InscriptionConnexion
Qui ne répond toujours pas aux trois points que j'ai cités
J'avais déjà répondu au sujet mais tu n'as pas vu mon premier message donc je m'auto-cite

Les points 1 et 2 n'ont aucun rapport avec la TSE.

Le point 3 est au contraire très bien expliqué : dérive génétique, expression des gènes, sélection naturelle etc.

Vu que t'es un troll, je ne vais pas développer plus
:pote_de_ADlaurent:
il y a 10 mois
Wilgen
Wilgen
10 mois
J'avais déjà répondu au sujet mais tu n'as pas vu mon premier message donc je m'auto-cite

Les points 1 et 2 n'ont aucun rapport avec la TSE.

Le point 3 est au contraire très bien expliqué : dérive génétique, expression des gènes, sélection naturelle etc.

Vu que t'es un troll, je ne vais pas développer plus
Même réponse que pour l'autre, par théorie de l'évolution j'englobe l'ensemble de l'idéologie républicaine en terme de biologie

Et j'ai déjà démoli la thèse du... Hasard (
:jpp:
) précédemment
Ave Maria
il y a 10 mois
Le 1) est un pur mensonge de ta part

Pour le 2), preuve de ce que tu racontes ou c'est encore un pur mensonge ?
non parce que les scientifiques eux mêmes avouent qu'ils ignorent comment a eu lieu le premier dédoublement d'une cellule, et qu'ils connaissent encore moins comment ce phénomène a peu se reproduire

3) j'ai debunk ça plus tôt dans le topic

Encore une fois l'insulte, preuve paroxystique et caricaturale de l'ignorance
le 1) tu tapes soupe primordiale sur google t'as accès aux preuves
:nez:

le 2) bah la multiplication cellulaire est aussi quelque chose de très bien compris, tu aurais continué l'école après la 3ème tu saurais comment ça marche
:Chatlimite:

tu n'as pas debunk le 3) tu es encore et toujours un bas QI qui n'a pas dépassé le brevet
:nez:
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 10 mois
Même réponse que pour l'autre, par théorie de l'évolution j'englobe l'ensemble de l'idéologie républicaine en terme de biologie

Et j'ai déjà démoli la thèse du... Hasard (
) précédemment
Je m'en tape de la république, moi ce qui m'intéresse c'est la science et tu n'as rien "démoli"

Tu as juste montrer ta totale ignorance de la TSE qui explique ton point 3, en faisant référence aux travaux de Darwin comme tout les créationnistes semi-habiles du net

Ce même Darwin que tu n'as même pas compris, autrement tu n'aurais pas aborder les points 1 et 2 qui sont hors sujet vis-à-vis de sa théorie
il y a 10 mois
1) "Pas de photos de la Terre sphérique / NASA consomme de l’hélium / firmament"

❌ Fausse affirmation : il existe des milliers de photos de la Terre depuis l’espace (Apollo, satellites météo, ISS, SpaceX, satellites privés, sondes japonaises, indiennes, européennes). On peut même observer en direct des images satellites météo mises à jour en temps réel → impossible si "tout est fake".

❌ Fausse corrélation : la NASA utilise de l’hélium surtout pour purger et pressuriser des réservoirs de fusées, pas pour "gonfler des ballons satellites".

❌ Théorie du complot : "80 documents d’aviation" = cherry-picking + hors contexte, toujours sortis de manuels où "non-rotatif" signifie "on néglige la rotation terrestre dans certains calculs".

Sophisme : appel à la Bible comme preuve scientifique → confusion entre foi et science.

---

2) "Les homosexuels recrutent / enfants adoptés sont déficients / explosion démographique = effondrement"

❌ Homophobie non fondée : l’homosexualité existe dans des centaines d’espèces animales (documenté), et n’empêche pas la reproduction de l’espèce humaine.

❌ Faux faits : il n’existe aucune étude sérieuse disant que les enfants élevés par des couples homosexuels ont plus de troubles. Les grandes méta-analyses (APA, OMS) montrent le contraire : aucune différence significative.

❌ Mauvaise analogie : comparer 8 milliards d’humains avec une culture de bactéries ou une colonie de rats est un faux parallèle. L’humanité a l’agriculture, la médecine, la technologie → on ne vit pas dans une boîte de Petri.

Sophisme : glissement moral → biologique.

---

3) "L’évolution est un dogme religieux, croire qu’une espèce A devient une espèce B"

❌ Erreur de définition : l’évolution n’est pas une "croyance" mais un modèle scientifique avec preuves fossiles, génétiques et observation directe.

❌ Homme de paille : personne ne dit qu’une espèce se transforme "magiquement" en une autre → ce sont des changements graduels dans les populations. Exemple concret : le loup est devenu le chien par sélection (expérimental et documenté).

❌ Fausse symétrie : comparer une théorie scientifique testable (évolution) à une croyance religieuse, c’est un faux équilibre.

:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
il y a 10 mois
Les individus sélectionnés transmettent leurs caractères à leur descendance, les espèces s'adaptent en permanence à leur milieu.

Je viens de trouver ça sur la première page de wikipédia

Même les défenseurs de la théorie ne la connaissent pas
Bien de parler de ce que dit darwin alors qu'on sait aujourd'hui que ses observations sont incomplètes
:zidanemain:

C'est comme si tu critiquais la theorie de la relativité en évoquant newton
:Chat_arabe:

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]%C3%89volution_(biologie)
il y a 10 mois