Ce sujet a été résolu
50 millions de français de souche c'est pas vide
Bah le taux de natalité et de 1.6 donc il y aura 40 millions la prochaine génération puis 30 etc etc sachant que le manque se fait GR... Tu vois toujours pas le problème ?
il y a 8 mois
Plus gros stp.
En quoi la Suisse influence le monde ?
Certes c'est un eldorado financier, mais quoi d'autre ?
Un cabinet de comptable n'est pas un dirigent d'entreprise hein
il y a 8 mois
Sah-Brina
8 mois
c'est parce que un pays avec une natalité en chute c'est un aggravement du ratio actif/inactif
y a rien de magique, c'est les actifs qui créent la valeur, donc si y en a moins par rapport aux inactifs tout le monde s'appauvrit
par exemple le japon a commencé à vieillir très tôt par rapport aux autres pays et ça fait plus de 20ans que le niveau de richesse individuel n'a pas augmenté (il aurais même un peu baissé)

y a rien de magique, c'est les actifs qui créent la valeur, donc si y en a moins par rapport aux inactifs tout le monde s'appauvrit
par exemple le japon a commencé à vieillir très tôt par rapport aux autres pays et ça fait plus de 20ans que le niveau de richesse individuel n'a pas augmenté (il aurais même un peu baissé)
L'économie ne fait pas tout.
Et on ne peut pas avoir une croissance économique ou démographique éternelle.
Et il y a des solutions simples
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
En quoi la Suisse influence le monde ?
Justement. Ils roulent sur la chose la plus recherchée par les puissants
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
L'économie ne fait pas tout.
Ah bah dans ce cas là faut accepter le discours de "fin de l'abondance" et de "vous ne posséderez rien et vous serez heureux"
🤷♀️
🤷♀️
il y a 8 mois
Justement. Ils roulent sur la chose la plus recherchée par les puissants
Ok mais tout ça ne leur appartient pas
il y a 8 mois
La Suisse na réellement que très peu de puissance, si ce n'est pas du tout
la Suisse s'achete un Cameroun par jour, et deux le dimanche
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 8 mois
Bah le taux de natalité et de 1.6 donc il y aura 40 millions la prochaine génération puis 30 etc etc sachant que le manque se fait GR... Tu vois toujours pas le problème ?
C'est pas comme ça que ça fonctionne
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Les "racistes" qui pensent que l'Inde est plus forte que la Chine juste parce qu'il y a plus d'habitants
Le souci c'est que ils savent que leur pays est un trou a merde,
Donc leur seul moyen de s'élever c'est d'aller parasiter les autres pays
Avec les conséquences que l'ont connait bien
Donc leur seul moyen de s'élever c'est d'aller parasiter les autres pays
Avec les conséquences que l'ont connait bien
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami, i kto decyduje o losie zwierząt?" .
il y a 8 mois
Ok mais tout ça ne leur appartient pas
Bah si
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Ah bah dans ce cas là faut accepter le discours de "fin de l'abondance" et de "vous ne posséderez rien et vous serez heureux"
🤷♀️
🤷♀️
Ahiii mais non. Juste arrêter de donner 70% de l'argent public aux vieux
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
la Suisse s'achete un Cameroun par jour, et deux le dimanche
Vous etes vraiment des big suceur d'emmental vous
Au dela de ça, est ce que c'est dur de comprendre que argent pas égal puissance absolue ? Ou vous êtes tellement matrixé par le monde de la consommation que pour vous le fric est une fin pour tout ?
Au dela de ça, est ce que c'est dur de comprendre que argent pas égal puissance absolue ? Ou vous êtes tellement matrixé par le monde de la consommation que pour vous le fric est une fin pour tout ?
il y a 8 mois
Bah si
Quand tu met ton argent en banque, est ce que ton argent appartient a la banque ?
il y a 8 mois
Ahiii mais non. Juste arrêter de donner 70% de l'argent public aux vieux
ouais mais ils représentes la majorité de l'électorat qui vote
donc aucun parti politique n'est prêt à se suicider et à toucher aux vieux même si c'est la chose à faire
donc aucun parti politique n'est prêt à se suicider et à toucher aux vieux même si c'est la chose à faire
il y a 8 mois
Quand tu met ton argent en banque, est ce que ton argent appartient a la banque ?
Bah oui c'est le concept ahiaya revois tes fondamentaux. Tout ton argent appartient à 100% à ta banque
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Vous etes vraiment des big suceur d'emmental vous
je vis en Suisse et je peux te dire que si l'argent ne fait pas tout, il permet beaucoup beaucoup de choses, comme vivre dans un pays sécure, propre, fonctionnel et pourvoyeur d'opportunités pour ses citoyens, et ses habitants plus largement.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 8 mois
ouais mais ils représentes la majorité de l'électorat qui vote
La majorité des votants mais 30% de la population. 20% de mineurs. Il reste 50% d'adultes qui pourraient voter contre les vieux.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Bah oui c'est le concept ahiaya revois tes fondamentaux. Tout ton argent appartient à 100% à ta banque
Dans notre système corrompu actuel oui mais dans l'absolue non, ton argent t'appartient toujours car c'est TON argent.
Putain ce que c'est dur de parler de "concept" avec des gens aussi ras des pâquerette.
Putain ce que c'est dur de parler de "concept" avec des gens aussi ras des pâquerette.
il y a 8 mois
Dans notre système corrompu actuel oui mais dans l'absolue non, ton argent t'appartient toujours car c'est TON argent.
Non c'est le concept de banque depuis toujours. Ce n'est pas de la corruption. C'est dans ton contrat légal signé par ta propre main
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
214
Sur ce sujet0