InscriptionConnexion
Au début du ferroviaire en France, il était prévu que chaque communes soient reliées par le rail (je ne retrouve plus le nom de la personne à initiative du projet). C'est pour ça qu'on à un nombre incalculable de lignes abandonnée et déferrées de nos jours
C'est d'autant plus rageant quand je vois les écolos se sucer mutuellement quand ils réaménagent les tracés en pistes cyclables pour 4 vélos par jours.
Alors qu'on pourrait reconstruire les voies et améliorer les dessertes (bon bien sur il a des lignes qui ne seront jamais reconstruites car certaines zones sont trop faiblement peuplées et ça serait un gouffre financier, restons réaliste)
Eh oui mais tu vois, ces lignes ferroviaires, c'était des opérations séduction bien vicieuses
:)

Comment convaincre les péquenauds de vendre leurs bidets et d'aller se faire ouvriers en ville ?
:)

En leur faisant croire que tout allait bien se passer
:hap:
Qu'ils pourraient retourner voir leurs proches, retourner sur leurs terres, qu'on changeait d'époque
Qu'on allait vers la lumière

Une fois la main d'oeuvre rurale aspirée, ET déracinée, rendue vulnérable par des crédits, précerisée : on vire tout, "ça coûte trop cher"

Les gens se sont laissés persuadés qu'ils pouvaient s'en remettre à d'autres qu'eux-mêmes : séléçao
:selection_naturelle:

C'est pour ça quand que je vois tous ces gens faire l'apologie de l'interdépendance, je suis dégoûté, j'ai l'impression d'avoir affaire à des arriérés, des abrutis au sens premier du terme, des gens qui évoluent vers la bestialité.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 jours
Tu parle de double dildo ?
:chatfougif:
Non mais c'est pas une mauvaise idée non plus
:Tewi3:
il y a 3 jours
Je suis totalement d'accord, et je suis assez sûr de moi car ça a déjà été testé, voir Pontevedra en Espagne :

Maire depuis 1999 encore en exercice, réélu +5 fois, tout le monde est aux anges avec lui. Les habitants, les commerçants, les livreurs des commerçants dont le boulot est beaucoup plus facile (ils ont plein d'espace pour se garer vu qu'il n'y a plus de voiture, ils déchargent et repartent) et SURTOUT les enfants et adolescents. La vidéo donne l'exemple d'un lycée qui n'a pas de cour de recréation, car la ville en elle-même est la cour de recréation. Ah, et la ville a gagné 10000 habitants en 15 ans.
:Frieren_happy:

C'est un franc succès, et à mon avis ça finira par devenir le modèle urbain par excellence.
:lorefiere:
Me faites pas ça, je vais bientôt pouvoir obtenir enfin mon permis
:Risisinge:
il y a 3 jours
On n'est pas obligés d'accepter les mauvais côtés.

On peut interdire les voitures en agglomération, et ça se fera. Ainsi on gardera le grand avantage de la voiture, qui est de pouvoir traverser des longues distances rapidement, en nous épargnant les mauvais côtés, soit la déshumanisation des villes.
Ca va poser problème pour aller travailler pour beaucoup de monde.
il y a 3 jours
Me faites pas ça, je vais bientôt pouvoir obtenir enfin mon permis
:Risisinge:
ça te serait quand même utile pour voyager entre villes (par contre ça prend longtemps le permis ptn)
:Serie:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 3 jours
Ca va poser problème pour aller travailler pour beaucoup de monde.
Au début ça va poser beaucoup de problèmes, mais sur le long terme c'est clairement la voie à suivre. Voir Pontevedra encore une fois.
Au plaisir ~
il y a 3 jours
Au début ça va poser beaucoup de problèmes, mais sur le long terme c'est clairement la voie à suivre. Voir Pontevedra encore une fois.
Les journées de travail vont encore s'allonger si on ne peut plus aller du point A au point B directement.
il y a 3 jours
Les journées de travail vont encore s'allonger si on ne peut plus aller du point A au point B directement.
Tu passes combien de temps dans la voiture/transports pour aller au travail ?
Au plaisir ~
il y a 3 jours
Tu passes combien de temps dans la voiture/transports pour aller au travail ?
Pour un aller simple 30 min si tout va bien
En transport 1h30 donc c'est meme pas la peine
il y a 3 jours
Pour un aller simple 30 min si tout va bien
En transport 1h30 donc c'est meme pas la peine
Si tu dois sortir de ton agglomération pour arriver à ton travail, tu pourras toujours prendre ta voiture pour y aller.

Si c'est à l'intérieur, les transports publics internes vont fortement se développer et seront bien plus fluides dû à l'absence de voitures.

Il y aura aussi un grand développement des transports inter-villes, avec une refondation de la SNCF à la clé.

L'économie s'adaptera aussi : développement du télétravail et du travail plus proche de son lieu de vie. Ce qui va être favorable à beaucoup de monde, aux petits commerçants, paysans... tout en bénéficiant d'un cadre de vie mille fois plus agréable et sécurisé pour tous.

Mais faut être honnête : au début il y aura beaucoup de casse. Il faudra réadapter toute l'économie à ce nouveau cadre de vie. C'est normal de craindre les trajets plus longs et laborieux, ça sera sûrement le cas au début, avant que les transports ne soient mis au point. Mais pour ma part, je suis prêt à faire ce sacrifice si dans 2 ou 3 ans les enfants et adolescents peuvent enfin sortir jouer dans la rue, aller s'acheter des bonbons, et vivre une enfance normale.
Au plaisir ~
il y a 3 jours
ça te serait quand même utile pour voyager entre villes (par contre ça prend longtemps le permis ptn)
Oui je rigole, de toutes façons je trouve ça debile d’utiliser la voiture pour se déplacer en ville, je m’en servirai pour voyager ou aller dans la nature
:ClefBienveillant:

Et oui c’est horriblement long
il y a 3 jours