Ce sujet a été résolu
Accorder un pardon qui n'a jamais été demandé en premier lieu ça me dépasse
En 1 mot : christcucks
il y a 18 jours
Tu n'as pas besoin de christianisme ou autre pour gérer cela, c'est des mortels qui gèrent en société, il y a pas eu de dieu à l'époque pour faire les mesures de sécurité, etc.
Je n'ai pas parlé d'action supernaturelle au sens strict, juste dit que les derniers siècles/décennies me poussent à croire que la politique est plus théologique qu'on ne le pense, indépendamment de la véracité de l'existence de dieu. On me fera pas changer d'avis là-dessus, et je trouve que les anti-chrétiens vont trop loin. Il est normal que le christianisme d'aujourd'hui inspire un anticléricalisme d'une nature différente (ici des forces qui lui sont traditionnellement favorables, natios etc) mais lui enlever tous ses mérites voire le renier complètement est une connerie.

il y a 18 jours
"le christianisme n'a jamais eu pour but d'instaurer une théocratie politique sur terre"
Cette phrase n'est vraie que pour les sectes chrétiennes primitives, qui pensaient que la fin du monde était proche et s'en fichaient de la politique terrestre.
Mais depuis le premier concile de Nicée, l'Église Catholique à laquelle la majorité des chrétiens sont rattachés a bel et bien cherché à instaurer une théocratie politique.
C'est ce qu'on dénonce
Cette phrase n'est vraie que pour les sectes chrétiennes primitives, qui pensaient que la fin du monde était proche et s'en fichaient de la politique terrestre.
Mais depuis le premier concile de Nicée, l'Église Catholique à laquelle la majorité des chrétiens sont rattachés a bel et bien cherché à instaurer une théocratie politique.
C'est ce qu'on dénonce
Ça dépend ce que tu entends par théocratie. Une monarchie même de droit divin n'était pas une théocratie.
il y a 18 jours
Je n'ai pas parlé d'action supernaturelle au sens strict, juste dit que les derniers siècles/décennies me poussent à croire que la politique est plus théologique qu'on ne le pense, indépendamment de la véracité de l'existence de dieu. On me fera pas changer d'avis là-dessus, et je trouve que les anti-chrétiens vont trop loin. Il est normal que le christianisme d'aujourd'hui inspire un anticléricalisme d'une nature différente (ici des forces qui lui sont traditionnellement favorables, natios etc) mais lui enlever tous ses mérites voire le renier complètement est une connerie.

C'est variable, évidemment, l'obsession en France que vous avez provient de concurrents directs au dogme chrétien, dont des maçons et juifs voulant la tolérance, permettant une division via la tolérance de plusieurs religions et je le comprends comme méthode parasitaire. Cependant, je considère pour ma part, que ce sont tous les dogmes qui posent un problème. Tu peux soutenir une identité de peuple avec ce qui est concret dans l'histoire tout en demandant des preuves pour tolérer telle ou telle religion, donc dans mon cas, je me dis que les religions sont à critiquer, pas juste le christianisme. Mais si ça cible à fond le christianisme en Occident, c'est par rapport aux concurrents maçons et juifs qui ne peuvent pas faire l'ingérence avec des dirigeants chrétiens qui n'ont pas le système démocratique. Je pense que si un dieu avait choisi un dogme précis, on l'aurait vu, tu peux faire un système sans l'illusion démocratique et la tolérance aveugle de divers dogmes ennemis de l'Occident.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 18 jours
Zebraman
18j
Tu vas pas prendre la bible pour défendre une identité de peuple réel, tu vas surtout organiser de manière séculière, la modernité n'est pas que négative sur tous les plans. La religion n'est en rien à idéaliser comme alternative, si tu veux gérer le problème mondialiste, c'est pas en disant on est tous juif ou chrétien ou musulman, le dieu n'est pas prouvé, par contre, tes origines, l'histoire des peuples, la culture et la langue, tu peux prouver.
Je prétends pas du tout avoir de solution magique ni ne prône un retour en arrière anachronique ce qui serait con et irréaliste. Je dis juste que le christianisme n'est pas responsable des torts qu'on lui impute selon la mode actuelle et que c'est bien plus une question de la modernité qui se prend inévitablement les pieds dans le plat, mais perso ça je le considère même pas comme mon problème.
il y a 18 jours
Je prétends pas du tout avoir de solution magique ni ne prône un retour en arrière anachronique ce qui serait con et irréaliste. Je dis juste que le christianisme n'est pas responsable des torts qu'on lui impute selon la mode actuelle et que c'est bien plus une question de la modernité qui se prend inévitablement les pieds dans le plat, mais perso ça je le considère même pas comme mon problème.
Je vois, c'est certain que ce n'est pas le problème prioritaire du fait que tu dois d'abord défaire l'aspect parasitaire, donc l'emprise médiatique, finance juive et maçonnique, propagande de déconstruction des peuples. Ce que l'on peut dire, c'est que l'agenda juif est oriental, que l'islam est importé pour amener à un conflit régional et qu'aucun dieu ne se dévoile, donc bon. L'Occident devrait penser à soi que de tolérer ce qui veut lui quémander un soutien pour des impérialismes externes.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 18 jours
Ça dépend ce que tu entends par théocratie. Une monarchie même de droit divin n'était pas une théocratie.
Je fais ici référence à la papauté, dont le pape est prétendument le vicaire du Christ, donc son représentant terrestre et cherchait à gouverner l'ensemble de la chrétienté sous ce prétexte.
il y a 18 jours