arrivent a l'extinction quand elles se retrouvent a ce stade, on aurait réussi a s'en sortir et littéralement dominer la terre entière en ayant une diversité génétique de malade
:risitas_ahi:
il y a un jour
Ouah quelle ressemblance entre le loup et le chihuahua
:Risitas_sur_la_plage:
C'est ce qu'il dit justement

Il constate que le loup a pu se changer en chihuahua en l'espace de seulement quelques milliers d'années (et que c'est donc impressionnant dans la mesure où ça a été rapide et qu'ils se ressemblent peu)
Et que donc si des changements aussi importants peuvent survenir en seulement quelques milliers d'années alors ça rend tout de suite beaucoup plus plausibles des changements encore plus importants sur des centaines de millions d'années
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a un jour
Je n'ai jamais contredis l'âge de la terre mais une théorie fumeuse
Bon donc si la terre existe depuis 4,5 milliards d'années, pourquoi dieu a attendu les derniers 0.0000007% du temps avant de faire sa création: l'homme à son image?
Alors que pour les dinosaures il a fait durer le jeu 5% du temps de la terre?
il y a un jour
Bon donc si la terre existe depuis 4,5 milliards d'années, pourquoi dieu a attendu les derniers 0.0000007% du temps avant de faire sa création: l'homme à son image?
Alors que pour les dinosaures il a fait durer le jeu 5% du temps de la terre?
Car la Terre est une demeure que Dieu a préparé pour l'homme
il y a un jour
Oui une vaste blague visant à donner du crédit à l'athéisme
Dans south Park, il m'avait fait rire avec ça. Monsieur Garrison

Un putain de poiscaille sorti de l'eau qui s'est tapé un hamster pour ensuite accoucher d'un singe puis ...
:screamer_vieille:

:ayaojesus:
Badge golem remis par Volute car j'ai osé médiatisé sur le forum l'affaire des iPhones 17 rayés
:jesus_tremble:
il y a un jour
TF6
TF6
1j
Dans south Park, il m'avait fait rire avec ça. Monsieur Garrison

Un putain de poiscaille sorti de l'eau qui s'est tapé un hamster pour ensuite accoucher d'un singe puis ...
:screamer_vieille:

Et ça a donné....Vous
:garrison:
il y a un jour
Et ça a donné....Vous
:garrison:
:Ahi_ent:
Badge golem remis par Volute car j'ai osé médiatisé sur le forum l'affaire des iPhones 17 rayés
il y a un jour
TF6
TF6
1j
:Ahi_ent:
Ce complot juif pour éloigner les gens
il y a un jour
Ce complot juif pour éloigner les gens
www.dailymotion.com https://www.dailymotion.com/video/x3aivar

:aya_clones:
il y a un jour
" une grenouille écureuil"

J'essaie de visualiser le truc, ça m'expose de rire
:jesus_aya_:
il y a un jour
TF6
TF6
1j
" une grenouille écureuil"

J'essaie de visualiser le truc, ça m'expose de rire
:jesus_aya_:
Mes félicitations
il y a un jour
Il faut vraiment avoir un QI à 2 chiffres pour douter de l'évolution. Avec le 100eme des infos qu'on a, nos aieux avaient compris que "tiens tiens tiens, les vertébrés se ressemblent quand même vachement".

Même les religieux un peu moins attardés que les autres sont obligés de nuancer le discours en mode "OK, il y a eu évolution, mais grace à un dieu".
Saint Augustin en parlait déjà au IVe siècle le golio
:(
il y a un jour
Saint Augustin en parlait déjà au IVe siècle le golio
:(
Tu peux me partager sa pensée mon khey ?
:Charte:
il y a un jour