InscriptionConnexion
On en parle ? Quel est l'intérêt bordel
:Saul:

Déjà risque de tuer un innocent, aux USA on parle de 5% de condamnés à mort qui serait innocent, c'est ÉNORME et c'est impardonnable

"May uniquement quand on est sûr qu'il est coupable" non non ça mène forcément a des dérives

Les gauchistes seraient les premiers a appeler à la PDM au moindre pédo ou violeurs sans même avoir de preuves on se rappelle des féministes 2017 qui voulaient quasiment supprimer la présomption d'innocence et tout, et c'est pareil les droitards dès qu'un arabe serait accusé de viol

:d)
Le risque de dérives
5% d'innocents condamnés à mort et 1% qui meurent
Un coût pas forcément plus faible que la prison à vie (oui car ça demande une enquête bien plus profonde + bien plus de négociation, de temps de jugement etc, vous pouvez pas juste supprimer les droits du potentiel coupable comme ça on est pas encore un pays du tiers-monde)

Désolé mais je vois juste aucun intérêt

"May imagine un mec tue toute ta famille tu voudrais pas qu'il meurt ?" Ben si mais c'est justement pour ça qu'on fait pas justice nous-mêmes en fait, si toute ma famille se fait tuer par un mec j'aurai pas les idées claires, l'idée de vengeance me prendrai tout le corps, on est pas rationnel

C'est un sujet de SOCIÉTÉ

C'est pas un sujet personnel, oui toi personnellement si toute ta famille meurt à cause d'un gars tu voudras sa mort, maintenant accepter sa mort c'est accepter toutes les dérives qui vont avec la PDM, on peut pas faire la PDM uniquement pour le coupable qui TE concerne
il y a un jour
On devrait surtout élargir la perpétuité incompressible
:rougeyron_clope:
il y a un jour
On devrait surtout élargir la perpétuité incompressible
:rougeyron_clope:
Comment ça ?
il y a un jour
Ça coûte rien, la peine de mort. Un tabouret et une corde, c'est 10€
🛌
il y a un jour-PEMT
Salut PereDUPeuple, ça va ?
:lagaf:
il y a un jour-PEMT

Déjà risque de tuer un innocent, aux USA on parle de 5% de condamnés à mort qui serait innocent, c'est ÉNORME et c'est impardonnable

"May uniquement quand on est sûr qu'il est coupable" non non ça mène forcément a des dérives

Les gauchistes seraient les premiers a appeler à la PDM au moindre pédo ou violeurs sans même avoir de preuves on se rappelle des féministes 2017 qui voulaient quasiment supprimer la présomption d'innocence et tout, et c'est pareil les droitards dès qu'un arabe serait accusé de viol

Le risque de dérives
Un coût pas forcément plus faible que la prison à vie (oui car ça demande une enquête bien plus profonde + bien plus de négociation, de temps de jugement etc, vous pouvez pas juste supprimer les droits du potentiel coupable comme ça on est pas encore un pays du tiers-monde)

"May imagine un mec tue toute ta famille tu voudrais pas qu'il meurt ?" Ben si mais c'est justement pour ça qu'on fait pas justice nous-mêmes en fait, si toute ma famille se fait tuer par un mec j'aurai pas les idées claires, l'idée de vengeance me prendrai tout le corps, on est pas rationnel

C'est pas un sujet personnel, oui toi personnellement si toute ta famille meurt à cause d'un gars tu voudras sa mort, maintenant accepter sa mort c'est accepter toutes les dérives qui vont avec la PDM, on peut pas faire la PDM uniquement pour le coupable qui TE concerne
en effet ya 100 fois mieux et rentable pour punir les criminels = le bagne
:chapprouve:
Image
il y a un jour
Comment ça ?
Comment ça "Comment ça ?"
:gene_malaise:
il y a un jour
Faudrait le cumul des peines.

Tu violes 1 gosses, tu prends 25 ans, t'en violes 4, tu prends 100 ans. Au moins pas de récidive
:Chat_non:
il y a un jour
Lit
Lit
1j
Ça coûte rien, la peine de mort. Un tabouret et une corde, c'est 10€
Oui merci Einstein le coût de la peine de mort c'est le coût de l'enquête poussée+ le temps de négociation et temps de jugement
il y a un jour

Le risque de dérives

Le système d’incarcération devrait être reçu entièrement. Pour les récidivistes un durcicemenr des peines

Quand aux accusés de viols. Castrassion chimique.mais derrière peut on en vouloir au peuple de ne pas vouloir entretenir ces gens ?
il y a un jour
Salut PereDUPeuple, ça va ?
Ouais Porsenna et toient
il y a un jour
Aux Etats-Unis, les condamnés à mort restent 20 ans dans le couloir de la mort en moyenne, je pense que tu as le temps de savoir si le condamné est innocent ou non avec une telle peine.
Viva New Vegas ! Image
il y a un jour
C'est comme la démocratie. Sur le papier ça tient la route, mais en pratique la nature humaine ne permet pas du tout son bon fonctionnement.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un jour
Ouais Porsenna et toient
+
=
²
il y a un jour
Aux Etats-Unis, les condamnés à mort restent 20 ans dans le couloir de la mort en moyenne, je pense que tu as le temps de savoir si le condamné est innocent ou non avec une telle peine.
Si ils restent 20 ans dans le couloir c'est pas pour rien
il y a un jour
Oui merci Einstein le coût de la peine de mort c'est le coût de l'enquête poussée+ le temps de négociation et temps de jugement
On arrête de négocier et on supprime le jugement
🛌
il y a un jour
c'est pas faux mais imagine des cas extrêmes avec preuves irréfutables et aveux genre Guy Georges ou Michel Fourniret, t'es toujours contre ?
:pouet:
il y a un jour
C'est comme la démocratie. Sur le papier ça tient la route, mais en pratique la nature humaine ne permet pas du tout son bon fonctionnement.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
C'est la démocratie bourgeoise qui ne marche pas

La démocratie marche
il y a un jour
Lit
Lit
1j
On arrête de négocier et on supprime le jugement
D'accord donc au risque d'avoir 100% d'innocents tués ?
il y a un jour
D'accord donc au risque d'avoir 100% d'innocents tués ?
Non, preuves adn ou vidéo c'est direct peine de mort.

Le pote d'Aubry qui violait des gosses de 2 ans tenu en laisse en faisant des vidéos. Direct peine de mort sans jugement, les flics ont les vidéos, il y a toute les preuves.
:Chat_non:
il y a un jour