InscriptionConnexion
Sauf que mĂŞme sur ce point lĂ  Debord n'a pas tord
:RonaldoChinois:

C'est toi qui voit en lui un boomer apathique car tu juges son constat négatif mais il ne fait que saisir très fidèlement la réalité sans aucun ressentiment
“Analyser la réalité”

“Tout le monde il est français “
:frifriheil:

L’analyse d’extrême gauche qui dérange le système.
il y a un mois
Paix
Paix
1 mois
Les topics de ce genre sont un immense filtre entre ceux qui veulent creuser les questions et ceux qui veulent juste afficher une posture
:zahi:
TruENT TruENT

Surtout quand ça va bousculer les idéaux de certains
il y a un mois-PEMT
Argonath
Argonath
1 mois
Et bien non il y a des gens qui n'ont pas d'origines, oui je sais qu'est-ce que c'est peu cool d'être entièrement français de souche, et quand bien même avoir un grand parent d'une autre origine européenne sur quatre ça fait toujours de toi un français
:onche:

"Aller au Mcdo a midi, rentrer dans son appart meublé Ikea puis manger des pates Panzani le soir devant sa télé coréenne a regarder Netflix, elle est ou la culture française"

Et je te le répète c'est parce que tu es un prolo, tu ne vas jamais manger des plats traditionnels dans des restaurants français, tu ne t'intéresse pas à la culture et à l'art, tu n'es dépositaire d'aucun héritage matériel ou immatériel, je parie que tu ne joues même pas d'un instrument de musique.

Difficile de savoir où se trouve la culture quand on ne fait que consommer, au final à ta manière tu es exactement ce que tu dénonces
Oui ok meme,.je veux bien te croire ok il y a des gens qui n'ont pas d'origines etrangères, meme pas d'autres pays européen

Comment tu le quantifie ? Qui veux-tu sauver exactement ? Car il y a beaucoup de blancs qui se pensent eux-memes français a dégager la
:rire:

Ah non tu dis : "et quand bien même avoir un grand parent d'une autre origine européenne sur quatre ça fait toujours de toi un français" mais AYAAAA

Ah donc on peut faire un gosse avec un immigré, mon fils d'immigré va faire un gosse et c'est bon 3eme génération on devient français ? Donc le GR c'est pas un problème dans 3 génération il n'y aura plus que des français
:jesus_moqueur:

« Et je te le répète c'est parce que tu es un prolo, tu ne vas jamais manger des plats traditionnels dans des restaurants français, tu ne t'intéresse pas à la culture et à l'art, tu n'es dépositaire d'aucun héritage matériel ou immatériel, je parie que tu ne joues même pas d'un instrument de musique. »

Voila, la tu montres ton vrai visage
:chocorax_brisax:

En fait c'est pas de la "culture française" que tu veux, c'est une culture bourgeoise
Cracher sur les prolos alors qu'on est la grande majorité des habitants de ce pays, chaud

90% des français n'en ont rien a foutre de l'art et n'a pas le temps de jouer aux patriotes a aller dans des resto tradi et a apprendre a jouer d'un instrument, les gens sont aliéné par le travail et par la "consommation bête"

"Je parie que tu sais meme pas jouer d'un instrument" si c'est a ça qu'on reconnait un français et qu'on dégage tous ceux qui ne savent pas en jouer, il va pas rester grand monde
il y a un mois-PEMT
“Analyser la réalité”

Qu'est ce que tu racontes Margoulin ?
:Ronaldo_chof:
il y a un mois
“Analyser la réalité”

T'as lu le texte au moins ? C'est embarrassant lĂ 
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois
Oui ok meme,.je veux bien te croire ok il y a des gens qui n'ont pas d'origines etrangères, meme pas d'autres pays européen

Comment tu le quantifie ? Qui veux-tu sauver exactement ? Car il y a beaucoup de blancs qui se pensent eux-memes français a dégager la

Ah non tu dis : "et quand bien même avoir un grand parent d'une autre origine européenne sur quatre ça fait toujours de toi un français" mais AYAAAA

Ah donc on peut faire un gosse avec un immigré, mon fils d'immigré va faire un gosse et c'est bon 3eme génération on devient français ? Donc le GR c'est pas un problème dans 3 génération il n'y aura plus que des français

« Et je te le répète c'est parce que tu es un prolo, tu ne vas jamais manger des plats traditionnels dans des restaurants français, tu ne t'intéresse pas à la culture et à l'art, tu n'es dépositaire d'aucun héritage matériel ou immatériel, je parie que tu ne joues même pas d'un instrument de musique. »

En fait c'est pas de la "culture française" que tu veux, c'est une culture bourgeoise
Cracher sur les prolos alors qu'on est la grande majorité des habitants de ce pays, chaud

90% des français n'en ont rien a foutre de l'art et n'a pas le temps de jouer aux patriotes a aller dans des resto tradi et a apprendre a jouer d'un instrument, les gens sont aliéné par le travail et par la "consommation bête"

"Je parie que tu sais meme pas jouer d'un instrument" si c'est a ça qu'on reconnait un français et qu'on dégage tous ceux qui ne savent pas en jouer, il va pas rester grand monde
Les gens ne sont pas aliénés par la consommation le bégaudiste. Ils sont piégés par les prix de l’immobilier. Si tu as 10k mais que tu peux pas acheter d’appartement tu fais quoi ? Ben tu dépenses cet argent.
il y a un mois
Madmax
Madmax
1 mois
Palu nique les arabes et les noirs remettons les dans leurs bateaux bienvenue aux immigrés d’Europe catholique.
:salam2:

:reine:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
Paix
Paix
1 mois
Il ne propose pas, il constate surtout qu'il n'y a pas vraiment dans dans l'après-guerre de français ou d'immigrés, mais des consommateurs que la société du spectacle vient uniformiser.

Debord constate la faiblesse de la machine à intégrer et "fabriquer des français" et commente qu'il n'est pas possible de régler le problème par la question de la race car :
1) le concept n'a pas la mĂŞme prise en Allemagne
2) la blanchéité est dure à définir (à partir de quelle teinte, quelles origines ?) et donc il est difficile pour ceux qui voudraient acter sur ce terrain d'obtenir un consensus.

La réponse ne peut pas venir des partis, parce que ceux-ci orientent leurs discours et leurs narratifs pour fabriquer des "single-issue voters" faciles à fidéliser, en attaquant les problèmes qu'avec un seul contexte, un seul angle et une seule cause

En dépit de 1 et 2, Debord pense qu'il peut y avoir un retour de bâton et un apartheid "soft" qui va se faire de manière imprévisible
Merci du résumé
:lorefiere:

Son analyse de l'uniformisation est juste fausse, on constate empiriquement une séparation physique et culturelle entre les musulmans et les français, les noirs et les français, etc. Chacun fréquente des lieux différents, consomme différemment (halal, les influenceurs regardés sur youtube sont différents...) a une culture différente (mosquée...) une allégeance différente (Algérie...) et en règle générale un mode de vie différent (banlieues vs centre villes / campagne...)

Concernant la race, ce n'est pas qu'un teint de peau putain. La race c'est les traits physiques en général, surtout du visage. Il faut observer cela + les origines des parents, et on a déjà une vue assez précise de la race de la personne. En tout cas sufisamment précise pour distinguer les blancs européens des autres.

Et franchement c'est un cliché pénible ce "mythe de la race chez les allemands", comme si tous les peuples du monde étaient ignorants de la réalité raciale sauf les méchants allemands hein
:Serie:

Le "mythe racial" est un truc qui est apparu très récemment dans l'histoire avec les théories racistes pseudo-scientifiques, combinée avec la nouvelle étude du passé (archéologie, historiographie...) en réalité la race biologique était pratiquement un non-sujet avant car ça se régulait tout seul.

Mais croire que personne n'avait conscience des races, c'est absurde. C'est juste qu'on n'avait pas besoin de trop y réfléchir.

Aujourd'hui la réalité a changé, on est confronté à des nouveaux défis
:d)
le remplacement racial de la France. Il faut donc prendre des mesures. Les français comprennent cela au fond d'eux, ils ne sont pas idiots, c'est juste que le système leur empêche d'exprimer cela.

Et pour les partis politiques, on verra quand je fonderai le mien
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un mois
Continue plutĂ´t de boucler sur brave
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
:Synthwave:
il y a un mois
Putaso
Putaso
1 mois
Merci du résumé

Son analyse de l'uniformisation est juste fausse, on constate empiriquement une séparation physique et culturelle entre les musulmans et les français, les noirs et les français, etc. Chacun fréquente des lieux différents, consomme différemment (halal, les influenceurs regardés sur youtube sont différents...) a une culture différente (mosquée...) une allégeance différente (Algérie...) et en règle générale un mode de vie différent (banlieues vs centre villes / campagne...)

Concernant la race, ce n'est pas qu'un teint de peau putain. La race c'est les traits physiques en général, surtout du visage. Il faut observer cela + les origines des parents, et on a déjà une vue assez précise de la race de la personne. En tout cas sufisamment précise pour distinguer les blancs européens des autres.

Et franchement c'est un cliché pénible ce "mythe de la race chez les allemands", comme si tous les peuples du monde étaient ignorants de la réalité raciale sauf les méchants allemands hein

Le "mythe racial" est un truc qui est apparu très récemment dans l'histoire avec les théories racistes pseudo-scientifiques, combinée avec la nouvelle étude du passé (archéologie, historiographie...) en réalité la race biologique était pratiquement un non-sujet avant car ça se régulait tout seul.

Mais croire que personne n'avait conscience des races, c'est absurde. C'est juste qu'on n'avait pas besoin de trop y réfléchir.

Aujourd'hui la réalité a changé, on est confronté à des nouveaux défis
:d)
le remplacement racial de la France. Il faut donc prendre des mesures. Les français comprennent cela au fond d'eux, ils ne sont pas idiots, c'est juste que le système leur empêche d'exprimer cela.

Et pour les partis politiques, on verra quand je fonderai le mien
« Son analyse de l'uniformisation est juste fausse, on constate empiriquement une séparation physique et culturelle entre les musulmans et les français, les noirs et les français, etc. Chacun fréquente des lieux différents, consomme différemment (halal, les influenceurs regardés sur youtube sont différents...) a une culture différente (mosquée...) une allégeance différente (Algérie...) et en règle générale un mode de vie différent (banlieues vs centre villes / campagne...) »

La consommation peut-etre différente mais on est tous dans le même jeu de la consommation

Entre ceux qui vont a l'église et ceux qui vont a la mosquée, ceux qui mangent hallal ou non, c'est juste un match de foot ou chacun soutien son équipe préférée
:itsBeautiful:
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois
« Son analyse de l'uniformisation est juste fausse, on constate empiriquement une séparation physique et culturelle entre les musulmans et les français, les noirs et les français, etc. Chacun fréquente des lieux différents, consomme différemment (halal, les influenceurs regardés sur youtube sont différents...) a une culture différente (mosquée...) une allégeance différente (Algérie...) et en règle générale un mode de vie différent (banlieues vs centre villes / campagne...) »

La consommation peut-etre différente mais on est tous dans le même jeu de la consommation

Entre ceux qui vont a l'église et ceux qui vont a la mosquée, ceux qui mangent hallal ou non, c'est juste un match de foot ou chacun soutien son équipe préférée
Pour toi la mosquée c'est pareil que l'église ?

Va dire ça aux musulmans. "Mosquée ou église c'est pareil au final non? Vous êtes tous des consommateurs"

Ne vous étonnez pas si au final tout le monde vous déteste...
Au plaisir ~
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois

Non désolé trois grands parents français sur trois ça fait de toi un français. Surtout quand il s'agit au total de quatre grands parents blancs européens, et encore plus quand ils viennent d'Espagne, d'Italie, de Suisse ou de Belgique, ne faisant que quelques kilomètres pour traverser la frontière, oui c'est comme ça que ça se quantifie

Sacrilège !
Dans la France marxiste le mot honni a été prononcé : "bourgeois"
:)

Et bien non même pas, je ne parle même pas spécifiquement d'une culture bourgeoise, il existe bien des cultures populaires en France par contre toi tu es bien gratiné pour n'être qu'un vulgaire consommateur qui ne s'intéresse à rien, ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que ce n'est pas parce que tu ne t'y intéresses pas que ça n'existe pas. Voici des conseils : on est au mois d'août, tu vas aller manger dans un restaurant français des spécialités de ta région, tu vas aller au théâtre assister à une pièce, un concert ou un opéra, et tu vas visiter plusieurs musées ou sites culturels notables par chez toi, et nous verrons si tout cela n'existe pas, et tout ça ce n'est pas accessible qu'aux "bourgeois"
il y a un mois
:JohnWayneGacy:
comme le pedo de chez lfi ahiiii
Ouai, le pédo de lfi c'est encore pire
Violer un bébé bordelent
:malade:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a un mois
Ouai, le pédo de lfi c'est encore pire
Violer un bébé bordelent
:malade:
:singemalade:
bordel khey, handicapé en plus, c'est même pire que jhon
VS
:brigitte_macron_zoom:
=
:Fatality:
:Momie_brigitte:
Jhon Wayne Gacy Win
:Sub_zeros:
il y a un mois
Putaso
Putaso
1 mois
Pour toi la mosquée c'est pareil que l'église ?

Va dire ça aux musulmans. "Mosquée ou église c'est pareil au final non? Vous êtes tous des consommateurs"

Ne vous étonnez pas si au final tout le monde vous déteste...
Bah aujourd'hui c'est juste 2 équipes différente oui, les 2 sont tout autant ridicules
il y a un mois
Trop long.

Y'a juste a regarder le nombre d'egorgement et de délinquants
:plink_bigger:

Effectivement l'immigration je m'en fiche.

Juste les noirs et les arabes car y'a que eux qui de comportent comme des animaux
:elliesouriante:
il y a un mois
bordel khey, handicapé en plus, c'est même pire que jhon
Ouai c'est largement pire, s'attaquer a un enfant c'est le truc le plus abominable
il y a un mois
Sauf que mĂŞme sur ce point lĂ  Debord n'a pas tord

C'est toi qui voit en lui un boomer apathique car tu juges son constat négatif mais il ne fait que saisir très fidèlement la réalité sans aucun ressentiment
Il ne saisit pas fidèlement la réalité, il dit de la merde de A à Z.

Et je vais te dire un truc : je préfère encore le discours de Mélenchon. Je ne suis pas d'accord, mais au moins il propose un vrai truc, il ne se limite pas à dire "gnn zetes tous des cons arrêtez de vous battre ça sert à rien". Au moins Mélenchon a des couilles (qu'il vide régulièrement dans des beurettes)
Au plaisir ~
il y a un mois
Siyo222
Siyo222
1 mois
@Boeuf le texte peut t'interesser
Ils ne lisent même pas réellement

Je vais regarder ça clef merci
:Magnum_joyeux_hd:
il y a un mois
“Analyser la réalité”

:Danydiforme:
il y a un mois