InscriptionConnexion
Suicide de Sara, 9 ans, à Sarreguemines : elle avait déjà évoqué un passage à l’acte

Ce 11 octobre, le corps sans vie de Sara, 9 ans, a été retrouvé dans la chambre de la maison familiale de Sarreguemines (Moselle). La fillette, qui subissait des moqueries à l’école, a mis fin à ses jours.

Image
Sara était scolarisée à École Montagne Supérieure / Capture d’écran Google Street View

« Elle est morte à cause de crétineries ». Après le suicide de Sara, 9 ans, ce 11 octobre à Sarreguemines (Moselle), le choc est immense auprès des parents d’élèves de l’école Montagne-Supérieure où l’enfant était scolarisée en classe de CM2. « À cet âge-là, si l’enfant est un peu fragile, il peut vite se renfermer », poursuit une mère de famille interrogée par nos confrères du Parisien.
Sara a été retrouvée pendue dans sa chambre en fin de matinée par sa mère. Malgré l’intervention des secours, la fillette ne peut pas être sauvée. Rapidement, le médecin légiste exclut l’intervention d’un tiers. En effet, Sara aurait laissé un mot d’adieu à l’attention de ses parents. Selon sa mère, l’enfant subissait des moqueries à l’école en raison de son surpoids et présentait « des difficultés relationnelles ». D’autant plus que Sara avait déjà évoqué l’idée d’un passage à l’acte auprès de sa famille peu avant le drame. Si la thèse du harcèlement est envisagée, le parquet a appelé à la prudence tant que les faits n’auront pas été avérés.

« Elle avait besoin d’aide pour faire la part des choses »
Depuis, l’émotion est vive à Sarreguemines : « C’est atroce. Et c’est surtout inconcevable d’avoir des idées noires aussi jeune, s’indigne Alain, un riverain dans les colonnes du Parisien. Vous vous rendez compte ? Elle avait 9 ans ! À 9 ans, c’est encore un bébé ! Elle ne peut pas être mature psychologiquement. Elle avait besoin d’aide pour faire la part des choses. C’est grave, surtout si elle en avait déjà parlé ».
Le rectorat a fait savoir que des psychologues seront mobilisés afin d’échanger avec les élèves et le personnel de l’école. La police sera présente ce 13 octobre dans l’établissement afin de comprendre les circonstances du drame.
www.lenouveaudetective.com https://www.lenouveaudete[...]evoque-un-passage-a-lacte
Image
il y a 13 heures
Putain mais 9 ans quoi...
:pleureKJ:
Wrestling has more than one... Royal family !
il y a 13 heures
J’ose même pas l’horreur pour un parent de retrouver sa gamine pendue.
il y a 13 heures
chaud
il y a 13 heures
Pauvre gamine.....
:Frieren_soupir:
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 13 heures
Putain mais 9 ans quoi...
:pleureKJ:
Ouais.
Tout va bien messieurs-dames, tout est normal, circulez.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 13 heures
:AnimeFace20:
Un esprit libre qui a compris l'ardeur de la vie, sacré volonté pour le faire à 9 ans
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 13 heures
à 9ans je jouais au playmobil
:deg:
il y a 13 heures
à 9ans je jouais au playmobil
:deg:
à 9ans nahel n'était qu'à son 2ème carambolage
:faut_le_savoir:
il y a 13 heures
0-0
0-0
13h
à 9ans nahel n'était qu'à son 2ème carambolage
:faut_le_savoir:
J'ai lu cambriolage
:Naturelle_Main2:
Yara Pilartz
:coeur:
il y a 13 heures-PEMT
Elle s'est pendue de tout son surpoids, la pauvre.

Avec un bon régime, elle aurait peut-être eu une chance de s'en tirer...
:jmlp-onche:
il y a 13 heures-PEMT
J'ai lu cambriolage
:Naturelle_Main2:
Ça revient au même
:AnimeFace12:
il y a 13 heures
J'imagine bien tous les ''camarades'' jouant les faux culs après a faire genre ça les touches alors qu'ils sont tous plus ou moins complices.
Même les instituteurs passif.
Bande de lâches
il y a 13 heures
Elle s'est pendue de tout son surpoids, la pauvre.

Avec un bon régime, elle aurait peut-être eu une chance de s'en tirer...
Les parents sont ou par contre ?

C'est ça de laisser ton gosse devant la tablette H24 et de jamais s'en occuper
il y a 13 heures

Elle n'est pas en surpoids pour rien, à cet âge c'est pas vraiment toi qui décide
:Mouais_Jesus:

Puis rien à voir avec les écrans pour le coup
:Mouais_Jesus:
il y a 13 heures

Ils regardent Arthur, c'est le rituel après les courses au Action
:delawarde_fume:
:jmlp-onche:
il y a 13 heures
Il est écrit que la petite avait prévenu ses parents. Elle n'a probablement pas eu de réaction de leur part, malheureusement.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 13 heures
Image
il y a 13 heures
Il est écrit que la petite avait prévenu ses parents. Elle n'a probablement pas eu de réaction de leur part, malheureusement.
Possible. Après dans ce genre de situation les parents sont souvent esseulés même quand ils essaient d’agir.
:WTF_lunettes_:

École/rectorat = omerta
Flics = osef tier + impuissants
il y a 12 heures
Suicide de Sara, 9 ans, à Sarreguemines : elle avait déjà évoqué un passage à l’acte

Ce 11 octobre, le corps sans vie de Sara, 9 ans, a été retrouvé dans la chambre de la maison familiale de Sarreguemines (Moselle). La fillette, qui subissait des moqueries à l’école, a mis fin à ses jours.

Image
Sara était scolarisée à École Montagne Supérieure / Capture d’écran Google Street View

« Elle est morte à cause de crétineries ». Après le suicide de Sara, 9 ans, ce 11 octobre à Sarreguemines (Moselle), le choc est immense auprès des parents d’élèves de l’école Montagne-Supérieure où l’enfant était scolarisée en classe de CM2. « À cet âge-là, si l’enfant est un peu fragile, il peut vite se renfermer », poursuit une mère de famille interrogée par nos confrères du Parisien.
Sara a été retrouvée pendue dans sa chambre en fin de matinée par sa mère. Malgré l’intervention des secours, la fillette ne peut pas être sauvée. Rapidement, le médecin légiste exclut l’intervention d’un tiers. En effet, Sara aurait laissé un mot d’adieu à l’attention de ses parents. Selon sa mère, l’enfant subissait des moqueries à l’école en raison de son surpoids et présentait « des difficultés relationnelles ». D’autant plus que Sara avait déjà évoqué l’idée d’un passage à l’acte auprès de sa famille peu avant le drame. Si la thèse du harcèlement est envisagée, le parquet a appelé à la prudence tant que les faits n’auront pas été avérés.

« Elle avait besoin d’aide pour faire la part des choses »
Depuis, l’émotion est vive à Sarreguemines : « C’est atroce. Et c’est surtout inconcevable d’avoir des idées noires aussi jeune, s’indigne Alain, un riverain dans les colonnes du Parisien. Vous vous rendez compte ? Elle avait 9 ans ! À 9 ans, c’est encore un bébé ! Elle ne peut pas être mature psychologiquement. Elle avait besoin d’aide pour faire la part des choses. C’est grave, surtout si elle en avait déjà parlé ».
Le rectorat a fait savoir que des psychologues seront mobilisés afin d’échanger avec les élèves et le personnel de l’école. La police sera présente ce 13 octobre dans l’établissement afin de comprendre les circonstances du drame.
www.lenouveaudetective.com https://www.lenouveaudete[...]evoque-un-passage-a-lacte
Je crois que c’est la nouvelle la plus triste et déprimante qu’il m’ait été donné de lire depuis quelques temps
:risi_celestin:
il y a 12 heures