InscriptionConnexion
On se vide pas de ses vitamines en 3 jours hein. En fait on se sent 4fois plus net et focus quand on est rentré en jeûne avancé, donc si je conduis + travail + salle de sport + jardinage. Je profite du jeûne pour devenir une machine et faire les tâches que je remets à plus tard en temps normal
:pipi:
expliques moi à quoi servent chacun des macro nutriment stp, c'est pour vérifier un truc, je te les énumères si tu veux : glucides/lipides/fibres/protéines
:teddihopital:
:teddibiere:
il y a 17 jours
expliques moi à quoi servent chacun des macro nutriment stp, c'est pour vérifier un truc, je te les énumères si tu veux : glucides/lipides/fibres/protéines
:d)
Glucide : énergie pure, aucune utilité, pas de carence possible (régime cétogène)

Lipide : énergie densifiée + construction cellulaire + solubilisation de vitamines. Carences possibles en AG essentiels (omegas)

Protéine : construction cellulaire + énergie d'urgence. Carences possibles en AA essentiels, pas les autres

Fibre : ''lubrifiant'' intestinal pour faire circuler le bol alimentaire et héberger le microbiote. Pas d'utilité métabolique

Mais pourquoi cette question ? Je suis sûr que tu le savais déjà
:pepesearch:
Image
il y a 17 jours
faut manger sain avant sinon tu choppe l'herxheimer
:Totalement_loco:
ma life est un serveur PVP
il y a 17 jours
faut manger sain avant sinon tu choppe l'herxheimer
:Totalement_loco:
Bah c'est surtout APRES, à la reprise alimentaire, qu'il faut être méga vigilant : le corps va se jeter sur chaque miette que tu mangeras en sortant de jeûne
:pepew:
Image
il y a 17 jours
Glucide : énergie pure, aucune utilité, pas de carence possible (régime cétogène)

Lipide : énergie densifiée + construction cellulaire + solubilisation de vitamines. Carences possibles en AG essentiels (omegas)

Protéine : construction cellulaire + énergie d'urgence. Carences possibles en AA essentiels, pas les autres

Fibre : ''lubrifiant'' intestinal pour faire circuler le bol alimentaire et héberger le microbiote. Pas d'utilité métabolique

Mais pourquoi cette question ? Je suis sûr que tu le savais déjà
:pepesearch:
parce que sans ces différents macros je ne vois pas comment tu peux vivre ? faire du sport ne sert à rien si tu ne prends pas de lipides qui te donne l'énergie pour faire ta séance, les protéines pour que ton corps s'adapte au stress causé par ta séance de sport, et de manière générale pour alimenter tes différents organes au quotidien ?
:teddibiere:
il y a 17 jours
Bonne chance khey, je vais manger 2 fois plus pour toi
:Jean_Heineken:
il y a 17 jours
parce que sans ces différents macros je ne vois pas comment tu peux vivre ? faire du sport ne sert à rien si tu ne prends pas de lipides qui te donne l'énergie pour faire ta séance, les protéines pour que ton corps s'adapte au stress causé par ta séance de sport, et de manière générale pour alimenter tes différents organes au quotidien ?
Bah oui je suis d'accord, tu vas mourir au bout d'un moment ! Pour ça que je limite à 3 jours.

Chronologiquement, les sources d'énergie seront : bol alimentaire et glycémie (< 12h), glycogène hépatique & musculaire (< 48h), cétogenèse adipeuse + musculaire. Je maintiens le sport full body pour empêcher la fonte musculaire, et diriger l'autophagie vers les tissus de réserve : graisse, tumeurs éventuelles. C'est pas du sport de prise de masse, on est d'accord
Image
il y a 17 jours
Demain je vais terminer le jeûne avec une poêlée de légumes chargée en huile, puis éclater un poulet, j'ai hâte
:Hype2:
Image
il y a 17 jours
J’ai envie de refaire un jeune pour perdre les 3-4kg qu’il me manque pour atteindre mon poids cible…
:Fran:
Fais juste un peu de sport + petit déficit calorique et c’est vite régler ton affaire
:Chinois_3D:
il y a 17 jours
Comment en es-tu sorti ?
Je m'en suis sorti quand mes parents m'ont inscrit dans un club de foot et j'ai eu envie d'être bon. Alors qu'à la base j'avais aucune résistance physique, du coup ça m'a motivé!
Rip mes pseudos : @Fanboy
:snif:
@Suce_moi
:snif:
Bannis injustement par un 𝙂𝙊𝙐𝙂𝙉𝘼𝙁𝙄𝙀𝙍 !!
:CuckPoulet:
il y a 17 jours
Je réponds aux questions.
Image
il y a 17 jours
Je réponds aux questions.
J ai oublié de te le dire mon kheyou mais je pratique le OMAD depuis plus de 1 an maintenant. Si jamais tu as des questions, n hésite pas
:Chatlimite:
:jesuscafe:
il y a 17 jours
J ai oublié de te le dire mon kheyou mais je pratique le OMAD depuis plus de 1 an maintenant. Si jamais tu as des questions, n hésite pas
:Chatlimite:
Pas mal ! j'ai fait 2 mois pendant ma radiothérapie sur conseil du médecin, j'aimais bien ! C'est quoi tes motivations ?
:pappy:
Image
il y a 17 jours
Pas mal ! j'ai fait 2 mois pendant ma radiothérapie sur conseil du médecin, j'aimais bien ! C'est quoi tes motivations ?
:pappy:
Principalement perte de gras + j avais envie de tenter autre chose que le mode d alimentation classique à base du 3 repas par jour
:risitas_ahi:
:jesuscafe:
il y a 17 jours
Y a pas de routine encore, je vise 3 jours une fois par mois
3 jours de jeûne en ne faisant que t’hydrater? (Eau)
Aucune nourriture sur 72h donc ?
il y a 17 jours
3 jours de jeûne en ne faisant que t’hydrater? (Eau)
Aucune nourriture sur 72h donc ?
C'est ça, avec café et thé sans rien ! 80h même en comptant les nuits
Image
il y a 17 jours
C'est ça, avec café et thé sans rien ! 80h même en comptant les nuits
La fréquence (3 jours par mois) vient d’une étude scientifique, ou bien tu l’as fixée toi même arbitrairement ?
il y a 17 jours
La fréquence (3 jours par mois) vient d’une étude scientifique, ou bien tu l’as fixée toi même arbitrairement ?
Les 3 jours : oui c'est scientifique. Moi je vise un recyclage cellulaire, notamment cérébral, ce qui est maximal dans cette étude après 48h : pubmed.ncbi.nlm.nih.gov https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20534972/

Une fois par mois : c'est le maximum qui me paraisse soutenable, côté organisation
Image
il y a 17 jours
Les 3 jours : oui c'est scientifique. Moi je vise un recyclage cellulaire, notamment cérébral, ce qui est maximal dans cette étude après 48h : pubmed.ncbi.nlm.nih.gov https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20534972/

Une fois par mois : c'est le maximum qui me paraisse soutenable, côté organisation
Super intéressant, merci pour le partage et bon courage khey!
il y a 17 jours
Souhaitez moi bonne chance les crayons. Dernier repas : dimanche soir. Reprise prévue jeudi matin. C'est long.
:pillow:
Si c'est pour perdre du poids, te goinfre pas quand tu reprends, ce doit être progressif jusqu'à dimanche
il y a 17 jours