InscriptionConnexion
Le QI teste deux intelligences :

La logico-mathematique et la verbo-linguistique

:kyaru_drink:

Donc c'est "fiable" pour tester une part des capacités de l'individu qui se résume à son mental. Qui est 1/3 des capacités de l'individu. Donc c'est bien mais c'est faible.
Le Qi est corrélé avec les métiers
Un pays africain sera toujours un pays d' attardé.
Même si ils ont intelligence sociale.
Le QI est l'indicateur par excellence.
Donc une personne à faible QI peut avoir des potentialité mais ce n'est pas de l'intelligence.
il y a 9 heures
Le Qi est corrélé avec les métiers
Un pays africain sera toujours un pays d' attardé.
Même si ils ont intelligence sociale.
Le QI est l'indicateur par excellence.
Donc une personne à faible QI peut avoir des potentialité mais ce n'est pas de l'intelligence.
C'est toi qui met le QI sur un piédestal.

Force est de constater que le QI ne permet pas aux populations d'Europe de lutter démographiquement.

Ils sont donc pour le moment voué à disparaître.

Non, le QI ne fait pas tout. Loin de là.
Cette fois, personne ne souhaitera bonne nuit à ce doux prince.
il y a 9 heures
Oui, parce qu'il y a différentes intelligences et qu'un domaine nécessite une ou plusieurs de ces intelligences.

Chacun perçoit du monde des choses différentes, justement car ses filtres ne sont pas les mêmes, donc ses capacités de discrimination ne le sont pas également.

Je mettais surtout en avant que la notion d'intelligence était relative au domaine. Il n'existe pas des gens intelligents dans l'absolu. Peut-être que le domaine, c'est ce que tu nommes "support", je ne sais pas.

On pourrait dire que l'intelligence est la synthèse des trois mais en vérité c'est plutôt la sagesse qui est l'équilibre. Donc à priori si on parle que la sagesse est la plus grande des intelligences, oui.
Ah oui, dis comme ça je suis d'accord si c'est l'intelligence relative à un domaine. Mais du coup je ne qualifierai pas ces personnes de cons?
:pensif:
"Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
il y a 9 heures
C'est toi qui met le QI sur un piédestal.

Force est de constater que le QI ne permet pas aux populations d'Europe de lutter démographiquement.

Ils sont donc pour le moment voué à disparaître.

Non, le QI ne fait pas tout. Loin de là.
Le QI n'est pas la rationalité ou un antidote à la dépression.
Le QI est Un indicateur de degré civilisationnel.
Pour avoir un pays avec les critères sociaux des pays du Nord c'est 95 minimum.
En dessous tous les pays sont sujets à la corruptions et des modèles sociaux faibles.
il y a 9 heures
Ah oui, dis comme ça je suis d'accord si c'est l'intelligence relative à un domaine. Mais du coup je ne qualifierai pas ces personnes de cons?
:pensif:
Pour moi l'expression "con" signifie qu'ils ne sont pas intelligents. Et du coup, si on sort de leur domaine de prédilection pour leurs intelligences, alors de facto ils sont cons dans ceux dans lesquelles ils sont médiocres. (Ça coule de source hein, c'est une simple conséquence logique)
il y a 9 heures
attention je demande pas si vous etes intelligents, mais juste si vous vous trouvez intelligents ?
Oui
il y a 9 heures
Le QI n'est pas la rationalité ou un antidote à la dépression.
Le QI est Un indicateur de degré civilisationnel.
Pour avoir un pays avec les critères sociaux des pays du Nord c'est 95 minimum.
En dessous tous les pays sont sujets à la corruptions et des modèles sociaux faibles.
Le QI est déterminé par un test. Ce test porte sur les capacités logico-mathematique et verbo-linguistique de l'individu.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas à ça ? Ces deux types de capacités sont intimement liées à la fonction mentale de l'individu.
il y a 9 heures
Pour moi l'expression "con" signifie qu'ils ne sont pas intelligents. Et du coup, si on sort de leur domaine de prédilection pour leurs intelligences, alors de facto ils sont cons dans ceux dans lesquelles ils sont médiocres. (Ça coule de source hein, c'est une simple conséquence logique)
En général je qualifie quelqu'un de con une personne sujet à l'effet Duning-Kruger, c'est à dire quelqu'un qui surestime sont intelligence dans un domaine inconnu.

On peut ne pas être intelligent dans un domaine et ne pas être "con", je pense que tu estime mal la connotation négative du mot.
"Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
il y a 9 heures
En général je qualifie quelqu'un de con une personne sujet à l'effet Duning-Kruger, c'est à dire quelqu'un qui surestime sont intelligence dans un domaine inconnu.

On peut ne pas être intelligent dans un domaine et ne pas être "con", je pense que tu estime mal la connotation négative du mot.
Ce que je comprends de ce que tu me dis, c'est qu'une personne conne est avant tout une personne qui manque de recul sur elle-même.

Tu as déjà entendu parlé de grands talents dans un domaine qui vont aller faire quelque chose de radicalement différent et se planter ?

Là c'est difficile à dire : est-ce qu'il a péché par excès de confiance ? Est-ce qu'il a tenté de sortir de sa zone de confort ? En vérité il faudrait dans bien des cas être dans son for intérieur pour le savoir.

Minimise donc mon propos, "con" était une manière trivial pour dire qu'il ne serait pas très bon. Tout simplement.
il y a 9 heures
attention je demande pas si vous etes intelligents, mais juste si vous vous trouvez intelligents ?
Un peu plus que la moyenne
:Rikaman:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 9 heures
parfois oui, parfois non.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 8 heures
Tout dépend des sujets
:VoxEnt:

Je sais admettre mon ignorance sur les sujets que je maîtrise peu ou pas du tout
:CherriBombEnt:

Et au contraire j'ai conscience de mes connaissances sur d'autres
:CherriBombYoupi:

Je suis donc assez intelligente pour ne pas subir l'effet duning kruger
:Salliego:
GIF
il y a 8 heures
Le QI est déterminé par un test. Ce test porte sur les capacités logico-mathematique et verbo-linguistique de l'individu.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas à ça ? Ces deux types de capacités sont intimement liées à la fonction mentale de l'individu.
Oui je suis d'accord et en quoi cela me contredit ?
il y a 5 heures
Non je suis stupide, encore plus avec mes médocs
Manque de sperme ça
:risidoc:
The planet broke before the guard
:garde_imperial:
il y a 5 heures
Personne ne va être objectif sur cette question, hélas
:Rose-:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 5 heures
Pas particulièrement non
:chienintelligent:
:Cigaree:
The planet broke before the guard
:garde_imperial:
il y a 5 heures
Je ne dirais pas intelligent mais plutôt relativement développé en comparaison à ceux qui ne portent aucune ou moins d'importance au sens des choses, pour ne pas dire à l'existence en elle-même
:delawarde_fume:

Ce n'est pas qu'ils sont moins capables que moi, c'est qu'ils sont beaucoup plus obnubilés par eux-mêmes que je le suis

Je suis remplie là où ils ont des manques, et je suis vide là où ils sont pleins
il y a 5 heures
143 de cuit
:asterytme:
Vamos !:oepelo:
il y a 5 heures
:MarioNon:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 5 heures