InscriptionConnexion
Des amis de 8h à 18h
:cr7ent:

Perso j'ai pris la redpill et j'ai vite accepté de manger seul tous les midis
:blase1:
Mieux vaut manger seul et être réaliste sur l'Université en France, que être comme moi qui a désespérément chercher des gens.
Le seul Nicky
il y a 2 ans-PEMT
Exactement malheureusement 7 étudiants sur 10 sont dans le même cas que moi ce soir...
Perso j'suis plus à la fac depuis un an et j'y vois aucune différence. Il y a un véritable écart entre les mentalité des gens (pas générationnelle). Le tout alimenter par un entre soi (pote de lycée, pote de ville).
La meilleure expérience à vivre c'est d'arriver dans un cursus peu présent (Master Géopolitique par exemple) : t'auras des étudiants de la France entière qui viendront et voudront créer un groupe afin d'être entourer.
il y a 2 ans-PEMT
Et encore je suis sûr que travailler à Lidl c'est plus palpitant.

Oui les gens ont l'air vides, c'est pas la question de leurs hobbies, ils sont vides de l'intérieur, ils attendent que tu leur parles (ils ont une lueur dans leurs yeux), puis après quand t'as besoin d'eux ou mêmes quand vous sortez du cours c'est comme ci tu lui as jamais parlé.

Ça me choquera toujours.
" Comme si tu lui a jamais parler " = Tout est dit, c'est EXACTEMET CA PUTAIN
il y a 2 ans
" Comme si tu lui a jamais parler " = Tout est dit, c'est EXACTEMET CA PUTAIN
C'est d'autant plus triste quand tu sais qu'a 18-29 ans c'est la qu'il faut profité.
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Perso j'suis plus à la fac depuis un an et j'y vois aucune différence. Il y a un véritable écart entre les mentalité des gens (pas générationnelle). Le tout alimenter par un entre soi (pote de lycée, pote de ville).
La meilleure expérience à vivre c'est d'arriver dans un cursus peu présent (Master Géopolitique par exemple) : t'auras des étudiants de la France entière qui viendront et voudront créer un groupe afin d'être entourer.
Oui c'est clair après moi vu mes études je vais sûrement allait en MEEF je pense.

Par contre le Droit je pense que c'est terminé... vraiment en plus niveau argent ça sera trop juste.

Parce que travailler en même temps que ce genre d'études c'est chaud.
Le seul Nicky
il y a 2 ans
C'est d'autant plus triste quand tu sais qu'a 18-29 ans c'est la qu'il faut profité.
Non, faut profiter toute la vie khey
:risi_celestin:

Commence pas à te dire "il faut profiter avant..." c'est des conneries

Au contraire, le mieux c'est de faire quelques sacrifices pendant ta jeunesse pour construire un futur et des valeurs durables
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 2 ans
Autant Méd la première année je comprends que les gens soient fermés, autant les années suivantes P2 et compagnie...

C'est la preuve que les gens en France sont pas du tout sociables enfin surtout les étudiants.

Je pense qu'internet a tout niqué aussi, la
Fac dans les années 80 c'était sûrement énorme.

Sinon t'as du courage mentalement je tiens pas le Droit, alors Médecine j'imagine même pas..
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Saruman
Saruman
2 ans
Non, faut profiter toute la vie khey

Commence pas à te dire "il faut profiter avant..." c'est des conneries

Au contraire, le mieux c'est de faire quelques sacrifices pendant ta jeunesse pour construire un futur et des valeurs durables
Après on est jeune qu'une fois..

Puis la si je laisse mes études de droit, c'est pour enfin finir mon cursus d'histoire et enseigner.

Je pense que c'est la meilleure chose à faire car mes parents se font vieux, j'ai pas d'ami et pas de copine.. ça commence à m'inquiéter.
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Oui c'est clair après moi vu mes études je vais sûrement allait en MEEF je pense.

Par contre le Droit je pense que c'est terminé... vraiment en plus niveau argent ça sera trop juste.

Parce que travailler en même temps que ce genre d'études c'est chaud.
Gros je te le déconseille vraiment fortement, tu vas t'y perdre, 'y ai perdu deux ans de ma vie. Y a mieux à faire. A titre d'exemple après mon MEEF j'ai décidé de go interim et préparé le concours d'inspecteur dans la fonction public (même salaire à approximativement parlant).
Resultat = tu gagne des tunes (+ prime activité, Prime fin contrat), du temps pour toi (sport, decompression, etc.) et un projet qui a du sens que de faire la classe à des gosses surprotéger et qui n'en branle pas une (ils n'ont même plus à écrire leur devoir Ptn...)
il y a 2 ans
C'est une dinguerie quand même +5 ans après je suis toujours pas habitué.

Les gens sont froids, n'en ont rien à foutre des autres, les profs encore plus

Tu sers à rien précisément à part remplir un trou qui fait office de place au sein de l'université.

Les gens se parlent juste pour boucher les trous, ce sont des relations complétement superficielles, tu développes les relations inutiles juste pour avoir les cours, pour pas te faire chier en TD et pour pas manger seul à midi.

Une fois les vacances plus personne se parle sur le groupe de classe, ces relations sont fini

Les filles sont étrangement presque toutes en couple à l'extérieur, impossible de trouver une meuf, et la plupart des meufs sont des cruches inintéressantes.

A la fac :
- Super bien entouré
- Parle à tout le monde
- Apprécié par les autres
- Pas mal de potes

Une fois le cours fini :
- Parle à personne
- 0 message
- 0 tout
- Déprime dans la soirée
Oh le pseudo
il y a 2 ans
Gros je te le déconseille vraiment fortement, tu vas t'y perdre, 'y ai perdu deux ans de ma vie. Y a mieux à faire. A titre d'exemple après mon MEEF j'ai décidé de go interim et préparé le concours d'inspecteur dans la fonction public (même salaire à approximativement parlant).
Resultat = tu gagne des tunes (+ prime activité, Prime fin contrat), du temps pour toi (sport, decompression, etc.) et un projet qui a du sens que de faire la classe à des gosses surprotéger et qui n'en branle pas une (ils n'ont même plus à écrire leur devoir Ptn...)
Oui mais je suis un de ses gosses défavorisés, donc j'aimerais bien enseigner un an ou deux même en contractuel. Histoire déjà de montrer à mes parents que je peux être autonome.

En tout cas merci du conseil et toi tu as fais ce concours dans les fonctions publics ?
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Bah oui c'est malheureusement des hypocrites la-bas.
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Meego
Meego
2 ans
Oh le pseudo
Merci t'as vu ! Nicky Larson plus de chiffres que Remington, je ne crains rien ni personne avec mon Smith & Wesson baby
Le seul Nicky
il y a 2 ans
T'es de quelle ville khey ?
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Oui mais je suis un de ses gosses défavorisés, donc j'aimerais bien enseigner un an ou deux même en contractuel. Histoire déjà de montrer à mes parents que je peux être autonome.

En tout cas merci du conseil et toi tu as fais ce concours dans les fonctions publics ?
J'étais dans le même cas que toi, quelque chose à prouver, tout ce qu'il y a à gagner c'est deux ans de plus avec des étudiants qui en ont rien a foutre de ta gueule des dossier à produire, aucune préparation au concours et une année en stage en M2 ou tu sera assis sur une chaise pendant 1 an. Si tu veux qu'on en discute go MP mais je te le dis c'est vraiment une très mauvaise idée, les prof eux-mêmes le dise de ne pas faire se métier.
il y a 2 ans
Aya, alors que en philosophie, l’amour est la clé d’une relation intellectuelle.

La vérité c’est que l’université est une usine et les étudiants des ouvriers.

Les profs sont des sophistes
il y a 2 ans
J'étais dans le même cas que toi, quelque chose à prouver, tout ce qu'il y a à gagner c'est deux ans de plus avec des étudiants qui en ont rien a foutre de ta gueule des dossier à produire, aucune préparation au concours et une année en stage en M2 ou tu sera assis sur une chaise pendant 1 an. Si tu veux qu'on en discute go MP mais je te le dis c'est vraiment une très mauvaise idée, les prof eux-mêmes le dise de ne pas faire se métier.
Et toi tu as fais quoi du coup ensuite pour rebondir ?
Le seul Nicky
il y a 2 ans
LeLion
LeLion
2 ans
Aya, alors que en philosophie, l’amour est la clé d’une relation intellectuelle.

La vérité c’est que l’université est une usine et les étudiants des ouvriers.

Les profs sont des sophistes
C'est réel ce que tu dis.

Et les rapports sociaux c'est giga important dans l'apprentissage, tous les étudiants étrangers me disent que c'est la galère pour s'intégrer voir qu'ils restent que entre eux.

Une sud africaine en Erasmus de Johannesburg m'a dit ça Lundi.
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Et toi tu as fais quoi du coup ensuite pour rebondir ?
Intégrer une entreprise en intérim pour me refaire financièrement et me montrer à moi-même que je valais réellement quelque chose après ces années d'étude. J'ai d'ailleurs ressenti que la meilleure façon d'apprendre c'est de le faire sans contrainte, d'ouvrir un bouquin sans avoir de partiel à la fin du semestre (juste par passion , curiosité).
Le concours de dgfip qui est d'ailleurs bcp plus facile (qcm, note de synthèse, qrc, oal de présentation) que le CAPES et tu as 1 an de formation avant d'intégrer ton poste
il y a 2 ans
C'est réel ce que tu dis.

Et les rapports sociaux c'est giga important dans l'apprentissage, tous les étudiants étrangers me disent que c'est la galère pour s'intégrer voir qu'ils restent que entre eux.

Une sud africaine en Erasmus de Johannesburg m'a dit ça Lundi.
De toute façon l’université n’est que le prélude à la vie de travail.

Les gens qui s’entretuent pour des postes, qui font carrière, qui sont menteurs et fourbes.

La finalité de la réflexion doit être la réflexion, si la finalité de l’université c’est des postes et de l’argent, tu peux être sur que c’est un endroit froid sans humanité.
il y a 2 ans