InscriptionConnexion
Goldorak
Goldorak
8 mois
Ça ressemble beaucoup au protestantisme, qui refuse l’autorité papale pour recentrer le chrétien sur sa relation directe avec dieu
Nous prêchons la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, en nous efforçant d’aider notre prochain à avoir foi en cette bonne nouvelle (Matthieu 24:14 ; 28:19, 20).

Notre but n’est pas de réformer des mouvements religieux, mais plutôt d’enseigner aux personnes sincères la vérité sur Dieu et sa Parole, la Bible (Colossiens 1:9, 10 ; 2 Timothée 2:24, 25).

:presence_imperiale:
il y a 8 mois
Les Témoins de Jéhovah ne se considèrent pas comme des protestants.

Certaines croyances des protestants sont en contradiction avec ce que la Bible enseigne réellement.

Par exemple, la Bible enseigne qu’« il y a un seul Dieu », et non une Trinité (1 Timothée 2:5 ; Jean 14:28). Elle enseigne aussi clairement que Dieu punit les méchants, non en les envoyant dans un enfer de feu, mais en les supprimant pour toujours (Psaume 37:9 ; 2 Thessaloniciens 1:9).

il y a 8 mois
Honnêtement je ne connais pas la doctrine des tj
:Mouais_Jesus:
il y a 8 mois
Goldorak
Goldorak
8 mois
Honnêtement je ne connais pas la doctrine des tj
:Mouais_Jesus:
il y a 8 mois
Les Témoins de Jéhovah s’efforcent de suivre le christianisme enseigné par Jésus et pratiqué par ses apôtres.

il y a 8 mois
Ça d’accord. Mais c’est pas très différent de ce que disent les autres

À côté de ça j’ai du mal avec le rejet de vos proches s’ils ne croient pas en la même chose. Là aussi, pas très différent des courants (certes extrêmes) des autres religions
il y a 8 mois
L’Église catholique romaine a été responsable de massacres commis au nom de Dieu et du Christ.

il y a 8 mois
Goldorak
Goldorak
8 mois
Ça d’accord. Mais c’est pas très différent de ce que disent les autres

À côté de ça j’ai du mal avec le rejet de vos proches s’ils ne croient pas en la même chose. Là aussi, pas très différent des courants (certes extrêmes) des autres religions
Toute la famille du côté de mon père n'est pas Témoin. On s'entend très bien.

il y a 8 mois
Là je suis pas trop d’accord. Le catholicisme s’est développé sur plusieurs siècles

Le vdd parlait de la trinité, ça date d’un concil durant les premiers siècles, pas du temps de jesus et de ses apôtres

Donc dire que le catholicisme suit l’unique enseignement de jesus c’est pas vraiment ça. D’autant que l’église a instauré des lois, des impôts… je ne suis pas sûr que jesus ait pensé à ça
il y a 8 mois
"Des Églises de tous types – à l'exception des Témoins de Jéhovah – ont participé au génocide. Des prêtres et des ministres du culte ont organisé et souvent dirigé les massacres, dirigeant les Tutsis vers les églises où ils étaient ensuite massacrés. Toutes – catholiques, protestantes et anglicanes – ont été impliquées au plus haut niveau dans l'organisation et la mise en œuvre du génocide. Nombre d'entre elles, y compris l'Église catholique, ont offert refuge à des génocidaires, révélant ainsi la fausseté de leurs excuses et la vacuité de leur prétendu repentir. Comment quiconque au Rwanda peut-il avoir confiance en l'Église alors qu'elle offre refuge à des génocidaires en France, en Europe et dans le monde entier ? De plus, les Églises rwandaises ont été largement complices de l'idéologie suprémaciste hutue discriminatoire du régime au pouvoir de 1959 à 1994 et de sa persécution des Tutsis, qui a préparé le terrain au génocide contre les Tutsis."

humanityinaction.org https://humanityinaction.[...]gainst-the-tutsi/?lang=fr

il y a 8 mois
Toute la famille du côté de mon père n'est pas Témoin. On s'entend très bien.

Un de tes collègues avait dit ici, après avoir tourné autour du pot, que votre église prône effectivement l’éloignement des personnes non croyantes

Alors oui tu peux ne pas les rejeter, juste ne plus leur parler. Mais ce serait demago
il y a 8 mois
Goldorak
Goldorak
8 mois
Un de tes collègues avait dit ici, après avoir tourné autour du pot, que votre église prône effectivement l’éloignement des personnes non croyantes

Alors oui tu peux ne pas les rejeter, juste ne plus leur parler. Mais ce serait demago
Les Témoins de Jéhovah évitent tout contact social et religieux uniquement avec d'anciens Témoins qui ont décidé de rompre leur vœu envers Dieu en commettant des péchés graves et qui ont ensuite rejeté les tentatives de les aider.

il y a 8 mois
L’Histoire montre que la religion a souvent toléré, justifié ou même encouragé la guerre tout en prétendant œuvrer pour la paix.

Ce que Jésus a enseigné : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22:39). « Aimez vos ennemis » (Matthieu 5:44-47).

Réfléchis à ceci : Une religion peut-elle prétendre suivre les commandements de Jésus sur l’amour tout en encourageant ses membres à faire la guerre et à tuer des personnes ?

il y a 8 mois
Les Témoins de Jéhovah sont différents.

En Russie et en Ukraine, comme dans le monde entier, les Témoins de Jéhovah obéissent à Jésus en restant neutres et en ne faisant pas la guerre.

C’est la raison pour laquelle nous ne participons pas aux guerres ni ne les soutenons.

il y a 8 mois
Ce que Jésus a enseigné : « Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré » (Jean 18:36). « Tous ceux qui prennent l’épée mourront par l’épée » (Matthieu 26:47-52).

Réfléchis à ceci : Si les chrétiens ne devaient pas se battre, même pour défendre Jésus, devraient-ils prendre les armes pour toute autre raison ?

il y a 8 mois
La Bible nous enseigne que Dieu n’approuve pas les religions qui prétendent représenter Jésus, mais qui ne suivent pas ses enseignements (Matthieu 7:21-23 ; Tite 1:16).

Le livre de l'Apocalypse montre que Dieu tient de telles religions pour responsables de la mort « de tous ceux qui ont été tués sur la terre » (Révélation 18:21, 24).

Jésus a indiqué que toutes les religions que Dieu n’approuve pas seront détruites à cause de leurs mauvaises actions, tout comme un arbre pourri qui produit des fruits pourris « est coupé et jeté au feu » (Matthieu 7:15-20).

il y a 8 mois
La vraie religion serait principalement connue pour son amour envers tous (Jean 13:34-35 ; 1 Jean 3:10-12 ; 4:7-8). Cela inclurait ses ennemis (Matthieu 5:44-48 ; Rom 12:17-20 ; 1 Pierre 2:21-23 ; 3:8-9). Elle ne participerait ni ne cautionnerait les guerres charnelles (2 Corinthiens 10:3-4 ; Ésaïe 2:4).

Applique cette preuve fondamentale à ce qui s'est passé lors des deux guerres mondiales et des conflits actuels. Des personnes de mêmes religions se sont affrontées sur les champs de bataille et se sont entretuées à cause de différences nationalistes. Chaque camp se prétendait chrétien, et chaque camp était soutenu par son clergé, qui prétendait que Dieu était de son côté.

La définition d'un « chrétien » est « celui qui fait ce que Christ ferait » (1 Pierre 2:21). Ce massacre de « chrétien » par « chrétien » est un fruit pourri. C'est un déni de toute prétention à être la véritable Église (cf. Matthieu 26:52). Aucun chrétien ne continuerait à fréquenter ces religions (Apocalypse 18:4).

Quel est le bilan historique des catholiques et des protestants en matière de guerre ? Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais participé à une guerre.

il y a 8 mois
:visse:

Ils prônent le Sola Scriptura et refusent de vénérer Marie également, si je ne m'abuse ?
il y a 8 mois
Notre détermination à suivre les enseignements de la Bible nous vaut d’être persécutés à certains endroits (Jean 15:19, 20 ; 2 Timothée 3:12).

C’est le cas par exemple en Russie, où de nombreux Témoins ont été emprisonnés, et certains même torturés, et où nos lieux de culte ont été saisis.

il y a 8 mois
Comme cela a été le cas tout au long de l’Histoire, Dieu seul détermine à bon droit quand une telle guerre doit avoir lieu et qui doit y prendre part.

Dieu a déjà décidé que la guerre mettant un terme à la méchanceté et vengeant les opprimés se déroulera dans l’avenir et sera menée par son Fils, Jésus Christ. Cela signifie que les guerres qui ont lieu actuellement sur terre n’ont pas l’approbation de Dieu, même si les causes qui les motivent peuvent sembler nobles.

il y a 8 mois