InscriptionConnexion
Ils se foutent de la gueule du monde, non ?

CK3 s'annonçait grand, ils ont tout gâché avec leurs DLC de merde qui sortent tous les 5 ans
il y a 2 ans
CK II : "Expulser les juifs"

CK III : "Financer les sciences juives"

Finito Paradox
:larry1:
il y a 2 ans
Vivement un DLC sur les hébreux où toutes les décisions qui leur donnent du pouvoir sont positives et tout le reste donne des malus.

En toute objectivité, bien entendu.
:spi:
il y a 2 ans
Paradox qui nous fait une Ubisoft
:Ellie:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 ans
N'abuse pas par contre, ça a mis des années à venir sur CK2 ça
:RisitasAhiBol:

Et de toute façon, ils l'ont dit, si les gens veulent du CK2, CK2 est jouable, c'est leur politique depuis toujours de faire des jeux significativement différents du prédécesseur pour justifier un nouveau titre

Contrairement à EA ou Ubisoft qui sortent un clone tous les ans

Regarde HoI4 par rapport à HoI3, EU4 par rapport à EU3, CK3 par rapport à CK2 et le plus évident Vic3 par rapport à Vic2

À chaque fois le jeu est tellement différent qu'on dirait une nouvelle licence, et c'est tant mieux, si tu es là juste pour l'upscale graphique, il faut se dire que de toute façon même leurs jeux récents sont moches
il y a 2 ans
Alors, je sais pas si tu es au courant, mais il y a eu 4 DLC sur CK3 et un nouveau annoncé pour bientôt

Il a d'ailleurs fallu attendre 5 ans pour que les seigneurs de guerre Han soient jouables sur CK2

Et CK3 a de nombreuses mécaniques que le 2 n'a pas, le plus évident étant avec la cour et les cultures

Et encore une fois si tu n'aimes pas le 3, le 2 t'ouvres grand ses bras vu qu'il coute 0€ TTC

Et sinon, le nouveau système de pétrole d'HoI4 a été ajouté lors d'une mise à jour gratuite qui est arrivé en même temps qu'un DLC, et il y avait déjà du pétrole avant, même si c'était certes claqué au sol
il y a 2 ans
En vrai, je pense que tu ne te souviens pas d'à quel point CK2 vanilla est vide, encore aujourd'hui en 3.3

C'est toujours comme ça avec Paradox, HoI4 était nul à chier à sa sortis, NUL À CHIER, tu m'entends

J'ai désormais plus de 1000 heures dessus et c'est mon jeu préféré depuis à peu près la Résistance, c'est-à-dire 4 ans après la sortie du jeu

Et pourtant, c'était même pas prometteur, il n'y avait RIEN à la sortie, l'IA était morte cérébralement, le combat aérien injouable, les 3/4 des unités inutiles devant la famosa division de space marines, et les sacro sains arbres de priorités nationales, nouveauté phare du jeu, se réduisait à 20 priorités inutiles par pays

Pas de décisions, pas d'espionnage, pas de designer, pas de vrai système de ravitaillement, pas de chaine de commandement, pas de vraie utilité pour l'xp, des exploits bug partout, et du contenu nulle part

Et surtout, surtout pas de mods

Et mine de rien, HoI4 sans KR, TNO, TWR, KRedux, TGW, EaW, R56, New Ways, DH et j'oublie les meilleurs, c'est quoi l'intérêt ?

Bah oui, pour en revenir à CK pourquoi aujourd'hui jouer à CK III gout vanille quand tu peux jouer à After the End sur CK2 qui est 7000 fois plus fun que tout ce que Paradox réussis à nous pondre ?

Encore une fois, CK3 n'a pas eu le temps de mûrir, quand les premiers gros mods quitterons enfin leur timide phase d'alpha, je suis sûr à 99% que CK2 sera complètement déserté, comme ça a été le cas avec HoI2 (personne ne jouait au 3 soyons sérieux 2 secondes)

Paradox a juste le chic pour transformer lentement leur propre merde en or, j'ai pris l'exemple de HoI4 parce que c'est mon préféré, mais on pourrait disserter sur EUIV aussi
il y a 2 ans
plus grosse boucle des forums des jeux paradox
il y a 2 ans
C'est toujours comme ça paradox.

Il faut attendre 2 ans et 10 dlc pour que ce soit bien.

Par contre ils sont entrain de casualiser les jeux et ça c'est le début de la fin. Ck3, même un low pourrait y jouer. Alors que eu4, ck2, stellaris, même au début c'était déjà complexe
:ahizoom:
il y a 2 ans
Les dlc europa universalis qui cassent le jeu et créent des bug. Les dev qui corrigent rien
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
"Pour débloquer ce groupe d'idées, veuillez acheter le pack de contenu Dream of Capitalists"
:Ellie:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 ans
Eh insulte pas Imperator, c'est un bon jeu maintenant

~Signature~
Le lombax du forum !
:Rivet_happy2:
il y a 2 ans
Je me suis arrêté au DLC sur l'Espagne, j'ai l'impression que ce jeu sera jamais aussi bien que le 2
Le cousin homosexuel de GouvHD ! (Je ne suis pas réellement gay
:risitas_ahi:
)
il y a 2 ans
Lombax
Lombax
2 ans

~Signature~
Le lombax du forum !
Imperator "bon jeu" mais abandonné non?
il y a 2 ans
Tensar
Tensar
2 ans
Imperator "bon jeu" mais abandonné non?
Ils l'ont abandonnés quand il devenait bon en fait
:bateman8:
il y a 2 ans
Lombax
Lombax
2 ans
Ils l'ont abandonnés quand il devenait bon en fait
:bateman8:
Ouais c'est ce qu'il m'a semblé, il avait enfin des bonnes mises à jour mais ils l'ont abandonné.

Triste alors que l'époque était originale pour un jeu comme ça
il y a 2 ans
Tensar
Tensar
2 ans
Ouais c'est ce qu'il m'a semblé, il avait enfin des bonnes mises à jour mais ils l'ont abandonné.

Triste alors que l'époque était originale pour un jeu comme ça
Le système de pop à la Victoria a tué le jeu en fait. Quand Paradox à enfin viré cette mécanique ingérable, ils ont bougés l'équipe de dev dans d'autres départements. Triste.
:Chatblase:
il y a 2 ans
Lombax
Lombax
2 ans

~Signature~
Le lombax du forum !
De tous les jeux paradox c'est vraiment le pire pour moi. Après j'ai joué au tout début, je l'ai acheté day one, j'ai du jouer 1 mois. Ça m'a écœuré, même si je me doute que maintenant ça passe.

Moi c'est vraiment eu4 en multi que j'aime
:risitas_perplexe_bonnet:
il y a 2 ans
Les dlc europa universalis qui cassent le jeu et créent des bug. Les dev qui corrigent rien
C'est souvent corrigé hein. Il y a un dlc avec l'influence ou tu pouvais avoir de l'or en illimité, ça a duré 1 semaine
:risitas_perplexe_bonnet:
il y a 2 ans
CK3 moddé défonce CK2
il y a 2 ans