Ce sujet a été résolu
a 1minute 10, le résumé de la conversation : "si tu meurs parce mon pote te fais une thyroïde, bah ouais mais sa vie a mon pote elle est morte, donc dis face caméra que si demain tu meurs en live, c'est de ton entière responsabilité "
c'est juste ultra glauque.
sa seule préoccupation, c'est de couvrir son ami au cas ou une de leur torture aillent trop loin et que leur victime fasse un arret cardiaque.
Je l'ai bien évidemment vu et c'est pourquoi j'attends avec impatience de trouver et décortiquer chaque minutes du dernier stream dans son intégralité, c'était un live marathon, s'ils sont directement impliqués il y aura forcément des éléments plus que compromettants (au passage excellent topic)
il y a 5 heures
Un facho qui suce des qlf entrain de maltraiter un pauvre européen on auras tout vu avec toi
c'est un pyj, faut pas attendre grand chose de lui
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 5 heures
Tu raisonnes comme si JP avait été en pleine possession de ses facultés cognitives, alors qu’il était en permanence sous emprise de substances, dans un état de maigreur extrême, dépourvu de toute estime de soi.
Sa mort aurait certes pu être évitée par une série d’actions de sa part ou de la part d’autrui, mais réduire l’explication à sa “bêtise” revient à ignorer des déterminants plus profonds.
Un tel raisonnement devient circulaire : il “explique” tout, mais en réalité n’éclaire rien. On trouvera toujours des arguments ad hoc permettant soit de le déresponsabiliser totalement, soit d’imputer tout à sa seule volonté.
La vérité est plus nuancée tout comme la vie qui n'est ni noire ni blanche : JP, comme tout être humain, portait une part de responsabilité dans le cours de sa vie, mais il subissait également des facteurs qu’il ne maîtrisait pas.
Qu’ils soient psychologiques, sociaux ou physiologiques.
Sa mort aurait certes pu être évitée par une série d’actions de sa part ou de la part d’autrui, mais réduire l’explication à sa “bêtise” revient à ignorer des déterminants plus profonds.
Un tel raisonnement devient circulaire : il “explique” tout, mais en réalité n’éclaire rien. On trouvera toujours des arguments ad hoc permettant soit de le déresponsabiliser totalement, soit d’imputer tout à sa seule volonté.
La vérité est plus nuancée tout comme la vie qui n'est ni noire ni blanche : JP, comme tout être humain, portait une part de responsabilité dans le cours de sa vie, mais il subissait également des facteurs qu’il ne maîtrisait pas.
Qu’ils soient psychologiques, sociaux ou physiologiques.
Comme nous tous
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a 5 heures
Il était enfermé à clé ou il pouvait se barrer physiquement du live?
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a 5 heures
Athenien
5h
Il était enfermé à clé ou il pouvait se barrer physiquement du live?
on sait pas, mais kenny (un autre streamer) expliquait qu'il y avait 20 arabes ultra violent avec JP en stream
donc bon . . .
donc bon . . .
il y a 5 heures
Comme nous tous
oui
il y a 5 heures
oui
T as glow up de fou intellectuellement
il y a 5 heures
T as glow up de fou intellectuellement
merci Jesus m'a beaucoup apporté
il y a 5 heures
merci Jesus m'a beaucoup apporté
Tu t es vraiment converti ou tu trolle? Quelle Eglise ?
il y a 5 heures
J'espère vraiment qu'il repose en paix et que justice sera faite.
D'ailleurs vous connaîtrez la moyenne d'âge des personnes qui regarder ça ? C'était plutôt des enfants ou des adultes ?
D'ailleurs vous connaîtrez la moyenne d'âge des personnes qui regarder ça ? C'était plutôt des enfants ou des adultes ?
il y a 5 heures
Tu t es vraiment converti ou tu trolle? Quelle Eglise ?
non, je regarde toutes les vidéos des différents catholiques sur youtube.
il y a 5 heures
Sans connaître les différents protagonistes et en lisant l’intégralité de ce topic, j’en arrive à la conclusion que ce qui est « embêtant » c’est que le mec soit mort, plus ou moins en live (puisqu’il semble qu’on s’est surtout rendu compte en live qu’il était mort, sans coup d’éclat ou je ne sais quoi).
Je n’ai regardé aucune vidéo et la lecture me conforte finalement dans mon idée première pour laquelle je n’avais ouvert jusqu’à présent aucun des topics titres « JP », rangeant ça dans une enieme histoire de drama de youtubeurs sans grand intérêt et de contenus médiocres.
Mais il est mort, qui plus est en live.
Personnellement j’aurais tendance à croire les msg plus haut (de @aayyaaaa) relativisant un peu les choses.
De ce que je comprends il me semble difficilement compréhensible qu’un tel calvaire ait pu être suivi par des milliers de personnes depuis des mois/années et fait intervenir tout un tas de personnes dont des pompiers ou autres représentants de l’état, s’il s’agissait à ce point de contenus insoutenables (la comparaison avec le cas de Junko peut paraître problématique).
Du coup on verra bien ce que donnera l’enquête.
Perso’ une première réaction était de traiter le cas de la plateforme (et plus généralement de la régulation des contenus puisqu’il semble illusoire de gérer au cas par cas en espérant chaque fois mettre un terme définitif), plus encore que celui des « tortionnaires » et des spectateurs/donateurs.
Parce que c’est un peu facile de s’en laver les mains de ce que font ses utilisateurs.
Mais si la question in fine est de statuer sur un niveau de médiocrité / stupidité tolérable ou non sur le net et plus généralement dans ce qui pourrait être rangé dans une forme de divertissement, c’est un peu plus compliqué.
Peu de chance que la justice apporte une réponse satisfaisant les attentes ici exprimées quelque peu délirantes et contradictoires (du genre diffusion en prime Time de mise à mort / torture des coupables).
C’est maintenant embêtant pour l’état et ses institutions d’apporter une réponse dans tout ça.
Je n’ai regardé aucune vidéo et la lecture me conforte finalement dans mon idée première pour laquelle je n’avais ouvert jusqu’à présent aucun des topics titres « JP », rangeant ça dans une enieme histoire de drama de youtubeurs sans grand intérêt et de contenus médiocres.
Mais il est mort, qui plus est en live.
Personnellement j’aurais tendance à croire les msg plus haut (de @aayyaaaa) relativisant un peu les choses.
De ce que je comprends il me semble difficilement compréhensible qu’un tel calvaire ait pu être suivi par des milliers de personnes depuis des mois/années et fait intervenir tout un tas de personnes dont des pompiers ou autres représentants de l’état, s’il s’agissait à ce point de contenus insoutenables (la comparaison avec le cas de Junko peut paraître problématique).
Du coup on verra bien ce que donnera l’enquête.
Perso’ une première réaction était de traiter le cas de la plateforme (et plus généralement de la régulation des contenus puisqu’il semble illusoire de gérer au cas par cas en espérant chaque fois mettre un terme définitif), plus encore que celui des « tortionnaires » et des spectateurs/donateurs.
Parce que c’est un peu facile de s’en laver les mains de ce que font ses utilisateurs.
Mais si la question in fine est de statuer sur un niveau de médiocrité / stupidité tolérable ou non sur le net et plus généralement dans ce qui pourrait être rangé dans une forme de divertissement, c’est un peu plus compliqué.
Peu de chance que la justice apporte une réponse satisfaisant les attentes ici exprimées quelque peu délirantes et contradictoires (du genre diffusion en prime Time de mise à mort / torture des coupables).
C’est maintenant embêtant pour l’état et ses institutions d’apporter une réponse dans tout ça.
il y a 3 heures
J'espère vraiment qu'il repose en paix et que justice sera faite.
À la façon de parler, des racailles.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 heures
a 1minute 10, le résumé de la conversation : "si tu meurs parce mon pote te fais une thyroïde, bah ouais mais sa vie a mon pote elle est morte, donc dis face caméra que si demain tu meurs en live, c'est de ton entière responsabilité "
c'est juste ultra glauque.
sa seule préoccupation, c'est de couvrir son ami au cas ou une de leur torture aillent trop loin et que leur victime fasse un arret cardiaque.
Le nombre de déchets qui défendent ça sur le topic est ahurissant.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 heures
ce genre de fils de pute c'est torture pendant des mois pour leur faire subir les même sévice , tu les taillades + sel et alcool a 90 degrés sur les blessures / tu leur arraches chaque jour un ongle ( main + pied) puis tu leur coupe chaque jour un doigt/orteil puis tu leur arache les couilles / bite et leur fais bouffer avant d'enfin les exécuter avec un écartèlement en place public
il y a 3 heures
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
Le problème c'est pas Kick, ce sont ces FDP en liberté.
Kick montre juste tout les types d'humain, pas seulement ceux qu'on veut nous faire voir à la TV
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 heures
JDG résume bien ce que j'en pense pour le coup. Le fond des chiottes.
Sainte-Météorite
il y a 2 heures
Il faut fumer ces fils de pute.
Les couler dans du béton c'est bien + disque de pisse dans la gueule jusqu'à remplissage de la fosse.
Les couler dans du béton c'est bien + disque de pisse dans la gueule jusqu'à remplissage de la fosse.
Sainte-Météorite
il y a 2 heures