InscriptionConnexion
La plupart des Nicolas ont aucune idée de comment fonctionne l'économie, une entreprise, et surtout l'économie d'une entreprise
:phoqueporte:

Le nombre de gens qui pensent qu'un mec riche en actions ou en patrimoine a cette richesse en euros sur son compte prêt à être débitée
:chaplotiste_gif:
D'autant plus qu'un petit rhume au niveau de la bourse et beaucoup se retrouvent de millionnaire à clochard
:risitas_gonfle:
il y a 9 jours
Personne ne devrait payer 50% d'impôt, ou alors si, mais dans ce cas l'État devrait être littéralement un État-nounou comme au Qatar qui fait tout pour que ta vie soit parfaite
:Risinerd:

Mais bon vu que c'est impossible à faire dans la France actuelle, je plaide pour une réduction massive d'impôts
:Risinerd:
Ce qui est marrant, c'est justement que c'est parce que le privé à volé les investissements intéressants que l'État français avait fait qu'il n'a pas aujourd'hui la capacité d'être un Etat nounou.

Récupère les autoroutes, EDF, les télécoms et tutti quanti et y'a presque plus de milliardaires en France.
:chat_marrant_rond:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 9 jours
D'autant plus qu'un petit rhume au niveau de la bourse et beaucoup se retrouvent de millionnaire à clochard
Tu veux dire ce qui c'est passé en 2008 ?

Où les milliardaires ont fait du chantage à l'État pour que Nicolas paie leurs pertes ?
Et toc la mauvaise foi
il y a 9 jours
Parce que le day-trading n'est pas un investissement ? Si je donne aujourd'hui une pomme pour en récupérer deux demain, ce qui varie c'est simplement la durée, le montant et les intérêts, mais un investissement est toujours un investissement.
:itsBeautiful:

Après si tu veux on peut dire que je te prête une pomme aujourd'hui et que j'en veux 3 tonnes dans 2 ans, ça revient au même.

Et toc la mauvaise foi !
Non ça ne revient pas au même car en 2 ans j'ai le temps de faire pousser un pommier. C'est pour ça qu'on parle d'investissement.
Alors qu'en un jour, je n'ai pas le temps de faire pousser un pommier. C'est pour ça qu'on parle ici de day trading.

Et toc la mauvaise foi
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 9 jours
Non ça ne revient pas au même car en 2 ans j'ai le temps de faire pousser un pommier. C'est pour ça qu'on parle d'investissement.
Alors qu'en un jour, je n'ai pas le temps de faire pousser un pommier. C'est pour ça qu'on parle ici de day trading.

Et toc la mauvaise foi
Sauf que ton pommier de 2 ans va pas sortir deux tonnes de pommes caillou.

Pour me rembourser mes deux tonnes va falloir que tu fasses un emprunt à un tier qui te demandera 20 tonnes deux ans plus tard.

Et hop on comprend la logique de la dette publique française en même temps, putain j'suis un bon prof.
:JRR_TOLKIEN:

Edit : Et toc la mauvaise foi
Et toc la mauvaise foi
il y a 9 jours
Non tu peux aussi le faire à ton petit niveau.
Ceci. La différence c'est surtout qu'un riche cherche l'optimisation au lieu de se plaindre comme un prolo.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours
Argument fallacieux ici aussi.

Un milliardaire chinois par exemple peut pas se barrer comme ça du jour au lendemain de son pays avec tout son blé.

C'était également le cas en France jusqu'à y'a pas encore si longtemps. Merci l'UE d'avoir inventé la libre circulation des capitaux.
Tout est possible avec l'argent
:larry_portrait_zoom:
:noel:
il y a 9 jours
Tu veux dire ce qui c'est passé en 2008 ?

Où les milliardaires ont fait du chantage à l'État pour que Nicolas paie leurs pertes ?
Tout le monde n'est pas actionnaire à la Goldman Sachs

Et si jamais tu étais un actionnaire de Lehmann Brothers ça ne te protégeais pas vraiment
il y a 9 jours
Tout le monde n'est pas actionnaire à la Goldman Sachs

Et si jamais tu étais un actionnaire de Lehmann Brothers ça ne te protégeais pas vraiment
Parce que tu penses que les riches foutent pas au moins une partie de leur fric dans des boites comme BlackRock ? Et que BlackRock n'est pas un actionnaire de GS ?
:CHAT_PEUR_1:
Et toc la mauvaise foi
il y a 9 jours
Parce que tu penses que les riches foutent pas au moins une partie de leur fric dans des boites comme BlackRock ? Et que BlackRock n'est pas un actionnaire de GS ?
:CHAT_PEUR_1:
Possible.
Mais de là à dire qu'il n'y a jamais de perdants en cas de faillite et que tout le monde récupère ses billes je ne pense pas
:cafe:
il y a 9 jours