InscriptionConnexion
Fais une partie d'échecs contre Chat GPT ou Grok, je t'en prie
:fatigue_sourire:

Évidemment si ton opinion se base sur une IA généraliste on va pas aller loin
:magalie_soupir:
Mais les échecs c'est pas un bon exemple les échecs c'est un jeu combinatoire à information complète logique que l'IA performe il suffit d'avoir une énorme capacité de calcul et qu'elle s'entraîne contre elle même et hop elle n'aura qu'à utiliser à chaque tour le coup le plus optimal (qui peut être contre intuitif) et fatalement un adversaire humain même très bon ne jouera pas toujours le coup le plus optimal...
Ce qui est compliqué pour l'esprit c'est l'énorme nombre de parties possibles, genre au premier tour chacun des adversaires à 20 coups ça fait déjà 400 premiers tours possibles inutile de dire que ça fait beaucoup trop de ces possible pour qu'un esprit humain normal le visualise contrairement à une IA mais une IA ne "sait pas" dire quel objet mettre dans un sac à mains sur un captcha
:pikachu6:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 10 heures
Mais les échecs c'est pas un bon exemple les échecs c'est un jeu combinatoire à information complète logique que l'IA performe il suffit d'avoir une énorme capacité de calcul et qu'elle s'entraîne contre elle même et hop elle n'aura qu'à utiliser à chaque tour le coup le plus optimal (qui peut être contre intuitif) et fatalement un adversaire humain même très bon ne jouera pas toujours le coup le plus optimal...
Ce qui est compliqué pour l'esprit c'est l'énorme nombre de parties possibles, genre au premier tour chacun des adversaires à 20 coups ça fait déjà 400 premiers tours possibles inutile de dire que ça fait beaucoup trop de ces possible pour qu'un esprit humain normal le visualise contrairement à une IA mais une IA ne "sait pas" dire quel objet mettre dans un sac à mains sur un captcha
Bah pourquoi Chat GPT est nul à chier aux échecs alors ?
:risitas_hanches:
il y a 10 heures
Parce qu'il n'a pas été programmé spécifiquement pour jouer aux échecs
:peepoJVC:
il y a 10 heures
Parce qu'il n'a pas été programmé spécifiquement pour jouer aux échecs
Et qu'est-ce qu'il empêcherait d'entraîner une IA à faire le travail d'un médecin généraliste ?
il y a 10 heures
Chat GPT n' est pas optimisé en learning pour les échecs mais à l' époque IBM avec Deep Blue avait montré que c' était largement faisable de battre l' humain ou d' être l' égal du meilleur au Monde.

En 96 contre Kasparov, l' humain garde l' avantage mais 1 an après, avec les MAJ de IBM, ça se complique plus en plus avec une victoire de l' ordinateur et pas mal de rumeurs de triche de la part d' IBM.

Aujourd'hui, 20 ans après ces confrontations et vu la montée en puissance des IA, puissance de calcul et base de données pouvant garder en mémoire l' intégralité de TOUTES les parties jouées au monde, je doute qu' un humain puisse tenir face à un Deep Blue moderne et optimisé pour les échecs.

:BenderKill:
il y a 10 heures
Chat GPT n' est pas optimisé en learning pour les échecs mais à l' époque IBM avec Deep Blue avait montré que c' était largement faisable de battre l' humain ou d' être l' égal du meilleur au Monde.

En 96 contre Kasparov, l' humain garde l' avantage mais 1 an après, avec les MAJ de IBM, ça se complique plus en plus avec une victoire de l' ordinateur et pas mal de rumeurs de triche de la part d' IBM.

Aujourd'hui, 20 ans après ces confrontations et vu la montée en puissance des IA, puissance de calcul et base de données pouvant garder en mémoire l' intégralité de TOUTES les parties jouées au monde, je doute qu' un humain puisse tenir face à un Deep Blue moderne et optimisé pour les échecs.

:BenderKill:
Me dis pas qu'une machine a battue un humain aux échecs ?
il y a 10 heures
Le problème de l'IA c'est qu'elle analyse pas les coups mauvais comme une potentielle déstabilisation complexe, c'est à dire qu'elle considère le coup mauvais en présupposant que l'adversaire trouvera le meilleur coup mais si tu forces une situation complexe par un mauvais coup, ça met l'adversaire à mal car trop de combinaisons pour trouver le coup que l'IA a en tête
:Chaton_mignon_aah:
il y a 10 heures
Et qu'est-ce qu'il empêcherait d'entraîner une IA à faire le travail d'un médecin généraliste ?
Parce que la pratique d'un médecin généraliste ce n'est pas équivalent à gagner aux échecs...
Faudrait que l'IA puisse s'entraîner sur beaucoup de dossiers de patients jusqu'à ce que son avis soit souvent pertinent mais c'est comme la conduite autonome je ne penses pas que ce soit forcément une bonne idée de laisser l'IA tout gérer sans contrôle humain.
Après libre à toi de penser que la médecine générale c'est bidon et que ça demande zéro réflexion et qu'un robot peut tout faire mieux qu'un médecin généraliste si ça te fais plaisir, je t'invite à le programmer ce robot médecin généraliste parfait d'ailleurs
il y a 10 heures
Parce que la pratique d'un médecin généraliste ce n'est pas équivalent à gagner aux échecs...
Faudrait que l'IA puisse s'entraîner sur beaucoup de dossiers de patients jusqu'à ce que son avis soit souvent pertinent mais c'est comme la conduite autonome je ne penses pas que ce soit forcément une bonne idée de laisser l'IA tout gérer sans contrôle humain.
Après libre à toi de penser que la médecine générale c'est bidon et que ça demande zéro réflexion et qu'un robot peut tout faire mieux qu'un médecin généraliste si ça te fais plaisir, je t'invite à le programmer ce robot médecin généraliste parfait d'ailleurs
J'ai pas dis que c'était bidon

Et comme tu le dis, il suffirait de lui donner l'accès à des millions de dossiers médicaux, baucoup plus qu'un médecin verra dans sa carrière

Automatiser ça, c'est plutôt simple. Tu peux même demander à Chat GPT de le faire
il y a 10 heures
J'ai pas dis que c'était bidon

Et comme tu le dis, il suffirait de lui donner l'accès à des millions de dossiers médicaux, baucoup plus qu'un médecin verra dans sa carrière

Automatiser ça, c'est plutôt simple. Tu peux même demander à Chat GPT de le faire
J'imagine que les voitures autonomes ont vu des millions de simulations de conduites aussi et pourtant...
il y a 10 heures
J'imagine que les voitures autonomes ont vu des millions de simulations de conduites aussi et pourtant...
Ça ne fonctionne pas vraiment de la même manière

Un médecin généraliste ne doit pas réagir en quelques millisecondes pour éviter un accident, par exemple

Et puis comme tout interne, l'IA aura une phase d'apprentissage et pourra donc faire des erreurs au début

Mais contrairement aux humains, elle n'est pas impactée par les émotions, la fatigue et a une capacité d'apprentissage quasiment illimitée
il y a 10 heures
Me dis pas qu'une machine a battue un humain aux échecs ?
Match retour contre Kasparov en 97, la machine bat le champion du monde mais énorme rumeur de triche sur la victoire de Deep Blue
:Poisson_journal:

Accusation de supervision humaine des coups joués par la machine.

Coups joués étranges ne ressemblant pas à une logique cartésienne d' ordi comme sacrifier sa paire de fou dès le 4ieme tour (strat bien burnée) ou positionner des pièces sur des stratégies ultra longues et risquées 4 ou 6 coups avant ou un roque sans aucune utilité sur le moment alors qu' il y a un tas d' autres possibilités à jouer directement.

Un coup magistral qui fera date en stratégie d' échec (mais plus tard avoué par IBM comme un heureux bug logiciel ...)

Etc

L' équipe Kasparov a demandé l' accès à tout les logs des 6 parties mais IBM n' a fournit que ceux de la partie la plus "litigieuse"
:Pas_de_chance:

Ça fait aujourd'hui toujours débat et Kasparov reste incontestablement pour moi le meilleur surtout face à un adversaire qui avait à l' époque une profondeur de jeu et coups possible d' avance temps réel et MAJ sur quasi 6 tours grâce à sa puissance de calcul !
il y a 10 heures
Match retour contre Kasparov en 97, la machine bat le champion du monde mais énorme rumeur de triche sur la victoire de Deep Blue
:Poisson_journal:

Accusation de supervision humaine des coups joués par la machine.

Coups joués étranges ne ressemblant pas à une logique cartésienne d' ordi comme sacrifier sa paire de fou dès le 4ieme tour (strat bien burnée) ou positionner des pièces sur des stratégies ultra longues et risquées 4 ou 6 coups avant ou un roque sans aucune utilité sur le moment alors qu' il y a un tas d' autres possibilités à jouer directement.

Un coup magistral qui fera date en stratégie d' échec (mais plus tard avoué par IBM comme un heureux bug logiciel ...)

Etc

L' équipe Kasparov a demandé l' accès à tout les logs des 6 parties mais IBM n' a fournit que ceux de la partie la plus "litigieuse"
:Pas_de_chance:

Ça fait aujourd'hui toujours débat et Kasparov reste incontestablement pour moi le meilleur surtout face à un adversaire qui avait à l' époque une profondeur de jeu et coups possible d' avance temps réel et MAJ sur quasi 6 tours grâce à sa puissance de calcul !
Mais c'est incroyable
il y a 10 heures
C'était le cas à la base en plus les premiers jeux olympiques ils s'en tapaient le coquillard de la visibilité des femmes

Et perso je pense qu'on devrait inciter les gens au sport par plaisir pas par competition la competition ca genere juste des problèmes de surentrainement, de dopage, d'ailleurs à la base les jeux olympiques c'est pas supposé être pour la beauté du geste et pas pour le fric et un truc d'amateurs?
:caffaient:
En fait quand ça devient un divertissement ça en prend tout les travers mais pour le coup ça date pas d'hier, les arenes dd gladiateurs ou les jeux d'olympie en grêce antiques devait surment avoir ce genre de phénomène, ils étaient juste pas hypocrite comme on peux l'être aujourd'hui
:Zidane2000:
il y a 8 heures
Aucun souci les echecs c est pas un jeu genré apres tout
:pote_de_ADlaurent:
Image
:FatigueZoom:

Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 6 heures
Étonnant + good + accelerate
:Cocha:
il y a 6 heures
Évidemment qu'une IA bien entraînée surpasse largement le petit cerveau limité d'un médecin généraliste qui n'accorde que 5 minutes de son temps par patient
:zahi:
Tant mieux qu'il prend 5-10 minutes ayaa sinon tu passe la journée dans la sale d'attente
:AnanasFatigueFume:
:Chat_piment:
il y a 6 heures
Tant mieux qu'il prend 5-10 minutes ayaa sinon tu passe la journée dans la sale d'attente
:AnanasFatigueFume:
Tiens le petit donut s'est réveillé
:fatigue_sourire:
il y a 6 heures
Dans vos cul les femelles !!
Vos récompenses sont à nous !!
:zahi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 6 heures
Y’a vraiment besoin de séparer les compétitions d’échecs par sexe ?
:pensif:
Oui car les femmes sont très nettement inférieures aux hommes à haut niveau (à part Judith polgar)
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a 6 heures