InscriptionConnexion
c'est terrible...

personnellement j'en suis au stade ou même les potes de cours j'arrive pas à m'en faire
il y a 2 ans
Intégrer une entreprise en intérim pour me refaire financièrement et me montrer à moi-même que je valais réellement quelque chose après ces années d'étude. J'ai d'ailleurs ressenti que la meilleure façon d'apprendre c'est de le faire sans contrainte, d'ouvrir un bouquin sans avoir de partiel à la fin du semestre (juste par passion , curiosité).
Le concours de dgfip qui est d'ailleurs bcp plus facile (qcm, note de synthèse, qrc, oal de présentation) que le CAPES et tu as 1 an de formation avant d'intégrer ton poste
Super merci pour les conseils, vraiment je te remercie du fond du coeur, tu me sauves et comprends ce que je traverse.

D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi, on n'apprends milles fois mieux par soi-même en Allemagne, ils choississent eux même des dates pour leurs examens pour préparé ça tranquillement.

Je pense qu'en ouvrant un bouquin tout seul, on est surtout prêt mentalement et l'envie derrière. A la fac après le partiel on a souvent aussi vite oublié ce que l'on apprends.

D'ou le syndrome de l'imposteur et le peu de confiance que l'on a en étant étudiant à la fac.
Le seul Nicky
il y a 2 ans
LeLion
LeLion
2 ans
De toute façon l’université n’est que le prélude à la vie de travail.

Les gens qui s’entretuent pour des postes, qui font carrière, qui sont menteurs et fourbes.

La finalité de la réflexion doit être la réflexion, si la finalité de l’université c’est des postes et de l’argent, tu peux être sur que c’est un endroit froid sans humanité.
Franchement je me sentais mieux dans l'usine où j'ai bossé qu'a l'Université.

L'Université c'est vraiment fourbe, et malsain.

Rien que quand tu y rentres c'est indescriptible tu le sens direct.
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Solio
Solio
2 ans
c'est terrible...

personnellement j'en suis au stade ou même les potes de cours j'arrive pas à m'en faire
Oui je te comprends, ils sont sur le tél calcul personne...

Force à toi tu fais des études de quoi ?
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Super merci pour les conseils, vraiment je te remercie du fond du coeur, tu me sauves et comprends ce que je traverse.

D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi, on n'apprends milles fois mieux par soi-même en Allemagne, ils choississent eux même des dates pour leurs examens pour préparé ça tranquillement.

Je pense qu'en ouvrant un bouquin tout seul, on est surtout prêt mentalement et l'envie derrière. A la fac après le partiel on a souvent aussi vite oublié ce que l'on apprends.

D'ou le syndrome de l'imposteur et le peu de confiance que l'on a en étant étudiant à la fac.
C'est ça le syndrome de l'imposteur, associé au manque de sociabilisation car les potes antérieurs sont partis (tu te retrouve qu'avec des gens en meef qui t'ignore; no fake une personne m'a déjà parler et foutu un vent dans une même conversation en se retournant).
Tandis qu'entreprendre un projet professionnelle ça t'engrange de la maturité et avec de la motivation un retour sur investissement (les gens te respectent et donc t'apprécient).
il y a 2 ans
Oui je te comprends, ils sont sur le tél calcul personne...

Force à toi tu fais des études de quoi ?
Ouais en fait j'arrive en TD ou amphi je m'assoie, je suis le cours puis ça se termine et tout le monde se barre, je comprends jamais comment faire pour sociabiliser, personne ne me parle jamais ect

Je suis en l3 maths
il y a 2 ans
Solio
Solio
2 ans
Ouais en fait j'arrive en TD ou amphi je m'assoie, je suis le cours puis ça se termine et tout le monde se barre, je comprends jamais comment faire pour sociabiliser, personne ne me parle jamais ect

Je suis en l3 maths
Courage ! Si t'es du Nord on peut se faire une sortie un de ces jours entre étudiants solitaires.

J'imagine que tu as personne à l'extérieur non plus comme moi ?

En tout cas L3 ça va t'es proche du Master force encore un peu, même si c'est difficile mentalement je te comprends..
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Courage ! Si t'es du Nord on peut se faire une sortie un de ces jours entre étudiants solitaires.

J'imagine que tu as personne à l'extérieur non plus comme moi ?

En tout cas L3 ça va t'es proche du Master force encore un peu, même si c'est difficile mentalement je te comprends..
Je suis proche de paris, non j'ai personne à l'extérieur non plus...

Oui c'est difficile surtout que j'ai raté ma l3 donc je vais redoubler et en refaire une nouvelle, ça me fait terriblement chier mais bon, j'espère que je pourrai parler à quelques personnes au moins l'année prochaine
il y a 2 ans
Solio
Solio
2 ans

Oui c'est difficile surtout que j'ai raté ma l3 donc je vais redoubler et en refaire une nouvelle, ça me fait terriblement chier mais bon, j'espère que je pourrai parler à quelques personnes au moins l'année prochaine
Khey je vais te mp
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Solio
Solio
2 ans

L'ambiance dépend d'une année à une autre.
Ne prends pas peur de redoubler surtout si ça te donne un meilleur dossier pour le Master.
:hype:
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Bon courage à ceux qui vont entrer dans cet enfer..
Le seul Nicky
il y a 2 ans