InscriptionConnexion
En cas de viol le seule mauvais choix est celui du violeur, pas des parents.

La morale est objective.
Justement, on impose une grossesse à une femme violée, c’est pas très humain je trouve

Mais oui, tout est subjectif. On considérerait essentiel de maintenir un fœtus pourtant incapable de survivre quelques minutes à l’air libre (jusqu’à x semaines de grossesse), mais pas de préserver l’équilibre physique et psychologique d’une femme violee

Plus encore, on se dit que cette femme surmontera forcément tout ça. On n’est pas dans sa tête, on n’a pas vécu le viol, mais on estime qu’elle s’en remettra

Elle est belle la « liberté »
:joint:
il y a 6 jours
Justement, on impose une grossesse à une femme violée, c’est pas très humain je trouve

Mais oui, tout est subjectif. On considérerait essentiel de maintenir un fœtus pourtant incapable de survivre quelques minutes à l’air libre (jusqu’à x semaines de grossesse), mais pas de préserver l’équilibre physique et psychologique d’une femme violee

Plus encore, on se dit que cette femme surmontera forcément tout ça. On n’est pas dans sa tête, on n’a pas vécu le viol, mais on estime qu’elle s’en remettra

Elle est belle la « liberté »
:joint:
Parce que tuer un enfant tu trouve ça mieux ?

La morale est objective.

La femme ne le surmontera peut être pas c'est vrai. Mais tuer l'enfant ni changera rien.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 6 jours
Ton avis?
:salam2:
Il a raison.
:rika_tarax1:

situation A : sa fille est violée et un autre être vivant potentiel est tué
situation B : sa fille est violée
Vēritās līberābit vōs
il y a 6 jours
Parce que tuer un enfant tu trouve ça mieux ?

La morale est objective.

La femme ne le surmontera peut être pas c'est vrai. Mais tuer l'enfant ni changera rien.
Ce qui amène d’autres questions dont les réponses sont tout aussi difficiles à trouver et très subjectives

Un embryon est il un enfant des que les deux gamètes ont fusionné ?

Qui est on pour imposer la vie à un être qui ne l’a pas demandé, et qui n’aura jamais droit d’y mettre fin à sa demande ?

Qui est on pour considérer que la survie de l’embryon vaut plus que la santé psychologique de la mère ?

Et aussi, mais non des moindres, de quel droit imposerait on une morale (souvent religieuse) à quelqu’un qui n’en voudrait pas ?

Pas simples ces débats
:Mouais_Jesus:
il y a 6 jours
Ce qui amène d’autres questions dont les réponses sont tout aussi difficiles à trouver et très subjectives

Un embryon est il un enfant des que les deux gamètes ont fusionné ?

Qui est on pour imposer la vie à un être qui ne l’a pas demandé, et qui n’aura jamais droit d’y mettre fin à sa demande ?

Qui est on pour considérer que la survie de l’embryon vaut plus que la santé psychologique de la mère ?

Et aussi, mais non des moindres, de quel droit imposerait on une morale (souvent religieuse) à quelqu’un qui n’en voudrait pas ?

Pas simples ces débats
Vrai question tout ça. Mais oui les réponses sont en grandes parties religieuses.
il y a 6 jours
Ce n'était pas exactement ce qui avait été dit il me semble,...
Une féministe lui avait demandé si sa fille de 10 ans du fait d'un rapport tombait enceinte, est-ce qu'il ne la ferait pas avorter.

Kirk a répondu que non, qu'il ne la ferait pas avorter.

Alors oui, de facto si on part de l'hypothèse, que sa fille de 10 ans a eu un rapport avec un majeur c'est bien un viol de jure, mais si c'est un mineur d'un âge proche, ce ne serait pas le cas théoriquement.

Ensuite il y'a fort à parier que Kirk ne disait surement pas ce qu'il pensait, on parle ici d'un scénario purement hypothétique.
Les gauchistes s'amusent avec ce genre de scénarios loufoques pour mettre un doigt dans l'engrenage en cherchant une situation exceptionnel pour ensuite petit à petit tirer sur les âges jusqu'à essayer de normaliser leur position pour tout âge...

Kirk le savait surement pertinemment et à jouer la radicalité en mode "Fenêtre d'Overton" assumée pour enculer les gauchistes.
Dans les faits, il aurait surement fait avorter sa fille dans la discrétion pour ne pas faire de pub à l'avortement.

Mais même dans l'hypothèse où il était full premier degré, il ne méritait pas de se faire tuer pour autant, d'autan plus qu'on parle d'une situation purement hypothétique qui va à l'encontre des valeurs conservatrices qu'il inculquait à ses enfants (pas de sexe avant le marriage, etc) ...
Mais accoucher a 10 ans c'est très risqué et la fille risque de mourir
:chatpiaf:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 6 jours
Si l'enfant est un garçon, il deviendra un violeur à l'âge adulte
:risibo:
il y a 6 jours
Je comprends les deux camps là dessus. En tant que chrétien, j'aurais tendance à dire qu'il faut garder l'enfant et le placer.
Après je ne sais pas comment je réagirais si ça devait arriver à ma fille ou à ma femme. Donc je ne fais pas de leçon de morale.
:soeur_Liesl:
il y a 6 jours
Position cohérente pour un chrétien
:risiuniforme:

Perso je tue le violeur et fait avorter ma fille
il y a 6 jours
Ton avis?
Perso cela dépends.

Si elle est trés jeune (14-16 ans), je lui interdit farouchement l'avortement. En revanche, son gosse vas dans un orphelinat

Elle est est jeune adulte, je lui laisse le choix entre soit l'orphelinat, ou bien elle le garde.

:menfous:
il y a 6 jours
C'est chaud de pas avoir de nuance. On peut etre contre l'avortement mais à un moment il faut pas abuser
il y a 6 jours
Position cohérente pour un chrétien

Perso je tue le violeur et fait avorter ma fille
Un peu extrême
il y a 6 jours
Ceux ci.

De très nombreuses familles serait heureuse de l'adopter.
C'est faux. Personne ne veut adopter. Les enfants qui partent avec l'ASE ne sont, pour l'immense majorité, jamais adoptés. Ils changent de maison et de "parents" tous les 2 ans ou vivent avec l'ASE, ça les brise.

La réalité c'est que personne ne veut des enfants mais que tout le monde veut en faire. Les parents n'aiment pas les enfants. Ils veulent baiser pour créer un enfant pour se sentir immortels. Quitte à torturer et abandonner cet enfant, et à laisser les orphelins crever.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 6 jours
Chaud mais réel.
L'enfant peut très bien être donné en orphelinat par la suite si la mère ne veut pas s'en occuper (ce que je comprend parfaitement) mais en soit le gosse n'a rien demandé pour être tué.
C'est plus facile à dire qu'à assumer c'est sûr, mais c'est mon avis.

Après, un VDD en 1ère page à parlé de la pilule du lendemain, pour moi c'est légit', il faut pas exagérer.
Khey certifié depuis 2017
il y a 6 jours
C'est faux. Personne ne veut adopter. Les enfants qui partent avec l'ASE ne sont, pour l'immense majorité, jamais adoptés. Ils changent de maison et de "parents" tous les 2 ans ou vivent avec l'ASE, ça les brise.

La réalité c'est que personne ne veut des enfants mais que tout le monde veut en faire. Les parents n'aiment pas les enfants. Ils veulent baiser pour créer un enfant pour se sentir immortels. Quitte à torturer et abandonner cet enfant, et à laisser les orphelins crever.
Fake. Les parents qui veulent adopter ne sont peut être pas nombreux mais ils existent. Et si la société metter l'adoption plus en avant ça deviendrai bien plus courant.
il y a 6 jours
Ca peut se comprendre
:SmileAnya:
L'enfant n'a rien demandé lui
:SmileAnya:
Oui mé lé FEMME
:rageux_2:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 6 jours
Mais accoucher a 10 ans c'est très risqué et la fille risque de mourir
:chatpiaf:
Cet exact, mais comme je le dis, c'est une situation hypothétique et hautement improbable.

Les gauchistes cherchent à créer des scénarios extrêmes à la noix pour que l'interlocuteur valide leur point de vue, puis ils vont tirer après avoir mis un doigt dans l'engrenage en disant et pour 11, 12, 13, 14, 15 ans, etc

Puis, ils vont normaliser leur position en disant que si pour ces âges c'est OK alors pourquoi pas pour tous les âges et ainsi de suite...

Ils utilisent ces retords pervers pour tirer la fenêtre d'Overton de leur côté.

Kirk le savait surement, si avortement, il devait y avoir pour sa fille en bas âge, il l'aurait fait de manière dissimulée pour ne pas faire de la pub et banaliser cela ce qui est contraire à ses avaleurs conservatrice "pro vie".
:bourdon1:
il y a 6 jours
Fake. Les parents qui veulent adopter ne sont peut être pas nombreux mais ils existent. Et si la société metter l'adoption plus en avant ça deviendrai bien plus courant.
Il y a des dizaines de fois plus d'orphelins que d'adoptants. Ils existent mais se comptent en centaines.

Peut-être que ça manque un peu de "propagande" mais bon tout le monde sait qu'il y a des orphelins. Les informations sont sur internet, en deux clics c'est bon.

Dans les débats sur la PMA et la GPA il y a une propagande. On dit bien qu'avant de penser PMA/GPA il y a des enfants à adopter, s'ils veulent juste des enfants et se foutent un peu de la grossesse et de l'ADN.

Mais tout le monde dit "oui mais c'est pas pareil" "c'est pas vraiment mon enfant" "c'est compliqué" c'est ci, c'est ça. Personne n'en veut. C'est triste mais c'est la réalité.

Et quasiment personne ne milite pour avoir ne serait-ce que de bonnes conditions de vie chez l'ASE. Donc personne n'en veut, et tout le monde s'en fout.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 5 jours
Il y a des dizaines de fois plus d'orphelins que d'adoptants. Ils existent mais se comptent en centaines.

Peut-être que ça manque un peu de "propagande" mais bon tout le monde sait qu'il y a des orphelins. Les informations sont sur internet, en deux clics c'est bon.

Dans les débats sur la PMA et la GPA il y a une propagande. On dit bien qu'avant de penser PMA/GPA il y a des enfants à adopter, s'ils veulent juste des enfants et se foutent un peu de la grossesse et de l'ADN.

Mais tout le monde dit "oui mais c'est pas pareil" "c'est pas vraiment mon enfant" "c'est compliqué" c'est ci, c'est ça. Personne n'en veut. C'est triste mais c'est la réalité.

Et quasiment personne ne milite pour avoir ne serait-ce que de bonnes conditions de vie chez l'ASE. Donc personne n'en veut, et tout le monde s'en fout.
D'accord mais c'est triste et ça ne change rien.
il y a 5 jours