InscriptionConnexion
Ayao, un platiste.
:moulin_triso:

En fait, t'es encore pire que ce que je pensais.

Minable.
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
Qui a parlé de Terre plate

Et l'insulte ne te mènera à rien, et tu le sais. Elle survient par frustration lorsque le faible est incapable de supporter la domination, en l'occurrence intellectuelle, qui lui est infligée
il y a 9 heures
Qui a parlé de Terre plate

Et l'insulte ne te mènera à rien, et tu le sais. Elle survient par frustration lorsque le faible est incapable de supporter la domination, en l'occurrence intellectuelle, qui lui est infligée
Toujours aucun contre-argument le clown.
il y a 9 heures
Toujours aucun contre-argument le clown.
Ok donc tu es même incapable de LIRE

Ce troll bordel
il y a 9 heures
Ok donc tu es même incapable de LIRE

Ce troll bordel
Ouin ouin, je découvre Onche.org et ses membres.
il y a 9 heures
Ouin ouin, je découvre Onche.org et ses membres.
il y a 9 heures
Se faire traiter de minable par un morveux incapable d'écrire un texte par lui même sans l'aide d'une IA

Alors non Célestin je ne vais pas débattre contre une IA, ça n'a absolument aucun putain de sens

D'autant plus que ton pavé Chat GPT ne contredit même pas mes arguments, il restreint simplement la définition de la théorie de l'évolution à son état le plus simple de manière littérale, alors que absolument tout le monde ici a compris que par théorie de l'évolution je parle bien évidemment du darwinisme mais aussi de tout l'agenda républicain qui a choisit arbitrairement une théorie scientifique non vraie
T'as environ 75 ans de retard garçon, les scientifiques ne s'appuient plus sur les travaux de Darwin depuis les années 50 pour étudier l'évolution des espèces, ils suivent la théorie synthétique de l'évolution maintenant
:pote_de_ADlaurent:
:NNNhutts1:
il y a 9 heures
T'as environ 75 ans de retard garçon, les scientifiques ne s'appuient plus sur les travaux de Darwin depuis les années 50 pour étudier l'évolution des espèces, ils suivent la théorie synthétique de l'évolution maintenant
Qui ne répond toujours pas aux trois points que j'ai cités
il y a 9 heures
Qui ne répond toujours pas aux trois points que j'ai cités
J'avais déjà répondu au sujet mais tu n'as pas vu mon premier message donc je m'auto-cite

Les points 1 et 2 n'ont aucun rapport avec la TSE.

Le point 3 est au contraire très bien expliqué : dérive génétique, expression des gènes, sélection naturelle etc.

Vu que t'es un troll, je ne vais pas développer plus
il y a 9 heures
J'avais déjà répondu au sujet mais tu n'as pas vu mon premier message donc je m'auto-cite

Les points 1 et 2 n'ont aucun rapport avec la TSE.

Le point 3 est au contraire très bien expliqué : dérive génétique, expression des gènes, sélection naturelle etc.

Vu que t'es un troll, je ne vais pas développer plus
Même réponse que pour l'autre, par théorie de l'évolution j'englobe l'ensemble de l'idéologie républicaine en terme de biologie

Et j'ai déjà démoli la thèse du... Hasard (
:jpp:
) précédemment
il y a 9 heures
Le 1) est un pur mensonge de ta part

Pour le 2), preuve de ce que tu racontes ou c'est encore un pur mensonge ?
non parce que les scientifiques eux mêmes avouent qu'ils ignorent comment a eu lieu le premier dédoublement d'une cellule, et qu'ils connaissent encore moins comment ce phénomène a peu se reproduire

3) j'ai debunk ça plus tôt dans le topic

Encore une fois l'insulte, preuve paroxystique et caricaturale de l'ignorance
le 1) tu tapes soupe primordiale sur google t'as accès aux preuves
:nez:

le 2) bah la multiplication cellulaire est aussi quelque chose de très bien compris, tu aurais continué l'école après la 3ème tu saurais comment ça marche
:Chatlimite:

tu n'as pas debunk le 3) tu es encore et toujours un bas QI qui n'a pas dépassé le brevet
:nez:
:Chatlimite:
attention
:Chatlimiteinverse:
il y a 9 heures
Même réponse que pour l'autre, par théorie de l'évolution j'englobe l'ensemble de l'idéologie républicaine en terme de biologie

Et j'ai déjà démoli la thèse du... Hasard (
) précédemment
Je m'en tape de la république, moi ce qui m'intéresse c'est la science et tu n'as rien "démoli"

Tu as juste montrer ta totale ignorance de la TSE qui explique ton point 3, en faisant référence aux travaux de Darwin comme tout les créationnistes semi-habiles du net

Ce même Darwin que tu n'as même pas compris, autrement tu n'aurais pas aborder les points 1 et 2 qui sont hors sujet vis-à-vis de sa théorie
il y a 9 heures
1) "La Terre est dans un système fermé sous le firmament..."

Erreur factuelle / croyance non scientifique : l’idée d’un firmament est une conception biblique antique. Les observations modernes (astronomie, satellites, exploration spatiale) montrent que la Terre est un système ouvert, recevant de l’énergie constante du Soleil et perdant de l’énergie sous forme de rayonnement infrarouge.

Sophisme : il confond la vieillesse individuelle (processus biologique interne programmé par l’évolution + accumulation de dégâts cellulaires) avec la seconde loi de la thermodynamique. L’entropie ne signifie pas "tout se dégrade dans un bocal fermé", mais que dans un système isolé, l’énergie disponible pour le travail diminue. Or, la Terre n’est pas un système isolé → donc cet argument tombe.

---

2) "Les hommes se stérilisent par homosexualité et déviances..."

Erreur scientifique : l’homosexualité n’entraîne pas une "stérilisation de l’espèce". Des homosexuels peuvent et font des enfants (naturellement ou par procréation assistée).

Fausse causalité (sophisme du post hoc) : il attribue le "déclin de l’humanité" à l’homosexualité alors qu’il n’existe aucune corrélation scientifique avec la démographie.

Fait objectif : la population humaine ne cesse d’augmenter (8 milliards en 2025 contre ~1,5 milliard en 1900). Aucune extinction en vue.

Mauvaise définition de l’évolution : il croit que l’évolution implique une "progression vers le mieux" ou une "transformation visible d’une espèce en une autre". En réalité, l’évolution, c’est la variation génétique au fil du temps sous l’effet de la sélection naturelle, mutation, dérive génétique et recombinaison. Les espèces changent parfois lentement, parfois rapidement, mais pas de façon "téléologique" (orientée vers un but).

---

3) "Pas d’évolution biologique car les hommes deviennent déviants, violents, etc."

Mélange entre morale et biologie : confondre "péché", "sodomie" et "évolution biologique" est un non-sens. L’évolution n’a rien à voir avec la morale, la religion ou le comportement sexuel.

Sophisme du déclin : croire que l’humanité "dépérit" parce qu’elle est moralement corrompue est une vieille rhétorique religieuse, pas une observation scientifique.

Erreur logique : "si les hommes meurent → il n’y a pas d’évolution" → faux. La mort fait partie du cycle de la vie, et c’est précisément la reproduction avec variation qui engendre l’évolution.

Contradiction interne : il invoque Dieu comme "Créateur" pour expliquer la biologie, mais utilise en même temps des notions scientifiques mal comprises (thermodynamique, extinction, génétique). Il mélange deux registres incompatibles : foi et science.
1) Il n'y a aucune photographie de la terre sphérique, que des images de synthèse. Les satellites sont en réalité des ballons flottant sur l'immensité topographique, c'est pourquoi la NASA est le plus grand consommateur d'hélium au monde. Plus de 80 documents officiels traitant de l'aviation et de la topographie attestent d'une terre plate non-rotative www.terre-plate.org https://www.terre-plate.o[...]lat%20Earth-converted.pdf Des centaines d'expériences dans la réalité observable prouvent une terre plane sous le firmament et rejette totalement l'idée d'une terre sphérique dans un univers spatialement illimité. Image Image Image Image Image Image
Ce qui explique le seul modèle viable pour que l'entropie ait lieu, même s'il ne s'agit que de l'énergie en réserve pour travailler toujours moindre... Et bien, oui, elle sera de plus en plus moindre jusqu'à extinction sans apport externe au système fermé (le retour du Seigneur Jésus Christ, une fois de plus la Bible est la seule issue pour le triomphe de la vie sur la mort).
:zahi:

2) Les sodomites ne se reproduisent pas. Ils recrutent. * Et forment d'autres futurs sodomites qui ne se reproduiront pas et ainsi de suite de pire en pire. De plus, les enfants issus d'adoption ou de manipulation artificielle présentent des défauts cognitifs tant sur le plan de l'équilibre mental que sur le plan biologique (contractant parfois des maladies en réponse à leur mauvais environnement familial).
La prolifération culminante d'une espèce ne garantit en rien sa continuité exponentielle, au contraire, c'est souvent lors de ces pics démographiques que ces espèces périssent d'un coup. Il n'y a qu'à voir comment une souche sous microscope sera infestée de nombreuses bactéries jusqu'à ce que ces dernières périclitent dû au manque de ressources alors libres pour leur survie dans ce système clos. Les rats peuvent aussi finir par subitement tous s'entretuer et mourrir de rage en grand nombre après leur prolifération.

3) C'est la théorie de l'évolution qui cherche à imposer le dogme religieux non-scientifique de la foi en un changement d'une espèce A en une espèce B, dans un segment imaginaire de "milliards d'années" en y pré-supposant une tendance étrangère à la réalité observable actuelle.
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux -Rom 5:9 CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et tu seras sauvé -Act 16:31
il y a 9 heures
1) Il n'y a aucune photographie de la terre sphérique, que des images de synthèse. Les satellites sont en réalité des ballons flottant sur l'immensité topographique, c'est pourquoi la NASA est le plus grand consommateur d'hélium au monde. Plus de 80 documents officiels traitant de l'aviation et de la topographie attestent d'une terre plate non-rotative www.terre-plate.org https://www.terre-plate.o[...]lat%20Earth-converted.pdf Des centaines d'expériences dans la réalité observable prouvent une terre plane sous le firmament et rejette totalement l'idée d'une terre sphérique dans un univers spatialement illimité. Image Image Image Image Image Image
Ce qui explique le seul modèle viable pour que l'entropie ait lieu, même s'il ne s'agit que de l'énergie en réserve pour travailler toujours moindre... Et bien, oui, elle sera de plus en plus moindre jusqu'à extinction sans apport externe au système fermé (le retour du Seigneur Jésus Christ, une fois de plus la Bible est la seule issue pour le triomphe de la vie sur la mort).

2) Les sodomites ne se reproduisent pas. Ils recrutent. * Et forment d'autres futurs sodomites qui ne se reproduiront pas et ainsi de suite de pire en pire. De plus, les enfants issus d'adoption ou de manipulation artificielle présentent des défauts cognitifs tant sur le plan de l'équilibre mental que sur le plan biologique (contractant parfois des maladies en réponse à leur mauvais environnement familial).
La prolifération culminante d'une espèce ne garantit en rien sa continuité exponentielle, au contraire, c'est souvent lors de ces pics démographiques que ces espèces périssent d'un coup. Il n'y a qu'à voir comment une souche sous microscope sera infestée de nombreuses bactéries jusqu'à ce que ces dernières périclitent dû au manque de ressources alors libres pour leur survie dans ce système clos. Les rats peuvent aussi finir par subitement tous s'entretuer et mourrir de rage en grand nombre après leur prolifération.

3) C'est la théorie de l'évolution qui cherche à imposer le dogme religieux non-scientifique de la foi en un changement d'une espèce A en une espèce B, dans un segment imaginaire de "milliards d'années" en y pré-supposant une tendance étrangère à la réalité observable actuelle.
1) "Pas de photos de la Terre sphérique / NASA consomme de l’hélium / firmament"

❌ Fausse affirmation : il existe des milliers de photos de la Terre depuis l’espace (Apollo, satellites météo, ISS, SpaceX, satellites privés, sondes japonaises, indiennes, européennes). On peut même observer en direct des images satellites météo mises à jour en temps réel → impossible si "tout est fake".

❌ Fausse corrélation : la NASA utilise de l’hélium surtout pour purger et pressuriser des réservoirs de fusées, pas pour "gonfler des ballons satellites".

❌ Théorie du complot : "80 documents d’aviation" = cherry-picking + hors contexte, toujours sortis de manuels où "non-rotatif" signifie "on néglige la rotation terrestre dans certains calculs".

Sophisme : appel à la Bible comme preuve scientifique → confusion entre foi et science.

---

2) "Les homosexuels recrutent / enfants adoptés sont déficients / explosion démographique = effondrement"

❌ Homophobie non fondée : l’homosexualité existe dans des centaines d’espèces animales (documenté), et n’empêche pas la reproduction de l’espèce humaine.

❌ Faux faits : il n’existe aucune étude sérieuse disant que les enfants élevés par des couples homosexuels ont plus de troubles. Les grandes méta-analyses (APA, OMS) montrent le contraire : aucune différence significative.

❌ Mauvaise analogie : comparer 8 milliards d’humains avec une culture de bactéries ou une colonie de rats est un faux parallèle. L’humanité a l’agriculture, la médecine, la technologie → on ne vit pas dans une boîte de Petri.

Sophisme : glissement moral → biologique.

---

3) "L’évolution est un dogme religieux, croire qu’une espèce A devient une espèce B"

❌ Erreur de définition : l’évolution n’est pas une "croyance" mais un modèle scientifique avec preuves fossiles, génétiques et observation directe.

❌ Homme de paille : personne ne dit qu’une espèce se transforme "magiquement" en une autre → ce sont des changements graduels dans les populations. Exemple concret : le loup est devenu le chien par sélection (expérimental et documenté).

❌ Fausse symétrie : comparer une théorie scientifique testable (évolution) à une croyance religieuse, c’est un faux équilibre.

il y a 7 heures
Les individus sélectionnés transmettent leurs caractères à leur descendance, les espèces s'adaptent en permanence à leur milieu.

Je viens de trouver ça sur la première page de wikipédia

Même les défenseurs de la théorie ne la connaissent pas
Bien de parler de ce que dit darwin alors qu'on sait aujourd'hui que ses observations sont incomplètes
:zidanemain:

C'est comme si tu critiquais la theorie de la relativité en évoquant newton
:Chat_arabe:

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]%C3%89volution_(biologie)
il y a 5 heures