Ce sujet a été résolu
Menfou d'une force si son délire c'est de se faire une intoxication alimentaire avec de la viande crue (qui certes dans certaines conditions-du style peu âprés l'abattage avec une bestiole à priori saine et certains animaux comme le porc consommer de la viande crue est CONTRE INDIQUÉ- peut être consommée crue mais bon pour rien si ont été développé des méthodes de conservation de la viande ou la cuisson, parce que de la viande c'est du cadavre d'animal et le cadavre d'animal ça se décompose avec moult proliferation bactérienne et autre joyeusetés ç'est pas pour rien que l'odeur d'un cadavre est atroce pour nous c'est un signal d' alerte pour nous dire que y'a danger pour la santé ) bref force à lui
Ahi, mais t'es vraiment médecin, clé ? C'est trop stylé
Je peux te poser une ou deux questions en prévision de mon rdv chez le doc, cléyou ? (je sais pas si tu seras répondre, car ça dépend aussi des pharmaciens)
Je peux te poser une ou deux questions en prévision de mon rdv chez le doc, cléyou ? (je sais pas si tu seras répondre, car ça dépend aussi des pharmaciens)
il y a 16 heures
LabelConFort
16h
J'ai tout lu et y'a une question que je me pose depuis le départ, c'est : « quel est l'intérêt de manger de la viande crue par rapport à la viande cuite alors que le principal intérêt de la viande cuite c'est qu'elle apporte plus d'énergie ? »
Parce que c'est faux, il n'y a pas de preuve que la viande cuite soit vraiment plus nutritive. Toutes les études qui affirment que les proteines cuites plus assimilées
ne sont basées que sur des tests sanguins qui sont assez peu fiables et fait sur des personnes qui ont mangé cuit toute leur vie, qui n'ont certainement pas développé
les enzymes et bactéries pour le digérer. Les protéines crues sont indispensables pour pouvoir régénérer les cellules consommées par les parasites ; elles ont
un pouvoir régénérant beaucoup plus profond
ne sont basées que sur des tests sanguins qui sont assez peu fiables et fait sur des personnes qui ont mangé cuit toute leur vie, qui n'ont certainement pas développé
les enzymes et bactéries pour le digérer. Les protéines crues sont indispensables pour pouvoir régénérer les cellules consommées par les parasites ; elles ont
il y a 16 heures
Ahi, mais t'es vraiment médecin, clé ? C'est trop stylé
Si tu veux
Je suis le donut du forum
il y a 16 heures
Parce que c'est faux, il n'y a pas de preuve que la viande cuite soit vraiment plus nutritive. Toutes les études qui affirment que les proteines cuites plus assimilées
Donc là tu fais deux affirmations en une que je ne connaissais pas :
-non seulement les protéines cuites ne sont pas plus nutritives
-mais les protéines crues le sont bien plus ?
Prouve le
Prouve le
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 16 heures
Si tu veux
T'es un bon mon donut, merci
En gros, j'avais demandé à mon doc de me prescrire de la Tazarotene (crème assez puissante contre l'acné et pour un usage "anti-age") mais le pharmacien à refuser de ma la délivrer, car selon lui : seul un dermato peut prescrire ce genre de crème
Tu penses qu'il peut me prescrire un truc plus "light" genre : "Adapalene" ?
Tu sais si un généraliste peut prescrire du Roaccutane 10mg (low dosage) ?
En gros, j'avais demandé à mon doc de me prescrire de la Tazarotene (crème assez puissante contre l'acné et pour un usage "anti-age") mais le pharmacien à refuser de ma la délivrer, car selon lui : seul un dermato peut prescrire ce genre de crème
il y a 16 heures
Donc là tu fais deux affirmations en une que je ne connaissais pas :
Prouve le
Prouve le
Ça ne se base que sur des observations empiriques. Je n'ai pas de vraies preuves , mais on voyait très bien à travers les autochtones en bonne santé
que la viande crue revenait toujours, ou au moins du lait cru comme substitut. J'ai créé un topic sur les carences qui fait le parallèle
https://onche.org/topic/9[...]arences-et-bilan-sanguins
que la viande crue revenait toujours, ou au moins du lait cru comme substitut. J'ai créé un topic sur les carences qui fait le parallèle
il y a 15 heures
T'es un bon mon donut, merci
Oui l'Adapalene en crème peut étre prescrit par un généraliste
Le Roaccutane il me semble que c'est un dermatologue qui doit initier la prescription et un généraliste peut renouveler
Le Roaccutane il me semble que c'est un dermatologue qui doit initier la prescription et un généraliste peut renouveler
il y a 15 heures
Ça ne se base que sur des observations empiriques. Je n'ai pas de vraies preuves , mais on voyait très bien à travers les autochtones en bonne santé
https://onche.org/topic/9[...]arences-et-bilan-sanguins
Je n'ai pas de preuves, mais je suppose aussi que la découverte du pouvoir de la viande cuite s'est aussi découvert empiriquement
il y a 15 heures
Oui... Et je ne sais pas pourquoi
T'es vraiment médecin khey ?
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 15 heures
T'es vraiment médecin khey ?
Ça serait si incroyable que ça ?
il y a 15 heures
Je n'ai pas de preuves, mais je suppose aussi que la découverte du pouvoir de la viande cuite s'est aussi découvert empiriquement
Non, la viande, c'est imposé à cause des normes d'hygiène trop précaires au Moyen Âge et même au début de la Révolution industrielle. Il valait mieux ne
pas manger cru.
pas manger cru.
il y a 15 heures
Ça serait si incroyable que ça ?
Ben le cursus universitaire pour y arriver est difficile.
Puis c'est rare de rencontrer des khey ayant un aussi haut niveau d'étude sur ce forum
T'es généraliste ?
Puis c'est rare de rencontrer des khey ayant un aussi haut niveau d'étude sur ce forum
T'es généraliste ?
il y a 15 heures
Je vais répondre sur ce topic pour tout centraliser :
J'aurais tendance à répondre à ça que peut-être que les vegans mangent tout simplement plus d'épinards, comme pour la vitamine d, ce sont des personnes qui font plus attention à leur alimentation en moyenne, et donc essayent de remplacer tout ce que l'absence de viande ne leur fournit pas,
Pour la vitamine d il est dit que seulement 30 minutes exposé au soleil permet d'avoir les apports journaliers nécessaires, alors pourquoi un vegan ne pourrait pas facilement les avoirs
On peut tout légitimement s’interroger sur leur fiabilité quand des végans ne présentent pas la moindre carence en fer tandis que des carnivores peuvent en avoir.
J'aurais tendance à répondre à ça que peut-être que les vegans mangent tout simplement plus d'épinards, comme pour la vitamine d, ce sont des personnes qui font plus attention à leur alimentation en moyenne, et donc essayent de remplacer tout ce que l'absence de viande ne leur fournit pas,
Pour la vitamine d il est dit que seulement 30 minutes exposé au soleil permet d'avoir les apports journaliers nécessaires, alors pourquoi un vegan ne pourrait pas facilement les avoirs
il y a 15 heures
Ben le cursus universitaire pour y arriver est difficile.
T'es généraliste ?
T'es généraliste ?
C'est largement faisable pourtant même si c'est long et pénible quand même le cursus... Faut passer le goulot d'étranglement en premiere année puis garder le rythme 
Et oui généraliste

Et oui généraliste
il y a 15 heures
Non, la viande, c'est imposé à cause des normes d'hygiène trop précaires au Moyen Âge et même au début de la Révolution industrielle. Il valait mieux ne
pas manger cru.
pas manger cru.
Le feu existe depuis la préhistoire, donc on a eu les hommes préhistoriques qui ont commencé à manger la viande cuite, puis y'a eu un moment où on a recommencé à manger cru, et au moyen âge retour à la cuisson ? Je sais pas je pose la question
il y a 15 heures
C'est largement faisable pourtant même si c'est long et pénible quand même le cursus... Faut passer le goulot d'étranglement en premiere année puis garder le rythme 
Et oui généraliste

Et oui généraliste
Pendant toutes tes années d'étude, t'as bossé autant que pendant la PACES ?
+ Quel ton avis sur le cancer ? Va t on parvenir a éradiquer le cancer dans les décennies qui viennent ?
Certains disent qu'on va pouvoir y arriver grâce aux progrès qu'on est en train de faire dans la prévention de la maladie. Tu en penses quoi ?
+ Quel ton avis sur le cancer ? Va t on parvenir a éradiquer le cancer dans les décennies qui viennent ?
Certains disent qu'on va pouvoir y arriver grâce aux progrès qu'on est en train de faire dans la prévention de la maladie. Tu en penses quoi ?
il y a 15 heures
Oui l'Adapalene en crème peut étre prescrit par un généraliste
Merci beaucoup clé
il y a 15 heures
Pendant toutes tes années d'étude, t'as bossé autant que pendant la PACES ?
Pas autant mais rythme important en 2ème et 3ème année puis après l'externat (3 ans) j'ai eu mi temps stage mi temps cours /révision puis l'internat se médecine generale (3 ans) c'était que des stages quasiment avec une journée de cours par mois, un portfolio à remplir et une thèse d'exercice à faire (a mon époque on avait 6 ans après le début de l'internat pour passer la thèse donc ça allait) et là depuis que j'ai fini l'internat puis la thèse je fais des remplacements pour l'instant à un rythme tranquille
Et sinon le cancer je ne sais pas si ils vont l'éradiquer de sitot mais Y'a pas mal de therapies ciblées à l'étude histoire d'être moins violent que la chimiothérapie mais je pense que chimiothérapie /radiothérapie /chirurgie ca aura longtemps un bonne place dans les traitements des tumeurs solides (les cancers du sang (=ou hemopathie ç'est encore une autre problématique certaines la leucémie myeloide chronique ont vu leur pronostic considérablement amélioré par la thérapie ciblée)
Et sinon le cancer je ne sais pas si ils vont l'éradiquer de sitot mais Y'a pas mal de therapies ciblées à l'étude histoire d'être moins violent que la chimiothérapie mais je pense que chimiothérapie /radiothérapie /chirurgie ca aura longtemps un bonne place dans les traitements des tumeurs solides (les cancers du sang (=ou hemopathie ç'est encore une autre problématique certaines la leucémie myeloide chronique ont vu leur pronostic considérablement amélioré par la thérapie ciblée)
il y a 15 heures
LabelConFort
15h
Je vais répondre sur ce topic pour tout centraliser :
On peut tout légitimement s’interroger sur leur fiabilité quand des végans ne présentent pas la moindre carence en fer tandis que des carnivores peuvent en avoir.
Le fer végétal est très mal assimilé. On peut trouver une alternative végétale à tous les nutriments, même à la B12, mais à terme, ça créera toujours des complications évidentes : cernes, cheveux tombants, etc.
il y a 15 heures
Le feu existe depuis la préhistoire, donc on a eu les hommes préhistoriques qui ont commencé à manger la viande cuite, puis y'a eu un moment où on a recommencé à manger cru, et au moyen âge retour à la cuisson ? Je sais pas je pose la question
il mange de la viande crue et cuite
il y a 15 heures