InscriptionConnexion
Lunarion
Lunarion
7 mois
:Chat_fache_4:
Bah car c'est en partie vrai (car on importe et exporte aussi)
Toujours vivant
:renaud:
il y a 7 mois
c'est Leclerc qui me nourrit , pas les agriculteurs
:chuu_mcdo:
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
j'ai la flemme de relire les chiffres mais une très large majorité de l'agriculture n'est pas destinée à la consommation humaine

et en France, dans la minorité destinée à la consommation humaine, il y a une bonne part qui sont des betteraves sucrières

après il y a les vignes, si tu les retires il ne reste déjà plus grand chose

le blé, les patates, on en mange oui mais on ne mange pas que ça, et ceux qui cultivent blé et patates sont une infime minorité

et si on retire ces deux cultures, ceux qui font pousser des légumes ou des fruits c'est vraiment une toute toute toute petite minorité des exploitants et des terres
bah meme les produits qui ne sont pas destinés a la consommation humaine se font bouffer par des betes qui sont ensuite élevées par les agriculteurs et qu'on mange ensuite ca revient au même
il y a 7 mois
Parce que quand t'es pas un fdp tu viens de la campagne et à la campagne on aime bien les agriculteurs
:kyaru_join:
il y a 7 mois
L'odeur du troll frais le matin.
:Vieux_risitas:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
qu'on ne mange pas
Toi peut etre mais perso j'achète a minima local et a 90% français
:Charlie:
GIF
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
D'accord pour toi mais personnellement tout ce que je mange vient de l'agriculture française.
:menfous:
il y a 7 mois
Du coup elle vient d'où ta bouffe ?
:itsBeautiful:

Des usines à légumes de grand frais ?
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Entre 15 et 45% de partisans du frexit en France. Dans la population générale.

Fourchette raisonnable entre un quart et un tiers.

Les agriculteurs, je ne suis pas sûr qu'ils soient mieux calés sur l'UE que le quidam. Et ils reçoivent des subventions.

Puis je l'ai dit, il y a un GR des agriculteurs par les grandes exploitations. Les viticulteurs votent macron à 40% je crois, au premier tour. Étant donné que beaucoup sont sous la coupe des multinationales, même dans les autres branches agricoles..
Toute dépend le type d'exploitation, les céréaliers et les viticole eux sont bien contents de l'UE
:menfous:

Les autres en revanches
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Il faut nourrir les bêtes d'élevage
:pote_de_ADlaurent:

Donc oui, 60% de la production agricole n'est pas destinée à la consommation humaine

Il faut bien nourrir les vavaches quoi. C'est quoi ton problème ?
:risitas_hanches:
il y a 7 mois
Sneaky
Sneaky
7 mois
Du coup elle vient d'où ta bouffe ?

Des usines à légumes de grand frais ?
C'est Leclerc qui la produit à l'arrière boutique

Et toc le facho
For those we cherich, we die in glory !
:Lamenters:
il y a 7 mois
C'est Leclerc qui la produit à l'arrière boutique

Et toc le facho
Nan mais en réalité les propos de l'op sont absurdes au possible.
:chat_marrant_rond:

"La bouffe que vous mangez vient pas d'agriculteurs, arrêtez de les respecter putain !"
:Jesusfourire:
il y a 7 mois
Sneaky
Sneaky
7 mois

"La bouffe que vous mangez vient pas d'agriculteurs, arrêtez de les respecter putain !"
:Jesus_rire_:
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
j'ai la flemme de relire les chiffres mais une très large majorité de l'agriculture n'est pas destinée à la consommation humaine

et en France, dans la minorité destinée à la consommation humaine, il y a une bonne part qui sont des betteraves sucrières

le blé, les patates, on en mange oui mais on ne mange pas que ça, et ceux qui cultivent blé et patates sont une infime minorité

et si on retire ces deux cultures, ceux qui font pousser des légumes ou des fruits c'est vraiment une toute toute toute petite minorité des exploitants et des terres
Si on retire tout ce qu'ils font, les agriculteurs ne font rien. Quels branleurs !
🛌
il y a 7 mois
Sneaky
Sneaky
7 mois

Il doit faire partie des golem qui pensent qu'on dépend vraiment de l'Ukraine pour produire de l'huile
il y a 7 mois
Il doit faire partie des golem qui pensent qu'on dépend vraiment de l'Ukraine pour produire de l'huile
Nan mais même si c'était le cas, en Ukraine y'a bien des agriculteurs qui font pousser de la bouffe en fait.
il y a 7 mois
Sneaky
Sneaky
7 mois
Nan mais même si c'était le cas, en Ukraine y'a bien des agriculteurs qui font pousser de la bouffe en fait.
Oui mais on en a pas besoin pour produire la nôtre
:50cV2:
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois

Les paysans ne font pas pousser de fruits et légumes
:chat_lunettes:

C'est les maraichers qui font ça

Enculé
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Il y a une part de vrai là-dedans.

Il ya une minorité non-négligeable d'agriculteurs qui roulent un peu sur l'or. Notamment dans les vignes, beaucoup se plaignent mais les revenus moyens tournent autour de 3000 net par mois si je me souviens bien, sans compter les revenus de l'épouse et les revenus complémentaires. Ce qui doit faire beaucoup de viticulteurs à plus de 5-6k net par mois dans leur foyer.

Il y a véritablement une élite financière parmi les agriculteurs, même si elle est minoritaire.
3000€ net une élite financière
:issouffle:

Putain ce qu’il faut pas lire sur ce forum
:risitas_gonfle:

Toi, pas de doute t es bien français
:zahi:

Et le « une très large majorité de l'agriculture n'est pas destinée à la consommation humaine »

Il t es pas venu a l esprit que ce qui n est pas destiné a la consommation humaine et destiné a la consommation des animaux d élevage par exemple ?

Et donc in fine a la consommation humaine
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 7 mois