InscriptionConnexion
Zebraman
Zebraman
7 mois
Les écrits qui parlent de Jésus mythique que ce soit les Évangiles ou les auteurs non chrétiens comme Tacite, Pline ou Josèphe ont tous été rédigés plusieurs décennies après sa mort supposée, souvent 40 à 80 ans plus tard, ce qui signifie qu’aucun texte contemporain du Ier siècle ne permet de confirmer son existence historique.
:chat_what:
Il existe et il ya des preuves aussi que c'est apôtres on existé
Ave moi
il y a 7 mois
Il existe et il ya des preuves aussi que c'est apôtres on existé
Les récits sur les apôtres apparaissent des décennies après leur mort supposée, dans des textes anonymes, Marc ~70, Matthieu/Luc ~80-90, Jean ~90-100. Ils contiennent des miracles et des récits symboliques, ce qui rend leur existence historique incertaine.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 mois
L'influence des dogmes viennent d'individus dans des objectifs politiques et ce n'est pas divin, pas d'ange, dieu qui se ramène, c'est juste un pouvoir sacerdotal décidé par des personnes qui peuvent changer le dogme selon l'époque, des réformes, etc. Ce que tu trouves aussi chez les juifs, musulmans, polythéistes divers.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
L'influence des dogmes viennent d'individus dans des objectifs politiques et ce n'est pas divin, pas d'ange, dieu qui se ramène, c'est juste un pouvoir sacerdotal décidé par des personnes qui peuvent changer le dogme selon l'époque, des réformes, etc. Ce que tu trouves aussi chez les juifs, musulmans, polythéistes divers.
:Jules_Cesar_JoJo:
Ave moi
il y a 7 mois
Maintenant, c'est obsolète, les idéologies de croyance face aux sciences, tu vois la différence nette, avant, pas de possibilité de remettre en question, c'était restreint, maintenant, tu peux voir les erreurs de la Torah sur l'univers ou pour d'autres religions, la vision de l'époque de ceux qui ont rédigé des textes religieux.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Maintenant, c'est obsolète, les idéologies de croyance face aux sciences, tu vois la différence nette, avant, pas de possibilité de remettre en question, c'était restreint, maintenant, tu peux voir les erreurs de la Torah sur l'univers ou pour d'autres religions, la vision de l'époque de ceux qui ont rédigé des textes religieux.
Même a l'époque il était au courant t'inquiète mais les livres religieux sont pas des livres scientifiques
Ave moi
il y a 7 mois
Même a l'époque il était au courant t'inquiète mais les livres religieux sont pas des livres scientifiques
Après, tu as le droit de croire à ce que tu veux, c'est juste l'imposition d'un dogme qui peut devenir un problème quand c'est basé juste sur des affirmations de miracle, etc.
il y a 7 mois
Sinon, certes, pas des livres scientifiques mais le dogme implique de décider si on en veut ou pas pour faire une société.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Après, tu as le droit de croire à ce que tu veux, c'est juste l'imposition d'un dogme qui peut devenir un problème quand c'est basé juste sur des affirmations de miracle, etc.
Je crois en l'éternel retour moi donc rien à voir
Ave moi
il y a 7 mois
Je crois en l'éternel retour moi donc rien à voir
Si tu trouves des preuves, ce sera encore mieux.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Si tu trouves des preuves, ce sera encore mieux.
Sur l'éternel retour
Oui il y en as
Les effets de déjà vue
Les rêve prémonitoire
Et d'autres choses
D'ailleurs ceux qui croient en l'éternel retour étudié ses preuves avec intention
Parce que leur but et de se souvenir du début et de la fin de leur vie
Pour devenir le maître de l'éternel retour
Ave moi
il y a 7 mois
Sur l'éternel retour
Oui il y en as
Les effets de déjà vue
Les rêve prémonitoire
Et d'autres choses
D'ailleurs ceux qui croient en l'éternel retour étudié ses preuves avec intention
Parce que leur but et de se souvenir du début et de la fin de leur vie
Pour devenir le maître de l'éternel retour
Les expériences de déjà-vu ou de rêves prémonitoires sont des phénomènes psychologiques ou neurologiques, pas des indices d’une répétition cosmique. En dehors des croyances, tu as l'atavisme.

L’atavisme est l’apparition d’un caractère ancestral chez un individu moderne, disparu chez ses parents récents mais présent chez des ancêtres lointains, comme la naissance d’un bébé avec une queue vestigiale, des dents supplémentaires ou des poils très denses, rappelant des traits anciens de l’espèce.

il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Les expériences de déjà-vu ou de rêves prémonitoires sont des phénomènes psychologiques ou neurologiques, pas des indices d’une répétition cosmique. En dehors des croyances, tu as l'atavisme.

L’atavisme est l’apparition d’un caractère ancestral chez un individu moderne, disparu chez ses parents récents mais présent chez des ancêtres lointains, comme la naissance d’un bébé avec une queue vestigiale, des dents supplémentaires ou des poils très denses, rappelant des traits anciens de l’espèce.

Non c'est pas un phénomène physiologique c'est un phénomène physionomique plutôt
Mais bref
L'un n'empêche pas l'autre la conscience humaine est capable de voire le flux éternel de l'éternel retour et de la dominé
Ave moi
il y a 7 mois
Non c'est pas un phénomène physiologique c'est un phénomène physionomique plutôt
Mais bref
L'un n'empêche pas l'autre la conscience humaine est capable de voire le flux éternel de l'éternel retour et de la dominé
On va surtout dans le subjectif, mais bon, si ça peut te donner une piste sur ce que tu cherches à prouver. Il y a encore beaucoup à apprendre sur le cerveau. L’atavisme est un phénomène génétique réel, mesurable et physiologique, tandis que l’éternel retour reste une idée philosophique et mystique sans preuve concrète.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
On va surtout dans le subjectif, mais bon, si ça peut te donner une piste sur ce que tu cherches à prouver. Il y a encore beaucoup à apprendre sur le cerveau. L’atavisme est un phénomène génétique réel, mesurable et physiologique, tandis que l’éternel retour reste une idée philosophique et mystique sans preuve concrète.
L'éternel retour existe
Ave moi
il y a 7 mois
Jésus était à l'origine un sorte d'archange suprême apparaissant en vision selon Paul, puis les évangiles ont transposé son histoire sur Terre, de base sous forme allégorique (Marc, Matthieu) puis pseudo historique (Luc-Actes, Jean)
:Oopsi:

Un jour, le cas sera sérieusement étudié et son historicité chutera comme celle d'Abraham et Moïse.
il y a 7 mois
L'éternel retour existe
... Tu peux faire un topic et dire aux forumeurs à quel point tu le démontres.
:chat_cinema:
il y a 7 mois
Auswahlen
Auswahlen
7 mois
Jésus était à l'origine un sorte d'archange suprême apparaissant en vision selon Paul, puis les évangiles ont transposé son histoire sur Terre, de base sous forme allégorique (Marc, Matthieu) puis pseudo historique (Luc-Actes, Jean)
:Oopsi:

Un jour, le cas sera sérieusement étudié et son historicité chutera comme celle d'Abraham et Moïse.
Ok
Ave moi
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
... Tu peux faire un topic et dire aux forumeurs à quel point tu le démontres.
:chat_cinema:
C'est fait a l'instant et je l'avais déjà fait
Ave moi
il y a 7 mois
C'est fait a l'instant et je l'avais déjà fait
Je vois, tu es limité.
il y a 7 mois