InscriptionConnexion
Dieu fait un appel à la conversion qu'il peut motive
:Yona_wesh_1:

Les gens suivaient Jésus en partie pour ses miracles comme il le dit
Oui, et beaucoup de ceux qui ont vu ses miracles l'ont abandonné

Mais ceux qui avaient réellement foi ont continué de le suivre !

:presence_imperiale:
il y a 9 jours
Je croyais que le peuple élu était élargi aux hommes de foi depuis le dernier testament
:risitas_ahi:
Il y a un système d'élection auquel les goyim ont pu participer, mais ça reste un système d'élection, tout le monde ne reçoit pas le don de la foi

Si tout le monde l'avait, le monde serait partagé entre les chrétiens qui ont la foi et suivent Dieu et les satanistes qui ont la foi et renient Dieu

On ne vit pas dans ce monde
il y a 9 jours
En français ou en hébreux ?
:risitas_gonfle:
Français, je ne parle pas Hébreu

il y a 9 jours
Pitié non, on n'a pas besoin de ça
il y a 9 jours
Oui, et beaucoup de ceux qui ont vu ses miracles l'ont abandonné

Mais ceux qui avaient réellement foi ont continué de le suivre !

Le don de persévérance, c'est encore autre chose.
il y a 9 jours
Mais du coup, si c'est moral de prendre du pognon en échange du réconfort que vous distilez: Qu'est-ce qui vous différencie des putes ?

Enfin hormis le fait qu'elles, elles ne racolent pas au portail ?
:interrogation:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 9 jours
Le don de persévérance, c'est encore autre chose.
Oui, prions Dieu pour qu'il nous donne la force de persévérer malgré les épreuves
il y a 9 jours
Il y a un système d'élection auquel les goyim ont pu participer, mais ça reste un système d'élection, tout le monde ne reçoit pas le don de la foi

Si tout le monde l'avait, le monde serait partagé entre les chrétiens qui ont la foi et suivent Dieu et les satanistes qui ont la foi et renient Dieu

On ne vit pas dans ce monde
Ah donc le Salut est déterminé avant ta naissance et il n'y a aucun libre arbitre ? La blackpill ne s'arrête donc jamais
:risideux:
il y a 9 jours
Ah donc le Salut est déterminé avant ta naissance et il n'y a aucun libre arbitre ? La blackpill ne s'arrête donc jamais
Nous avons le libre arbitre, notre salut n'est pas prédéterminé
il y a 9 jours
Tu es libre d'agir dans le domaine des vertus cardinales : courage, justice, prudence et force, mais tu n'es pas libre de recevoir la charité, la foi et l'espérance qui sont des dons de Dieu

Éventuellement, tu peux te disposer à recevoir ces dons surnaturels par la pratique des vertus cardinales, mais rien ne dit que tu auras les vertus théologales

C'est bien le mystère de la Grâce, Dieu veut que tous soient sauvés, mais il envoie ces vertus à des hommes pour qu'ils participent à l'oeuvre d'évangélisation, afin que tous soient sauvés, même ceux qui ne les ont pas reçus, car on n'est pas obligé d'avoir la foi pour être chrétien, mais sans une Eglise, c'est très difficile

Au fond, tout part d'un constat simple, tout le monde n'a pas la foi. Maintenant, il faut trouver une explication faisant que même des gens biens n'ont pas la foi, c'est celle que je propose
il y a 9 jours
Des questions ?
Parle de Onche
il y a 9 jours
Il n'y a pas de libre arbitre pour l'homme, seulement du libre choix. Et vous nous avons le choix entre le chemin qui mène à la vie éternelle dessinée par Dieu en croyant en Lui ou d'être l'esclave du péché menant à notre propre destruction finale et éternelle
:chat-fume:
il y a 9 jours
Tu es libre d'agir dans le domaine des vertus cardinales : courage, justice, prudence et force, mais tu n'es pas libre de recevoir la charité, la foi et l'espérance qui sont des dons de Dieu

Éventuellement, tu peux te disposer à recevoir ces dons surnaturels par la pratique des vertus cardinales, mais rien ne dit que tu auras les vertus théologales

C'est bien le mystère de la Grâce, Dieu veut que tous soient sauvés, mais il envoie ces vertus à des hommes pour qu'ils participent à l'oeuvre d'évangélisation, afin que tous soient sauvés, même ceux qui ne les ont pas reçus, car on n'est pas obligé d'avoir la foi pour être chrétien, mais sans une Eglise, c'est très difficile

Au fond, tout part d'un constat simple, tout le monde n'a pas la foi. Maintenant, il faut trouver une explication faisant que même des gens biens n'ont pas la foi, c'est celle que je propose
Intéressant mais j'ai rien compris
:chatZlivre:
il y a 9 jours
Intéressant mais j'ai rien compris
La foi c'est comme l'oreille absolue, soit tu l'as soit tu l'as pas
:Abasourdi:

Tu peux devenir un super bon musicien sans, mais tu va devoir apprendre toutes les notes des accords par coeur ça va être super chiant
il y a 9 jours

Tu peux devenir un super bon musicien sans, mais tu va devoir apprendre toutes les notes des accords par coeur ça va être super chiant
Toute les créatures de Dieu reçoivent la grâce. Ne vous donnez pas d'excuses
:rougeyron_selfie:
il y a 9 jours
La grâce je sais pas, mais c'est pour ça qu'il y a l'Église et la bible et tout ça

Pour pas laisser tous les lambdas sur le carreau
il y a 9 jours
Pitié non, on n'a pas besoin de ça
Surtout que la discussion entre l'op et Josette, ça peut durer indéfiniment, c'est le cas de le dire...
:-)

il y a 9 jours
Pas besoin de preuves de l'existence de Dieu si tout le monde a la foi
il y a 9 jours

La foi étant nécessaire au Salut j'en déduis que celui-ci est prédéterminé, la blackpill est donc confirmée et le Dieu catholique est un fdp
il y a 9 jours
La foi étant nécessaire au Salut j'en déduis que celui-ci est prédéterminé, la blackpill est donc confirmée et le Dieu catholique est un fdp
Ele n'est pas nécessaire au salut non
il y a 9 jours