InscriptionConnexion
Not radis pour les asiatiques qui foutent de la sauce maggie partout
:Sodomite_pazifier_:
P'tite goutte de soucent maggi dans le biberon du bébé
:lebossgraisse:

P'tite goutte de souce maggi pendant le cunni

Souce maggi partout
:Quintero3D:
il y a 7 heures
Une idée de plat simple à préparer à base de riz l op ?
OuiENT
:EtchebestZoom:

Riz pilaf à la tomate
:risi_calme:

Tu mesure un verre de riz de ton choix, tu chauffes une poêle à feu moyen et tu mets de l'huile d'olive et tu fais revenir tes grains de riz jusqu'à ce qu'ils soient translucides
:etchebest_:

Tu ajoutes un oignon et une gousse d'ail haché, une bonne grosse cuillère à soupe de concentré de tomates, tu mélanges tu laisses compoter gentiment quelques minutes
:ekrivinhop:

Là tu peux ajouter les legumes de ton choix coupés en tout petit cubes. PersoENT's j'aime bien mettre du poivron et des petits pois encore congelés
:risiglace:

À ce stade tu ajoutes les épices que tu veux, en ce qui me concerne j'aime beaucoup le trio cumin, coriandre et paprika fumé + sel, poivre, herbes de Provence etc etc fais toi plaise, testes des trucs
:Tant-pis:

Immédiatement après les epices tu ajoutes 2 x la quantité de riz en eau (reprend le même verre avec lequel tu as mesuré le riz) ou en bouillon. Un cube dissout dans l'eau ca marche aussi mais c'est moins bon qu'un vrai bouillon
:EtchebestZemmour:

Là tu baisses le feu entre moyen et doux, tu claques un couvercle là dessus et tu comptes environ 15 minutes le temps que le riz absorbe toute l'eau. Moins tu soulèves le couvercle mieux ce sera, car le riz à besoin de la vapeur d'eau pour bien gonfler. Si tu ouvres la vapeur se barre
:Selfdefensefuite:

Voilà c'est simple, facile, rapide, savoureux, économique et ca faut peu de vaiselle. Avec ça j' aime bien manger des merguez ou des brochettes
:Antonchigurh:

Tu peux même réchauffer le lendemain s'il t'en reste mais crois moi il n'en reste jamais
:philippot_sourire_peur:
il y a 7 heures
Poule au pot ?
:joint:

Poule au pot ?
GIF
Vite mes poireaux vont être ethniquement purifiés
:Chong:
il y a 7 heures
Les personnes intelligentes sont souvent les plus perverses
:redpilledgif:
Je dois être surdoué
:Risitas_Selection:
il y a 7 heures
OuiENT
:EtchebestZoom:

Riz pilaf à la tomate

Tu mesure un verre de riz de ton choix, tu chauffes une poêle à feu moyen et tu mets de l'huile d'olive et tu fais revenir tes grains de riz jusqu'à ce qu'ils soient translucides

Tu ajoutes un oignon et une gousse d'ail haché, une bonne grosse cuillère à soupe de concentré de tomates, tu mélanges tu laisses compoter gentiment quelques minutes
:ekrivinhop:

Là tu peux ajouter les legumes de ton choix coupés en tout petit cubes. PersoENT's j'aime bien mettre du poivron et des petits pois encore congelés
:risiglace:

À ce stade tu ajoutes les épices que tu veux, en ce qui me concerne j'aime beaucoup le trio cumin, coriandre et paprika fumé + sel, poivre, herbes de Provence etc etc fais toi plaise, testes des trucs

Immédiatement après les epices tu ajoutes 2 x la quantité de riz en eau (reprend le même verre avec lequel tu as mesuré le riz) ou en bouillon. Un cube dissout dans l'eau ca marche aussi mais c'est moins bon qu'un vrai bouillon
:EtchebestZemmour:

Là tu baisses le feu entre moyen et doux, tu claques un couvercle là dessus et tu comptes environ 15 minutes le temps que le riz absorbe toute l'eau. Moins tu soulèves le couvercle mieux ce sera, car le riz à besoin de la vapeur d'eau pour bien gonfler. Si tu ouvres la vapeur se barre
:Selfdefensefuite:

Voilà c'est simple, facile, rapide, savoureux, économique et ca faut peu de vaiselle. Avec ça j' aime bien manger des merguez ou des brochettes
:Antonchigurh:

Tu peux même réchauffer le lendemain s'il t'en reste mais crois moi il n'en reste jamais
:philippot_sourire_peur:
Merci kheyou
il y a 7 heures
Merci kheyou
Si tu prépares vraiment ce plat ca me ferait vraiment plaisir que tu fasses un topic et une dédicace
:tape_la:
il y a 7 heures
Si tu prépares vraiment ce plat ca me ferait vraiment plaisir que tu fasses un topic et une dédicace
:tape_la:
Malheureusement je vis en mode clodo j ai qu une riseuse la j ai pas forcément de poêle d accessible je vais peut être acheter un feu bientôt dans ce cas je testerai
il y a 7 heures
Malheureusement je vis en mode clodo j ai qu une riseuse la j ai pas forcément de poêle d accessible je vais peut être acheter un feu bientôt dans ce cas je testerai
Putain le délire clochard au rsa n'est vraiment pas un délire
:zahi:
il y a 7 heures
et du glutamate partout aussi
:phoquecoco:
Ouais
:amitie_sincere:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 7 heures
P'tite goutte de soucent maggi dans le biberon du bébé

P'tite goutte de souce maggi pendant le cunni

Souce maggi partout
Miam salé
il y a 7 heures
Et pour une fois ce n'est pas un topic shill, le titre est absolument non faux

Poule au pot et sa sauce suprême aux champignons de Paris

Image

Ce plat séculaire est attribuée à Henri IV, roi de France de 1589 à 1610. Selon la légende, Henri IV, soucieux du bien-être de son peuple, aurait déclaré vouloir que chaque Français puisse avoir "une poule au pot tous les dimanches". Cette phrase symbolisait son ambition de garantir une certaine prospérité économique, même pour les plus modestes, dans un contexte où la viande, et en particulier la poule, était un mets relativement rare et coûteux pour les paysans. À l'époque, les guerres de religion et les crises économiques rendaient l'accès à une nourriture abondante difficile pour beaucoup
:roi:

Au-delà de la légende, la poule au pot est un plat traditionnel français, un ragoût rustique composé d'une poule cuite lentement dans un bouillon avec des légumes (carottes, navets, poireaux, céleri, etc.) et parfois des épices ou des herbes comme le clou de girofle ou le bouquet garni. Ce plat, typique du Sud-Ouest de la France (notamment du Béarn, région d'origine d'Henri IV), était économique car il permettait d'utiliser une poule entière, souvent une vieille poule pondeuse, et de nourrir une famille entière
:paysan_eussou:
Belle présentation mais ça manque de sauce
:mqdefgif3:
GIF
il y a 7 heures
Vite mes poireaux vont être ethniquement purifiés
:Chong:
Ayaaaaaa
:jesus_perplexe:
il y a 7 heures
Miam salé
Pour les grandes occaz' y'a un mix sauce huitre sauce maggi
:Selection_naturelle_bof:
:Quintero3D:
il y a 7 heures
Pour les grandes occaz' y'a un mix sauce huitre sauce maggi
:Selection_naturelle_bof:
Et la sauce poisson
:Stephanie:
il y a 6 heures
Bon appétit
il y a 6 heures
Bon j'avoue la présentation laisse à désirer, on dirait que le plat est recouvert d'une epaisse couche de foutre comme seule @corbeille2fruit serait capable d'en ingérer

Image
Mais c'est vraiment très bon en dépit de ent
:Heureux-zoom:

Pour les curieux la sauce suprême c'est comme une béchamel, donc farine + beurre temps pour temps, mais au lieu de mouiller au lait, on mouille avec le bouillon dans lequel ont cuits la volaille et les legumes

Ensuite on rajoute crème crue, sel poivre muscade et j'ai mis des champignons de paris que j'ai fait préalablement sauter à la poêle
:succulent:

Magalie s'est ré-ga-lée
:risi_zoom:
Astuce du chef : fais monter la crème avant de l’incorporer à la sauce, ça lui donnera un aspect très velouté
:DumasPointe2:

Comme ça
:DumasPointe2:
il y a 6 heures

Image

Ce plat séculaire est attribuée à Henri IV, roi de France de 1589 à 1610. Selon la légende, Henri IV, soucieux du bien-être de son peuple, aurait déclaré vouloir que chaque Français puisse avoir "une poule au pot tous les dimanches". Cette phrase symbolisait son ambition de garantir une certaine prospérité économique, même pour les plus modestes, dans un contexte où la viande, et en particulier la poule, était un mets relativement rare et coûteux pour les paysans. À l'époque, les guerres de religion et les crises économiques rendaient l'accès à une nourriture abondante difficile pour beaucoup

Au-delà de la légende, la poule au pot est un plat traditionnel français, un ragoût rustique composé d'une poule cuite lentement dans un bouillon avec des légumes (carottes, navets, poireaux, céleri, etc.) et parfois des épices ou des herbes comme le clou de girofle ou le bouquet garni. Ce plat, typique du Sud-Ouest de la France (notamment du Béarn, région d'origine d'Henri IV), était économique car il permettait d'utiliser une poule entière, souvent une vieille poule pondeuse, et de nourrir une famille entière
Quel cordon bleu ce mec
il y a 6 heures

Image

Je m'attendais à un mcdo du coup
:Ananas115Fatigue:
:Chat_piment:
il y a 6 heures
Bah bon app' en retard, mais pourquoi le sujet a up ?
:Cr7_etranglement_Paz_:
il y a 6 heures
Bon ça va elle fait moins main obèse sur ce plan là
T'as combien de comptes toi ?
:Poteadcolere:
il y a 6 heures