InscriptionConnexion

store.steampowered.com https://store.steampowere[...]com/app/2253100/Everwind/

Des kheys qui sont au courant de l'existence de ce jeu
:question:

Je ne savais pas que Bohemia Interactive était aussi éditeur, moi qui pensais que c'était qu'uniquement qu'un simple grand studio avec leurs jeux ARMA.

D'ailleurs fun fact le moteur de jeu utilisé est UE5
steamcommunity.com https://steamcommunity.co[...]ons/0/600787351824992523/
Image

Déjà plus de 400 000 wishlist pour ce jeu annoncé il y a deux semaines !

Vous en pensez quoi
:hap:
:pacd:
il y a 24 jours
Très sympa. Minecraft avec un vrai gameplay combat ça peut être un grand succès.
:risibo:
il y a 24 jours
C'est quoi le problème avec UE5 ?
:plink_bigger:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 24 jours
Très sympa. Minecraft avec un vrai gameplay combat ça peut être un grand succès.
:risibo:
Et un vrai gameplay exploration !

C'est ma partie préférée mais aucun modpack ne le fait assez bien pour moi
il y a 24 jours

store.steampowered.com https://store.steampowere[...]com/app/2253100/Everwind/

Des kheys qui sont au courant de l'existence de ce jeu
:question:

Je ne savais pas que Bohemia Interactive était aussi éditeur, moi qui pensais que c'était qu'uniquement qu'un simple grand studio avec leurs jeux ARMA.

D'ailleurs fun fact le moteur de jeu utilisé est UE5
steamcommunity.com https://steamcommunity.co[...]ons/0/600787351824992523/
Image

Déjà plus de 400 000 wishlist pour ce jeu annoncé il y a deux semaines !

Vous en pensez quoi
ça donne envie !
:petitejoie2vivre:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 24 jours
J'était pas au courant, ca a l'aire sympa, directe dans ma whislist merci khey
:RisitasFutur:
Monkey see Monkey do
il y a 23 jours
Joli mais on dirait Minecraft avec des shaders et des mods.

J'osef du combat dans Minecraft. Moi pour moi Minecraft c'est deux choses:

- la survie
- la construction

Et idéalement construire pour mieux survivre. Donc pouvoir construire sans grinder comme un con.

Où sont les chaînes pour lier les minecarts et faire des trains ? Les réseaux de rails persistants pour relier les bases et faire transiter des marchandises ? La création de microchips en redstone dans des espaces de blocs miniaturisés et ainsi faire de vraies contraptions utilisables en survival ? La difficulté dans l'accès aux resources alimentaires, le défi pour faire survivre un groupe de joueurs ? Le danger lié à l'eau, au feu ?
Je suis Seugondaire.
il y a 21 jours

:fete_chelou:
il y a 2 jours
Ça se tente
:Headbang:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 2 jours
C'est quoi le problème avec UE5 ?
:plink_bigger:
Moteur usine à gaz, si les devs ne savent pas correctement l'utiliser, tu te retrouves avec des perf affreuses et c'est malheureusement le cas de la plupart des devs.

+ traversal stuttering
+ 90% des jeux sous UE ce ressemble, que ce soit les lightning, les textures, les collisions, le feeling, etc...

Quand tu arrives à savoir quel moteur est utilisé rien qu'avec la bande d'annonces, c'est qu'il y a un problème
:miko_think:
il y a 2 jours
0-0
0-0
2j
Ça se tente
:Headbang:
Grave, mais à voir comment le jeu est réellement. J'ai un peu quelques réserves, mais j'ai hâte de l'essayer
:hype:
il y a 2 jours
Moteur usine à gaz, si les devs ne savent pas correctement l'utiliser, tu te retrouves avec des perf affreuses et c'est malheureusement le cas de la plupart des devs.

+ traversal stuttering
+ 90% des jeux sous UE ce ressemble, que ce soit les lightning, les textures, les collisions, le feeling, etc...

Quand tu arrives à savoir quel moteur est utilisé rien qu'avec la bande d'annonces, c'est qu'il y a un problème
D'ailleurs ces problèmes apparaissent plus souvent chez les gros jeux AAA que chez les indés. Souvent ça passent niquel niveau optimisation mais bon, c'est souvent parce que les devs indé préfèrent utilisé du lowpoly pour faire des graphismes PSX ou N64 (PSeudoregalia et beta decay par exemples)

Quoiqu'il y a peut-être quelques exceptions du côté jeux AAA, mais je ne saurais pas vraiment en cités des récents, surtout avec UE5
:Mouais_Jesus:

Par contre, je parierai peut-être sur le fait que Everwind nécessitera une config plus lourde pour le faire tourner qu'un Minecraft java sous shaders dû au moteur de jeu utilisé.
il y a 2 jours
D'ailleurs ces problèmes apparaissent plus souvent chez les gros jeux AAA que chez les indés. Souvent ça passent niquel niveau optimisation mais bon, c'est souvent parce que les devs indé préfèrent utilisé du lowpoly pour faire des graphismes PSX ou N64 (PSeudoregalia et beta decay par exemples)

Quoiqu'il y a peut-être quelques exceptions du côté jeux AAA, mais je ne saurais pas vraiment en cités des récents, surtout avec UE5
:Mouais_Jesus:

Par contre, je parierai peut-être sur le fait que Everwind nécessitera une config plus lourde pour le faire tourner qu'un Minecraft java sous shaders dû au moteur de jeu utilisé.
Oui sur les AAA où les jeux qui se veulent réalistes, c'est souvent un problème, ou encore les jeux qui se veulent dans un style "cartoon" et finissent tous par ressembler à la même chose (Bob l'éponge, crash bandicoot, Spyro...).

Wukong qui ressemble à n'importe quel autre jeu UE qui se veut un peu réaliste, etc... Clair Obscure de même, malgré un effort des devs pour faire une belle DA, le jeu à tout de même le "UE look" pour moi.

C'est marrant que tu me parles de Pseudoregalia, car c'était justement un des exemples que j'avais en tête pour les jeux sous UE où tu ne vois pas que c'est de l'UE !

Sinon en jeu qui n'a pas de graphismes PSX et qui tourne sur UE tu as Tokyo Xtreme Racer, j'ai été surpris que ce soit l'UE quand j'y ai joué, ça n'a pas le feeling et ça tourne bien alors que c'est UE5.
il y a 2 jours