InscriptionConnexion
La voiture c'est aussi une vitesse et une mobilité de cinglé.
On est passé du cheval à une engin en vitesse de croisière à 130km/h et 1000 kilomètres en une journée.

Il y a une époque où même les AVIONS ne faisaient pas ça.
Exactement. Et je dirais même plus, on est passé des PIEDS à un engin qui va à 130 km/h

Le cheval, en France/Gaulle, une fois la Gaulle conquise et mise sous servage, c'était fini pour les manants. C'est revenu pour certains paysans avec la généralisation du collier d'épaule. Ca s'est fini avec l'émergeace du train.

Pareil pour les espagnols, une fois l'Espagne conquise par les muzz, fini le cheval pour les gueux.

Le cheval était plus utilisé par la plèbe en Angleterre, Allemagne, Italie, et puis bien sûr aux USA après leur conquête. Mais en France beaucoup moins.

La France a été sortie de sa ploucardise enjuivée par les USA après la guerre, et a été contrainte de suivre la modernité pour ne pas finir à la rammasse et perdre le contrôle, mais pour les français, le "retour aux sources", c'est aller à pieds et passer 3/4 de sa vie à orbiter à 10 km à la ronde
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 3 jours-PEMT
On n'est pas obligés d'accepter les mauvais côtés.

On peut interdire les voitures en agglomération, et ça se fera. Ainsi on gardera le grand avantage de la voiture, qui est de pouvoir traverser des longues distances rapidement, en nous épargnant les mauvais côtés, soit la déshumanisation des villes.
:Frieren_happy:
j'adorerai cela.

pour avoir connu Paris durant le covid avec un traffic reduit aux vehicules de livraison et transports en commun uniquement, c'etait le paradis.
Les voitures en ville c'est un anachronisme.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 3 jours-PEMT
La voiture ne devrait pas exister.
Elle a défiguré notre environnement.
Le cheval c'était bien mieux.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 jours
Ceux qui ont conçu les premiers moteurs avec tout ce que ça implique (pistons, bielles, soupapes, vilebrequins, carburateurs, arbres à cames etc…) ce sont des putains de génies
il y a 3 jours
Oui. Et on fera difficilement mieux. Les gens ne comprennent rien à la tech, croient que ça fonctionne comme la mode. Que ça peut être constament en mouvement, en évolution.

On a inventé les piles électriques potentiellement il y a 2000 ans, mais avant qu'on les rende exploitables et performantes, utiles à quelque chose, il a fallu ces mêmes milliers d'années.

Aujourd'hui on stagne avec la voiture électrique, qui jamais ne pourra surclasser la voiture thermique. On peut faire des voitures électriques performantes, oui, mais à des coûts équivalents une voiture thermique sera toujours plus performante.

Quant aux autres formes de transport, comme les véhicules volants individuels, c'est simple, ça n'arrivera jamais, car ce sera toujours trop cher pour un particulier et finalement jamais vraiment utile.

Tous ces délires "voitures volantes", "vaisseaux spatiaux", "voyages supra luminiques", en fait, potentiellement, c'est infaisable. Le monde matériel a des limites. En comprendre tous les rouages, ce n'est qu'en comprendre les limites.

Une voiture, une moto, un hélicoptère, un avion, c'est formidable et les gens qui ne le réalisent pas méritent le sort qu'ils réclament : aller à pieds comme des bouseux et vivre pour leur travail dans des cages à poules.
Même si le rêve de la voiture volante deviendrait réalité, dans la pratique ça serait juste impossible
Il faudrait que tout le monde vole à la même altitude et en suivant des parcours délimités pour ne pas percuter les avions
Ça serait un putain de zoo avec les singes qu’on a actuellement

Le plus réaliste reste le système actuel, éprouvé depuis plus de 100 ans et ça marche
il y a 3 jours
T’as même le permis, t’es chad
:ClefBienveillant:
J'ai commencé la conduite il y a 10 ans
:FramboiseRika:
il y a 3 jours
En vrai c'est pas mal pour faire des road trip avec l'amour de sa vie
:chatte_qui_danse:
il y a 3 jours
La voiture ne devrait pas exister.
Elle a défiguré notre environnement.
Le cheval c'était bien mieux.
non mais tu auras pas de cheval, comme je l'ai expliqué. Tu vivras comme un gueux qui logera dans une étable avec les chevaux du friqué local, mais jamais tu monteras dessus, tu loueras un cocher une fois par mois pour aller faire les course à la grand' ville et c'est tout.

Quand on aborde la question de la voiture avec la perspective d'un serf qui brandit les idées bourgeoises de ses maîtres, on reste un serf, et un serf ça ne bouge pas de son assignation.

Si toi et les tiens, étiez capables d'apprécier la voiture à sa juste valeur pour le service qu'elle rend, PEUT-ÊTRE que vous seriez aussi aptes à vous en passer.

Mais ce n'est pas le cas, donc, sans voiture, tu dors dans la grange ou entassé avec tes frères, soeurs, cousins, domestiques dans la même pièce de la maison.

Au mieux tu serais dans un HLM à côté de ton usine et tu irais au travail à vélo, sauf si tu es employé de bureau auquel cas ce sera à pieds car interdit d'arriver en sueur. C'est pas pour rien que tout le monde s'est rué sur la ville, ça leur a donné l'illusion de pouvoir exister individuellement. Mais aujourd'hui tu enlèves la voiture ça devient le bengladesh, tu vas avoir des familles entières qui vont devoir co-louer des appartements
Je suis Seugondaire.
il y a 3 jours
En vrai c'est pas mal pour faire des road trip avec l'amour de sa vie
:chatte_qui_danse:
Ou juste des galipettes dans un coin tranquille
:Doremy1:
il y a 3 jours
Même si le rêve de la voiture volante deviendrait réalité, dans la pratique ça serait juste impossible
Il faudrait que tout le monde vole à la même altitude et en suivant des parcours délimités pour ne pas percuter les avions
Ça serait un putain de zoo avec les singes qu’on a actuellement

Le plus réaliste reste le système actuel, éprouvé depuis plus de 100 ans et ça marche
Exactement, c'est aussi ce que je pense.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 jours
J'ai commencé la conduite il y a 10 ans
Pareil

Obligé d'avoir la voiture pour me déplacer dans ma campagne
Puis je prends une chips, QUE JE MANGE!
il y a 3 jours
non mais tu auras pas de cheval, comme je l'ai expliqué. Tu vivras comme un gueux qui logera dans une étable avec les chevaux du friqué local, mais jamais tu monteras dessus, tu loueras un cocher une fois par mois pour aller faire les course à la grand' ville et c'est tout.

Quand on aborde la question de la voiture avec la perspective d'un serf qui brandit les idées bourgeoises de ses maîtres, on reste un serf, et un serf ça ne bouge pas de son assignation.

Si toi et les tiens, étiez capables d'apprécier la voiture à sa juste valeur pour le service qu'elle rend, PEUT-ÊTRE que vous seriez aussi aptes à vous en passer.

Mais ce n'est pas le cas, donc, sans voiture, tu dors dans la grange ou entassé avec tes frères, soeurs, cousins, domestiques dans la même pièce de la maison.

Au mieux tu serais dans un HLM à côté de ton usine et tu irais au travail à vélo, sauf si tu es employé de bureau auquel cas ce sera à pieds car interdit d'arriver en sueur. C'est pas pour rien que tout le monde s'est rué sur la ville, ça leur a donné l'illusion de pouvoir exister individuellement. Mais aujourd'hui tu enlèves la voiture ça devient le bengladesh, tu vas avoir des familles entières qui vont devoir co-louer des appartements
Ça changerait pas grand chose à ma situation, je n'ai pas de voiture et je vis en coloc.
:risitas_ahi:

Et puis, ne confonds-tu pas "vivre sans voiture" et "vivre au Moyen-Âge" ?

Sans voiture, l'économie se serait peut-être développée différemment, et aurait peut-être un niveau de vie relativement élevé, tout en ayant trouvé des solutions pour organiser la société sans pour autant avoir à défigurer le paysage.

En fait, on ne peut pas vraiment savoir ce qui se serait passé...
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 jours
Exactement, c'est aussi ce que je pense.
Imagine une voiture volante avec un moteur Puretech
:Ange2:
il y a 3 jours
C'est une putain de chance d'avoir vécu ça
:conducteur:

Le pétrole va pas durer éternellement, on en verra pas la fin mais au 22 ou 23è siècle il sera réservé à un truc + pertinent
:moustachu:
il y a 3 jours
Pareil

Obligé d'avoir la voiture pour me déplacer dans ma campagne
Moi aussi, j'ai appris à passer les vitesses entre 2 champs en pleine Beauce
:flut:
il y a 3 jours
j'adorerai cela.

pour avoir connu Paris durant le covid avec un traffic reduit aux vehicules de livraison et transports en commun uniquement, c'etait le paradis.
Les voitures en ville c'est un anachronisme.
Je suis totalement d'accord, et je suis assez sûr de moi car ça a déjà été testé, voir Pontevedra en Espagne :

Maire depuis 1999 encore en exercice, réélu +5 fois, tout le monde est aux anges avec lui. Les habitants, les commerçants, les livreurs des commerçants dont le boulot est beaucoup plus facile (ils ont plein d'espace pour se garer vu qu'il n'y a plus de voiture, ils déchargent et repartent) et SURTOUT les enfants et adolescents. La vidéo donne l'exemple d'un lycée qui n'a pas de cour de recréation, car la ville en elle-même est la cour de recréation. Ah, et la ville a gagné 10000 habitants en 15 ans.

C'est un franc succès, et à mon avis ça finira par devenir le modèle urbain par excellence.
:lorefiere:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 3 jours
Imagine une voiture volante avec un moteur Puretech
:Ange2:
il y a 3 jours
Moi aussi, j'ai appris à passer les vitesses entre 2 champs en pleine Beauce
:flut:
Ahiii. T'es pas loin d'Orléans?
Puis je prends une chips, QUE JE MANGE!
il y a 3 jours
Je suis totalement d'accord, et je suis assez sûr de moi car ça a déjà été testé, voir Pontevedra en Espagne :

Maire depuis 1999 encore en exercice, réélu +5 fois, tout le monde est aux anges avec lui. Les habitants, les commerçants, les livreurs des commerçants dont le boulot est beaucoup plus facile (ils ont plein d'espace pour se garer vu qu'il n'y a plus de voiture, ils déchargent et repartent) et SURTOUT les enfants et adolescents. La vidéo donne l'exemple d'un lycée qui n'a pas de cour de recréation, car la ville en elle-même est la cour de recréation. Ah, et la ville a gagné 10000 habitants en 15 ans.

C'est un franc succès, et à mon avis ça finira par devenir le modèle urbain par excellence.
:lorefiere:
Je connaissais pas, ça donne foi en l'avenir ça
:YuukaComfy:
il y a 3 jours
Ahiii. T'es pas loin d'Orléans?
Maintenant si je suis dans le Sud-ouest, mais j'ai grandi à Dreux
:rikarsa:
il y a 3 jours