InscriptionConnexion
Pour moi le gauchiste c’est celui qui fait l’erreur d’être à gauche en se focalisant trop sur un ou plusieurs combat sociétal en mettant de côté le plus important : être dans un système qui réparti mieux les richesses produites entre tous les individus. Si tu respectes ce principe de façon absolue alors tous les autres problèmes sont gommés.
Merci, c'est très clair
il y a un jour
Pour moi le gauchiste c'est celui qui croit en un idéal mainte fois expérimenté à travers le monde et l'histoire et qui s'est toujours terminé de la pire des manières, à savoir par la mort du peuple qu'il était supposé sauver.
Le capitalisme avec l’exploitation des ressources d’autres pays et les guerres qu’il a provoqué a fait bien plus de morts au final.

Le marxisme c’est le dépassement du capitalisme, c’est envisager non seulement une révolution mais surtout l’après capitalisme qui arrivera nécessairement quand ce sera intenable pour la minorité possédant le plus de tenir face à la majorité de plus en plus appauvrit.
il y a un jour
Le capitalisme avec l’exploitation des ressources d’autres pays et les guerres qu’il a provoqué a fait bien plus de morts au final.

Le marxisme c’est le dépassement du capitalisme, c’est envisager non seulement une révolution mais surtout l’après capitalisme qui arrivera nécessairement quand ce sera intenable pour la minorité possédant le plus de tenir face à la majorité de plus en plus appauvrit.
Le marxisme est la cause de millions de mort directe et indirecte. C'est un fait.
:Blason_Monte_Cristo:
il y a un jour
Reddit c'est pas gauchiste, c'est juste que vous entendez parler des subreddits de gauche car ils font plus de bruits que les autres
:crazyhead:
Tu démarres n'importe quel sujet critique au niveau de l'immigration, du féminisme ou des transgenres et t'as une armée de trolls puants gauchistes qui viennent t'insulter sans débattre.
Reddit c'est vraiment LA fosse à purin de l'extrême gauche.
il y a un jour
Le marxisme est la cause de millions de mort directe et indirecte. C'est un fait.
Je chie sur le marxisme autant que toi mais honnetement on vie dans un monde ou tout est tellement inter dépendant que si tu changes le coca cola de couleur , 10k personnes seraient capables de crever
:Regarde_mon_cul:

Rien que changer la composition de nos céréales encl+ncherai une réaction massive de grosses allergies pouvant déclancher la mort , alors un fantasme aussi gros que le marxisme ...
:chatvicieux2:
il y a un jour
Tout comme le capitalisme qui en a fait bien plus, les deux GM ce sont des pays capitalistes qui les ont poussé.

Et puis ce sont certains modèles inspirés du marxisme qui ont fait des morts, pas le marxisme en lui-même. Le marxisme met surtout en avant l’idée qu’il sera nécessaire de dépasser le capitalisme.
il y a un jour
Ils ont JVC et REDDIT quel intérêt de venir ici ?
:philippot_jawline:
Car tant que tous les sites internet ne sont pas sous leur contrôle, ils considèrent que l'on est leur ennemi.
:risitas_ahi:

Tu le trouves aussi irl avec les gilets jaunes qu'ils haïssaient au début car ils n'étaient pas sous tutelle gauchiste
:risitas_ahi:
il y a un jour
Tout comme le capitalisme qui en a fait bien plus, les deux GM ce sont des pays capitalistes qui les ont poussé.

Et puis ce sont certains modèles inspirés du marxisme qui ont fait des morts, pas le marxisme en lui-même. Le marxisme met surtout en avant l’idée qu’il sera nécessaire de dépasser le capitalisme.
Le capitalisme n'est pas une idéologie, c'est un fait organisationnel et structurel de la société humaine. Mettre les deux sur le même plan est une escroquerie intellectuelle.
il y a un jour
Le capitalisme n'est pas une idéologie, c'est un fait organisationnel et structurel de la société humaine. Mettre les deux sur le même plan est une escroquerie intellectuelle.
Sauf que le marxisme démontre l’impasse que le capitalisme représente, à quel point il va nécessairement sauter, il essaie donc de décortiquer au mieux le capitalisme pour penser l’après. Le capitalisme a beau être un fait structurel et organisationnel, ça n’empêche pas la nécessité de le penser, et de le comprendre, pour mieux voir qui a tout intérêt à maintenir un tel système.
il y a un jour
Sauf que le marxisme démontre l’impasse que le capitalisme représente, à quel point il va nécessairement sauter, il essaie donc de décortiquer au mieux le capitalisme pour penser l’après. Le capitalisme a beau être un fait structurel et organisationnel, ça n’empêche pas la nécessité de le penser, et de le comprendre, pour mieux voir qui a tout intérêt à maintenir un tel système.
Le marxisme est une impasse. Comme l'ont démontré toutes les tentatives de le mettre en place. Il n'existe aucune expérience marxiste qui ait perdurée dans le temps, aucune.
il y a 21 heures
Tu démarres n'importe quel sujet critique au niveau de l'immigration, du féminisme ou des transgenres et t'as une armée de trolls puants gauchistes qui viennent t'insulter sans débattre.
Reddit c'est vraiment LA fosse à purin de l'extrême gauche.
Le principe de reddit c'est que chaque sub a ses règles et ses utilisateurs

Sauf si pour toi, reddit = r/france
:dicaprio_moqueur:
Image
il y a 21 heures
Le marxisme est une impasse. Comme l'ont démontré toutes les tentatives de le mettre en place. Il n'existe aucune expérience marxiste qui ait perdurée dans le temps, aucune.
C’est pas parce que quelques tentatives ont échoué que c’est forcément une impasse, et ces tentatives se sont heurtées à l’impérialisme américain, donc non je trouve pas ça aberrant de vouloir se pencher sur le sujet, surtout avec les nouvelles technologies à disposition et le niveau de prise de conscience des populations plus élevé aujourd’hui.
il y a 21 heures
Le principe de reddit c'est que chaque sub a ses règles et ses utilisateurs

Sauf si pour toi, reddit = r/france
:dicaprio_moqueur:
Nope c'était dans des subs bien spécifiques type "r/tropPeurDeDemander" ou "r/opinionNonPopulaire".
Donc des endroits censés être "safe" pour exprimer des critiques.
Mais même là c'était n'importe quoi au niveau des débats.
Reddit c'est le Mordor pour le droitard.
il y a 21 heures
C’est pas parce que quelques tentatives ont échoué que c’est forcément une impasse, et ces tentatives se sont heurtées à l’impérialisme américain, donc non je trouve pas ça aberrant de vouloir se pencher sur le sujet, surtout avec les nouvelles technologies à disposition et le niveau de prise de conscience des populations plus élevé aujourd’hui.
Ils ont bon dos les américains.
il y a 21 heures
Nope c'était dans des subs bien spécifiques type "r/tropPeurDeDemander" ou "r/opinionNonPopulaire".
Donc des endroits censés être "safe" pour exprimer des critiques.
Mais même là c'était n'importe quoi au niveau des débats.
Reddit c'est le Mordor pour le droitard.
Oui donc si tu te limites au reddit français c'est effectivement gauchiste

Mais reddit français c'est même pas 3% de reddit, c'est comme résumer onche avec les topics de kj cage sur la viande crue
Image
il y a 21 heures
C'est des gosses capricieux, ils veulent tout avoir
il y a 21 heures
Oui donc si tu te limites au reddit français c'est effectivement gauchiste

Mais reddit français c'est même pas 3% de reddit, c'est comme résumer onche avec les topics de kj cage sur la viande crue
Ouais après c'est vrai que j'allais pas trop sur les subs anglophones et les quelques fois où j'y suis allé c'était pas la même ambiance
:Main:

Pas full conservateurs non plus mais on était au moins sur du 50/50.
il y a 21 heures
Ils ont bon dos les américains.
Regarde Cuba, les mecs s’en sont sortis pas si mal pour dire qu’ils sont voisins des USA et se bouffent un embargo de leur part, avec une petite portion de leur territoire que les américains ont jamais voulu leur céder (Guantanamo).
il y a 21 heures
Ouais après c'est vrai que j'allais pas trop sur les subs anglophones et les quelques fois où j'y suis allé c'était pas la même ambiance
:Main:

Pas full conservateurs non plus mais on était au moins sur du 50/50.
Perso je traine sur Reddit anglais depuis 17 ans maintenant et j'ai jamais ressenti de gauchisme comme sur JVC

Après ça dépend les sub ou tu traines, mais la majorité des subs sont pas liés politique et les mods te kick si tu ramènes ta politique chez eux
Image
il y a 21 heures
Pour feeder les arabes d'ici
:Mouais_Jesus:
Je pense réellement que votre haine des arabes vient du fait que vous êtes seul, sans femme. Pas d'amis ni famille et c'est le seul truc auquel vous rattacher
I know what you did last summer
:playboi_carti:
il y a 21 heures