InscriptionConnexion
P’tain c’est chaud :

www.tiktok.com https://www.tiktok.com/@c[...]video/7390857115805568289

Même lui il a du subir des pressions parce qu’il a mis de l’eau dans son vin en disant qu’Owen lui avait offert une belle vie malgré tout.
il y a 14 heures
t'as lu quoi dessus ?
:faurisson:

tu veux être choqué par à quel point la justice d'avant protégeait les bourreaux comparé aux victimes ?
:faurisson:
La plupart des affaires ou le petit peuple a en a pris plein les dents genre Ravaillac c'est des complots

la monarchie c'est Louis IX

la république c'est
:JuifCache:

j'ai fais mon choix
:Rayman:
il y a 14 heures
S’il y a une vidéo que vous devez voir pour saisir l'ensemble du probleme si vous n’avez pas le courage de lire le topic, c’est celle-ci, cela ne dure que 3minutes, il n'y a pas de gore, aucune violence physique :

Si demain il meurt en plein live, c’est dû à son état de santé de merde et pas à nous. [...]Dis devant la caméra que c’est pas notre responsabilité si tu meurs en plein live.

Jean Pormanove, de son vrai nom Raphaël Graven, était une personne souffrant de troubles mentaux. Il streamait avec TK, où il était parfois humilié et moqué à distance, tout en vivant chez ses parents à 40 ans.
Après le drama TK, un groupe s’est rapproché de lui et a créé une chaîne de streaming, “Lelokal”, ainsi qu’une entreprise dont le contenu principal était l’humiliation de JP. Il a fini par vivre avec ses tortionnaires, qui se présentaient comme ses amis et sauveurs. Ils lui versaient une somme dérisoire par rapport à leurs propres gains, justifiant leurs actes en disant qu’il était payé. Les humiliations étaient progressives. Par exemple, des tirs au paintball :

video.twimg.com https://video.twimg.com/a[...]0onT9K6XmhLsxJ.mp4?tag=14

Dans une vidéo où il est étranglé, on voit qu’il essaie de ne pas résister pour éviter que ses “amis” n’amplifient leur violence :
video.twimg.com https://video.twimg.com/a[...]5ItDNZetR_R22N.mp4?tag=14

Ils inventaient des jeux de torture, comme le “saisi de thyroïde” :
video.twimg.com https://video.twimg.com/a[...]yzO6oU6LgXnHNj.mp4?tag=14
video.twimg.com https://video.twimg.com/a[...]35-3GkV53RJ-Lh.mp4?tag=14

@Litaire , qui est médecin, pourra expliquer à quel point cela est dangereux. Ils jouaient avec sa vie, tandis que le public, hilare, regardait JP hurler pour qu’on arrête.

C’était un homme frêle, dépendant à la cigarette, sans amis depuis toujours, 0 tout, avant ces tortionnaires qui se disaient ses seuls soutiens. Il restait avec eux pour le maigre salaire, rêvant de s’en sortir, de trouver une femme, de fonder une famille. Mais ils le rabaissaient sans cesse
video.twimg.com https://video.twimg.com/a[...]PIrh3wDDCkuVjv.mp4?tag=14

JP, fragile psychologiquement, subissait les insultes du public (“golmon, “cotorep”) et de ses “amis” (“cassos”), qui lui martelaient qu’il valait rien sans eux.
video.twimg.com https://video.twimg.com/a[...]_iIYDRC4xwf-ys.mp4?tag=14

Ils allaient toujours plus loin avec des subathons, des streams où un timer lié aux dons et abonnements dictait la durée. L’objectif ? Torturer JP pendant des heures, l’empêcher de dormir avec de la musique forte, lui teindre les cheveux, ce qui l'empechait de prendre ses médicaments pour le cœur. Il est mort a la suite d'un stream de ce type, apres plus de 300heures de live. Il tentait de se défendre comme il pouvait :
video.twimg.com https://video.twimg.com/a[...]Ujew3McpLRgpGS.mp4?tag=14

Quand il craquait et partait, ils le faisaient revenir avec du chantage : hébergé gratuitement, ils menaçaient de lui réclamer des loyers impayables, le laissant incapable de payer. Six ans d’humiliation et de torture sur une personne psychologiquement faible.
video.twimg.com https://video.twimg.com/a[...]v9k927ekPo7RbQ.mp4?tag=14

Sa mère, impuissante, l’appelait souvent pour le faire réagir, mais ils minimisaient les sévices en direct et se moquaient d’elle.
video.twimg.com https://video.twimg.com/a[...]Mq5Ab5sgACD8K7.mp4?tag=14
Là ça va trop loin. J’ai l’impression d’être séquestré". Jean Pormanove a envoyé ces messages de détresse à sa mère quelques jours avant de mourir dans son sommeil, en direct. Ils ont lu le tout en stream : "Tu as maigri", lui écrit cette dernière. "T’as jamais eu meilleure mine que ça fils de pute" répond l’un des streameurs en lisant le message.
https://x.com/CerfiaFR/status/1957561821155496025

xcancel.com https://xcancel.com/Cerfi[...]tatus/1957561821155496025
Merci pour ton topic de qualité. J’ai appris l’affaire hier et me suis un peu renseignée aujourd’hui.
Je suis incapable de lire tout ce que tu as écrit maintenant.
C’est tout ce qui me hante devant 20 ans et mes premières lectures sur ces comportements humains. A un point que je suis coupée d’une partie de mes émotions.
Et le pire c’est que ça se reproduira de plus en plus maintenant parce qu’ils ne seront pas condamnés ou bien à si peu de choses.
On devrait les condamner à une peine exemplaire pour dissuader quiconque de recommencer mais ça ne se fera pas.
La France était le phare de l’empathie et de l’honneur dans le monde et elle est littéralement en train de sombrer dans l’enfer.

Prends soin de toi quand même. T’as l’air d’avoir les épaules mais quand même.

Les crayons s’il vous plaît soyez un minimum bienveillants les uns envers les autres.
C’est pas possible de vivre avec le cœur noir, jouir des souffrances des autres ou souhaiter leur mort.

:hug:
il y a 14 heures
Quand il fallait faire des réacs personnes ne disaient rien, maintenant ça vient faire les donneurs de moralines post mortem, ils dégoutent eux aussi
:pocketdream:

+ Choah à tout expliqué
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 13 heures
Merci pour ton topic de qualité. J’ai appris l’affaire hier et me suis un peu renseignée aujourd’hui.
C’est tout ce qui me hante devant 20 ans et mes premières lectures sur ces comportements humains. A un point que je suis coupée d’une partie de mes émotions.
Et le pire c’est que ça se reproduira de plus en plus maintenant parce qu’ils ne seront pas condamnés ou bien à si peu de choses.
On devrait les condamner à une peine exemplaire pour dissuader quiconque de recommencer mais ça ne se fera pas.
La France était le phare de l’empathie et de l’honneur dans le monde et elle est littéralement en train de sombrer dans l’enfer.

Les crayons s’il vous plaît soyez un minimum bienveillants les uns envers les autres.
C’est pas possible de vivre avec le cœur noir, jouir des souffrances des autres ou souhaiter leur mort.

Ha si, y en a quand même certains je souhaite leur mort
:Hautain:
il y a 13 heures
La plupart des affaires ou le petit peuple a en a pris plein les dents genre Ravaillac c'est des complots

la monarchie c'est Louis IX

la république c'est
:JuifCache:

j'ai fais mon choix
au contraire, la vraie France c'est avant Louis IX

+ Sous l’Ancien Régime, l’architecture même de la justice crée des biais structurels : offices judiciaires vendus (vénalité), privilèges de juridiction pour les privilégiés, procédure pénale secrète et écrite, grâce royale discrétionnaire, et réglementation seigneuriale (chasse, forêts) qui tombe surtout sur les ruraux. D’abord la vénalité : une grande partie des postes de juges et de greffiers s’achètent ; ces offices se remboursent par les frais payés par les plaideurs, ce qui renchérit et allonge les procès au détriment des pauvres.

La procédure criminelle, codifiée par l’ordonnance de 1670, aggrave l’asymétrie : l’instruction est secrète, écrite, dominée par le juge La même ordonnance prévoit l’« interrogatoire » obligatoire et, encore au XVIIIᵉ siècle, le recours à la « question » (torture) comme mode d’obtention de l’aveu tout cela sert mal les justiciables faibles

Les règles de police et de chasse renforcent encore l’asymétrie sociale : le droit de chasser est attaché au rang et aux hautes justices ; les délits de chasse sont sévèrement réprimés par les maîtrises des Eaux et Forêts une réglementation vécue par les ruraux comme un privilège nobiliaire qui les empêche de protéger leurs cultures. Des travaux récents rappellent que la législation d’Ancien Régime « prive les roturiers du droit de défendre leurs cultures », et que l’ordonnance de 1669 entérine un dispositif à fort contenu discriminant.
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 13 heures
Les argileux du topac qui tombent des nues en découvrant la réalité de la psychée de tous les tarés/sous-races qui peuplent la France.

Rien de nouveau
+
YRR
+
Votre excuse pour ne pas vous être cassés de cet asile ?
:sc88lunettes:
Arvi
il y a 13 heures

j'ai fait ce topic pour me libérer de ce que j'en pensais , parce que j'émet un jugement sur des personnes et aimerait que justice soit appliquée , alors que je n'ai aucun droit de décider si telle personne mérite la peine capitale, parce que même si j'essaie de faire le bien et d'etre gentille, je suis quand meme une mauvaise personne qui penses que des gens devraient être condamnés à mort pour le bien commun
:KJ_AAH:
Maybe I just want to maybe...
il y a 13 heures
Quand il fallait faire des réacs personnes ne disaient rien, maintenant ça vient faire les donneurs de moralines post mortem, ils dégoutent eux aussi
:pocketdream:

+ Choah à tout expliqué
Merci glock

il y a 13 heures
Je pense que le chemin pour une prise de conscience sera très très long pour eux, dans le cas où JP était pas entièrement consentant (mais je pense en effet qu’il l’était pas, qu’il était sous emprise).

Ce qui me fait le plus peur c’est qu’un gars comme Owen je sens qu’il en est pleinement conscient, puisqu’il cherche à tout prix à se couvrir par tous les moyens, tout le temps, lui c’est un vrai malade.

Les autres c’est juste des animaux, des suiveurs débiles manquants de maturité, sauf peut-être un ou deux qui sont aussi des malades mais pas aussi poussés qu’Owen.
Je ne pense que l'ont peut considérer quelqu'un qui souffre de trouble mentaux de consentant
il y a 13 heures-PEMT
j'ai fait ce topic pour me libérer de ce que j'en pensais , parce que j'émet un jugement sur des personnes et aimerait que justice soit appliquée , alors que je n'ai aucun droit de décider si telle personne mérite la peine capitale, parce que même si j'essaie de faire le bien et d'etre gentille, je suis quand meme une mauvaise personne qui penses que des gens devraient être condamnés à mort pour le bien commun
:KJ_AAH:
Tu devrais t'informer sur l'humanisme, les droits de l'homme ( la DUDH ), tout ça.
il y a 13 heures-PEMT
Je ne pense que l'ont peut considérer quelqu'un qui souffre de trouble mentaux de consentant
Ça dépend du trouble mental, du contexte, etc ..

C'est pour ça qu'il va y avoir une enquête.
il y a 13 heures
Tu devrais t'informer sur l'humanisme, les droits de l'homme ( la DUDH ), tout ça.
sois plus précis, quel est ton avis ?
il y a 13 heures
Merci glock

Tu faisais références à l'expérience de Milgram non ?
:pirarusse2:
il y a 13 heures
Tu faisais références à l'expérience de Milgram non ?
:pirarusse2:
non
il y a 13 heures
Concernant ton tiraillement entre le fait de vouloir être une bonne personne mais d'être malgré tout pour la peine de mort.
il y a 13 heures
il a pas d'avis perso, c'est un légaliste
il y a 13 heures
au contraire, la vraie France c'est avant Louis IX

+ Sous l’Ancien Régime, l’architecture même de la justice crée des biais structurels : offices judiciaires vendus (vénalité), privilèges de juridiction pour les privilégiés, procédure pénale secrète et écrite, grâce royale discrétionnaire, et réglementation seigneuriale (chasse, forêts) qui tombe surtout sur les ruraux. D’abord la vénalité : une grande partie des postes de juges et de greffiers s’achètent ; ces offices se remboursent par les frais payés par les plaideurs, ce qui renchérit et allonge les procès au détriment des pauvres.

La procédure criminelle, codifiée par l’ordonnance de 1670, aggrave l’asymétrie : l’instruction est secrète, écrite, dominée par le juge La même ordonnance prévoit l’« interrogatoire » obligatoire et, encore au XVIIIᵉ siècle, le recours à la « question » (torture) comme mode d’obtention de l’aveu tout cela sert mal les justiciables faibles

Les règles de police et de chasse renforcent encore l’asymétrie sociale : le droit de chasser est attaché au rang et aux hautes justices ; les délits de chasse sont sévèrement réprimés par les maîtrises des Eaux et Forêts une réglementation vécue par les ruraux comme un privilège nobiliaire qui les empêche de protéger leurs cultures. Des travaux récents rappellent que la législation d’Ancien Régime « prive les roturiers du droit de défendre leurs cultures », et que l’ordonnance de 1669 entérine un dispositif à fort contenu discriminant.
El famoso vrai france en 640
:phillipot_babidi:
il y a 13 heures
Concernant ton tiraillement entre le fait de vouloir être une bonne personne mais d'être malgré tout pour la peine de mort.
ok mais ton avis sur la question du coup je le connais toujours pas, pourquoi est ce que tu veux que je me renseigne sur l'humanisme, les droits de l'homme etc?
il y a 13 heures
El famoso vrai france en 640
notre histoire a été falsifié, merci de ne pas donner des dates au hasard je te prie
il y a 13 heures