InscriptionConnexion
Rien compris
:bocchipyj:
il y a 7 mois
Killuavie
Killuavie
7 mois
Quand la haine de nos propres paysans devient une banalité, tu comprend que le pays va mal
:Killua_sip:
En même temps ils ont zéro intégrité ils se sont mis eux même dans cette situation merdique en acceptent d'être subventionné de toute part avec des tracteurs à 200k/300k

Ya pas pire race qu'un agriculteur, s'est les premiers à se faire la guerre entre voisin pour un bout de terrain. Ils se plaignent que le monde paysan meurt mais s'est eux qu'ils l'ont tué
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Non il n'y a pas d'autonomie alimentaire, je l'ai déjà démontré.

C'est un métier important mais pas spécialement noble.

Je ne chie pas sur eux, déjà je ne chie sur personne, sur rien du tout. J'ai déjà expliqué que l'agriculteur ne produisait pas selon son bon vouloir mais selon des autorisations, des recommandations, une politique nationale. Ils savent globalement tout faire pousser, si on dit aux agriculteurs qui font du blé de faire aussi des tomates par exemple, ils ne vont pas se mettre au chômage.

En plus je ne parle pas d'éleveurs mais d'agriculteurs. Et agriculteur ça ne veut pas dire agriculteur qui fait pousser des légumes. Un agriculteur fait pousser des plantes, c'est tout. Qu'il fasse pousser du coton, de l'avoine ou des carottes, ça reste un agriculteur.
Évidemment que le terme agriculteur englobe aussi les éleveurs
:risitas_hanches:

Tu commences à jouer avec les mots là. C'est pas bon du tout Lunarion
:Risitas-doigt:

Je ne vois nul part dans ce topic où tu aurais démontré que la France n'est pas indépendante en terme d'agriculture.

A part tes projections lunaires là, sur lesquelles on va trop s'attarder hein

Et sinon, pour toi, c'est quoi un métier "noble" alors ?
il y a 7 mois
Surface vigne = 3% des surfaces agricoles www.ouest-france.fr https://www.ouest-france.[...]inq-choses-savoir-6726220
Surface betteraves = 14% des surfaces agricoles www.lebetteravier.fr https://www.lebetteravier[...]cole%20utile%20(143%20ha).

=> 17%

83% sert à se nourrir ou à nourrir des animaux

L'op raconte n'importe quoi
Nourrir des animaux ne veut pas dire nourrir des hommes.

Retire la nourriture pour les animaux et tu verras que la partie "pour les hommes" est largement minoritaire.

Bien sûr le bétail mange des végétaux, mais j'ai déjà expliqué que ça restait encore à prouver que le bétail français mangeait des végétaux français. Et que le peuple français mangeait le bétail français.

Ensuite il y a les animaux de compagnie. Il y en a des dizaines de millions en France. Il y a un minimum de céréales, même dans les croquettes pour carnivores. J'adore les animaux de compagnie et peut-être que tu manges des croquettes pour souris, pour chat, pour lapin...Mais ça m'étonnerait que ce soit le cas de la majorité de la population.

Alors j'ai raison, jusqu'à preuve du contraire. La preuve du contraire ce serait une analyse détaillée, un vrai rapport sur l'agriculture française, sous tous les angles. De ce que j'en sais, un tel rapport n'existe pas. Ce serait donc à toi, ou à celui qui veut prouver que j'ai tort, de construire ce rapport en faisant des recherches.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Nourrir des animaux ne veut pas dire nourrir des hommes.

Retire la nourriture pour les animaux et tu verras que la partie "pour les hommes" est largement minoritaire.

Bien sûr le bétail mange des végétaux, mais j'ai déjà expliqué que ça restait encore à prouver que le bétail français mangeait des végétaux français. Et que le peuple français mangeait le bétail français.

Ensuite il y a les animaux de compagnie. Il y en a des dizaines de millions en France. Il y a un minimum de céréales, même dans les croquettes pour carnivores. J'adore les animaux de compagnie et peut-être que tu manges des croquettes pour souris, pour chat, pour lapin...Mais ça m'étonnerait que ce soit le cas de la majorité de la population.

Alors j'ai raison, jusqu'à preuve du contraire. La preuve du contraire ce serait une analyse détaillée, un vrai rapport sur l'agriculture française, sous tous les angles. De ce que j'en sais, un tel rapport n'existe pas. Ce serait donc à toi, ou à celui qui veut prouver que j'ai tort, de construire ce rapport en faisant des recherches.
"Alors j'ai raison, jusqu'à preuve du contraire." le tout en avançant des arguments sans preuves, bravo le veau
:risitaeheh:
il y a 7 mois
Évidemment que le terme agriculteur englobe aussi les éleveurs
:risitas_hanches:

Tu commences à jouer avec les mots là. C'est pas bon du tout Lunarion
:Risitas-doigt:

Je ne vois nul part dans ce topic où tu aurais démontré que la France n'est pas indépendante en terme d'agriculture.

A part tes projections lunaires là, sur lesquelles on va trop s'attarder hein

Et sinon, pour toi, c'est quoi un métier "noble" alors ?
Je ne joue pas avec les mots. En plus j'ai fait deux "versions" du débat, avec ou sans éleveurs dans le terme agriculteurs. Dans les deux cas, ça ne change pas le fond de ce que j'ai dit.

Je l'ai démontré dans les proportions, je ne connais pas les chiffres par cœur mais, avec ou sans éleveurs, il y a grosso modo quelques pourcents des agriculteurs qui produisent des fruits et légumes. Je sais bien qu'un agriculteur peut s'occuper de grandes surfaces, mais quand-même. Ils ne sont déjà pas très nombreux, si ceux qui font des fruits et légumes sont minoritaires...en considérant que les fruits et légumes représentent normalement l'essentiel de l'alimentation d'un homme...Il y a un petit problème.

Je l'ai démontré avec mon scénario. Autonomie alimentaire ça veut pas dire qu'on aurait absolument toutes les espèces animales et végétales du monde, ça veut simplement dire que si demain TOUS les pays du monde coupent totalement leur commerce agricole avec la France, on aura quand-même de quoi nourrir tout le monde, et de quoi manger varié et équilibré pour tout le monde. Mon petit exemple démontre que non.

Je ne connais pas tous les métiers du monde, et ça dépend de ce qu'on nomme "métier" mais globalement je dirais qu'un métier noble ça n'existe pas. Tu vas peut-être me dire "parce que ce n'est pas noble de nourrir le peuple ? si" et oui, mais à ce compte-là tout est noble. Le monde est beau, tu peux dire que tout est noble. Mais est-ce que c'est ce que tu voulais dire ? Je ne pense pas.

Un métier, on le fait pour l'argent, au moins en partie, parce que ça en rapporte. Est-ce noble de vouloir gagner de l'argent ? Je ne pense pas. C'est normal, banal, commun, fréquent. C'est peut-être bien, sain, logique, cohérent, tout ce que tu veux. Mais noble ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Rien compris
:bocchipyj:
J'ai lancé un grand topic débat réflexion sur la politique agricole, l'orientation de l'agriculture en France.

90% des kheys m'insultent ou m'engueulent ou s'énervent. Souvent une sorte de "agneugneu sale golem gaucho tu chies sur les agriculteurs".

Je vais bientôt arrêter de feed parce que je pense avoir fait le tour du sujet, globalement. Si l'orientation de la politique agricole t'intéresse, tu peux tout lire. Si tu t'en fous de savoir si les agriculteurs nourrissent le peuple, ce que produit la France, ce qu'on mange, ce qu'il faudrait faire, est-ce que c'est un noble métier, etc...Tu peux ignorer ce topic.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Je ne joue pas avec les mots. En plus j'ai fait deux "versions" du débat, avec ou sans éleveurs dans le terme agriculteurs. Dans les deux cas, ça ne change pas le fond de ce que j'ai dit.

Je l'ai démontré dans les proportions, je ne connais pas les chiffres par cœur mais, avec ou sans éleveurs, il y a grosso modo quelques pourcents des agriculteurs qui produisent des fruits et légumes. Je sais bien qu'un agriculteur peut s'occuper de grandes surfaces, mais quand-même. Ils ne sont déjà pas très nombreux, si ceux qui font des fruits et légumes sont minoritaires...en considérant que les fruits et légumes représentent normalement l'essentiel de l'alimentation d'un homme...Il y a un petit problème.

Je l'ai démontré avec mon scénario. Autonomie alimentaire ça veut pas dire qu'on aurait absolument toutes les espèces animales et végétales du monde, ça veut simplement dire que si demain TOUS les pays du monde coupent totalement leur commerce agricole avec la France, on aura quand-même de quoi nourrir tout le monde, et de quoi manger varié et équilibré pour tout le monde. Mon petit exemple démontre que non.

Je ne connais pas tous les métiers du monde, et ça dépend de ce qu'on nomme "métier" mais globalement je dirais qu'un métier noble ça n'existe pas. Tu vas peut-être me dire "parce que ce n'est pas noble de nourrir le peuple ? si" et oui, mais à ce compte-là tout est noble. Le monde est beau, tu peux dire que tout est noble. Mais est-ce que c'est ce que tu voulais dire ? Je ne pense pas.

Un métier, on le fait pour l'argent, au moins en partie, parce que ça en rapporte. Est-ce noble de vouloir gagner de l'argent ? Je ne pense pas. C'est normal, banal, commun, fréquent. C'est peut-être bien, sain, logique, cohérent, tout ce que tu veux. Mais noble ?
Je t'arrête tout de suite : tu n'as rien démontrer du tout

Évidemment que la grosse majorité de l'agriculture est basée sur la nourriture pour l'élevage. Pour te donner un autre d'idée une vache laitière consomme jusqu'à 100kg de nourriture fraîche par jour.

Donc logiquement la part de la production pour la nourriture pour les humains est plus faible
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Je te parle des agriculteurs français, ne décale pas le débat stp.

Et preuve que je suis un branleur assisté improductif ?
Image

A quel moment t'as parlé des agriculteurs FRANCAIS ? C'est toi qui décale le débat parce que tu dis de la merde et que tu le sais pertinemment.
:itsBeautiful:

Et la-dite preuve sur ton assistanat improductif, c'est les échanges qu'on a eu par le passé en mp.
:itsBeautiful:
:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
J'ai lancé un grand topic débat réflexion sur la politique agricole, l'orientation de l'agriculture en France.

90% des kheys m'insultent ou m'engueulent ou s'énervent. Souvent une sorte de "agneugneu sale golem gaucho tu chies sur les agriculteurs".

Je vais bientôt arrêter de feed parce que je pense avoir fait le tour du sujet, globalement. Si l'orientation de la politique agricole t'intéresse, tu peux tout lire. Si tu t'en fous de savoir si les agriculteurs nourrissent le peuple, ce que produit la France, ce qu'on mange, ce qu'il faudrait faire, est-ce que c'est un noble métier, etc...Tu peux ignorer ce topic.
:Kj_bug_:
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois

Avec tout le respect du monde mon cher, ta vision de l'alimentation est tres embourgeoisée
:risitas_triangle_:

On n'a pas besoin de produits exotiques pour vivre, du blé, des feves et des choux, couplés avec de la viande d'elevage et quelques pommes/poires/prunes en fruit, c'est tout ce dont le français moyen a besoin...

Pour en revenir aux productions agricole, tout est tres tres sourcé :

www.insee.fr https://www.insee.fr/fr/s[...]/7728859?sommaire=7728903

On produit majoritairement du ble et du mais à destination humaine. Le piege étant qu'ils comptent aussi les prairies dans les productions arables.
Mais en somme, on produit 80% de notre propre consommation alimentaire sur le territoire national, ce qui en fait une pseudo culture vivrière.

on exporte 40% de notre production agricole, et on reimporte 20% de notre conso alimentaire. C'est aussi ce qui permet à l'afrique de manger nonobstant

Recentre sur l'essentiel plutot que l'exotique, et on a besoin de personne pour se nourrir
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
:Chat_fache_4:
En vrai ils le font mais pas toute l'année et pas sur tous les produits. En tout cas en fruits et légumes car je suis du secteur
:Sanguenocu:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 7 mois