Ce sujet a été résolu
D'ailleurs pour reprendre le débat pour expliquer simplement, le meilleur moyen de commencer est de faire du C, puis travailler sur un projet assez massif pour devoir solutionner ton code spaghetti de merde en faisant de l'orienté objet en C pour avoir un minimum d'abstraction, qui est la seule solution logique
Puis tu te rends compte que c'est quand même relou de faire de la POO en C, et là tu commences le C++
Et après roulez jeunesse
Puis tu te rends compte que c'est quand même relou de faire de la POO en C, et là tu commences le C++
Et après roulez jeunesse
il y a 2 mois
C'est à dire que le dev est cruel car la quantité de connaissance à emmagasiner est gigantesque dès que l'on est un minimum ambitieux
C'est pas pour rien qu'à diplôme "équivalent", les salaires peuvent faire x10 entre un random et un demi autiste
C'est pas pour rien qu'à diplôme "équivalent", les salaires peuvent faire x10 entre un random et un demi autiste
C'est vrai j'ai vu des reconversions professionnels conseillés par pôle emploi où les mecs étaient en dépression quand ils voyaient ce qu'ils fallaient connaître
il y a 2 mois
C’est que tu es mauvais pour ça je pense. Ta façon de parler de dev web html/css/js me laisse penser que tu n’y connais rien.
il y a 2 mois
Je pense que c'était une bénédiction qu'il n'ai pas eu chat gpt pour apprendre, c'est dans la galère que tu progresses le plus..
il y a 2 mois
Le problème c'est que le C# est très lié au milieu pro avec des IDE usine à gaz alors que pour apprendre il faut d'abord utiliser des trucs plus "direct"
Tu mets visuel studio à un néophyte il part en dépression. D'ailleurs moi aussi, les hommes utilisent rider
Tu mets visuel studio à un néophyte il part en dépression. D'ailleurs moi aussi, les hommes utilisent rider
il y a 2 mois
D'ailleurs pour reprendre le débat pour expliquer simplement, le meilleur moyen de commencer est de faire du C, puis travailler sur un projet assez massif pour devoir solutionner ton code spaghetti de merde en faisant de l'orienté objet en C pour avoir un minimum d'abstraction, qui est la seule solution logique
Et après roulez jeunesse
Et après roulez jeunesse
C'est vrai que l'OO en C, c'est sportif.
Certifié tous gaz.
il y a 2 mois
Et pour appronfondir sur la question html / css /js en local comment être sûr de ce qu’on va trouver en local ou imposer un truc super contrôlé ?
il y a 2 mois
Le problème c'est que le C# est très lié au milieu pro avec des IDE usine à gaz alors que pour apprendre il faut d'abord utiliser des trucs plus "direct"
Malgré sa lourdeur, je l'aime bien @VisualStudio !
il y a 2 mois
Wokeman
2 mois
Et pour appronfondir sur la question html / css /js en local comment être sûr de ce qu’on va trouver en local ou imposer un truc super contrôlé ?
il y a 2 mois
Malgré sa lourdeur, je l'aime bien @VisualStudio !
Alternativement faire du C# avec vscode et en compilant avec bflat pour apprendre les bases du dev ça doit être sympa
il y a 2 mois
T’es en train de dire que tu t’es acharné que t’as mis tout tes efforts et que malgré tout ça te fait chiet et c’est pas pour toi donc c’est de la merde ?
il y a 2 mois
C'est vrai que l'OO en C, c'est sportif.
Je t'avoue que je fais encore des cauchemars de temps en temps, c'est pas le taff que j'ai préféré même si c'était indéniablement intéressant
il y a 2 mois
Je t'avoue que je fais encore des cauchemars de temps en temps, c'est pas le taff que j'ai préféré même si c'était indéniablement intéressant
Ah mais tu peux plaquer de la conception OO sur tout ce que tu veux, seulement faut que tu te tapes à la main tout le boulot que fait un vrai langage OO.
Mais ton code est propre, t'es content.
Certifié tous gaz.
il y a 2 mois
Ah mais tu peux plaquer de la conception OO sur tout ce que tu veux, seulement faut que tu te tapes à la main tout le boulot que fait un vrai langage OO.
J'ai l'impression d'avoir trouvé un sorcier en magie noire sur le forum à parler d'orienté objet en C
il y a 2 mois
J'ai l'impression d'avoir trouvé un sorcier en magie noire sur le forum à parler d'orienté objet en C
Ben quand t'as fait de l'OO et que tu dois retourner sur un langage non-OO, t'as trop tendance à écrire cetteclasse_foo, autreclasse_foo (en rageant que le '.' soit interdit dans les symboles) mais c'est à toi de faire le boulot que fait le runtime.
Certifié tous gaz.
il y a 2 mois
Ben c’est comme imposer une machine virtuelle si tu veux, ou si c’est plus compréhensible.
Par exemple j’ai bcp bossé pour des administrations ou très grosses boites qui imposaient de fonctionner 10 ou 20 ans en retard.
Donc je travaille toujours avec l’optique du pire perso.
Voilà quoi je sais pas si c’est plus clair.
Par exemple en 2010 je luttait pour des trucs qui passent sous ie6/xp. Et j’étais embauché parce que j’étais le plus en pointe.
(Les boites c’est toutes les plus grandes banques fR et les ministères, entre autre).
Par exemple j’ai bcp bossé pour des administrations ou très grosses boites qui imposaient de fonctionner 10 ou 20 ans en retard.
Donc je travaille toujours avec l’optique du pire perso.
Voilà quoi je sais pas si c’est plus clair.
Par exemple en 2010 je luttait pour des trucs qui passent sous ie6/xp. Et j’étais embauché parce que j’étais le plus en pointe.
(Les boites c’est toutes les plus grandes banques fR et les ministères, entre autre).
il y a 2 mois
Wokeman
2 mois
Vous avez des expériences de trucs pour « compiler » un site pour le proposer en version telechargeable et installable en local ? Genre il embarque un minimum de BDD ?
Ta question est pas très claire dès le départ...
Il y a des façons de "compiler" le front d'un site dans une appli mobile, renseigne toi sur ElectronJS.
Ce qu'on entend par application web c'est l'utilisation du html/css/js via un navigateur.
Si ton objectif est la portabilité, je te conseille plutôt de t'orienter vers une API REST.
Si non je pense que tu compliques trop les choses.
Pourquoi ne pas simplement développer une application web avec un serveur web et utiliser un framework css comme bootsrap pour rendre le site responsive ?
Il y a des façons de "compiler" le front d'un site dans une appli mobile, renseigne toi sur ElectronJS.
Ce qu'on entend par application web c'est l'utilisation du html/css/js via un navigateur.
Si ton objectif est la portabilité, je te conseille plutôt de t'orienter vers une API REST.
Pourquoi ne pas simplement développer une application web avec un serveur web et utiliser un framework css comme bootsrap pour rendre le site responsive ?
il y a 2 mois
Ta question est pas très claire dès le départ...
On dirait une réponse IA mais je reconnais parfaitement que me question n’est pas claire je ne sais pas comment la formuler.
il y a 2 mois