InscriptionConnexion
Je t'avoue que je fais encore des cauchemars de temps en temps, c'est pas le taff que j'ai préféré même si c'était indéniablement intéressant
:teddihopital:
perso quand j'entend orienté object, j'ai les poils qui se hérissent, c'est un prédateur qui est là, je suis en mode survie
:peur:
il y a 12 heures
perso quand j'entend orienté object, j'ai les poils qui se hérissent, c'est un prédateur qui est là, je suis en mode survie
:peur:
J'avoue j'ai ri
:teddigolden:
il y a 12 heures
Ah mais tu peux plaquer de la conception OO sur tout ce que tu veux, seulement faut que tu te tapes à la main tout le boulot que fait un vrai langage OO.

Mais ton code est propre, t'es content.
J'ai l'impression d'avoir trouvé un sorcier en magie noire sur le forum à parler d'orienté objet en C
:teddigolden:
il y a 12 heures
Et tu as opté pour quoi du coup ?
il y a 12 heures
J'ai l'impression d'avoir trouvé un sorcier en magie noire sur le forum à parler d'orienté objet en C
Ben quand t'as fait de l'OO et que tu dois retourner sur un langage non-OO, t'as trop tendance à écrire cetteclasse_foo, autreclasse_foo (en rageant que le '.' soit interdit dans les symboles) mais c'est à toi de faire le boulot que fait le runtime.
Certifié tous gaz.
il y a 12 heures
:Rienconfruit:
Ben c’est comme imposer une machine virtuelle si tu veux, ou si c’est plus compréhensible.
Par exemple j’ai bcp bossé pour des administrations ou très grosses boites qui imposaient de fonctionner 10 ou 20 ans en retard.
Donc je travaille toujours avec l’optique du pire perso.
Voilà quoi je sais pas si c’est plus clair.
Par exemple en 2010 je luttait pour des trucs qui passent sous ie6/xp. Et j’étais embauché parce que j’étais le plus en pointe.
(Les boites c’est toutes les plus grandes banques fR et les ministères, entre autre).
il y a 11 heures
Vous avez des expériences de trucs pour « compiler » un site pour le proposer en version telechargeable et installable en local ? Genre il embarque un minimum de BDD ?
Ta question est pas très claire dès le départ...

Il y a des façons de "compiler" le front d'un site dans une appli mobile, renseigne toi sur ElectronJS.

Ce qu'on entend par application web c'est l'utilisation du html/css/js via un navigateur.

Si ton objectif est la portabilité, je te conseille plutôt de t'orienter vers une API REST.

Si non je pense que tu compliques trop les choses.

Pourquoi ne pas simplement développer une application web avec un serveur web et utiliser un framework css comme bootsrap pour rendre le site responsive ?
:miaou:

il y a 11 heures
Ta question est pas très claire dès le départ...

Il y a des façons de "compiler" le front d'un site dans une appli mobile, renseigne toi sur ElectronJS.

Ce qu'on entend par application web c'est l'utilisation du html/css/js via un navigateur.

Si ton objectif est la portabilité, je te conseille plutôt de t'orienter vers une API REST.

Si non je pense que tu compliques trop les choses.

Pourquoi ne pas simplement développer une application web avec un serveur web et utiliser un framework css comme bootsrap pour rendre le site responsive ?
On dirait une réponse IA mais je reconnais parfaitement que me question n’est pas claire je ne sais pas comment la formuler.
il y a 11 heures
On dirait une réponse IA mais je reconnais parfaitement que me question n’est pas claire je ne sais pas comment la formuler.
Je suis assez cartésien dans mes réponses, surtout concernant le développement web..

Je pense que tu peux simplifier le problème en rendant ton site responsive avec bootstrap.

Pas besoin d'application dédiée android/ios, un simple navigateur suffit.

Ça n'a aucun intérêt une application mobile dont l'unique but est d'afficher des pages html. En fait si, ça a un but et ça s'appelle un navigateur et tout le monde en a un.

il y a 11 heures
Alors responsive et bootstap il y a 10/20 ans c’était déjà de la merde comme réponse.
il y a 11 heures
Php
:Gremoque:
il y a 11 heures
Alors responsive et bootstap il y a 10/20 ans c’était déjà de la merde comme réponse.
la réponse est :

Aucun langage à privillégier pour du backend.

Tu peux aussi bien faire du Php, du Javascript, du Python, du C#

Il existe des tonnes d'écosystèmes web dans des langages différents.

La réponse dépend de toi et de tes préférences.

Perso je trouve le Php très bien pour le backend.

D'autres vont préférer ASP .NET ou Node.js...

il y a 10 heures