InscriptionConnexion
Je suis totalement d'accord, et je suis assez sûr de moi car ça a déjà été testé, voir Pontevedra en Espagne :

Maire depuis 1999 encore en exercice, réélu +5 fois, tout le monde est aux anges avec lui. Les habitants, les commerçants, les livreurs des commerçants dont le boulot est beaucoup plus facile (ils ont plein d'espace pour se garer vu qu'il n'y a plus de voiture, ils déchargent et repartent) et SURTOUT les enfants et adolescents. La vidéo donne l'exemple d'un lycée qui n'a pas de cour de recréation, car la ville en elle-même est la cour de recréation. Ah, et la ville a gagné 10000 habitants en 15 ans.
:Frieren_happy:

C'est un franc succès, et à mon avis ça finira par devenir le modèle urbain par excellence.
:lorefiere:
Je suis aussi pour, dans ma ville le maire a fait en sorte de rendre le centre ville piéton, déplacer le parking pour mettre à la place une zone pavée et des arbres / fontaines etc, ça fait beaucoup plus propre et vivant que quand c'était un parking horrible bitumé.

C'est un cancer les voitures garées partout en ville, parfois c'est des gens qui habitent à 5-10 minutes à pied en plus c'est abusé...
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 3 jours
Maintenant si je suis dans le Sud-ouest, mais j'ai grandi à Dreux
:rikarsa:
Ah t'as voyagé du fait des tes études ou du déménagement de tes parents?
:cyanurique_6:
Puis je prends une chips, QUE JE MANGE!
il y a 3 jours
Ceux qui ont conçu les premiers moteurs avec tout ce que ça implique (pistons, bielles, soupapes, vilebrequins, carburateurs, arbres à cames etc…) ce sont des putains de génies
apres ca s'est pas fait tout d'un coup, c'est incremental.
meme s'ils étaient quand meme des genies, mais ils ont pas sorti un differentiel du chapeau comme ca, en anticipation.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 3 jours
Ah t'as voyagé du fait des tes études ou du déménagement de tes parents?
Études pendant 3 ans puis copine 2h plus loin encore après
il y a 3 jours
La voiture ne devrait pas exister.
Elle a défiguré notre environnement.
Le cheval c'était bien mieux.
pour avoir refait du cheval pour la premiere fois depuis 20ans ce dimanche, ben va falloir se rehabituer physiquement, car 2h30 de chaval ca fait tres tres mal au cul, on est J+3 et ca y est la douleur est presque passée.

mais sinon, oui ce serait mortel d'aller à cheval sur des courtes distances (30km max) et de pouvoir en louer dans des relais etc
il y a 3 jours
Je suis aussi pour, dans ma ville le maire a fait en sorte de rendre le centre ville piéton, déplacer le parking pour mettre à la place une zone pavée et des arbres / fontaines etc, ça fait beaucoup plus propre et vivant que quand c'était un parking horrible bitumé.

C'est un cancer les voitures garées partout en ville, parfois c'est des gens qui habitent à 5-10 minutes à pied en plus c'est abusé...
www.utpf-mobilites.fr https://www.utpf-mobilite[...]-de-3-km-en-agglomeration

40% de trajets de moins de 3km en agglo.

25% des trajets au total, tous types de villes confondus.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Même si le rêve de la voiture volante deviendrait réalité, dans la pratique ça serait juste impossible
Il faudrait que tout le monde vole à la même altitude et en suivant des parcours délimités pour ne pas percuter les avions
Ça serait un putain de zoo avec les singes qu’on a actuellement

Le plus réaliste reste le système actuel, éprouvé depuis plus de 100 ans et ça marche
la voiture individuelle volante ce sera forcement un drone autonome dans lequel la seule interreaction humain -> machine ce sera de rentrer les coordonnées de la destination, sinon en effet ce sera trop dangereux.

Je pense que ca va exister (des genres d'helicopteres), par contre ce sera des "bus" de 10-15 places, qui auront un rayon d'action de 100km max.
et comme tu l'as tres bien decrit, limités a des couloirs specifiques, etc etc

mais si tu t'interresse un peu au traffic aerien, le ciel est deja hyper encadré, decoupé, reparti etc etc.
par contre la basse altitude pas trop.

Mais c'est aussi dangereux a cause des oiseaux, dont il faut tenir compte et avec qui il faut partager l'espace car ils sont un maillon important de la chaine alimentaire et des contributeurs au bon fonctionnement de la nature.
il y a 3 jours
apres ca s'est pas fait tout d'un coup, c'est incremental.
meme s'ils étaient quand meme des genies, mais ils ont pas sorti un differentiel du chapeau comme ca, en anticipation.
Certes, les études ont durées un moment + des améliorations au fil du temps, mais le concept est incroyable
il y a 3 jours
J’aimerais bien avoir une petite AMG
:emorika:
MITAAAAA
il y a 3 jours-PEMT
la voiture individuelle volante ce sera forcement un drone autonome dans lequel la seule interreaction humain -> machine ce sera de rentrer les coordonnées de la destination, sinon en effet ce sera trop dangereux.

Je pense que ca va exister (des genres d'helicopteres), par contre ce sera des "bus" de 10-15 places, qui auront un rayon d'action de 100km max.
et comme tu l'as tres bien decrit, limités a des couloirs specifiques, etc etc

mais si tu t'interresse un peu au traffic aerien, le ciel est deja hyper encadré, decoupé, reparti etc etc.
par contre la basse altitude pas trop.

Mais c'est aussi dangereux a cause des oiseaux, dont il faut tenir compte et avec qui il faut partager l'espace car ils sont un maillon important de la chaine alimentaire et des contributeurs au bon fonctionnement de la nature.
Je m'y connais pas trop dans ce domaine, je sais juste que chaque compagnie aérienne a ses propres altitudes pour faire circuler sa flotte, et des compagnies y'en a un paquet

Mais ton idée est celle qui serait la plus plausible, un engin qui se dirige de manière autonome

La façon comme on la voyait dans les années 80-90, tu te rends compte que c'est infaisable en fait, voilà le foutoir que ça serait
:rire:

il y a 3 jours-PEMT
Ça changerait pas grand chose à ma situation, je n'ai pas de voiture et je vis en coloc.
:risitas_ahi:

Et puis, ne confonds-tu pas "vivre sans voiture" et "vivre au Moyen-Âge" ?

Sans voiture, l'économie se serait peut-être développée différemment, et aurait peut-être un niveau de vie relativement élevé, tout en ayant trouvé des solutions pour organiser la société sans pour autant avoir à défigurer le paysage.

En fait, on ne peut pas vraiment savoir ce qui se serait passé...
Je confonds pas non, c'est pour ça que je parle de bangladesh
:hap:

Le moyen âge sera enviable à côté de ce qui nous attend si on supprime la voiture. Le bengladesh en gros c'est la clochardise, des famillles entières qu ivivent sur des cartons dans des cours d'immeubles, dans les parties communes.

Quant au développement de la socété sans voiture, en France avec des FDS ça aurait donné mieux que le bengladesh, là je parle du bengladesh car c'est ce qui nous attend avec les populations en présence.

Sans voiture, ça aurait donné une société je pense,correcte, puisqu'elle serait bâtie par des français, mais au lie ud'avoir des routes partout on aurait des voies ferrées partout, et quand même des routes pour faire circuler bus et camions.

Maintenant si on reste au cheval, mais qu'on admet les voies ferrées bon ben l'exemple c'est le far west en 1880 mais je pense que ce serait compliqué car la France était déjà plus densément peuplée et très peu ouverte à la mobilité individuelle des gueux ... donc en gros je pense que la France serait restée arriérée, tout aurait mieux valu que de ne serait-ce que prêter des chevaux à la plèbe. Enfin voilà, quoi, de toutes façons même en étant de bonne foi et pragmatique, avec juste le cheval, non, on a pas un haut niveau de vie,et surtout on est pas compétitif économiquement.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 jours
Imagine une voiture volante avec un moteur Puretech
:Ange2:
Ahi lol

Effectivement on est pas ready. Mais le moteur puretech, entre autres, c'est révélateur de la mauvaise foi irrationnelle des élites. Fin de la bagnole = catastrophe programmée.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 jours
Je m'y connais pas trop dans ce domaine, je sais juste que chaque compagnie aérienne a ses propres altitudes pour faire circuler sa flotte, et des compagnies y'en a un paquet

Mais ton idée est celle qui serait la plus plausible, un engin qui se dirige de manière autonome

La façon comme on la voyait dans les années 80-90, tu te rends compte que c'est infaisable en fait, voilà le foutoir que ça serait
:rire:

c'est plus compliqué que cela, car en fonction de l'altitude ya des conditions de vol differentes, et donc de consommation, de vitesse, etc, et les compagnies accepteraient pas que pour faire un Londres - New York yen aient qui puissent le faire en 5h et d'autres en 5h30 juste pour une question de couloir.
Et les couts d'exploitations etc.

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]15%2C%20FL%20130%2C%20etc.

L'arbitrage serait vraiment trop dur et il y aurait vraiment beaucoup de conflits.

En realité le ciel est tres tres vaste, donc il y a de la place pour faire voler tout le monde.

Le ciel a proximité des aeroports est tres tres surveillé, mais les avions en vol de croisiere sont tellement haut que ca change pas grand chose.
il y a 3 jours
Et pour ceux qui disent que la voiture n'est pas une forme de liberté et doit être supprimées des villes, je ne suis pas vraiment d'accord
Et l'ile de France est un cas à part

Comme un khey l'a dit plus haut, on en reviendrait au modèle des cités ouvrières notamment celles dans le nord avec toutes les maisons identiques en brique rouges alignées à proximité immédiate des usines
La voiture à permis de pouvoir s'éloigner en distance mais pas forcément en temps de son travail

L'idéal serait que dans tous les centres villes ont construise des parking souterrains pour pouvoir gagner de la place avec les parkings extérieurs supprimés

Ça reste la liberté ultime à mes yeux. Alors oui je prends un peu de circulation le temps de sortir de la ville mais une fois sur les routes, je me déplace comme je veux, ou je veux, à la vitesse que je veux. Je peux aller chez des amis en soirées sans me dire "je dois y aller sinon je vais louper le dernier train/bus/métro" (Coucou Paris)
Je peux partir en vacances en mettant les affaires dans la voiture et go, pas besoin de regarder les horaires du bus qui va me mener à la gare puis le bus qui va me mener de la gare à ta location
il y a 3 jours
Ahi lol

Effectivement on est pas ready. Mais le moteur puretech, entre autres, c'est révélateur de la mauvaise foi irrationnelle des élites. Fin de la bagnole = catastrophe programmée.
J'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu pondre une merde pareille
C'est pas comme si l'automobile existait depuis seulement 10 ans, merde quand même !
:Valls_monstre:
il y a 3 jours
Je confonds pas non, c'est pour ça que je parle de bangladesh
:hap:

Le moyen âge sera enviable à côté de ce qui nous attend si on supprime la voiture. Le bengladesh en gros c'est la clochardise, des famillles entières qu ivivent sur des cartons dans des cours d'immeubles, dans les parties communes.

Quant au développement de la socété sans voiture, en France avec des FDS ça aurait donné mieux que le bengladesh, là je parle du bengladesh car c'est ce qui nous attend avec les populations en présence.

Sans voiture, ça aurait donné une société je pense,correcte, puisqu'elle serait bâtie par des français, mais au lie ud'avoir des routes partout on aurait des voies ferrées partout, et quand même des routes pour faire circuler bus et camions.

Maintenant si on reste au cheval, mais qu'on admet les voies ferrées bon ben l'exemple c'est le far west en 1880 mais je pense que ce serait compliqué car la France était déjà plus densément peuplée et très peu ouverte à la mobilité individuelle des gueux ... donc en gros je pense que la France serait restée arriérée, tout aurait mieux valu que de ne serait-ce que prêter des chevaux à la plèbe. Enfin voilà, quoi, de toutes façons même en étant de bonne foi et pragmatique, avec juste le cheval, non, on a pas un haut niveau de vie,et surtout on est pas compétitif économiquement.
Au début du ferroviaire en France, il était prévu que chaque communes soient reliées par le rail (je ne retrouve plus le nom de la personne à initiative du projet). C'est pour ça qu'on à un nombre incalculable de lignes abandonnée et déferrées de nos jours
C'est d'autant plus rageant quand je vois les écolos se sucer mutuellement quand ils réaménagent les tracés en pistes cyclables pour 4 vélos par jours.
Alors qu'on pourrait reconstruire les voies et améliorer les dessertes (bon bien sur il a des lignes qui ne seront jamais reconstruites car certaines zones sont trop faiblement peuplées et ça serait un gouffre financier, restons réaliste)
il y a 3 jours
Ou juste des galipettes dans un coin tranquille
:Doremy1:
Et ou sont les bisous mignon la dedans ?
:singemalade:
il y a 3 jours
Et ou sont les bisous mignon la dedans ?
:singemalade:
L'un ne va pas sans l'autre
:Demichouette:
il y a 3 jours
Et pour ceux qui disent que la voiture n'est pas une forme de liberté et doit être supprimées des villes, je ne suis pas vraiment d'accord
Et l'ile de France est un cas à part

Comme un khey l'a dit plus haut, on en reviendrait au modèle des cités ouvrières notamment celles dans le nord avec toutes les maisons identiques en brique rouges alignées à proximité immédiate des usines
La voiture à permis de pouvoir s'éloigner en distance mais pas forcément en temps de son travail

L'idéal serait que dans tous les centres villes ont construise des parking souterrains pour pouvoir gagner de la place avec les parkings extérieurs supprimés

Ça reste la liberté ultime à mes yeux. Alors oui je prends un peu de circulation le temps de sortir de la ville mais une fois sur les routes, je me déplace comme je veux, ou je veux, à la vitesse que je veux. Je peux aller chez des amis en soirées sans me dire "je dois y aller sinon je vais louper le dernier train/bus/métro" (Coucou Paris)
Je peux partir en vacances en mettant les affaires dans la voiture et go, pas besoin de regarder les horaires du bus qui va me mener à la gare puis le bus qui va me mener de la gare à ta location
C'est effectivement à voir au cas par cas, dans les petites villes de province 90 % des gens qui viennent consommer sont des travailleurs périurbains ou des retraités en ruralité. Les villes sont si petites et si mal desservies par les transports que mêe les habitants du centre sont obligés d'avoir un véhicule motorisé.

Il n'y a que là où les gens sont pétés de thunes qu'on peut interdire les voitures en centre ville. Ou les tout petits centre villes. Ou les centre villes où il y a tout à portée de pieds.

Puis bon, à un moment il faut réaliser que ce problème, c'est un problème d'homme "moderne" ... Il y a eu des pays entiers bâtis sur le rêve d'échapper à la société bourgeoise hiérarchisée. Il faut vraiment que les gens soient décadents et avilis pour ne plus vouloir s'échapper de leurs poulaillers. Quand tu es normal tu n'as qu'une envie, c'est te tirer, mettre de la distance entre la société et toi, et bâtir un monde qui te ressemble ...

En pratique l'anti-voiturisme s'implémente par des limitations à 30, des vélo-routes, des pistes cyclables forcées sur les axes des travailleurs. Mais aucune interdiciton de la voiture en centre-vile, pourquoi ? Car c'est là que vivent les bourges qui circulent avec leurs BMW, Audi et Mercedes géantes sur les rues pavées sans trottoir.

En résumé, on met les vélo sur l'autoroute et on limite l'autoroute à 30 ...

Mais bon, la question ne devrait même pas se poser.

A un moment c'est comme les centrales nucléaires. Oui c'est sale, mais il y a plus sale. Donc on assume ses besoins et on y va à fond, on prend soin des choses, on les optimise, les perfectionne. On fait les choses bien. Bon ben là la voiture on l'assume. On créé des axes, des parkings. On a des deux roues efficaces aussi : les moto. On plébiscite la moto, on facilite l'accès, on améliore la sécurité des motards, on éduque les gamins à conduire des motos, on calme un peu les parents craintifs ... Bref on assume nos besoins de mobilité au lieu de se complaire dans des faux problèmes de boug./n.oules mentaux tarés.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 jours
L'un ne va pas sans l'autre
:Demichouette:
Tu parle de double dildo ?
:chatfougif:
il y a 3 jours