InscriptionConnexion
un xiaomi ça te dit pas ?
:Frieren_chat_sourire_:
J'ai le Mi 10T pro là. Tu recommanderais lequel pour le remplacer ? Ça batterie commence à être fatigué.
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a 2 jours
J'ai le Mi 10T pro là. Tu recommanderais lequel pour le remplacer ? Ça batterie commence à être fatigué.
Xiaomi Redmi Note 14 Pro

@volutes pourra confirmer la qualitax de ce tél
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 jours
Xiaomi Redmi Note 14 Pro

@volutes pourra confirmer la qualitax de ce tél
il y a 2 jours
J'ai un S23 et la reconnaissance faciale fonctionne très bien avec un petit objectif unique
:Chat_fache_3:

"L'identité visuelle de l'Iphone" j'ai pouffé
:xdx:
C’est incomparable.
:Volutes_tete_de_ouf:

Tu compares une simple analyse 2D via un APN basique, blindée de failles et pensée pour l’ergonomie plus que pour la sécurité, à une vraie techno biométrique…

La preuve ? Chez Samsung, ça sert à déverrouiller ton téléphone… mais pas à valider un paiement. Même eux n’ont pas confiance dans leur propre système.
:JenniferRire:

Image

Si c'est jugé comme non sécurisé par le constructeur lui-même, autant ne jamais utiliser la fonctionnalité...

Sur iPhone, c’est une analyse 3D : 30 000 points infrarouges projetés sur ton visage. Ça marche dans le noir, en plein soleil, quand ton iPhone est posé sur la table ou à bout de bras… Pas besoin de te mettre pile en face comme un golmon.

J'ai un Samsung à la maison, j'ai testé la captation faciale, c'est c'est incomparable tant niveau sécurité que niveau ergonomie

C’est comme dire qu’un pain au chocolat Pasquier, c’est la même chose qu’un pain au chocolat d’un maître boulanger… sous prétexte que les deux s’appellent “pain au chocolat”.
il y a 2 jours
C’est incomparable.

Tu compares une simple analyse 2D via un APN basique, blindée de failles et pensée pour l’ergonomie plus que pour la sécurité, à une vraie techno biométrique…

La preuve ? Chez Samsung, ça sert à déverrouiller ton téléphone… mais pas à valider un paiement. Même eux n’ont pas confiance dans leur propre système.
:JenniferRire:

Image

Si c'est jugé comme non sécurisé par le constructeur lui-même, autant ne jamais utiliser la fonctionnalité...

Sur iPhone, c’est une analyse 3D : 30 000 points infrarouges projetés sur ton visage. Ça marche dans le noir, en plein soleil, quand ton iPhone est posé sur la table ou à bout de bras… Pas besoin de te mettre pile en face comme un golmon.

J'ai un Samsung à la maison, j'ai testé la captation faciale, c'est c'est incomparable tant niveau sécurité que niveau ergonomie

C’est comme dire qu’un pain au chocolat Pasquier, c’est la même chose qu’un pain au chocolat d’un maître boulanger… sous prétexte que les deux s’appellent “pain au chocolat”.
Ah oui c'est vachement sécure de pouvoir payer avec son visage, tu ronfles sur le canap et ta grosse peut utiliser ton visage pour s'acheter full merdes sur Shein
:jcw:
il y a 2 jours
Oui je sais, je disais ça juste pour troller, en réalité j'admet qu'Apple est master race, c'est juste que ça me faisait marrer le truc sur le "redesign majeur" alors qu'en réalité ils se ressemblent tous.
:moustachu:

Par contre je maintiens ce que je dis sur le Apple Vision Pro, je suis très curieux de savoir comment ça va évoluer et ce que ça donnera d'ici dix ou quinze ans.
Très curieux pour le Vision Pro aussi… J’ai encore du mal à voir quel vrai problème il résout, quel usage concret il dessert

Aujourd’hui, les gens s’en servent surtout comme d’un iPad 2.0 futuriste : génial pour consommer du contenu, mais pas encore incroyable pour la productivité. Je reste intrigué

Et oui, les iPhone se ressemblent tous depuis 2020… Mais pourquoi changer un design qui fonctionne ? Repartir de zéro chaque année, ce serait admettre que le précédent était raté.

“If it ain’t broke, don’t fix it.”

Cela dit, cette année la gamme Pro (et même le Air) va enfin connaître un vrai redesign. Certains s’en fichent, mais perso c’est un domaine que j’adore.

Je pourrais changer d’iPhone rien que pour ça. C’est irrationnel, oui, mais j’assume.
il y a 2 jours
Ah oui c'est vachement sécure de pouvoir payer avec son visage, tu ronfles sur le canap et ta grosse peut utiliser ton visage pour s'acheter full merdes sur Shein
:jcw:
C’est un peu con de parler d’un sujet sans rien y connaître, tu te grilles tout seul…

Face ID ne marche pas comme ça : tu ne peux pas le duper avec quelqu’un qui dort. Il fonctionne uniquement yeux ouverts, avec un suivi du regard.

:Theo71:
il y a 2 jours

Jeu de mot keynote / kheynote ouais j'en suis pas peu fier

📢 Ce soir à 19h se tient la conférence Apple la plus attendue de l’année !

Au programme :

:d)
Nouveaux iPhone 17 (classique, Air, Pro et Pro Max)
Nouvelles Apple Watch (la montre fête déjà ses 10 ans !)
Probablement de nouveaux AirPods Pro
et peut-ĂŞtre quelques surprises đź‘€

Dans la foulée sortira aussi la version GM d’iOS 26 (la build finale), dispo dès ce soir pour les bêta-testeurs avant le déploiement public.

Petit point sur les rumeurs sans gâcher trop de surprise :

iPhone 17 Air : Ce modèle serait le plus fin jamais conçu, avec une taille intermédiaire entre les 6,1" des modèles de base et les 6,9" des Pro Max. La vraie question : l’autonomie tiendra-t-elle malgré les contraintes techniques ?

iPhone 17 classique : reprend le design du 16, mais passe enfin à un écran ProMotion 120 Hz. Il adopte aussi la diagonale du 16 Pro (6,3" au lieu de 6,1"), avec des bordures plus fines et de nouvelles couleurs. Il s’annonce déjà comme un best-seller.

iPhone 17 Pro / Pro Max : premier redesign majeur depuis l’iPhone 12 (2020). Retour à un châssis en aluminium (au lieu du titane) et structure bi-matériaux avec plaque de verre intégrée au dos. Côté coloris, deux nouveautés plus fun : bleu et orange.

Quel modèle attendez-vous ? Pour vous ça sera day-one ?

Normalement les précommandes sont prévues dès vendredi 12 pour une sortie le vendredi d'après, 19 septembre !

Bonne conférence à tous ! 🍎
Je préfère le Xiaomi 16 qui coutera 2x moins cher que ta daube
:lagaf:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 jours
C’est un peu con de parler d’un sujet sans rien y connaître, tu te grilles tout seul…

Face ID ne marche pas comme ça : tu ne peux pas le duper avec quelqu’un qui dort. Il fonctionne uniquement yeux ouverts, avec un suivi du regard.

:Theo71:
Effectivement il y avait un peu de mauvaise fois de ma part
:chatgay:

Nonobstant je suis curieux de voir si cette année ils sont arrivées à solutionner ce qui pour moi est un problème
il y a 2 jours
c'est une blague hein, vu que @volutes veut pas réagir, achète un iphone, prends celui qui colle à ton budget et puis voilà

android c'est de la merde, surtout que google va faire un écosystème fermé maintenant
il y a 2 jours
M'en fou de l'iPhone
:menfous:
il y a 2 jours
Effectivement il y avait un peu de mauvaise fois de ma part

Nonobstant je suis curieux de voir si cette année ils sont arrivées à solutionner ce qui pour moi est un problème
j'ai rien lu, vous parlez de solution finale là ? ton problème c'est les juifs ?
il y a 2 jours
Je préfère le Xiaomi 16 qui coutera 2x moins cher que ta daube
:lagaf:
Tu sais, les gens qui achètent Apple n’ont pas le prix comme critère premier…

Rabâcher en boucle “mon Xiaopong fait mieux pour moins cher” à des gens qui sont assez peu sensibles au prix, c’est comme vouloir vendre des écouteurs à un sourd.

J’ai déjà eu du Xiaomi, du Samsung, du Sony… un peu de tout entre les mains. Et il n’y a pas photo : je préfère payer plus cher pour avoir un iPhone, parce que la différence tu la ressens tous les jours à l’usage.
il y a 2 jours
c'est une blague hein, vu que @volutes veut pas réagir, achète un iphone, prends celui qui colle à ton budget et puis voilà

android c'est de la merde, surtout que google va faire un écosystème fermé maintenant
Tu as quoi comme téléphone toi ?
:Frieren_rose:
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a 2 jours

Il reste toujours la diversité de marques et la concurrence en faveur d'android. Et les versions chinoises sans google play de xiaomi seront pas impactées je pense
:rougeyron_clope:
Nous sommes un.
il y a 2 jours

Rabâcher en boucle “mon Xiaopong fait mieux pour moins cher” à des gens qui sont assez peu sensibles au prix, c’est comme vouloir vendre des écouteurs à un sourd.

J’ai déjà eu du Xiaomi, du Samsung, du Sony… un peu de tout entre les mains. Et il n’y a pas photo : je préfère payer plus cher pour avoir un iPhone, parce que la différence tu la ressens tous les jours à l’usage.
franchement entre un iphone 12/13 reconditionné et un android de 300€ ça se vaut
il y a 2 jours
Pour les pigeons, je drop ça la en attendant l’event
:jesusfume:

Expat au 🇻🇳
il y a 2 jours
Tu as quoi comme téléphone toi ?
:Frieren_rose:
iphone 15 pro avec tout l'écosystème apple ça change tout
:Frieren_teamDZ_final:
il y a 2 jours

Exact j'ai déjà eu les deux et je ressens les limitations d'Apple. Et je te parle pas de quand tu oublies ton mdp de verrouillage et que t'as pas de PC
:pote_de_ADlaurent:
Nous sommes un.
il y a 2 jours
j'ai rien lu, vous parlez de solution finale là ? ton problème c'est les juifs ?
C'est exact Image
il y a 2 jours