InscriptionConnexion
En vrai, les débats sur les langages c'est un peu un truc de puceau ce qui compte c'est un code bien optimiser. J'aime bien le C# car la syntaxe est sympa et la manipulation des listes c'est pas l'enfer comme certains langages.
Je pense que oui c’est pour ça que je demande votre avis, paradoxalement peut-être.
il y a 17 heures
Non mais par honneteté intelectuelle, je vais avouer, j'ai aucun talent naturel en dev info, pourtant j'ai sincèrement essayer, je m'y suis mis à 100%, mais le C# m'a tué

à la limite, quand c'est du dev web et qu'on part sur du HTLM / CSS ça passe, à la limite JS, mais l'orienté object c'est mort, le backend en fait
:rire:
C'est à dire que le dev est cruel car la quantité de connaissance à emmagasiner est gigantesque dès que l'on est un minimum ambitieux
:teddihopital:

C'est pas pour rien qu'à diplôme "équivalent", les salaires peuvent faire x10 entre un random et un demi autiste
:teddigolden:
il y a 17 heures
Je pense que oui c’est pour ça que je demande votre avis, paradoxalement peut-être.
Non, c'est parce que tu voulais ton topic rouge enflure
il y a 17 heures
Fait avec lui qu'il te plaît le plus, tu peux faire avec presque tous les langages. En même niveau base de donnés si c'est vraiment lite, tu en as peut être même pas besoin, peut être qu'un fichier json par exemple suffirait
Je surveille Onche city dans l'ombre. Je suis biteman !
il y a 17 heures
ou comment dire que tu as appris à coder en fac d'info ahi, tu as kiffer écrire ton code sur papier et d'étudier du C, le truc useless

c'est un peu comme les mecs qui étudient le latin "oui mais ça permet de comprendre les langues latines" en attendant tu connais que le latin
D'ailleurs pour reprendre le débat pour expliquer simplement, le meilleur moyen de commencer est de faire du C, puis travailler sur un projet assez massif pour devoir solutionner ton code spaghetti de merde en faisant de l'orienté objet en C pour avoir un minimum d'abstraction, qui est la seule solution logique

Puis tu te rends compte que c'est quand même relou de faire de la POO en C, et là tu commences le C++

Et après roulez jeunesse
il y a 17 heures
C'est à dire que le dev est cruel car la quantité de connaissance à emmagasiner est gigantesque dès que l'on est un minimum ambitieux

C'est pas pour rien qu'à diplôme "équivalent", les salaires peuvent faire x10 entre un random et un demi autiste
C'est vrai j'ai vu des reconversions professionnels conseillés par pôle emploi où les mecs étaient en dépression quand ils voyaient ce qu'ils fallaient connaître
:risitas_ahi:
il y a 17 heures
Non mais par honneteté intelectuelle, je vais avouer, j'ai aucun talent naturel en dev info, pourtant j'ai sincèrement essayer, je m'y suis mis à 100%, mais le C# m'a tué

à la limite, quand c'est du dev web et qu'on part sur du HTLM / CSS ça passe, à la limite JS, mais l'orienté object c'est mort, le backend en fait
C’est que tu es mauvais pour ça je pense. Ta façon de parler de dev web html/css/js me laisse penser que tu n’y connais rien.
il y a 17 heures

Quand tu lis un tuto 3 ou 4 fois mais que tu comprends toujours pas bien que ce soit écrit en français

en plus quan j'avais fait ça, il y avait pas encore chat gpt, donc j'essayer de réfléchir par moi meme
c'tait pas concluant

ne pas comprendre d'où venait le bug malgré la réflexion

sentir le stress derrière l'écran au bout de 2 - 3H, devoir sortir et marcher dehors pour respirer et reconnecter avec la vie
il y a 17 heures
Quand tu lis un tuto 3 ou 4 fois mais que tu comprends toujours pas bien que ce soit écrit en français

en plus quan j'avais fait ça, il y avait pas encore chat gpt, donc j'essayer de réfléchir par moi meme
c'tait pas concluant

sentir le stress derrière l'écran au bout de 2 - 3H, devoir sortir et marcher dehors pour respirer et reconnecter avec la vie
Je pense que c'était une bénédiction qu'il n'ai pas eu chat gpt pour apprendre, c'est dans la galère que tu progresses le plus..
:giuseppe-brise:
il y a 17 heures
C’est que tu es mauvais pour ça je pense. Ta façon de parler de dev web html/css/js me laisse penser que tu n’y connais rien.
oui je suis mauvais pour ça, mais genre naturellement, tout mon corps rejette ce domaine quand je m'y suis mis malgré mon acharnement ahi
il y a 17 heures

c'tait pas concluant

Le problème c'est que le C# est très lié au milieu pro avec des IDE usine à gaz alors que pour apprendre il faut d'abord utiliser des trucs plus "direct"

Tu mets visuel studio à un néophyte il part en dépression. D'ailleurs moi aussi, les hommes utilisent rider
il y a 17 heures
D'ailleurs pour reprendre le débat pour expliquer simplement, le meilleur moyen de commencer est de faire du C, puis travailler sur un projet assez massif pour devoir solutionner ton code spaghetti de merde en faisant de l'orienté objet en C pour avoir un minimum d'abstraction, qui est la seule solution logique

Puis tu te rends compte que c'est quand même relou de faire de la POO en C, et là tu commences le C++

Et après roulez jeunesse
C'est vrai que l'OO en C, c'est sportif.
Certifié tous gaz.
il y a 17 heures
Et pour appronfondir sur la question html / css /js en local comment être sûr de ce qu’on va trouver en local ou imposer un truc super contrôlé ?
il y a 17 heures
Le problème c'est que le C# est très lié au milieu pro avec des IDE usine à gaz alors que pour apprendre il faut d'abord utiliser des trucs plus "direct"

Tu mets visuel studio à un néophyte il part en dépression. D'ailleurs moi aussi, les hommes utilisent rider
Malgré sa lourdeur, je l'aime bien @VisualStudio !
:selection_naturelle:
il y a 17 heures
Et pour appronfondir sur la question html / css /js en local comment être sûr de ce qu’on va trouver en local ou imposer un truc super contrôlé ?
:Rienconfruit:
il y a 17 heures
Malgré sa lourdeur, je l'aime bien @VisualStudio !
:selection_naturelle:
Alternativement faire du C# avec vscode et en compilant avec bflat pour apprendre les bases du dev ça doit être sympa
il y a 17 heures
oui je suis mauvais pour ça, mais genre naturellement, tout mon corps rejette ce domaine quand je m'y suis mis malgré mon acharnement ahi
T’es en train de dire que tu t’es acharné que t’as mis tout tes efforts et que malgré tout ça te fait chiet et c’est pas pour toi donc c’est de la merde ?
il y a 17 heures
C'est vrai que l'OO en C, c'est sportif.
Je t'avoue que je fais encore des cauchemars de temps en temps, c'est pas le taff que j'ai préféré même si c'était indéniablement intéressant
il y a 17 heures
T’es en train de dire que tu t’es acharné que t’as mis tout tes efforts et que malgré tout ça te fait chiet et c’est pas pour toi donc c’est de la merde ?
ui
il y a 17 heures
Je t'avoue que je fais encore des cauchemars de temps en temps, c'est pas le taff que j'ai préféré même si c'était indéniablement intéressant
Ah mais tu peux plaquer de la conception OO sur tout ce que tu veux, seulement faut que tu te tapes à la main tout le boulot que fait un vrai langage OO.

Mais ton code est propre, t'es content.
Certifié tous gaz.
il y a 17 heures