InscriptionConnexion
Je me suis fait chier a pondre un pavé tout-à l'heure pour répondre a un topic plein de désinformations donc autant recycler et en faire profiter un max de kheys
:gros_gelem:

Les informations ci dessous sont validées par un khey en 5eme année de médecine donc normalement il devrait pas y avoir de conneries dedans

Certaines infos peuvent paraître tellement basiques qu'il est inutile de les énoncer mais on a tous été ignorants avant d'êtres instruits donc ça peut pas faire de mal de donner les bases aux kheys qui débutent
:chat_muscu:

Sur ce, je n'en ajouterai pas plus, bonne lecture

Bon la base de la base, on entend parler de calories tout le temps, mais c'est quoi une calorie? Une calorie c'est la quantité d'énergie qu'il faut pour faire monter la température d'1g d'eau de 1°C. Dans 1g de graisse il y a 9 kilocalories, dans 1g de protéine ou de glucide il y a 4 kilocalories.

Le but quand on veut perdre du poids c'est d'éliminer plus de graisse qu'on en ajoute au long de la journée, de la semaine etc. D'où l'intérêt d'attaquer le problème sur deux fronts: augmenter sa consommation de calories en faisant du sport d'un côté, et réduire la consommation de calories de l'autre.

La whey est une source de protéines issue des produits laitiers, qui contient tous les acides aminés (les molécules dont sont faites les protéines). Ce qui en fait un excellent choix pour la récupération d'un sportif. D'autres aliments avec un bon profil d'acides-aminés sont les oeufs, la viande, le poisson etc. De mémoire c'est les oeufs qui ont le meilleur profil d'acides-aminés mais globalement toutes les sources que je viens de citer font largement l'affaire. Pour les protéines végétales elles ont généralement un profil moins intéressant donc typiquement on conseille aux végétaliens de manger plus de protéines pour compenser et être sur d'avoir tout ce qu'il faut.

Parler de "faux muscles en whey" est complètement con puisque la whey contient exactement les mêmes acides aminés que les autres sources de protéines. La whey n'est d'ailleurs pas un produit dopant puisque son seul intérêt est d'apporter des protéines de manière facile a consommer, vous aurez exactement les mêmes résultats en mangeant du blanc de poulet a la place par exemple.

L'idée de manger une pizza toutes les 48 heures ou autre jeune ultra violent c'est une idée de merde sur le long terme. Le manque de micro nutriments (vitamines, minéraux,...) ainsi que le déficit calorique poussé a ce point vont faire en sorte que le métabolisme se réduise énormément sur le long terme (= moins de calories brûlées), diminuant la consommation de calories. Sans parler des effets sur la santé a côté. Globalement évitez les déficits caloriques trop élevés, si vous essayez de prendre des raccourcis vous allez juste perdre de la flotte, ruiner vos capacités athlétiques et abandonner au bout de quelques jours et retrouver votre poids initial.

Perso je recommanderais un déficit calorique nettement moins extrême et d'adopter des habitudes saines, c'est a dire limiter les aliments trop riches en calories mais pauvres dans tout le reste, et maintenir une dépense calorique en faisant de l'exercice physique régulièrement. Il y a une mode de la marche chez les go muscu en ce moment et c'est une excellente chose puisque ça permet de faire du cardio à basse intensité (ce qui n'est pas du tout une mauvaise chôse) sans amputer sur leurs entraînement.

:Col_roulin_muscle:
il y a 9 jours
Taré
:risi_fou:
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 7 jours
Ah ouais, manger une Pizza tous les 48h après du sport c'est une mauvaise idée ? Je l'avais pas vu venir celle là...
:lisa_blase:
il y a 7 jours
Ah ouais, manger une Pizza tous les 48h après du sport c'est une mauvaise idée ? Je l'avais pas vu venir celle là...
:lisa_blase:
Y a des gens qui font n'importe quoi clé
:2Ioin_brise:

C'était en réaction au conseils d'un mec qui conseillait ça a la base
:2Ioin_brise:
il y a 6 jours