Créer un compteSe connecter
Glock
Glock
1 an
Je pense que 24h sans nourriture je deviens fou de rage ou je dors 12h jour
:hamster2con:
On s'y fait : passé une phase difficile (<36h) la faim disparait, et on se sent brutalement très focus. En fait je dors que 6h par nuit quand j'ai atteint cette phase, et je suis constamment à 100%, c'est très agréable
:Pepe_happy-life:
Image
il y a un an
tu bois juste de l'eau ou tu te fais des "remontants" ? et si oui quoi ?
Je m'autorise toutes les boissons 0 kcal ou presque : café noir, thé, électrolytes, eau bien sûr, vinaigre de cidre et jus de citron dilués. Ca aide à passer la phase initiale qui peut être difficile.
:pepew:
Image
il y a un an
bordel de merde les carences de zinzins qu'il doit avoir j'imagine pas l'état de ses organes
:tedddielonzoom:

j'espère qu'il reste chez lui et qu'il conduit pas, et qu'il est a chômage ahi
On se vide pas de ses vitamines en 3 jours hein. En fait on se sent 4fois plus net et focus quand on est rentré en jeûne avancé, donc si je conduis + travail + salle de sport + jardinage. Je profite du jeûne pour devenir une machine et faire les tâches que je remets à plus tard en temps normal
:pipi:
Image
il y a un an
Par contre ça change la longueur si on a un peu trop de gras sur le pubis, y a bien 2 cm à dénicher chez beaucoup de monde
Image
il y a un an
Mais 1 jour de jeune c’est pas suffisant pour ça ?
Oui et non, ça dépend du degré de profondeur que tu veux atteindre. Le max est atteint plutôt en 36-48h dépendant de ton état de départ. Je mesure la force du jeûne aux sensations d'acuité mentale et aux corps cétoniques urinaires, par bandelette
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
On se vide pas de ses vitamines en 3 jours hein. En fait on se sent 4fois plus net et focus quand on est rentré en jeûne avancé, donc si je conduis + travail + salle de sport + jardinage. Je profite du jeûne pour devenir une machine et faire les tâches que je remets à plus tard en temps normal
expliques moi à quoi servent chacun des macro nutriment stp, c'est pour vérifier un truc, je te les énumères si tu veux : glucides/lipides/fibres/protéines
:teddihopital:
:teddibiere:
il y a un an
expliques moi à quoi servent chacun des macro nutriment stp, c'est pour vérifier un truc, je te les énumères si tu veux : glucides/lipides/fibres/protéines
:d)
Glucide : énergie pure, aucune utilité, pas de carence possible (régime cétogène)

Lipide : énergie densifiée + construction cellulaire + solubilisation de vitamines. Carences possibles en AG essentiels (omegas)

Protéine : construction cellulaire + énergie d'urgence. Carences possibles en AA essentiels, pas les autres

Fibre : ''lubrifiant'' intestinal pour faire circuler le bol alimentaire et héberger le microbiote. Pas d'utilité métabolique

Mais pourquoi cette question ? Je suis sûr que tu le savais déjà
:pepesearch:
Image
il y a un an
faut manger sain avant sinon tu choppe l'herxheimer
:Totalement_loco:
ma life est un serveur PVP. Master Spellbreaker.
il y a un an
faut manger sain avant sinon tu choppe l'herxheimer
:Totalement_loco:
Bah c'est surtout APRES, à la reprise alimentaire, qu'il faut être méga vigilant : le corps va se jeter sur chaque miette que tu mangeras en sortant de jeûne
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Glucide : énergie pure, aucune utilité, pas de carence possible (régime cétogène)

Lipide : énergie densifiée + construction cellulaire + solubilisation de vitamines. Carences possibles en AG essentiels (omegas)

Protéine : construction cellulaire + énergie d'urgence. Carences possibles en AA essentiels, pas les autres

Fibre : ''lubrifiant'' intestinal pour faire circuler le bol alimentaire et héberger le microbiote. Pas d'utilité métabolique

Mais pourquoi cette question ? Je suis sûr que tu le savais déjà
:pepesearch:
parce que sans ces différents macros je ne vois pas comment tu peux vivre ? faire du sport ne sert à rien si tu ne prends pas de lipides qui te donne l'énergie pour faire ta séance, les protéines pour que ton corps s'adapte au stress causé par ta séance de sport, et de manière générale pour alimenter tes différents organes au quotidien ?
:teddibiere:
il y a un an
Bonne chance khey, je vais manger 2 fois plus pour toi
:Jean_Heineken:
il y a un an
parce que sans ces différents macros je ne vois pas comment tu peux vivre ? faire du sport ne sert à rien si tu ne prends pas de lipides qui te donne l'énergie pour faire ta séance, les protéines pour que ton corps s'adapte au stress causé par ta séance de sport, et de manière générale pour alimenter tes différents organes au quotidien ?
Bah oui je suis d'accord, tu vas mourir au bout d'un moment ! Pour ça que je limite à 3 jours.

Chronologiquement, les sources d'énergie seront : bol alimentaire et glycémie (< 12h), glycogène hépatique & musculaire (< 48h), cétogenèse adipeuse + musculaire. Je maintiens le sport full body pour empêcher la fonte musculaire, et diriger l'autophagie vers les tissus de réserve : graisse, tumeurs éventuelles. C'est pas du sport de prise de masse, on est d'accord
Image
il y a un an
Demain je vais terminer le jeûne avec une poêlée de légumes chargée en huile, puis éclater un poulet, j'ai hâte
:Hype2:
Image
il y a un an
Je réponds aux questions.
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Je réponds aux questions.
J ai oublié de te le dire mon kheyou mais je pratique le OMAD depuis plus de 1 an maintenant. Si jamais tu as des questions, n hésite pas
:Chatlimite:
:jesuscafe:
il y a un an
J ai oublié de te le dire mon kheyou mais je pratique le OMAD depuis plus de 1 an maintenant. Si jamais tu as des questions, n hésite pas
:Chatlimite:
Pas mal ! j'ai fait 2 mois pendant ma radiothérapie sur conseil du médecin, j'aimais bien ! C'est quoi tes motivations ?
:pappy:
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Pas mal ! j'ai fait 2 mois pendant ma radiothérapie sur conseil du médecin, j'aimais bien ! C'est quoi tes motivations ?
:pappy:
Principalement perte de gras + j avais envie de tenter autre chose que le mode d alimentation classique à base du 3 repas par jour
:risitas_ahi:
:jesuscafe:
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Y a pas de routine encore, je vise 3 jours une fois par mois
3 jours de jeûne en ne faisant que t’hydrater? (Eau)
Aucune nourriture sur 72h donc ?
il y a un an
3 jours de jeûne en ne faisant que t’hydrater? (Eau)
Aucune nourriture sur 72h donc ?
C'est ça, avec café et thé sans rien ! 80h même en comptant les nuits
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
C'est ça, avec café et thé sans rien ! 80h même en comptant les nuits
La fréquence (3 jours par mois) vient d’une étude scientifique, ou bien tu l’as fixée toi même arbitrairement ?
il y a un an