InscriptionConnexion
Grâce à l’œuvre mondiale d’évangélisation des Témoins de Jéhovah, les humains ont actuellement la possibilité de connaître Dieu, d’obéir à la bonne nouvelle concernant Jésus et de voir le jour où la guerre n’existera plus.

:presence_imperiale:
il y a 8 mois
C'est bigrement compliqué n'empêche toutes ces histoires de scissions. Par exemple, en début d'année j'ai lu le livre "Le Sacré" de Rudolf Otto, livre éminemment intéressant CEPENDANT (
:asselineau_patounes:
) il citait souvent Luther et avait un point de vue protestant, je devais donc faire preuve de discernement.

C'est une lecture que je recommande quoiqu'il en soit
:risibo:

Bonjour au fait, cher Desert
:MarrantCoeur:
il y a 8 mois
Amen
il y a 8 mois
Les protestants n’ont pour référence que la Bible (Sola Scripturas).
Les catholiques se référent à la Bible ET a la Tradition. (Peres de l’Eglise, Concile etc.)
:stop_lgbt:
il y a 8 mois
Belle journée à toi aussi
:MarrantCoeur:

J'ai grandi dans une famille ni croyante ni pratiquante mais l'on m'a baptisé et j'ai fait ma communion.
Après avoir délaissé Dieu pendant...Plus d'une décennie
:risitas_ahi:
je tente de renouer avec ma foi
:prie:

J'ai l'impression d'être plus performatif que sincère, c'est frustrant...
:Dubitatif2:
il y a 8 mois
J'ai un objet d'étude qui porte sur la réforme en ce moment. J'aimerais avoir l'avis bien subjectif de certains foromeurENT versés dans ces deux courants.
:djellit:

Que reprochez vous à l'autre ?

Dans un ton cordial bien évidemment
Je suis catholique et si je devais reprocher un truc au protestant :

Être des litteraliste qui ne tiennent pas compte de la longue tradition chretienne
il y a 8 mois
C'est ouf comme ca prend toujours avec ce khey
:Zidane_eheh:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 8 mois
Tu es un amour...
:risitas_gonfle:

Je ne sais pas si tu as ce sentiment aussi, mais peut-être que j'attends un signe, une manifestation, quelque chose de trop "évident". En d'autres termes, je cherche une manifestation extérieure plutôt que de faire de mon être un temple pour l'esprit saint

Merci pour tes mots en tout cas, ils me font du bien
:Priere:
il y a 8 mois
Pour grossir le truc, les protestants sont les swag du christianisme comme dirait Bassem

C'est un peu les soufie chrétiens
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 8 mois
Tu es un amour...
:risitas_gonfle:

Je ne sais pas si tu as ce sentiment aussi, mais peut-être que j'attends un signe, une manifestation, quelque chose de trop "évident". En d'autres termes, je cherche une manifestation extérieure plutôt que de faire de mon être un temple pour l'esprit saint

Merci pour tes mots en tout cas, ils me font du bien
Tu veux des conseils pour avoir une relation plus intime avec Dieu ?
il y a 8 mois
J'ai un objet d'étude qui porte sur la réforme en ce moment. J'aimerais avoir l'avis bien subjectif de certains foromeurENT versés dans ces deux courants.

Que reprochez vous à l'autre ?

Dans un ton cordial bien évidemment
Strictement rien, enfin rien de plus à l'un qu'à l'autre.

Mais les protestants sont plus avares, paraît-il.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Tu veux des conseils pour avoir une relation plus intime avec Dieu ?
Pourquoi pas ! Même si étant catholique, je ne sais pas si ta doctrine peut entrer en opposition avec la mienne

Mais je lirais avec attention
:Chanane:
il y a 8 mois
Pourquoi pas ! Même si étant catholique, je ne sais pas si ta doctrine peut entrer en opposition avec la mienne

Mais je lirais avec attention
:Chanane:
il y a 8 mois
Merci, sois béni également et courage dans ton chemin de croix
il y a 8 mois
Nonobstant ce que disent les écrits, c’est quand même un peu facile comme doctrine

Le mec enseigne à quelques dizaines de personnes, s’en va, et ne revient plus alors que ses « disciples » ont largement perverti sa parole et sont bien partis en couilles

Il a eu 1000 fois l’occasion de revenir, chaque année on nous annonce la fin du monde
il y a 8 mois
Merci pour ton retour, c'est très intéressant

Il me semble que les protestants ne nient pas le premier point.

Pour le deuxième on pourrait t'objecter que les premiers réformateur ont voulu un retour aux interprétation des pères de l'Eglise issue des premiers conciles .

Troisième point, argument ad hominem un peu bas mais drôle et réel donc je prends. Parcontre je n'étais pas au courant qu'il avait attaqué des moines ... J'irais me renseigner

Quatrième point : un protestant pourrait te dire que le but des premiers réformateur n'était pas de faire une révolution et de renverser l'Eglise. C'est le cas pour Calvin et Luther

Cinquième point: Ça ne me paraît pas étonnant qu'il y ait des protestants qui tolère l'usure mais comme tu l'as dit dans ton premier point il y a une pluralité de protestants et parmi eux se trouve des gens très attaché aux père de l'Eglise

Je me fais un peu leur avocat pour faire avancer le débat étant donné qu'aucun protestants ne s'est manifesté. Mais n'hésite pas à continuer si ça te chante
il y a 8 mois
On peux exprimer ses divergences sans animosité toutefois
:Ronaldo_Verre:
il y a 8 mois
"Sorrende" expert en lecture des coeurs
:goslingrire:

Il peut vous sonder a travers un foromENT
:Choent:
il y a 8 mois
Merci beaucoup khey je note