Ce sujet a été résolu
quand je dis, ça n'a aucun rapport avec la race, c'est en sous entendu que des personnes qui font ça , il y en a dans toute les races, j'ai donné par exemple Junko furuta, c'etait tous des japonais
certes mais dans un contexte multiracial il s'agit de souligner qui peut/a le droit de faire ça
qui subit et qui inflige
qui subit et qui inflige
il y a 14 heures
L'histoire se répète toujours, on prend une victime pour purger les passions de la cité et obtenir la faveur des dieux
il y a 14 heures
On a envoyé des mecs casser des pierres au bagne à vie pour des vols de marchandise
Torture en bande organisée et meurtre, ils auront du sursis
On n'évoquera pas l'aspect racial qui est évident
Il est beau notre pays désormais hein
il y a 14 heures
"pendre haut et court", c'est un appel à la violence.
Non.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 14 heures
Je pense que le chemin pour une prise de conscience sera très très long pour eux, dans le cas où JP était pas entièrement consentant (mais je pense en effet qu’il l’était pas, qu’il était sous emprise).
Ce qui me fait le plus peur c’est qu’un gars comme Owen je sens qu’il en est pleinement conscient, puisqu’il cherche à tout prix à se couvrir par tous les moyens, tout le temps, lui c’est un vrai malade.
Les autres c’est juste des animaux, des suiveurs débiles manquants de maturité, sauf peut-être un ou deux qui sont aussi des malades mais pas aussi poussés qu’Owen.
Ce qui me fait le plus peur c’est qu’un gars comme Owen je sens qu’il en est pleinement conscient, puisqu’il cherche à tout prix à se couvrir par tous les moyens, tout le temps, lui c’est un vrai malade.
Les autres c’est juste des animaux, des suiveurs débiles manquants de maturité, sauf peut-être un ou deux qui sont aussi des malades mais pas aussi poussés qu’Owen.
il y a 14 heures
Jurmorok
14h
Je pense que le chemin pour une prise de conscience sera très très long pour eux, dans le cas où JP était pas entièrement consentant (mais je pense en effet qu’il l’était pas, qu’il était sous emprise).
En fait, toute l'histoire va tourner autour de cette question : Que vaut le consentement d'une personne fragile, exposée à des violences et de l'humiliation.
Si son consentement est accepté comme éclairé, ils ne risquent rien.
J'espère que son consentement sera considéré comme nul pour qu'ils prennent un maximum.
J'espère que son consentement sera considéré comme nul pour qu'ils prennent un maximum.
il y a 14 heures
Ricardos
14h
JP de ce que j'ai pu comprendre (mais à vérifier je suis pas sûr) était atteint de trouble mentaux. Au courant de ça ce sombre fils de putes, qui se considère comme des frères pour lui, n'ont jamais eu la moindre sympathie pour lui et l'ont juste utilisé pour se faire beaucoup de fric.
Ils méritent la peine de mort rien d'autre clairement.
Ils méritent la peine de mort rien d'autre clairement.
Et il faudrait aussi juger les FDP comme Punisher par exemple. Qui est un connard ultra moralisateur qui se permet de juger avec des gens sur sa chaine avec quelque fois des fausses preuves et, selon sa propre moral qui est vraiment discutable, créant ainsi un harcèlement de masse sur ces gens. (Après certaines personnes personnes qu'il à dénoncé c'était vraiment justifié)
Et ce même type avec une morale à deux balles critiquant tout le monde à outrance,était un viewer de la chaine de JP et à cautionné tout ça en faisant des vidéos de soutient pour ces fils de putes.
Et ce même type avec une morale à deux balles critiquant tout le monde à outrance,était un viewer de la chaine de JP et à cautionné tout ça en faisant des vidéos de soutient pour ces fils de putes.
il y a 14 heures
Jurmorok
14h
Il était bloqué par l'argent, il touchait plus de 6k qu'il cramait en 3 jours d'après ce que j'ai compris.
il s'était habitué à avoir un niveau de vie élevé et il ne se voyait pas partir pour être de nouveau avec des revenues lambda, alors il continuait à subir malgré ses appels à l'aide direct et indirect
il s'était habitué à avoir un niveau de vie élevé et il ne se voyait pas partir pour être de nouveau avec des revenues lambda, alors il continuait à subir malgré ses appels à l'aide direct et indirect
il y a 14 heures
Pokemon
14h
Junko a bien plus souffert sa race que JP
c'etait pas un topic pour faire une comparaison avec des échelle de souffrance, juste un lien entre des procédés d'actions extrêmement similaire qui conduisent à la mort. le fait qu'il soit un homme change certaines choses , ainsi que la différence clé qui est la retransmission en directe des sévices c'est vrai, mais je trouve que le processus est le même
Maybe I just want to maybe...
il y a 14 heures
En fait, toute l'histoire va tourner autour de cette question : Que vaut le consentement d'une personne fragile, exposée à des violences et de l'humiliation.
Non mais même avec consentement y a des trucs qui passent pas, ils seront obligés de faire un exemple pour que même avec consentement ça n’aille plus aussi loin.
Même si les appels de sa mère, les SMS, les petages des câbles, etc., même si tout ça c’est scripté, y aura des suites.
Or ça m’étonnerait que ces choses là soient scriptees, ils sont pas assez intelligents pour aller aussi loin et jouer aussi bien, donc ils sont déjà dans la sauce pour emprise, ils ont manipulé le consentement, rien que là ils sont dans la sauce.
Reste à voir en dehors des streams si il y a eu d’autres abus, on risque d’entendre des trucs encore plus sales quand des langues vont se délier, parce que si emprise il y avait, ça devait forcément ressortir en dehors des streams.
Même si les appels de sa mère, les SMS, les petages des câbles, etc., même si tout ça c’est scripté, y aura des suites.
Or ça m’étonnerait que ces choses là soient scriptees, ils sont pas assez intelligents pour aller aussi loin et jouer aussi bien, donc ils sont déjà dans la sauce pour emprise, ils ont manipulé le consentement, rien que là ils sont dans la sauce.
Reste à voir en dehors des streams si il y a eu d’autres abus, on risque d’entendre des trucs encore plus sales quand des langues vont se délier, parce que si emprise il y avait, ça devait forcément ressortir en dehors des streams.
il y a 14 heures
Il était bloqué par l'argent, il touchait plus de 6k qu'il cramait en 3 jours d'après ce que j'ai compris.
Ouais mais apparemment il payait des trucs pour les autres aussi non? Tu crames pas 6k par mois à toi tout seul quand t’es séquestré chez ces cons.
Bref, y avait emprise, ils voulaient pas le laisser partir non plus et le faisaient chanter.
Mais bon c’était peut être scripté aussi mais je les crois pas assez intelligents pour avoir scripté tout ça avec JP, pour moi les abus me semblent clairs donc ils vont ramasser.
Bref, y avait emprise, ils voulaient pas le laisser partir non plus et le faisaient chanter.
Mais bon c’était peut être scripté aussi mais je les crois pas assez intelligents pour avoir scripté tout ça avec JP, pour moi les abus me semblent clairs donc ils vont ramasser.
il y a 14 heures
logique sacrificielle aka lire les travaux de rené girard et de bascar
c'est à dire ?
Maybe I just want to maybe...
il y a 14 heures
Permabulker
14h
On a envoyé des mecs casser des pierres au bagne à vie pour des vols de marchandise
la "justice" ça a toujours été de la merde en France hein
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 14 heures
Ouais mais apparemment il payait des trucs pour les autres aussi non? Tu crames pas 6k par mois à toi tout seul quand t’es séquestré chez ces cons.
Je sais pas trop clé, mais j'ai déjà vu des clips de lui se plaindre de ne plus avoir de thunes 3 jours après sa paye car en boîte tous les soirs
C'est un peu un célestin qui a eu accès aux soirées et à la femme tardivement mais il est évident qu'il a subi des pressions psychologiques
C'est un peu un célestin qui a eu accès aux soirées et à la femme tardivement mais il est évident qu'il a subi des pressions psychologiques
il y a 14 heures
la "justice" ça a toujours été de la merde en France hein
Non pas sous la monarchie donc c'était bien pendant 80% de son histoire
il y a 14 heures
c'est à dire ?
le désir mimétique de vues et de buzz pousse le collectif à monter toujours plus loin dans l’extrême (surenchère et contagion), jusqu’à la crise ; pour ressouder le groupe et produire un “ordre”/spectacle, on désigne un corps sur lequel concentrer les épreuves et l’humiliation — une victime émissaire que l’on filme et monétise ; après le drame, la foule retourne sa violence en ligne, converge sur des coupables (réels ou supposés) et se “purifie” en dénonçant, ce qui rejoue le mécanisme du sacrifice sous forme de lynchage symbolique ; le dévoilement ultérieur (enquêtes, images, témoignages) met à nu la part d’innocence de la victime et démasque le procédé qui nous liait (public, plateformes, pairs).
En clair : selon Girard, on passe d’un spectacle rituel d’exactions (pour tenir la communauté et l’audience) à un sacrifice posthume (indignation, désignation)
En clair : selon Girard, on passe d’un spectacle rituel d’exactions (pour tenir la communauté et l’audience) à un sacrifice posthume (indignation, désignation)
il y a 14 heures
Non pas sous la monarchie donc c'était bien pendant 80% de son histoire
t'as lu quoi dessus ?
tu veux être choqué par à quel point la justice d'avant protégeait les bourreaux comparé aux victimes ?
tu veux être choqué par à quel point la justice d'avant protégeait les bourreaux comparé aux victimes ?
il y a 14 heures
Je sais pas trop clé, mais j'ai déjà vu des clips de lui se plaindre de ne plus avoir de thunes 3 jours après sa paye car en boîte tous les soirs
Ben les autres le laissaient le rincer je pense.
il y a 14 heures