InscriptionConnexion
Clé tu me fais répéter 20 fois les mêmes choses pourtant simples.
:philippot_fatigue:

Si toi tu achètes et mange une pomme, on est d'accords que t'as donné de l'argent et que lorsque tu la mange la pomme est consommée donc détruite ?

Maintenant si je te donne une pomme aujourd'hui et que je prévois de venir demain chez toi la récupérer et que tu devras me donner une pomme de plus, tu vois bien que dans l'histoire il n'y a ni consommation mais que j'ai juste gagné une pomme en attendant un peu. Et si je fais ça jusque l'infini, a un moment ça sera moi qui aurait toutes les pommes sur terre tandis que les autres ne pourront plus manger de pommes.

Bah c'est la même chose avec la monnaie. L'argent qu'ils dépensent revient in fine dans leur poche avec un intérêt, si on projette ce modèle vers l'infinie ça tué juste l'économie car certains auront accaparé toute la monnaie disponible.
:itsBeautiful:
Ton exemple est totalement fallacieux kheyou
:risitas_gonfle:

T'as oublié de mentionner que grâce à la pomme donné par l'investisseur, le patron a non seulement pu manger la pomme mais aussi utiliser les grains de la pomme pour faire pousser un pommier.
Du coup ensuite, étant donné qu'il a pu faire pousser un pommier, il peut facilement rendre 2 pommes à l'investisseur
:fatigue_sourire:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 9 jours

On veut taxer les riches (ACAB)
:Usul:

Zucman veut les taxer man (Nique la France)
:Krist_glace:

On veut qu'ils retrournent à la niche (Sales corrompus)
:Chiencoupe3:

On veut leur fric et qu'ils cannent (Crevés)

Zucman Zucman Zucman
:mqCoco:

Prend 2 pourcents d'leur patrimoine
:marx_pose:

Zucman Zucman Zucman
:risistaline:

Quel économiste de génie il faut être, (woaw)
:Macron_Mdr:

Pour voir la france, et comprendre qu'il faut plus de taxes; (plus plus)
:risitas_riche:

plus d'impôts (plus plus), plus de redevances (plus plus), plus de droit (plus plus),
:Riche1:

plus de cotisations (plus plus), plus de partages (plus plus), ça oui quel génie (Toujours plus)!
:la_moula:

Zucman Zucman Zucman

Zucman Zucman Zucman

Ils mettront leur patrimoine au Panama (certes),
:VacancesPlage:

Leur holding bien au chaud aux Caïmens (je concède),
:Moai:

Mais vendre les actifs français à l'étranger (coucou l'amérique),
:donald_lunettes:

C'est pas un beugue c'est la fiture ! (you will own nothing)
:Schwab:

Zucman Zucman Zucman

Zucman Zucman Zucman

On ne comprend pas
:comprendpas:

On leur demande juste 5 pourcents et ils refusent,
:Oiseaumie:

putain de crevards de riches
:herisson_crunch:
il y a 9 jours
Pep
Pep
9j
Il faut faire partir les riches
:Ponce:

Comme ça on sera entre pauvres

Ça sera le bonheur

Comme au Venezuela
Entre pauvres mais avec des hordes de marrons*
:HomelanderSaoulax:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 9 jours
https://x.com/G_deVarenne/status/1973636633347104809

Mais t'as encore des fdp pour les défendre "agneugneu faut pas prendre l'argent des Riches "
:Exploissou:
:jesus:
Vous prenez le problème à l’envers, on veut que tout le monde soit taxé à 25% pas à 50%.
il y a 9 jours
Vous prenez le problème à l’envers, on veut que tout le monde soit taxé à 25% pas à 50%.
Une flat taxe unique à 25%, on dégage les profiteurs de Bercy (bye-bye le phacochère Larcher), on supprime les niches fiscales
il y a 9 jours
Une flat taxe unique à 25%, on dégage les profiteurs de Bercy (bye-bye le phacochère Larcher), on supprime les niches fiscales
Du calme communistin
:Choque_2:
il y a 9 jours
Du calme communistin
:Choque_2:
Rien à voir avec le communisme

On simplifie la fiscalité et on dégraisse l'état obèse
il y a 9 jours
Non c'est réel, plus t'es riche plus t'as des possibilités de défiscalisation t'es juste trop con pour comprendre
:salam2:
Ceci
:LapinBelier:

@Unibi ya même des techniques pour avoir 0% d'impôts, un dentiste avait trouvé comment défiscaliser 300 000€ de bénéfice par an, en France
:peur:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 9 jours
Khey t'as aucune idée d'à quel point c'est pire, le copinage sous les pays autoritaires. Quand on s'intéresse un peu au 'miracle économique allemand', on voit que t'as les industries des copains qui avaient les mains libres pour grandir à l'infini, et tous les non-copains qui prennaient les miettes, des trucs aussi con que l'approvisionnement en fer était difficile pour les entreprises non prioritaires
:Glandu:

Il y a des garde-fous dans le capitalisme tel qu'il était il y a encore quelques années, mais la globalisation les a toutes faites tomber, maintenant c'est la foire à la saucisse, je concède. On parle de taxe Zucman comme si elle avait la moindre chance de taxer quoique ce soit, on sait tous une chose : les riches sont les mieux conseillés; sont déjà activement en train de faire du lobbying pour que si la loi passe, elle laisse des loopholes énormes dans lesquels s'engouffrer facilement; profiteront du bruit autour de cette taxe pour pousser leur propre agenda.
L'autoritarisme je sais pas pourquoi c'est autant un gros mot, en réalité ça veut juste dire que c'est un Etat qui fait appliquer ses lois, et quand il le faut par la force.

On vit actuellement dans un système autoritaire (ou tout du moins pour le français blanc moyen) et dans la théorie j'ai aucun problème avec ça. Par exemple si un modèle démocratique (pas ce qu'on a hein) n'est pas autoritaire, bah il fait pas appliquer ses lois et ça devient le merdier. Tout système a besoin d'être autoritaire, hormis éventuellement les trucs d'anarchistes anomistes débiles n'ayant jamais fait tourner quelconque société.

En revanche c'est plutôt le modèle de gouvernance qui peut changer, le fascisme italien, le nazisme ou le communisme ont pour point commun d'être des régimes dictatoriaux affichés comme tels, c'est une personne ou un groupe de personnes qui décident en haut et dont les décisions sont transmises en bas. La France, comme beaucoup de pays actuellement, est sous ce type de régime politique puisque les candidats sont choisis, financés et médiatisés par un tout petit groupe de personnes. C'est une petite caste qui décide au final dans ce pays, on a juste mis un vernissage mensonger de démocratie (alors que les penseurs du régime républicain et de l'élection disaient que cette méthode était tout sauf démocratique, exemple avec la fameuse citation de Sieyès).

Désolé j'me suis un peu égaré mais c'était pour te montrer que le capitalisme de connivence dans lequel on vit aujourd'hui n'a rien a envier aux saloperies qui se faisaient dans les "régimes autoritaires" que tu as cité. Le capitalisme actuel est régulé par l'État, mais régulé au sens des plus riches.
:Saint_Etienne:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 9 jours
Entre pauvres mais avec des hordes de marrons*
Le dream putain

Marre des blancs qui inventent des trains, des centrales nucléaires et des coeurs artificiels
il y a 9 jours
Ceci
:LapinBelier:

@Unibi ya même des techniques pour avoir 0% d'impôts, un dentiste avait trouvé comment défiscaliser 300 000€ de bénéfice par an, en France
:peur:
Vas y balance le tuto ! Je paie 900 balles putain de bordel pour que des fils de putes de l'état le détourne. Je veux plus payer maintenant !
:chatfougif:
il y a 9 jours
https://x.com/G_deVarenne/status/1973636633347104809

Mais t'as encore des fdp pour les défendre "agneugneu faut pas prendre l'argent des Riches "
:Exploissou:
:jesus:
J'avoue que la..
:chancevolchinois:
il y a 9 jours
Vas y balance le tuto ! Je paie 900 balles putain de bordel pour que des fils de putes de l'état le détourne. Je veux plus payer maintenant !
:chatfougif:
Je sais pas c'est un prof qui m'a dit ça en cours, il était conseiller fiscal alors il sait de quoi il parle
:risibo:

J'aurai peut-être les techniques un jour mais je les dirais d'abord à mon darron qui paye beaucoup trop d'impôts pour son entreprise
:Lapin_Pleure:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 9 jours
Il n'y a pas plus con qu'un prolo qui défend les riches
:Clope_nuit:
GIF
il y a 9 jours
Avoues, t'as la haine des riches kheyou

T'es jaloux non ?
:cortex:
J'ai pas de haine à proprement parler caillou, je sais qu'ils font quelque chose de contraire à la morale et ils le savent eux-mêmes.

Mon but c'est pas de buter les riches mais de réguler pour éviter qu'ils puissent atteindre des fortunes astronomiques.

Est-ce que tu te rends compte que (oui je sais ils ont des actions blablabla) si on converti la fortune de Bernard Arnault en billet de 100€ et qu'on les empiles ça fait une pile allant de Bordeaux à Poitiers (un peu moins aujourd'hui, sa fortune a baissé, a mon avis il prépare l'héritage car il est plus tout jeune). T'imagine tu roule à 130 pendant une heure et demi.
Et toc la mauvaise foi
il y a 9 jours
Ton exemple est totalement fallacieux kheyou

T'as oublié de mentionner que grâce à la pomme donné par l'investisseur, le patron a non seulement pu manger la pomme mais aussi utiliser les grains de la pomme pour faire pousser un pommier.
Du coup ensuite, étant donné qu'il a pu faire pousser un pommier, il peut facilement rendre 2 pommes à l'investisseur
:fatigue_sourire:
Non car en une journée t'as pas le temps de faire pousser un pommier. Et toc la mauvaise foi !
Et toc la mauvaise foi
il y a 9 jours
Ce nivellement par le bas bordel
il y a 9 jours
Non car en une journée t'as pas le temps de faire pousser un pommier. Et toc la mauvaise foi !
Ne mélange pas le day-trading et l'investissement kheyou. Ici on parle d'investissement.
Et toc la mauvaise foi
il y a 9 jours-PEMT
Personne ne devrait payer 50% d'impôt, ou alors si, mais dans ce cas l'État devrait être littéralement un État-nounou comme au Qatar qui fait tout pour que ta vie soit parfaite
:Risinerd:

Mais bon vu que c'est impossible à faire dans la France actuelle, je plaide pour une réduction massive d'impôts
:Risinerd:
il y a 9 jours-PEMT
Ne mélange pas le day-trading et l'investissement kheyou. Ici on parle d'investissement.
Et toc la mauvaise foi
Parce que le day-trading n'est pas un investissement ? Si je donne aujourd'hui une pomme pour en récupérer deux demain, ce qui varie c'est simplement la durée, le montant et les intérêts, mais un investissement est toujours un investissement.

Après si tu veux on peut dire que je te prête une pomme aujourd'hui et que j'en veux 3 tonnes dans 2 ans, ça revient au même.

Et toc la mauvaise foi !
Et toc la mauvaise foi
il y a 9 jours