InscriptionConnexion
:Chat_fache_4:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
qu'on ne mange pas
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
bah non
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
qu'on ne mange pas
:AnimeFace20:
Combien de % ?
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 7 mois
alors pourquoi croire le contraire ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Quand la haine de nos propres paysans devient une banalité, tu comprend que le pays va mal
:Killua_sip:
il y a 7 mois
0-0
0-0
7 mois
:AnimeFace20:
Combien de % ?
j'ai la flemme de relire les chiffres mais une très large majorité de l'agriculture n'est pas destinée à la consommation humaine

et en France, dans la minorité destinée à la consommation humaine, il y a une bonne part qui sont des betteraves sucrières

après il y a les vignes, si tu les retires il ne reste déjà plus grand chose

le blé, les patates, on en mange oui mais on ne mange pas que ça, et ceux qui cultivent blé et patates sont une infime minorité

et si on retire ces deux cultures, ceux qui font pousser des légumes ou des fruits c'est vraiment une toute toute toute petite minorité des exploitants et des terres
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Killuavie
Killuavie
7 mois
Quand la haine de nos propres paysans devient une banalité, tu comprend que le pays va mal
personne ne déteste les paysans, au contraire il y a une forte idéalisation
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Oui et non. L'agriculture a objectivement trop de terres et il n'y a plus besoin d'avoir 50% d'agriculteurs. De nos jours, 5% c'est déjà très largement suffisant, même 3% c'est confortable.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
personne ne déteste les paysans, au contraire il y a une forte idéalisation
J'ai lu des choses horribles ici pourtant, je synthétise mais ça les traites de bâtards subventionnés sans honte comme si c'était des énormes privilégiés, alors que notre gouvernement assassine notre autonomie alimentaire un peu plus chaque jour en mettant nos paysans en libre concurrence avec des pays à des milliers de kilomètres de chez nous
il y a 7 mois
Killuavie
Killuavie
7 mois
J'ai lu des choses horribles ici pourtant, je synthétise mais ça les traites de bâtards subventionnés sans honte comme si c'était des énormes privilégiés, alors que notre gouvernement assassine notre autonomie alimentaire un peu plus chaque jour en mettant nos paysans en libre concurrence avec des pays à des milliers de kilomètres de chez nous
Il y a une part de vrai là-dedans.

Il ya une minorité non-négligeable d'agriculteurs qui roulent un peu sur l'or. Notamment dans les vignes, beaucoup se plaignent mais les revenus moyens tournent autour de 3000 net par mois si je me souviens bien, sans compter les revenus de l'épouse et les revenus complémentaires. Ce qui doit faire beaucoup de viticulteurs à plus de 5-6k net par mois dans leur foyer.

Il y a véritablement une élite financière parmi les agriculteurs, même si elle est minoritaire.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Killuavie
Killuavie
7 mois
Et les paysans font apparemment partie des plus grands partisans de l'union européenne donc...
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Il y a une part de vrai là-dedans.

Il ya une minorité non-négligeable d'agriculteurs qui roulent un peu sur l'or. Notamment dans les vignes, beaucoup se plaignent mais les revenus moyens tournent autour de 3000 net par mois si je me souviens bien, sans compter les revenus de l'épouse et les revenus complémentaires. Ce qui doit faire beaucoup de viticulteurs à plus de 5-6k net par mois dans leur foyer.

Il y a véritablement une élite financière parmi les agriculteurs, même si elle est minoritaire.
Peut être, après je pensais aux éleveurs qui sont mis en concurrence avec les Argentins et les Canadiens avec les accords de libre circulation récents, imposer des normes délirantes chez nous et accepter du bœuf douteux nourri aux hormones venant de l'autre bout du monde, tu ne vas pas me dire qu'on ne marche pas sur la tête...
C'est pareil pour beaucoup de nos légumes et fruits qui viennent généralement d'Espagne où du Maroc
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
qu'on ne mange pas
T’es con a ce point là le gaucho ??
:pf:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Et les paysans font apparemment partie des plus grands partisans de l'union européenne donc...
J'ai un énorme doute sur ça, au vu des bâtons dans les roues que l'Europe leur met mais soit, pourquoi pas
:Killua_dubitatif:
il y a 7 mois
united-kv
united-kv
7 mois
T’es con a ce point là le gaucho ??
:pf:
Argument ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Ne pas confondre fils de putes d'exploitants agricoles, et paysans
il y a 7 mois
Killuavie
Killuavie
7 mois
J'ai un énorme doute sur ça, au vu des bâtons dans les roues que l'Europe leur met mais soit, pourquoi pas
Entre 15 et 45% de partisans du frexit en France. Dans la population générale.

Fourchette raisonnable entre un quart et un tiers.

Les agriculteurs, je ne suis pas sûr qu'ils soient mieux calés sur l'UE que le quidam. Et ils reçoivent des subventions.

Puis je l'ai dit, il y a un GR des agriculteurs par les grandes exploitations. Les viticulteurs votent macron à 40% je crois, au premier tour. Étant donné que beaucoup sont sous la coupe des multinationales, même dans les autres branches agricoles..
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Ne pas confondre fils de putes d'exploitants agricoles, et paysans
Oui
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Entre 15 et 45% de partisans du frexit en France. Dans la population générale.

Fourchette raisonnable entre un quart et un tiers.

Les agriculteurs, je ne suis pas sûr qu'ils soient mieux calés sur l'UE que le quidam. Et ils reçoivent des subventions.

Puis je l'ai dit, il y a un GR des agriculteurs par les grandes exploitations. Les viticulteurs votent macron à 40% je crois, au premier tour. Étant donné que beaucoup sont sous la coupe des multinationales, même dans les autres branches agricoles..
Je connais pas assez bien le sujet, mais j'ai la forte impression qu'il sont fortement dépendant des subventions justement, et c'est un gros piège qu'on leur a tendu pour les manipuler contre leur gré. Ils sont dans une spirale infernale qu'ils ne peuvent pas défaire par eux mêmes, mais peut être que je dis des bêtises
il y a 7 mois